Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 De quoi nous faire bouger..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

De quoi nous faire bouger.. Empty
MessageSujet: De quoi nous faire bouger..   De quoi nous faire bouger.. EmptySam 14 Juil 2007 - 14:34

Bon j'ai trouver avec malheur, que le topic qu'on avait fait avec plein d'idée sur le forum RRs, a subit l'auto délestage...

Si vous vous souvenez, on y énoncer le fait que les chevaliers pourait avoir leur Pair, qui remplirez leurs rangs, des sortes d'écuyer personnel...qui servirais les cavalier/chevalier, et qui gonflerais les rangs dans les conflits majeurs..l'idée n'a bien entendut pas encore était suivis, je vous propose donc d'aborder le sujet, pour y creer par la suite une aplication..

J'aimerais recueillir vos avis avant de lancer un travail d'écriture..


Si je n'ai pas de réponse d'ici mercredi, je considere le projet accepter par les légistes. et je me débrouillerais pour l'écrire et le proposer au HC.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

De quoi nous faire bouger.. Empty
MessageSujet: Re: De quoi nous faire bouger..   De quoi nous faire bouger.. EmptyDim 15 Juil 2007 - 16:29

Je plussoie cette proposition, et vous fais confiance pour la rédiger.
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

De quoi nous faire bouger.. Empty
MessageSujet: Re: De quoi nous faire bouger..   De quoi nous faire bouger.. EmptyDim 15 Juil 2007 - 16:51

trés bien, je rédige ça dans le courant de semaine, des indications particullieres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

De quoi nous faire bouger.. Empty
MessageSujet: Re: De quoi nous faire bouger..   De quoi nous faire bouger.. EmptyLun 16 Juil 2007 - 12:28

Le sujet étant déjà connu par le HC, pas de consignes particulières.
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

De quoi nous faire bouger.. Empty
MessageSujet: Re: De quoi nous faire bouger..   De quoi nous faire bouger.. EmptyMar 17 Juil 2007 - 22:14

De la reconnaissance des Pages, au sein de la Licorne.

De quoi nous faire bouger.. Mini_070717101117872290
1. De leur statut.

Spoiler:

2. De leur rôle

Spoiler:

3. De la possibilité d’en acquérir

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

De quoi nous faire bouger.. Empty
MessageSujet: Re: De quoi nous faire bouger..   De quoi nous faire bouger.. EmptyMer 18 Juil 2007 - 11:38

Ca recoupe ce qui existe déjà de façon informelle, c'est loin d'être idiot, ça peut être efficace.

Je vous encourage donc à poster cela dans la salle du chapitre directement car je ne vois pas qu'y rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

De quoi nous faire bouger.. Empty
MessageSujet: Re: De quoi nous faire bouger..   De quoi nous faire bouger.. EmptyMer 18 Juil 2007 - 13:20

Trés bien, je poste ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Invité
Invité




De quoi nous faire bouger.. Empty
MessageSujet: Re: De quoi nous faire bouger..   De quoi nous faire bouger.. EmptyJeu 20 Mar 2008 - 0:26

J'ai relu la discussion qui avait eu lieu à ce sujet en salle du chapitre.

Un nom était ressorti : écuyer personnel, et je pense que ça peut le faire. En sachant que le nom du grade ne serait pas "écuyer personnel" tout court, mais plutôt "écuyer personnel du capitaine Deny" (par exemple), pour bien différencier avec les écuyers de l'ordre.

Quelques idées qui me viennent... L'écuyer personnel qui, de la même façon que l'homme d'armes, devient écuyer, pourrait avoir pour parrain son responsable : le suivi serait ainsi continu.

Ecuyer perso ou homme d'armes... qu'est-ce qui fera la différence quand on choisira d'intégrer ou non à l'ordre un postulant ? Je pense qu'il faudrait faire fusionner ces deux grades. Les votants auraient ainsi trois choix :
1) Ne pas accepter l'impétrant.
2) L'accepter en tant qu'écuyer personnel.
3) L'intégrer au rang d'écuyer.
C'est soit ça, soit on ne garde que le rang d'homme d'armes, soit les deux et ça fait trop de séparations pour des bases de l'ordre qui seront je pense mal soudées...

Je vois du "pour garder les hommes d'armes" : on peut voir s'ils sont motivés d'eux-mêmes, on peut évaluer leurs capacités, en les laissant se gérer (ou presque) dans la forteresse.
Le "pour les écuyers perso" : un encadrement est tout de suite donné, c'est un coup de pied qu'on leur donne pour voir s'ils sont prêts à s'accrocher ou non.

Au fil des lignes que j'écris, je vois du bon dans ces deux statuts... Mais le principal problème, je trouve, est d'avoir un statut représenté par deux personnes (nombre d'écuyers perso à l'heure actuelle), et un autre par treize (les HA). Cela est peut-être dû au fait que le statut d'écuyer perso ne soit pas défini/soit mal défini/soit inutile. Dans les deux premiers choix, c'est à nous de faire changer les choses, et de définir ce qui est à définir ; et j'ai du mal à dire que ça peut être le dernier choix, car l'idée des écuyers perso a du bon...

(c'est fouilli, j'ai mis un peu tout ce qui me passait par la tête... peut-être pas été clair par moments, mais pas réellement le courage de me relire à l'heure qu'il est.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quoi nous faire bouger.. Empty
MessageSujet: Re: De quoi nous faire bouger..   De quoi nous faire bouger.. EmptyVen 21 Mar 2008 - 19:03

Suite aux réflexions de Benjamin, un truc m'est venu comme ça : garder les deux rangs distincts, mais le regrouper pour le vote, et laisser le choix au nouveau s'il est intégré comme HA/perso d'être écuyer perso ou HA.

On voterait donc : rien, HA/perso, écuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

De quoi nous faire bouger.. Empty
MessageSujet: Re: De quoi nous faire bouger..   De quoi nous faire bouger.. EmptySam 22 Mar 2008 - 14:22

Très honnêtement, je ne vois pas un intérêt flagrant à changer les choses... Pour moi, l'homme d'armes est le quidam moyen qui arrive et n'est pas jugé apte à être écuyer, tandis que l'écuyer personnel est plutôt celui trop jeune pour être écuyer "indépendant" ou homme d'armes, comme Zalina, par exemple. D'où le faible nombre, somme toute assez logique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quoi nous faire bouger.. Empty
MessageSujet: Re: De quoi nous faire bouger..   De quoi nous faire bouger.. EmptySam 22 Mar 2008 - 18:50

Oui, fraudrait intégrer l'idée d'âge dans le texte dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quoi nous faire bouger.. Empty
MessageSujet: Re: De quoi nous faire bouger..   De quoi nous faire bouger.. EmptySam 22 Mar 2008 - 20:42

Je parlerais plutôt d'une idée de mâturité.
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

De quoi nous faire bouger.. Empty
MessageSujet: Re: De quoi nous faire bouger..   De quoi nous faire bouger.. EmptySam 22 Mar 2008 - 21:33

Globalement, après examen de la structure de la charte, on pourrait réduire la question à un addendum au paragraphe sur les hommes d'armes plutôt que d'alourdir inutilement le texte. Pour la maturité, je suis assez partagé... Le terme peut être mal interprété et devenir vexant. D'un autre côté, c'est vrai aussi que les personnes susceptibles d'être vexées ne sont pas nécessairement les plus intéressées par l'Ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quoi nous faire bouger.. Empty
MessageSujet: Re: De quoi nous faire bouger..   De quoi nous faire bouger.. EmptySam 22 Mar 2008 - 22:23

Quoi qu'on leur dise, ce sera vexant : si on dit à un jeune qu'il est trop jeune par exemple, il peut le prendre mal s'il voit quelqu'un de son âge être accepté au rang d'écuyer alors que lui n'est qu'écuyer perso...

Mais si l'on veut écarter cette notion de maturité, on peut éventuellement aller vers un 'manque d'expérience, de connaissance des choses de la vie' (ce qui équivaut en quelque sorte au manque de maturité... ou du moins à l'idée que je m'en fais - j'ai pas le Petit Robert sous la main).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De quoi nous faire bouger.. Empty
MessageSujet: Re: De quoi nous faire bouger..   De quoi nous faire bouger.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De quoi nous faire bouger..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Sud :: Hostellerie - Salle des légistes :: Archives de la salle des légistes-
Sauter vers: