Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Une prairie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Une prairie...   Lun 30 Juil 2007 - 19:55

Il faisait calme a l'extereur de la forteresse. Rine ne laissait penser qu'il y avait ce matin grande animation aux ecuries. Le recemment promu assistant du Maistre etait seul dans cette grande prairie. Le bruit de son marteau raisonnait. Mais que faisait il donc?

Si quelqu'un passait il aurait pu croire qu'il dressait une potence. Une pendaison a ryes ? Un peu plus loin l'homme dresau un autre edifice qu'on aurait pu prendre pour un epouventail. les fermiers du coin si ils apercoivent cela vont croire que ce noble est bien sot de mettre un epouventail dans une prairie.

Une fois ceci pret. Totox sortit de la charette un ratelier. Il l'installa au bout de la prairie. Et y placa toutes les lances qu'il avait pu recuperer en salle d'armes.

L'homme souffla. Il ne lui restait qu'a attendre les eleves. Il s'assit sur une pierre regardant le lever de soleil en reflechissant.
Revenir en haut Aller en bas
Akane

avatar

Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

MessageSujet: Re: Une prairie...   Lun 30 Juil 2007 - 21:15

Akane arriva au pas avec sa jument Opale et se dirigea vers Totox

Stop, ma belle ! nous voilà arrivées !

Elle lui donna une petite tape d'affection une fois que celle-ci s'arrêta, et fit un sourire à son frère d'armes

Salutations Totox vous allez bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une prairie...   Lun 30 Juil 2007 - 21:18

Totox vit arriver la premiere Eleve. Il reconnut Akane. Il ne fut pas etonné car la jeune fille avait montré grand envie de participer a ce cour.

Salutations Totox vous allez bien ?

Merci Akane. Ca va ...un peu nerveux mais ca va aller.
Tu as la bien belle monture. Est ce la tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

avatar

Nombre de messages : 6515
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

MessageSujet: Re: Une prairie...   Lun 30 Juil 2007 - 21:29

Enguerrand, monté sur Acla, suivait à quelques toises de distance la jeune femme qu'il avait rencontrée dans la taverne quelques jours auparavant. Il ne voulait pas accélérer le pas de son cheval pour la rattraper, souhaitant profiter encore quelques instants du plaisir de chevaucher sa monture, dans l'air agréable de cette journée.

Il arriva alors à hauteur d'Akane, qui s'était arrêtée devant un errant qu'il reconnut en la personne de Totox. A ses côtés, une potence de bois avait été érigée.


Bonjour à vous. Akane, ravi de vous revoir en ce lieu. Totox, ainsi, vous voyez, le Capitaine a fini par me laisser entrer dans la forteresse.

Il adressa un clin d'oeil à l'errant.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une prairie...   Lun 30 Juil 2007 - 21:37

Tout en parlant a Akane. Le Cavalier acceuillit le deuxieme eleve. Il reconnut l'homme qu'il avait emmené a la taverne pour rencontrer le capitaine.

Totox, ainsi, vous voyez, le Capitaine a fini par me laisser entrer dans la forteresse.

Bien , je suis content de vous avoir parmis nous.
Revenir en haut Aller en bas
Akane

avatar

Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

MessageSujet: Re: Une prairie...   Lun 30 Juil 2007 - 21:48

Akane répondit à à Enguerrand

Messire j'en suis fort aise ! félicitations !

Elle lui souria, et répondit aussitôt après à Totox

Il ne faut point avoir peur, c'est nous qui devrions être dans cet état, et effectivement cette jument est la mienne et se nomme Opale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une prairie...   Lun 30 Juil 2007 - 22:00

Chevauchant au trot dans les alentours quasi-deserts de la forteresse, Sinjid redécouvrait le plaisir de la balade. Bien que ce moment soit de courte durée, la douceur de l'herbe sèche d'été que ressentait Vansaar remontait jusque dans les mains frissonantes de plaisir de Sinjid.

Apercevant au loin une petite troupe, Sinjid éperonna Vansaar qui se mit à galoper vers eux. Soulevant la terre séchée par le soleil, les sabots de Vansaar frappait le sol avec force et grace. Rapidement sur ses frères, Sinjid ralentit la marche de sa monture, pour s'arrêter devant Totox.


Bonjour mon frère, vous semblez nous préparer une belle quintaine ce matin !

Faisant rapidement demi-tour, Sinjid se rapprocha d'Eng et Akane.

Bien le bonjour soeur Akane. Quel plaisir d'avoir un peu de compagnie féminine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une prairie...   Lun 30 Juil 2007 - 22:04

Totox acceuillit sinjid qui avait rejoint le petit groupe.

Bien , je vais vous laisser faire un peu connaissance et terminer de tout mettre en place en attendant la petite peste et le reste de la troupe.

Le cavalier s'elogna pour se concentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Akane

avatar

Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

MessageSujet: Re: Une prairie...   Lun 30 Juil 2007 - 22:23

Akane apperçu un homme qui l'interpella

Bien le bonjour soeur Akane. Quel plaisir d'avoir un peu de compagnie féminine !

Elle se mit à rougir, puis reprit un peu d'aplomb pour lui répondre

Le plaisir est partagé, je suis fière d'être içi ! Vous devez être Sinjid non ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil1

avatar

Nombre de messages : 614
Grade : Le meilleur = Aucun ^^
Date d'inscription : 03/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Phil1 de Valois
Rang de noblesse: heu, bin, fils de roy !!
Rôle/grade: je me suis demandé, mais maintenant ...

MessageSujet: Re: Une prairie...   Lun 30 Juil 2007 - 22:27

Phil1 vit au loin un petit groupe de cavaliers se détachant sur un lever de soleil.
Image qu’il aurait aimé immortaliser si le ciel lui aurait donné un don d’artiste.
Mais il n’était qu’un piètre dessinateur.

Sur ces réflexions, il s’approchât, ralentissant l’allure puis stoppa Bucéphale.
Il vit Totox, Sinjid et deux nouveaux qu’il ne connaissait pas


Bonjour, j’espère que vous allez tous bien par cette belle matinée.

_________________
Phil1 de Valois
EX Seigneur de L'Agord
Revenir en haut Aller en bas
caturix

avatar

Nombre de messages : 1254
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Caturix
Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux
Rôle/grade:

MessageSujet: Re: Une prairie...   Lun 30 Juil 2007 - 22:39

Caturix chevauchant Foudre arriva près de ses frères et salua de la tête Totox avant de descendre et de commencer à le saluer oralement.

Bien le bonjour frère Totox, comment allez-vous aujourd'hui ?
Un cours bien interessant auquel nous allons assister j'ai l'impression !!!!

_________________
Duels : 6 | Victoires : 3 | Défaites : 3

Absent du 31 aout au 18 décembre
Revenir en haut Aller en bas
Akane

avatar

Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

MessageSujet: Re: Une prairie...   Lun 30 Juil 2007 - 22:39

A peine eut elle le temps de poser sa question qu'elle entendit une autre voix masculine

Bonjour, j’espère que vous allez tous bien par cette belle matinée.

Curieuse, et surtout voulant lier connaissance avec ses frères et soeurs de l'ordre, elle répondit à cette voix

Ma foi Messire ! Je vais fort bien ! Que demander de plus nous allons avoir le droit à un cours et qui plus est, dans un lieu superbe ! Je m'appele Akane et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une prairie...   Lun 30 Juil 2007 - 22:40

Akane a écrit:
Le plaisir est partagé, je suis fière d'être içi ! Vous devez être Sinjid non ?

En effet, écuyer Sinjid.

Phil s'approchant de la troupe d'écuyers à quelques distances du professeur éloigné pour finir les préparatifs, Sinjid le salua d'un geste de la main avant de se tourner à nouveau vers Akane.

Vous êtes de Normandie si mes souvenirs quant à une discussion avec Alcalnn sont bons ?
Revenir en haut Aller en bas
Akane

avatar

Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

MessageSujet: Re: Une prairie...   Lun 30 Juil 2007 - 22:49

Vous êtes de Normandie si mes souvenirs quant à une discussion avec Alcalnn sont bons ?

Akane ne savait plus où donner de la tête, voilà ce qu'il se passait à force de trop être bavarde ! Elle se retourna vers Sinjid

Oui effectivement je suis bien une normande, l'ordre en ai envahit ! Je me demande bien ce que ce cher vicomte a pû bien dire sur moi !

Elle ria
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une prairie...   Lun 30 Juil 2007 - 23:02

Au sortir de la forteresse Charles avait enfourché son compagnon pour rejoindre le lieux de l'entraînement

Arrivé sur place il jeta un oeil au terrain et alla saluer totox.

Tout le monde discutait et on attendait le début des hostilités ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une prairie...   Lun 30 Juil 2007 - 23:11

Akane a écrit:
Oui effectivement je suis bien une normande, l'ordre en ai envahit ! Je me demande bien ce que ce cher vicomte a pû bien dire sur moi !

C'est vrai que vous êtes arrivés en masse ! Quant aux dires de notre cher Blackney, je dois avouer ne plus m'en rappeler, mais je doute qu'ils puissent être méchants. Répondit Sinjid en souriant avant de saluer les nouveaux arrivés dans la petite prairie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une prairie...   Mar 31 Juil 2007 - 5:15

Il etait maintenant temps de passer aux choses serieuses.

Mes frères.

Nous voici réunis pour mon premier cour. Cour ou je serai assisté par notre sœur qui vous a déjà accueilli aux écuries et a veillé à ce que chacun d'entre vous ait un cheval.

Pour mes cours , je n'ai pas la prétention de vous appren,dre de grandes théories sur les armes et leur maniement. Je n'ai pas la maîtrise et le savoir d'un maître d'armes. Je laisserai donc cela au Maistre d'Armes en titre et me concentrerai sur des exercices plus pratiques ou physiques.

Le cour d'aujourd’hui m'a été inspiré par l'expérience que j'ai vécue sur les fronts angevins et bretons. La Licorne n'étant pas une armée. Nous sommes souvent amenés à nous retrouver en petits groupes mobiles de cavaliers. Pendant la guerre aux cotes du regretté Capitaine Erwynn...

Totox marque un temps d'arrêt et se reprend.

...nous avons souvent servi d'appuis aux lourdes troupes de fantassins des Osts.

J'ai donc décidé de vous faire vous exercer à la charge de cavalerie.

D'un geste de la tête le cavalier fait signe à sa soeur Zalina de distribuer les Lances aux élèves.

L'exercice est basé sur des jeux bien connus des jouteurs a savoir : "l'anneau " et "la quintaine". La différence est que vous n'utiliserez pas des lances de jouteur mais bien des lances classiques que notre soeur est en train de vous distribuer.

Nous allons donc commencer par l'anneau.

Vous voyez tous de ce coté un anneau suspendu a une corde. Vous allez un a un vous élancer au galop comme lors d'une charge et essayer de le décrocher avec la pointe de votre lance.

Messieurs, dames à vous de jouer.

totox s'écarte et se place aux cotes de zalina pour assister aux prestations de ses "élèves"

[Faites une petit Rp du début de votre charge et lancez 2d6...j'essayerai de mettre les résultats le plus tôt possible(fin d’aprem en rentrant du taf)]
Revenir en haut Aller en bas
nith

avatar

Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

MessageSujet: Re: Une prairie...   Mar 31 Juil 2007 - 7:36

Nith arriva au petit trop jusqu'à la prairie où les attendait Totox. Apparemment, il ne s'était pas ménagé et avait aménagé la zone de manière bien étrange... Il se demandait bien ce qu'il leur avait réservé, mais attendit sagement que l'errant le leur révèle...

Bonjour Totox, bonjour à tous. Désolé, je suis un peu en retard, une blessure à la cuisse m'empêche de me mouvoir rapidement...

Nith écouta attentivement le déroulement de ce cours. Il était donc question du maniement de la lance à cheval! Cela risquait d'être un entrainement assez difficile, car nécessitant de pouvoir contrôler et sa monture et sa lance simultanément...

Nith prit la lance que lui tendait Zalina, et testa son équilibre... Elle était assez lourde, mais ne déséquilibrerait pas trop son porteur. Il regarda au loin l'anneau qui était leur cible du jour.

Ne voyant personne s'élançait pour inaugurer l'exercice, Nith fit avancer sa monture. Il cala la lance dans sa main droite, la tenant la plus droite possible. D'un coup d'étrier, il lança sa monture au galop, ressentant la vitesse du vent qui l'entourait. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas ressentit une telle sensation de vitesse et de liberté... Il se dit qu'il devrait plus souvent se promenait à cheval, s'il en avait le temps...

L'anneau était maintenant à porté. Nith tenta de bien axer sa lance dans la bonne direction, fit de son mieux pour garder l'équilibre et la stabilité de son arme et tenta de le faire entrer dans l'orifice...

_________________
Faible présence. passez par mp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une prairie...   Mar 31 Juil 2007 - 7:36

Le membre nith a effectué l’action suivante : Lancer de dés

2 fois
Résultats :
   
Revenir en haut Aller en bas
caturix

avatar

Nombre de messages : 1254
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Caturix
Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux
Rôle/grade:

MessageSujet: Re: Une prairie...   Mar 31 Juil 2007 - 7:47

Caturix écoutait avec attention frère Totox et regarda les anneaux dont il parlait. Il n'avait jamais fait cela lors des joutes et espérait qu'il arriverait sans trop de problème à réussir l'exercice. Il prit la lance que lui tendit Zalina avec un sourire et la prit en main. Elle n'était pas trop mal.....

L'escuyer observa son ami Nith s'élancer le premier pour voir comment il s'y prenait. Ce dernier tenait sa lance droite de bout en bout et Caturix n'était pas sur que cela était la meilleure solution car il devait se fatiguer vite, mais bon chacun sa technique.

Lorsque son ami eut finit, il s'élança à son tour, lance dans la main gauche (ouioui cat est gaucher) mais verticale pour ne pas fatigué. Foudre s'élança rapidement en direction de l'anneau et lorsqu'il fut à 15 pied il mit sa lance en position de combat, horizontale, droite et visa l'anneau...

_________________
Duels : 6 | Victoires : 3 | Défaites : 3

Absent du 31 aout au 18 décembre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une prairie...   Mar 31 Juil 2007 - 7:47

Le membre caturix a effectué l’action suivante : Lancer de dés

2 fois
Résultats :
   
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

avatar

Nombre de messages : 6515
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

MessageSujet: Re: Une prairie...   Mar 31 Juil 2007 - 9:34

Enguerrand, tout comme le reste des frères présents avait écouté attentivement les explications de Totox, jettant par moment de brefs regards vers l'anneau suspendu au bout de sa corde, au bout du champ.

Il tenait verticalement la lance que Zalina leur avait distribuée. Le contact du bois de la lance dans sa main lui apportait une énergie qu'il avait toujours appréciée.

Lorsque Totox leur donna l'autorisation de procéder à l'entraiment, Enguerrand se plaça à la file de ses frères et soeurs. Une fois que Nith et Caturix eurent tenté leur chance, ce fut à lui de s'élancer. Tenant fermement sa lance verticalement, aux deux tiers de sa hauteur, il fit partir sa jument, tout d'abord au pas, puis accélérant progressivement pour se mettre au galop. Lorsqu'il fut à une dizaine de toises de la cible, il abaissa sa lance, le tenant fermement de la main, et glissant la hampe sous son aisselle droite. Il tenait la longe de son cheval dans sa main gauche, et, légèrement penché en avant, visait l'anneau suspendu du bout de sa lance.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une prairie...   Mar 31 Juil 2007 - 9:34

Le membre enguerrand_de_lazare a effectué l’action suivante : Lancer de dés

2 fois
Résultats :
   
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

avatar

Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

MessageSujet: Re: Une prairie...   Mar 31 Juil 2007 - 11:55

Arrivé dans les derniers, Stannis avait tout juste pu entendre les consignes de l'assistant qui dirigeait ce cours, alors que Zalina distribuait des lances... Quand vint son tour de recevoir la sienne, il nota les différences avec la lance de tournoi... Celle-ci faisait huit pieds, et non douze, et pourtant pesait autant, sinon davantage, n'étant contrairement à l'autre modèle aucunement prévue pour se briser, bien au contraire. L'abaissant légèrement pour jauger de la différence avec celles auxquelles il avait eu affaire jusque là, il observait en même temps les premiers qui se lançaient vers l'anneau, mais ne put distinguer s'ils l'avaient attrapé ou non, sa monture renâclant un peu et demandant toute son attention, pour parvenir à la calmer d'une main.

Son tour venu, Stannis éperonna doucement la monture, la lance encore partiellement levée, se rendant compte que ses sensations habituelles étaient encore davantages perturbées par le fait de ne pas se trouver en armure... La lance n'allait pas se caler au creux du bras comme il en avait l'habitude, et il dut rectifier celà du mieux possible, tout en voyant au loin l'anneau s'approcher. Arrivé à quelques foulées du dispositif, il abaissa sa lance, visant le mince espace dans lequel il devait introduire la pointe de sa lance...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une prairie...   Mar 31 Juil 2007 - 11:55

Le membre Stannis a effectué l’action suivante : Lancer de dés

2 fois
Résultats :
   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une prairie...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une prairie...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Little House on the Prairie [FB 1623]
» Une magnifique journée dans la prairie [LIBRE]
» La petite maison dans la prairie [LIBRE]
» ZOUTLEEW en images
» Jude Celestin would not make it through to a presidential run-off!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Ryes et les environs de la Forteresse :: Ryes, les champs et les abords de la forteresse-
Sauter vers: