Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

La saga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
caturix

Grade : Chevalier

Feuille de personnage
Nom: Caturix
Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux
Rôle/grade:

MessageSujet: Re: La saga   Mer 25 Juil 2007 - 12:15

Personnellement je trouve ça bien écrit, la cohérence entre les différents livres est très bien respectée (ce qui n'est pas toujours le cas dans les sagas), le suspense est certes mois important lorsqu'on a lu les premiers livres et que l'on a compris la trame pour le dénouement de chaque tome mais pour le reste il y en a pour tous les styles : aventure, magie, guerre, romance aussi......
Pour avoir lu de nombreux autres livres, je dois avouer que ceux là me passionnent beaucoup plus. Et puis bon, certes il apparait que l'auteur a certains penchants, mais il a réussit à donner une histoire pour les mettre en oeuvre et cela ne choque pas vraiment.

Après pour le reste, le fait qu'un auteur soit "abruti" ne m'empêchera pas de lire ces livres car je fait une différence entre l'oeuvre et l'homme qui d'ailleurs ne m'interesse pas vraiment.

Bon evidemment j'ai un avis assez partisan, et il est sur que tu doit être beaucoup plus exigeant que moi au niveau de tes lectures. Car il faut avouer que je suis généralement bon public à partir du moment où une histoire est prenante.

Absent du 31 aout au 18 décembre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La saga   Mer 25 Juil 2007 - 18:58

Un courant d'air a écrit:
( Mais lisez moi "Les aventuriers de la mer" ou "L'Assassin Royal", nom d'un homme!

+1 !

Maiqqu'est ce qu'il attende pour sortir la fin des serie en livre de poche Sad

Embarassed Les homme d'arme meme pas encore dans la Licorne on rien a faire ici ? ok ok je Arrow Very Happy
Erwyn

Grade : Inconnu

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

MessageSujet: Re: La saga   Mer 25 Juil 2007 - 19:01

T'es dans la partie IRL, reign ^^ Pas de grades qui tiennent! Tu vas bien?

The Nowhere Man.(Paroles)

" Mu / Cerridween dit : J'kiffe être un objet !"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La saga   Mer 25 Juil 2007 - 20:43

Vi vi super... Un peu mal a la tete a cause d'une surdose d'anglais Very Happy éééhhh uaip mais aussi je suis en plein dans le nouveau Harrypote Laughing

Et toi alors ? La session cassage de cailloux est fini ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La saga   Mer 25 Juil 2007 - 23:07

Stannis a écrit:

Lisez Le Trône de Fer

Sans le moindre petit doute possible une des meilleures séries Fantasy que j'ai pu avoir entre les mains (derrière l'intégrale Tolkien, ah, doux Silmarillion, mon tendre livre de chevet ^^).
Stannis

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

MessageSujet: Re: La saga   Mer 25 Juil 2007 - 23:12

Pas pour rien que je l'ai mis en premier Wink , c'est une des très très très rares séries qui ont presque menacé de faire chuter Tolkien de son piédestal de maître incontesté de la fantasy, sans y parvenir quand même, mais en le talonnant, comme la série "royal assassin".

En voilà un m'sieur qu'il a du goût Very Happy

MessageSujet: Re: La saga   Mer 25 Juil 2007 - 23:23

Bah, pour l'assassin royal, le problème d'Hobb, c'est qu'elle est trop attachée à ses persos et n'arrive pas à les faire claquer... Un peu saoulant à force de voir le héros s'en sortir encore et encore... Et bien sur, faut que toujours, ça finisse bien... On se croirait parfois dans un Walt Disney. Et puis, un peu trop de moments où ça n'avance pas. Attention, j'ai beaucoup aimé la série, mais pas assez que pour en faire un monument. J'ai par contre adoré l'univers de Feist, du grand art.
Stannis

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La saga   Mer 25 Juil 2007 - 23:54

Feist, sous réserves quand même. La guerre de la faille est très bien, le reste, nettement en-dessous, notamment la guerre des serpents.
Mais c'est sûr que si c'est le claquage de personnages qui plaît, le TdF est imbattable toutes catégories confondues.

MessageSujet: Re: La saga   Jeu 26 Juil 2007 - 0:21

Rassaln a écrit:
Bah, pour l'assassin royal, le problème d'Hobb, c'est qu'elle est trop attachée à ses persos et n'arrive pas à les faire claquer... Un peu saoulant à force de voir le héros s'en sortir encore et encore... Et bien sur, faut que toujours, ça finisse bien... On se croirait parfois dans un Walt Disney. Et puis, un peu trop de moments où ça n'avance pas. Attention, j'ai beaucoup aimé la série, mais pas assez que pour en faire un monument. J'ai par contre adoré l'univers de Feist, du grand art.

Si tu veux voir des perso Claquer il faut se precipiter sur la serie du Trone de fer de George RR Martin Very Happy

Des super heros chevaleresque au possible qu'on adule pendant 2 bouquin, et qu'on attend desesperement au troisieme avant d'apredre a la moitié du 3eme qu'en fait il est mort Laughing

Et tout ca sans la lourdeur de la premiere personne de Robin hobb, parceque faut avouer, elle ecrit bien mais c'est chiant a la longue

Feist aussi, magnifique il y a pas a dire... Autant dans la version Occidentale avec Pug que dans la version orientale avec la trilogie de l'empire Very Happy

edit: je viend de comprend TdF stannis Laughing desolé de raconter la meme chose que toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La saga   Jeu 26 Juil 2007 - 12:08

Si tu lis la page juste avant de ce topic, tu verras que je suis fan du TdF Wink
Et bon, c'est pas tellement pour le plaisir de les voir claquer, mais ça donne une touche réaliste super accrue! On tombe pas sur des superhéros à la noix, juste des êtres humains qui ne sont pas éternels. Le genre d'évènement auquel on ne s'attend pas vraiment à trouver dans la Fantasy. Je me souviens de la tronche que j'ai tiré (enfin, que je pense avoir tirée ^^) lors du décès d'Ed ou des noces pourpres, c'est le genre de choses qui te foutent sur le cul, et ça ne fait que donner une qualité et envergure supplémentaire à la série. D'ailleurs, on parle d'une possible adaptation en série TV par HBO (qui ont produit entre autre "Band of Brother" et "Oz"... Par d'autres, ça m'aurait inquiété, mais là, ils ont quand même l'habitude de sortir de très bonnes séries eux).
Erwyn

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La saga   Jeu 26 Juil 2007 - 12:18

Tu parles de Hobb, Rassounet de mon coeur?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La saga   Jeu 26 Juil 2007 - 12:41

Un peu plus haut, oui (et le signalais bien), mais dans ce dernier post, je parlais du Trone de Fer.
Erwyn

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La saga   Jeu 26 Juil 2007 - 12:49

Justement, gnétaipaclair! Razz

Zalina

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

MessageSujet: Re: La saga   Jeu 26 Juil 2007 - 12:55

Y a pas de dés, c'est le vrai de vrai Rassaln cette fois ?? Shocked
Contente de te revoir Rassounet cheers En parlant de bouquin, moi j'attends toujours le tien. Elle n'avance toujours pas ta BD ? Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La saga   Jeu 26 Juil 2007 - 13:16

Smile Figure toi que j'y pense beaucoup pour le moment, une certaine envie de m'y remettre, mais j'ai pour ainsi dire quelques soucis plus urgents à traiter Smile
Stannis

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La saga   Jeu 26 Juil 2007 - 14:01

Faut avouer que Ned, ça fout un choc... Je me rappelle aussi de la tronche que j'ai du tirer Laughing

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

MessageSujet: Re: La saga   Ven 27 Juil 2007 - 0:14

Regarde les grands discuter entre eux..

Promis un jour je les lirais, mais moi pour le moment c'est les livre pour enfant de 10 ans, je les lits en anglais, c'est déjà bien Very Happy

Stannis

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La saga   Ven 27 Juil 2007 - 0:26

Bin, les livres pour grands, faut les lire aussi en anglais, sinon tu attends loooongtemps la traduction Wink

MessageSujet: Re: La saga   Ven 27 Juil 2007 - 1:25

Et encore, quand ils ont la traduction, sortent d'abord les versions brochées grand format à 25€, et faut encore attendre loooooongtemps pour avoir les versions poches pas cher pour les p'tits pauvres comme moi! Razz
Mais j'ai trouvé la parade, j'ai toujours de quoi lire pour patienter, et il me prend de plus souvent l'envie de relire certains bouquins, donc l'attente n'est pas si insupportable (même si là, pour le coup du "j'zappe 5 ans, mais les fans sont pas content alors finalement j'vais écrire pour combler le trou", c'était un peu too much...)
Stannis

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La saga   Ven 27 Juil 2007 - 1:34

Et résultat il prend 5 ans pour combler les 5 ans... Dans le calcul économique, il faut aussi tenir compte des manies de se balader avec des tronçonneuses des éditeurs français: première trilogie de l'assassin royal de Hobb, six volumes français. Le TdF, on a du faire 10 volumes français pour trois anglais, si je ne me trompe pas... Le volume anglais poche faisant 7$ et le volume tronçonné français 7€, l'euro à 1$31, je vous laisse faire le calcul Wink

MessageSujet: Re: La saga   Ven 27 Juil 2007 - 1:58

Sans parler des économies qu'ils se font sur papier et encre, avec des caractères de plus en plus petits... J'crois que mon prochain achat, ça sera une loupe... Vive les éditeurs! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La saga   Ven 27 Juil 2007 - 12:44

J'ai fini HP 7 !!!!

Et j'ai super mal a la tete Laughing

Nan sans blague, c'est tellement bien... Dommage qui vont encore sortir un film qui va pourir ce chef d'oeuvre...

Sinon j'ai vachement hate de voir le TdF en version TV !!!
orgerix

Feuille de personnage
Nom: Orgerix von Sigurdson
Rang de noblesse: Seigneur
Rôle/grade: Garde/Chevalier Errant

MessageSujet: Re: La saga   Ven 27 Juil 2007 - 13:11

On arrete de parler du trone de fer Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pas envie que vous me dévoiliez des truc sur l'histoire alors que je suis en train de la lire.

L'assassin royal, j'adore. Pour les aventurier de la mer, bof j'ai pas acrocher.
Erwyn

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La saga   Ven 27 Juil 2007 - 13:59

Citation :
Bin, les livres pour grands, faut les lire aussi en anglais, sinon tu attends loooongtemps la traduction

Te plains pas! J'attends certains Miyazaki qui ont 10 ans, rien qu'en VOSTFR... Razz Alors pour la VF... Rolling Eyes

Les aventuriers de la mer sont certes plus particuliers que les aventures de Fitzounet.

Je regrettes réellement de pas avoir lu les Aventuriers avant de commencer la deuxième trilogie angloise ( 'suis rendu au 11, là... C'lui qui m'dit qui meurt à la fin, ça va ch... Twisted Evil ).

nith

Grade : Fantôme des couloirs

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

MessageSujet: Re: La saga   Ven 27 Juil 2007 - 14:21

Ayé, moi aussi je l'ai fini! Bah waou, c'est pas mal!

Moi aussi j'ai d'autres sagas à proposer:
module 1: exercice de la médecine
module 2: procréation...
Hein quoi? ce n'est pas de la fantasy? bah non, mais c'est tout une saga quand même... lol!

MessageSujet: Re: La saga   

La saga
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant