Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Wanou

Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Wanou Empty
MessageSujet: Wanou   Wanou EmptyVen 18 Mai 2007 - 19:46

Feu le chevalier Erwyn of Kylebonhamm, dict Wanou, chevalier d'Inzinzac Lochrist.


Wanou 100376786044830e01182adWanou Wanou17js

Portrait d'Erwyn, réalisé par l'artiste Paul Ter Geist.


- Ex-lieutenant de la maréchaussée de Lisieux
- Ex-lieutenant de la garnison de Mende
- Ex-colonel de l'ost du Languedoc
- Ex-maire de Lisieux
- Premier et ex-prévost des maréchaux du Languedoc
- Ex-conseiller comtal du Languedoc
- Ex-garde du corps de la Reyne
- Capitaine de l'Ordre royal de la Licorne lors de sa disparition


C'est à l'époque de William Wallace que le vieux lignage écossais des Kylebonhamm, dont la noblesse était connue de toute ancienneté, s'est exilé en terre de Bretagne.

Promise à un très âgé noble breton qu'elle n'aimoit guère, sa mère, Muron of Kylebonhamm, refusa cette union et profitant d'un voyage avec sa famille à la cour de Lévan II, elle s'enfuit, à cheval, depuis Paris. Fatiguée et ne se nourissant que de ce que la Providence lui offrait, elle perdit connaissance sur le bord d'un chemin artésien. C'est là qu'un jeune paysan artésien la recueillit, la soigna et l'aima. De cette pure union naquit un enfant, qu'ils nommèrent Erwyn.

Mais son départ avait laissé sa famille dans l'inquiétude, et celle-ci, après moult recherches, la retrouva, alors qu'elle venait d'accoucher de ce petit d'homme et qu'elle vivait heureuse avec celui qu'elle aimait.
Ramenée de force en Bretagne, elle y épousa le vieux Breton qui la viola littéralement et lui fit un deuxieme enfant dans la foulée, Byron, qui devint vicomte de Tréhorenteuc avant de disparaître au cours du mois d'août MCDLII, époque où l'on est sans nouvelle d'Erwyn, laissant, nouveau Gilles de Rais, foultitude de cadavres en son castel.
Après avoir donné cet héritier, Muron fut cloîtrée au couvent, en punition de sa dérogeance à la promesse familiale d'estre vierge à son mariage. Elle y resta jusqu'à sa mort, se faisant visiter plusieurs fois par an par ce mari, visites dont on peut hélas deviner la teneur...

Cependant, le brave Artésien courrait les monastères, rêvant de retrouver celle qu'il aimerait toujours. Mais jamais il ne la retrouva, trop nombreux estant les couvents, et, perclus de chagrin, il éleva son fils comme un petit paysan de base, lui apprenant l'humilité qui devoit estre sienne malgré sa haucte ascendance dont il l'avait informé. Le jour de ses 16 ans, adulte, Erwyn vit mourrir son père qui avoit jusque là résisté, ne vouslant laisser un enfin isolé en terres ravagées par la guerre et le malheur.

Seul, il partit alors avec des amis sur les routes de France. Puis il rencontra la Licorne, y entra et en gravit tous les échelons, jusqu'à celui de Capitaine, qu'il occupait à sa mort depuis 15 ans. Chevalier, ses charges se confondirent avec sa vie et à quelques exceptions, il a pris part à toutes les crises, toutes les guerres, toutes les situations tendues du Royaume.

Installé en Normandie, il devint Lieutenant de la maréchaussée de Lisieux, poste qu'il occupa 6 ans, jusque peu avant la croisade anti-phookaistes. C'est à cet époque, qu'au cours d'une beuverie, il engrossa une femme qu'il connaissait, Viou. Un autre homme était entré dans l'affaire, Linux, et lorsque 2 jumeaux naquirent, Viou, qui était amoureuse de Linux, alla en Franche-Comté élever Leïane, alors qu'Erwyn garda Lucas pour l'élever.

Tous deux partirent alors en Bretagne, où il l'éleva avec l'aide de quelques amis, avant qu'il ne parte à son tour à ses 16 ans rejoindre sa mère en Franche-Comté, où il est toujours.
Globalement, on peut dire que Lucas a grandi sans son père, et que quand il était là, surtout à son adolescence, la dureté et la rigueur de l'élément paternel n'améliorèrent pas leurs rapports.

Au niveau sentimental, Erwyn rencontra Vanes', qui était alors femme d'Elgrande. Ils allèrent vivre ensemble en Bretagne, puis en Languedoc, où ils intégrèrent le conseil ducal provisoire pour sa construction, Vanes' en baillie, lui en prévôt. Mais une tuberculose l'emporta et Erwyn devint fou de douleur, folie dont il ne sortit que près de 2 ans plus tard. Il ramena son corps en Normandie en passant par la Champagne et le Berry quand la Fronde éclata, et la fit enterrer à Bayeux.

Puis il rencontra Berthilde qu'il devait à son tour épouser quand elle mourut, à proximité de l'abbaye de Manschtallt. Il fit alors le trajet avec une équipe de Dames Blanches et de Licornes qui, après une embuscade, le laissèrent seul pour se venger. PERSONNE aujourd'hui, ne sait comment l'affaire finit.

Après avoir occupé le poste de lieutenant de la garnison de Mende, Erwyn disparut, et l'on ne le revit qu'à l'occasion des deux guerres contre la Bretagne. Il a vécut en chevalier errant durant globalement 25 ans, à avoir rarement plus de 100 écus sur lui.

Erwyn est un homme qui eut de plus la chance de travailler pour les deux reynes de France, Mllelafée et Catherine-Victoire d'Appérault. Et malgré le fait qu'il ait toujours refusé la moindre charge politique, il a toujours réussi à avoir des relations jusqu'au haut de la toile politique.

Il disparut peut de temps après la troisième guerre avec la Bretagne, chutant dans la mer du haut d'une falaise lors d'un entrainement avec son écuyer Valandil
Revenir en haut Aller en bas
 
Wanou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Base du donjon :: La gallerie des Braves-
Sauter vers: