Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Une prairie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une prairie...   Mer 1 Aoû 2007 - 5:49

Une fois ses frères remis de leurs émotions. Totox repris la parole.

Bien. l'exercice s'est dans l'ensemble bien déroulé. Quelques petites erreurs , mais comme je l'ai dit à Nith. Les erreurs servent à apprendre et à vous rendre meilleurs. Je préfère vous voire tomber une dizaine de fois ici qu'une seule sur un champ de bataille.

Il se tourne vers l'autre partie de la prairie.

Apres ce petit entremet passons donc au plat. Vous allez maintenant charger quelque chose qui ressemble plus a un fantassin qu'un simple anneau pendu a une corde. L'espèce d'épouvantail que vous voyez la bas est en fait ce que l'on nomme "Quintaine" ou "Sarasin".
C'est un mannequin articulé représentant un soldat. Vous allez le charger comme si vous deviez le tuer.


Un temps d'arrêt pour voire si tout le monde suit ...

Méfiez vous de votre adversaire. Il est armé. En tournois il est équipé d'un fléau d'arme.

Le cavalier montre l'arme en question et fait tourner la boule dans le vide.

Aujourd’hui. Vu que vous n'etes pas équipes d'armures et que j'ai promis au Capitaine Rhuyzar de vous ramener entiers . J’ai remplacé la boule métallique de notre ami "Sarasin" par une boule en bois de Chêne. Je tien quand meme a vous signaler que si elle ne peut vous briser les cotes ou le crane. Elle est quand meme assez dure pour vous envoyer brouter la belle herbe des prairies normandes.

C'est donc a vous de jouer!


Totox va alors se placer près du "Sarasin" afin d'observer les prestations de ses "élèves".


[HRP : cette fois ci meme principe , mais lancer de 4 dé6 ]
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

avatar

Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

MessageSujet: Re: Une prairie...   Mer 1 Aoû 2007 - 8:57

[ Rp a suivre ce soir bonne journé a tous ]

_________________
Simon d'Albizzi dict "Simonin"
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une prairie...   Mer 1 Aoû 2007 - 8:57

Le membre Simonin a effectué l’action suivante : Lancer de dés

4 fois
Résultats :
       
Revenir en haut Aller en bas
caturix

avatar

Nombre de messages : 1254
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Caturix
Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux
Rôle/grade:

MessageSujet: Re: Une prairie...   Mer 1 Aoû 2007 - 9:11

Caturix écouta une nouvelle fois l'instructeur du jour et regarda le mannequin qui était à l'autre bout. Il ne semblait pas bien dangereux mais prudent l'escuyer n'avait pas l'intention de faire comme s'il était sans défense. Il regarda Simonin s'élancer et tenter de réussir sa passe...

Il décida de partir à son tour, autant passer dans les premiers comme ça ce sera fait et s'il se loupe, et bien ce sera moins grave que ceux qui partent en dernier. Caturix s'élança donc avec Foudre, en plutot il élança Foudre en direction du mannequin. Retenant la leçon de l'exercice précédent, il maintint sa lance verticale le plus longtemps possible avant de daigner la mettre en position à environ une dizaine de mètre du mannequin.....

Le mannequin s'approchait rapidement et Caturix vit la fameuse boule qui était sensé le faire tomber à terre s'il se loupait. Il maintena sa lance droite et attendit le choc....

_________________
Duels : 6 | Victoires : 3 | Défaites : 3

Absent du 31 aout au 18 décembre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une prairie...   Mer 1 Aoû 2007 - 9:11

Le membre caturix a effectué l’action suivante : Lancer de dés

4 fois
Résultats :
       
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

avatar

Nombre de messages : 6515
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

MessageSujet: Re: Une prairie...   Mer 1 Aoû 2007 - 9:46

Enguerrand avait lui aussi écouté attentivement les consignes de Totox. Une fois Simonin et Caturix élancés, ce fut à son tour de passer.

Il éperonna sa jument, lui faisant prendre de la vitesse. Cette fois encore, il attendit d'être à courte distance de la quintaine pour abaisser sa lance. La tenant fermement comme la fois précédente, il s'arc-bouta un peu plus, afin de pouvoir éviter la masse de bois lorsqu'il viendrait percuter le bouclier de la cible, se préparant si besoin à s'abaisser encore plus sur sa monture au cas ou son action raterait.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une prairie...   Mer 1 Aoû 2007 - 9:46

Le membre enguerrand_de_lazare a effectué l’action suivante : Lancer de dés

4 fois
Résultats :
       
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

avatar

Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

MessageSujet: Re: Une prairie...   Mer 1 Aoû 2007 - 9:49

Zalina eut une grosse frayeur en voyant Sinjid à terre, immobile. Mais avant qu’elle n’amène la jument près de son frère pour vérifier que tout allait bien, il se releva. Il semblait un peu sonné mais tenait sur ses jambes. Elle l’observa, s’assurant qu’il ne perdrait pas l’équilibre, signe qu’il se serait fait plus mal qu’il le pensait, puis porta son attention sur Totox pour la suite du cours. Elle ne put cependant pas s’empêcher de jeter régulièrement un coup d’œil à Sinjid pour s’assurer que tout allait bien.

Elle regarda ensuite ses Frères s’élancer contre l’adversaire, se demandant si elle pourrait elle aussi « tuer le méchant ». Zalina s’approcha de Totox, toujours en selle, et lui adressa son regard suppliant.


Je peux moi aussi ? Hein dis Papy bonnes Idées ? Je peux ?

_________________
En deuil et à la recherche des triangles... disparue, morte, qui sait... Contactable uniquement par mail
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une prairie...   Mer 1 Aoû 2007 - 10:54

La quintaine, voila encore un exercice que Sinjid connaissait, mais le mannequin et la lance étaient encore une fois différents, ce qui troublerait certainement Sinjid comme pour l'anneau.

Avoir beaucoup de vitesse, telle était la clé pour éviter à coup sûr cette fichue "masse", ou bien être le plus regroupé possible...

Devant lui, Zalina bataillait avec Totox entre deux regards inquiets portés sur lui. Passant à côté de la jeune femme pour s'élancer, Sinjid lui posa la main sur l'épaule, accompagnant son geste d'un sourire pour la rassurer. Evidemment, Sinjid n'allait pas si bien que cela, et sans fracture par chance, il ne s'en tirerait pas sans une belle bosse et un bon mal de crane...

Quoi qu'il en soit, il devait s'élancer, et éperonnant Vansaar doucement, pour accélérer progressivement et mettre en confiance sa monture, Sinjid fonça droit vers le mannequin, lance levée pour l'abaisser vers le bouclier au dernier moment.



HRP : je lance 5 dés, les 4 premiers comme tu as demandé et le dernier pour tenir compte de ma chute si ca te va : plus ou égal à 4, je suis rétabli, moins de 4, ma vue se trouble et tu peux par exemple enlever 1 à chaque dé, ou à chaque couple de dés.


Dernière édition par le Mer 1 Aoû 2007 - 10:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une prairie...   Mer 1 Aoû 2007 - 10:54

Le membre Sinjid a effectué l’action suivante : Lancer de dés

5 fois
Résultats :
         
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une prairie...   Mer 1 Aoû 2007 - 11:22

Zegaut était fier de lui, il réussit avec briot à décrocher l'anneau au bout de la corde. Il stoppa son cheval et mit sa lance verticalement pour qu'elle pése moins lourd. Il se mitdans la file et regarda les suivant faire avant le prochain exercice.

Il eut une chute et les autres reussire aussi bien, si pas mieux que lui. Il écouta attentivement Totoxlezerox qui éxpliquait l'exercice suivant, celui-ci lui plaisait mieux que l'autre, plus de risque.

Il se mit dans la file, la lance toujours verticale, une fois son tour venu, il élança Pendor à pleine vitesse et une fois que le manequin fut à bonne distance, il abaissa sa lance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une prairie...   Mer 1 Aoû 2007 - 11:22

Le membre zegaut a effectué l’action suivante : Lancer de dés

4 fois
Résultats :
       
Revenir en haut Aller en bas
nith

avatar

Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

MessageSujet: Re: Une prairie...   Mer 1 Aoû 2007 - 12:35

Nith alla chercher son cheval, chancelant un peu. Il n'avait pas pris sa canne, ne comptant pas tomber à terre... Il se servit donc de la lance donnée par Zalina comme soutien pour sa marche. Lentement, la démarche claudicante, il arriva enfin à l'endroit où sa monture s'était arrêtée. Il se plaça sur le côté droit de la bête, avant de mettre son pied droit dans l'étrier, puis arriva difficilement à passer sa jambe gauche par dessus la selle.

Il ne fallait pas qu'il tombe, la prochaine chute serait beaucoup plus dangereuse... Déjà qu'il sentait que ce soir, il serait paralysé par ses courbatures, ses douleurs et ses bleus... Mais il devrait faire avec...

Il mena son cheval en position pour le prochaine exercice. La cible était donc ce mannequin... Il se concentra, revoyant mentalement son objectif, et repensant au conseil donné par Totox.

A la suite de Zegaut, il lança sa monture au galop, tenant la lance dans sa main droite, et la maintenant le plus longtemps possible à la verticale. Il s'approchait de plus en plus, et lorsqu'il pensa être à la distance optimale, il abaissa sa lance, visant scrupuleusement la poitrine du mannequin.

_________________
Faible présence. passez par mp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une prairie...   Mer 1 Aoû 2007 - 12:35

Le membre nith a effectué l’action suivante : Lancer de dés

4 fois
Résultats :
       
Revenir en haut Aller en bas
Phil1

avatar

Nombre de messages : 614
Grade : Le meilleur = Aucun ^^
Date d'inscription : 03/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Phil1 de Valois
Rang de noblesse: heu, bin, fils de roy !!
Rôle/grade: je me suis demandé, mais maintenant ...

MessageSujet: Re: Une prairie...   Mer 1 Aoû 2007 - 12:44

Phil1 pensait qu’il avait eu de la chance d’avoir réussi cette première épreuve.
Dame chance lui souriait’ elle ?
Il eut un regard compatissant en voyant l’escuyer Nith s’élancer avant lui pour la seconde épreuve.
Belle leçon de courage et de ténacité. A méditer et à reproduire.

Le temps de la réflexion passé, c’était déjà son tour.
Il resserra les rênes dans sa main gauche. La lance à la verticale dans sa main droite, il lança Bucéphale au galop.
La silhouette du mannequin arriva très vite et il n’eut que le temps d’abaisser sa lance et de le viser.

_________________
Phil1 de Valois
EX Seigneur de L'Agord


Dernière édition par le Mer 1 Aoû 2007 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une prairie...   Mer 1 Aoû 2007 - 12:44

Le membre Phil1 a effectué l’action suivante : Lancer de dés

4 fois
Résultats :
       
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

avatar

Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

MessageSujet: Re: Une prairie...   Mer 1 Aoû 2007 - 13:09

Zalina adressa un sourire grimaçant à Sinjid, peu convaincue. Elle le forcerait à venir à l'infirmerie après le cours mais pour l'instant, elle ne pouvait l'empêcher de continuer l'exercice. Elle même aurait fortement protestée si quelqu'un lui avait interdis l'entrainement... d'ailleurs...
Totox était occupé à observer le défilé d'attaques sur le mannequin. Doucement, Zalina remit la camarguaise au pas. Elle s'éloignèrent petit à petit pour se mettre à la suite des élèves. Une fois que ce fut à son tour, elle lança la jument au galop.

Taper dans le bouclier et éviter l’arme du mannequin. Cela ne devait pas être si difficile. La lance dans la main droite, les rênes dans la gauche, elles filèrent vers la cible. La lance resta à la verticale jusqu'au dernier moment, comme l'avait conseillé le professeur un peu plus tôt. Puis s’abaissa pour essayer d’atteindre l’ennemi à tuer.

_________________
En deuil et à la recherche des triangles... disparue, morte, qui sait... Contactable uniquement par mail


Dernière édition par le Mer 1 Aoû 2007 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une prairie...   Mer 1 Aoû 2007 - 13:09

Le membre zalina a effectué l’action suivante : Lancer de dés

4 fois
Résultats :
       
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une prairie...   Mer 1 Aoû 2007 - 15:12

Son passage à l'anneau avait mit Charles en confiance. Il était satisfait de voir que ses frères se débrouillaient plutôt bien dans l'ensemble.

Son fidèle destrier réagissait très bien et tenait une belle forme, belle à voir !

De suite on enchaîna la prochaine épreuve de l'entraînement monté. Les indications étaient claires, il avait vu une telle chose en Artois quelque mois auparavant.

Après ses frères Phil, Simonin Zalina et nith, il s'élança lance levée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une prairie...   Mer 1 Aoû 2007 - 15:12

Le membre charlesdelatour a effectué l’action suivante : Lancer de dés

4 fois
Résultats :
       
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

avatar

Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

MessageSujet: Re: Une prairie...   Mer 1 Aoû 2007 - 16:12

C'allait être à son tour de s'élancer contre la quintaine, aussi Stannis ressera-t-il les rênes de sa monture, resserrant le noeud fait à celles-ci au-dessus du garrot comme il avait l'usage de le faire pour jouter, lorsque ses deux bras étaient occupés, l'un par la lance, l'autre par un bouclier... Ce ne serait pas ici le cas, et sa main gauche pourrait guider la monture, mais l'habitude était prise, et il était plus à l'aise ainsi.

Eperonnant sa monture, il s'approcha de la quintaine, croisant la lance par-dessus le garrot du cheval pour l'abaisser régulièrement au fil de la course, prenant garde à ce qu'elle ne vienne pas buter contre l'encolure du destrier au moment de frapper le mannequin de bois et de paille, en bout de charge.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une prairie...   Mer 1 Aoû 2007 - 16:12

Le membre Stannis a effectué l’action suivante : Lancer de dés

4 fois
Résultats :
       
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une prairie...   Mer 1 Aoû 2007 - 17:51

Nith , Caturix et Enguerrand toucherent le "Sarasin" de justesse.
Tous les autres demonterent leur adversaire sans encombre.


Tres bien mes freres je suis tres fier de vous.

Akane ! a toi l'honneur de fermer cet exercice.


*j'espere que je ne lui met pas trop la pression* Pensa t'il

[HRP desolé peu de temps ce soir (boulot irl) ...vu que tout le monde a reussi , je vous laisse improviser pour le RP. Je passerai en soirée apres qu'Akane se soit elancée]
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

avatar

Nombre de messages : 6515
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

MessageSujet: Re: Une prairie...   Mer 1 Aoû 2007 - 18:10

Tellement concentré sur la masse d'arme, Enguerrand failli bien rater sa cible. C'est sur la tranche du bouclier que vint frapper la bout de la lance de l'ecuyer. Fort heureusement, sa position par trop prudente fut en partie utile, car elle l'empêcha de prendre la boule de bois en plein flanc, quasi couché qu'il était sur son cheval.

C'est sur ce bilan mitigé qu'il termina sa course, retournant auprès de Totox pour l'épreuve suivante.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Akane

avatar

Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

MessageSujet: Re: Une prairie...   Mer 1 Aoû 2007 - 18:32

Akane sentit légérement la pression sur elle, d'autant plus qu'elle était la seule "femme" d'armes à assister à ce cours.

Elle prit une grande respiration et s'élança à grande vitesse sur sa monture... Arrivée devant le sarasin, elle s'abaissa rapidement pour éviter un mauvais coup, et essayer de toucher le bouclier


( hrp : désolée, boulot la journée et pas moyen d'accéder à ce forum Confused )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une prairie...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une prairie...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Little House on the Prairie [FB 1623]
» Une magnifique journée dans la prairie [LIBRE]
» La petite maison dans la prairie [LIBRE]
» ZOUTLEEW en images
» Jude Celestin would not make it through to a presidential run-off!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Ryes et les environs de la Forteresse :: La région de Ryes-
Sauter vers: