Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Roy qui Boit - nouvelle partie

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Le Roy qui Boit - nouvelle partie Empty
MessageSujet: Le Roy qui Boit - nouvelle partie   Le Roy qui Boit - nouvelle partie EmptyMar 7 Aoû 2007 - 22:04

L'incroyable Rassaln a écrit:
Bon, en l'honneur du Dauphin qui vient de naitre, j'ai appelé ça "le Roy qui boit". Devant chaque personne qui participe, on met un seau (parce que c'est plus propre, tu vas voir ^^) et 6 grands verres d'un quart de litre. Dans chacun des verres, un alcool fort, et on fait un peu le tour de France: Chouchen, Calva, Prune, Mirabelle, Poire et Génépi.

Le but est d'en boire le plus possible sans vomir (d'où le seau... c'est pas glop, je sais ^^) ni recracher, dans le moins de temps possible.

Pour déterminer celà, lancement de 6D6 (un par verre) et 1D10 (pour l'unité de temps, afin de départager les possibles ex aequo).

Pour les verres, on résoud suivant cette table à rentrée unique:
1. trop plein, le participant vomit lamentablement
2-3. trop fort, le participant recrache son verre
4. toussote, mais parvient à avaler
5. rougit, dégluti difficilement, mais garde la face et gobe le tout
6. le verre est vidé sans trop de problème

Et pour le D10, si c'est 1, tout ce que le gars a bu est en 1 minute, si c'est 9 en 9 minutes, tout simplement. (10 minutes au max n'est pas exagéré ça fait quand même 1.5 litre de bibine ^^)

Celui qui a le plus bu, ou (s'il y a deux ex aequo) celui qui a bu en le moins de temps est "le Roy qui boit" ^^



Ils étaient quatre autour de la table, Akane, Sinjid, Benjamin06 et lui-même... Personne d'autre pour le moment. Celà viendrait peut-être un peu plus tard, se dit-il... Se rendant vers le comptoir pour prendre la vieille feuille tachée d'alcools divers (enfin, il valait mieux espérer que c'en soit, tellement les autres options étaient peu ragoûtantes) et la relire, la tenant du bout des doigts, et énonçant à voix basse la liste des "ingrédients" avant de redresser la tête vers les autres.

Chouchen, Calva, Prune, Mirabelle, Poire et Génépi... Aille, ça va pas être triste, ça...
Quelqu'un sait-il où sont rangés les alcools? Il peut aller chercher la liste indiquée là, pendant qu'on va chercher des seaux? Pendant ce temps là, d'autres inconsc... F... Euh, joueurs arriveront peut-être... Ah oui, et il faut un sablier, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Roy qui Boit - nouvelle partie Empty
MessageSujet: Re: Le Roy qui Boit - nouvelle partie   Le Roy qui Boit - nouvelle partie EmptyMer 8 Aoû 2007 - 0:58

Il venait d'entendre Stannis murmurer le nom des alcools qui seraient à avaler, et ne put que se demander comment il pourrait tenir le choc. Bien que grand buveur confirmé dans sa jeunesse, il avait désormais pris quelques années depuis, son foie avec. Lui serait-il aisé boire les six verres en un temps record ? Le Vicomte en doutait. Mais il s'était engagé à jouer, "pour le meilleur et pour le pire", d'une certaine façon ; abandonner était tout simplement impensable. Mieux valait en finir, et vite.

J'ai cru apercevoir des seaux avant d'entrer... dit-il en joignant le déplacement à la parole : il s'était levé et se dirigeait vers l'entrée, où il en trouva en effet quelques uns. Il réussit tant bien que mal à en prendre quatre sur lui (deux par main, bien sûr), alors qu'il annonçait : Oui, il y en a pas mal ici. Par contre, je n'ai pas encore eu l'occasion d'explorer les réserves de l'endroit, et je ne sais où l'on pourrait trouver tous les alcools...
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Le Roy qui Boit - nouvelle partie Empty
MessageSujet: Re: Le Roy qui Boit - nouvelle partie   Le Roy qui Boit - nouvelle partie EmptyMer 8 Aoû 2007 - 10:55

Zalina entra dans la taverne au bras d'une jolie visiteuse.
A peine la porte passée, son sourire s'agrandit encore un peu. Un vicomte qui ramène des seaux dans ce lieu, une partie du Roy qui Boit était en préparation. Sans un mot, la jeune Errante laissa Florie à la porte et courut au puit. Elle revient à bout de souffle quelques minutes plus tard avec deux seaux supplémentaires.


Pardon de vous avoir laissée Dame Florie. Nous allons avoir besoin de ceci... Enfin pas trop besoin j'espère.
Vous n'attendez pas d'heureux évènements ?


Zalina avait posé la question sans se soucier de la gène que cela pourrait causer à son amie. Etre enceinte était la seule interdiction au jeu de Rassaln.
Laissant Florie se remettre de la curiosité mal placée de la petite peste, elle se tourna vers ses frères
.

Bonjour tout le monde. Je vous présente Dame Florie qui nous rend une petite visite.
Vous alliez faire une partie de Roy qui Boit là, non ? On peut se joindre à vous ? J'ai déjà les seaux
.

Zalina lève triomphalement les deux récipients puis reprend son questionnaire.

Vous jouez avec la version originale ou en changeant les ingrédients ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




Le Roy qui Boit - nouvelle partie Empty
MessageSujet: Re: Le Roy qui Boit - nouvelle partie   Le Roy qui Boit - nouvelle partie EmptyMer 8 Aoû 2007 - 13:34

Assis autour de la table, impatient de se mesurer à ses frères, Sinjid qui n'avait encore que peu mit les pieds dans la taverne se sentait un peu perdu. Alcools, seaux, il ne savait pas du tout où cela pouvait se trouver.

Voyant Zalina accompagnée d'une charmante inconnue entrer, Sinjid se leva pour les saluer.


Bienvenue mesdames !

Sinjid toujours debout se tourna ensuite vers Stannis.

Je vais chercher l'alcool, derrière le comptoir, ça doit se trouver.

Sinjid emprunta les seaux de Zalina en souriant et se dirigea vers le comptoir. Dans les armoires, Sinjid trouva rapidement quelques bouteilles, et lisant rapidement leur contenu sur l'étiquette, les fourra dans les seaux avant de revenir vers la table.

De quoi s'hydrater mes frères !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Roy qui Boit - nouvelle partie Empty
MessageSujet: Re: Le Roy qui Boit - nouvelle partie   Le Roy qui Boit - nouvelle partie EmptyMer 8 Aoû 2007 - 14:10

Voilà qu'il y aurait donc trois dames, et trois sieurs, pour cette partie. Le Vicomte avait salué les deux arrivantes, les gratifiant également d'un sourire, satisfait de voir d'autres téméraires. Les seaux, ainsi que l'alcool, avaient été rassemblés ; ne manquerait plus que le sablier, dont l'emplacement éventuel était bien inconnu de Benjamin.
Il avait repris sa place autour de la table, non sans avoir omis de décaler sa chaise, et d'en déplacer deux autres, pour Zalina et Florie.


Nous serons donc six... Il ne manque d'un sablier. Quelqu'un sait-il où en trouver un ? Qu'on puisse enfin commencer !

L'impatience le gagnait peu à peu ; quand il était question de jouer, "Angoulesme" était bien souvent partant, restant tout de même conscient des prises de risques. Là, il prenait celui d'en faire voir de toutes les couleurs à son foie, mais peu importait, finalement, tant qu'il jouait : rien ne pouvait valoir une partie d'un jeu sensiblement dangereux pour l'égayer.
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Le Roy qui Boit - nouvelle partie Empty
MessageSujet: Re: Le Roy qui Boit - nouvelle partie   Le Roy qui Boit - nouvelle partie EmptyMer 8 Aoû 2007 - 16:22

Voyant Zalina et Florie arriver, Stannis alla chercher deux chaises de plus pour les ramener vers la table ronde qui leur servirait de support pour les aider à se relever en temps voulu, après la partie, et les tendre au Vicomte qui les plaça autour de ladite table. En même temps, il répondit à la question de Zalina:

Bien sûr, il y a même de la place pour les petites pestes et leurs invitées... Nous avions prévu la version originale, mais puisque nous sommes six, chacun peut choisir son ingrédient après tout, la quantité sera respectée, c'est l'essentiel Et peut-être sera-t-on débarassés de certaines cochonneries. Que préféreriez-vous, toutes deux?

Puis, se rendant à son tour derrière le comptoir taché, il farfouilla quelques minutes dans divers tiroirs et placards tous plus mal rangés les uns que les autres, pour finalement exhiber un vieux sablier gradué tout poussiéreux qui avait du être oublié là depuis des décennies, à en juger par la couche de poussière et de détritus divers qui le recouvrait.

Je crois que j'ai un sablier... Enfin, je retire la poussière, je verrai bien ainsi si c'en est vraiment un, parce que là, on peut encore avoir des doutes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Roy qui Boit - nouvelle partie Empty
MessageSujet: Re: Le Roy qui Boit - nouvelle partie   Le Roy qui Boit - nouvelle partie EmptyMer 8 Aoû 2007 - 18:56

Florie avait suivit Zalina sans mot dire. Enceinte ? mais pourquoi cette question songea t’elle sur le moment. Mais en observant la scène qui se présentait devant ses yeux elle compris assez vite ce qui l’attendait.

Ayant salué toutes les personnes présentes d’un large sourire, elle prend place au coté de Zalina, sur une des chaises apportées par Stannis ,.

Merci beaucoup j’ai l’impression que la posture assise sera la plus appropriée …
ajoute t'elle en riant et se demandant tout de même si elle serait suffisamment resistante à ce genre de jeu, elle n'a plus l'endurance de sa jeunesse et les concurrents qui lui font face semblent aguéris.

Elle se penche sur Zalina et lui demande : dis moi ma douce votre jeu à l’air très intéressant mais peux tu m’en expliquer le déroulement et les enjeux ? De quels ingrédients parlent ils ? et pourquoi ce sablier ?
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Le Roy qui Boit - nouvelle partie Empty
MessageSujet: Re: Le Roy qui Boit - nouvelle partie   Le Roy qui Boit - nouvelle partie EmptyMer 8 Aoû 2007 - 19:01

Zalina s’installa à la table en remerciant Benjamin de s’être décalé pour leur laisser une petite place.
Elle allait leur indiquer le placard où avait été rangé le sablier après leur dernière partie de Roy qui Boit quand Stannis exhiba fièrement un vieux sablier. Celui-ci ou un autre, quelle importance, tant qu’ils avaient les verres, les bouteilles et les seaux pour les plus malchanceux.


Pour moi, ce sera la recette de Maistre Rassaln. Il s’y connaissait en boissons et son choix me convient parfaitement, même si je ne les aime pas toutes. Ce sera l’occasion de voir si le Chouchen passe mieux que l’autre fois.

Zalina se tourna ensuite vers Florie et entreprit de lui expliquer un peu les règles de ce fameux jeu.

Dame Florie, ce jeu est très simple à comprendre. Pas besoin d’être intelligent ou riche ou avoir une quelconque connaissance… à part peut être un remède contre les gueules de bois. Il faut juste savoir boire bien et vite.
On choisit 6 boissons différentes, alcoolisées bien sure. Celles choisies par feu Rassaln, l’inventeur de ce petit exercice, sont un peu la représentation du Royaume : Chouchen, Calva, Prune, Mirabelle, Poire et Génépi. Le but est tout simplement de boire les six verres en vomissant le moins possible dans les seaux et ce, le plus rapidement possible. La qualité étant prioritaire à la rapidité qui ne sert qu’en cas d’ex-aequo.

Vous voyez, c’est simple.
Les ingrédients sont ce que contiendront vos verres.
Quant à l'enjeu... euh... le droit de recommencer tant que l'on tient assis.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




Le Roy qui Boit - nouvelle partie Empty
MessageSujet: Re: Le Roy qui Boit - nouvelle partie   Le Roy qui Boit - nouvelle partie EmptyMer 8 Aoû 2007 - 19:19

Bien bien lui répond elle en se redressant, plus ou moins rassurée. Six verres ? cela semble raisonnable ... ajoute t'elle regardant malgré tout avec apréhension la taille des verres.

Elle réfléchit un instant et reprend ... euh ... tu sais quoi ma douce ? je crois que je vais tout de même accepter ta proposition de prendre une chambre au dessus de la taverne si vous en avez une ... j'ai peur de ne point être en état de reprendre la route du village.....
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Le Roy qui Boit - nouvelle partie Empty
MessageSujet: Re: Le Roy qui Boit - nouvelle partie   Le Roy qui Boit - nouvelle partie EmptyMer 8 Aoû 2007 - 19:38

Zalina ne put retenir un éclat de rire. Florie ne s’était donc pas entraînée avec Toucoul à des jeux de beuveries ? A moins que ce soit le Comte qui est arrêté de boire mais voilà qui serait encore bien plus étonnant.

Bien sure Dame Florie. Et vous restez autant de temps que vous le voudrez.
Il y a plein de chambres de libres… d’ailleurs elles doivent toutes être vides actuellement.

Et pour les ingrédients, avez-vous une préférence, en dehors du Calva ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




Le Roy qui Boit - nouvelle partie Empty
MessageSujet: Re: Le Roy qui Boit - nouvelle partie   Le Roy qui Boit - nouvelle partie EmptyMer 8 Aoû 2007 - 20:01

Personnelement, je mélangerai volontier. Si ce n'est pas toujours conseillé, je crois que cela passera toujours mieux que 6 pintes de prune...

Rien qu'à l'idée de boire autant de sa boisson préférée fit frissoner Sinjid. Stannis ramenant un sablier, et Benjamin quelques seaux, Sinjid sentait que le jeu allait bientot commencer, et peu habitué à boire si rapidement, lui qui préférait faire tirer ses bouteilles toute la nuit, demanda.

Il n'y aurait pas quelque chose à manger ici ? Je crois qu'il vaut mieux tapisser le fond de notre estomac de pain que de chouchen.
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Le Roy qui Boit - nouvelle partie Empty
MessageSujet: Re: Le Roy qui Boit - nouvelle partie   Le Roy qui Boit - nouvelle partie EmptyMer 8 Aoû 2007 - 22:21

Akane arriva

Bonjour tout le monde me voilà prête ! Razz

Pour moi cela sera du calva en alternance avec de la liqueur de prune Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Le Roy qui Boit - nouvelle partie Empty
MessageSujet: Re: Le Roy qui Boit - nouvelle partie   Le Roy qui Boit - nouvelle partie EmptyMer 8 Aoû 2007 - 23:47

Ah non, manger, c'est tricher!

Stannis lança la remarque à Sinjid par-dessus son épaule alors qu'il fouillait encore les placards pour rassembler autant de chopes d'une demi-pinte qu'il pourrait en trouvr, les déposant sur un vieux plateau en bois puis les amenant sur la table... Après quelques allers-retour, il y eut bientôt les trente-six chopes nécessaires, qui recouvraient la table à peu près entièrement, laissant à peine la place pour toutes les bouteilles au milieu. Akane arriva alors, demandant un traitement de faveur... Namého!

Non, six alcools différents pour tous, la liste est... Euh, quelque part sous les chopes de ce coin là.

Tout en parlant, il montra vaguement la moitié de la table.

Enfin, disons plus simplement que ce sont les alcools disposés sur la table, ce sera plus simple... Un quart de litre de chaque. Les seaux sont là pour... Enfin, voilà, ça se comprend hein.
Puisque tout le monde est là, on devrait pouvoir commencer... Aux dames l'honneur, non? Akane? Zalina? Notre invitée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Roy qui Boit - nouvelle partie Empty
MessageSujet: Re: Le Roy qui Boit - nouvelle partie   Le Roy qui Boit - nouvelle partie EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 0:05

Bien, c'était pour les dames que je demandais...

Plus gros que lui ce mensonge, plus gros que l'armure de son parrain Bralic, mais bon...

Six alcools, parfait pour moi, un bon petit tour de france autour d'une table !

Puis Stannis invitant les dames à commencer, il se tourna vers elles tour à tour, souriant, sans doute pas encore conscient de ce qui allait lui arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Le Roy qui Boit - nouvelle partie Empty
MessageSujet: Re: Le Roy qui Boit - nouvelle partie   Le Roy qui Boit - nouvelle partie EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 6:37

Akane aquiesca

Très bien je boirai de tout

Elle se dit que ça pourrait être drôle et ajouta

Honneur à Zalina ! Je ne pense pas que notre invitée puisse trop boire elle est enceinte on dirait !

Se tourne vers Dame Florie

Je me trompe ? Wink

( HRP : Je regarde comment procède Zalina ensuite je me lance ! Par contre n'oubliez pas comme précisé dans la partie absence, que je ne suis pas là de demain soir jusque lundi soir )
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Le Roy qui Boit - nouvelle partie Empty
MessageSujet: Re: Le Roy qui Boit - nouvelle partie   Le Roy qui Boit - nouvelle partie EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 13:09

Dame Florie ? Enceinte ?

Que ces messieurs sont bien galants aujourd'hui. Soite, s'il faut que je vous montre comment font les experts...


Sans plus attendre, Zalina remplit ses 6 chopes : chouchen, calva, Prune, Mirabelle, Poire et Génépi. Voilà son cocktail maison façon Rassaln prêt. Elle installa son seau entre ses jambes pour qu'il soit facilement et surtout rapidement accessible.
Puis elle se lança.

L'Errante attrapa le premier verre : Chouchen. La dernière fois qu'elle avait participé à ce jeu, peut avait réussi à avaler cette boisson. La règle ne changea pas en ce qui la concernait, surement une allergie à la Bretagne. A peine avait-elle le liquide dans la bouche qu'elle recracha tout dans le seau.
Elle prit un peu d'eau pour s'enlever le gout infecte et attaqua le second.

Le calva... un grand sourire se dessina sur son visage et elle adressa un petit clin d'œil à Florie
.

A vostre santé Dame Florie.

Zaza leva le verre et le vida d'un trait. Boire des biberons de calva aide bien pour apprécier cette boisson.

Contente du sort réservé au Calva, Zalina empoigna le troisième verre, une jolie liqueur de Poire. Rien que l'odeur lui donnait envie de vider le verre d'un trait. Mais le liquide fut plus fort que prévu. La petite Peste toussota au passage du feu dans sa gorge. Elle réussit tout de même à finir son verre sans avoir à recourir au seau.
Elle était maintenant à la moitié et seulement un verre dans le seau. Pas si mal au vu de son manque d'entrainement de ces derniers temps.


A la Mirabelle. Mes Dames, Messieurs, à la bonne vostre.

Zalina attrapa prestement le verre et en avala le contenu. Mais un peu trop rapidement, la liqueur passa dans le mauvais tuyau, arrachant une nouvelle série de toussotement à la jeune fille.

C'est ... tchh... c'est avalé... tcchhh. Fichtre !
Où qu'est qu'il est mon cinquième verre ? Qui c'est qui me l'a planqué ? Ah, tu t'cachais là toi. Viens voir maman.


Zaza commençait à avoir la tête qui tournait mais se saisit quand même de son verre de Prune. Une Prune qui devait venir directement des réserves de Rassaln et faite juste pour lui. La jeune poitevine n'avait pas la résistance du Chevalier et dut recracher son verre dans le seau.

Il ne restait que le Génépi. Zalina adorait cette boisson mais celle de la Forteresse était plus forte que celle qu'elle buvait de coutume. Elle s'était fait surprendre la dernière fois mais était trop saoule pour s'en souvenir et avaler le verre plus calmement.
Le résultat fut aussi peu concluant que lors de sa première partie du Roy qui Boit. Sitôt le liquide à l'entrée de la gorge, la jeune fille se pencha sur le seau et le précieux Génépi finit au fond.


Dépitée d'avoir gâché tant d'alcool, Zalina fit les comptes et regarda le sablier.

3 berres en... 5 minutes. Pas terrible.
Au suivant ! A vite... que l'on puisse refaire une manche... hiiihiii


[HRP : 1er verre : 2 -> trop fort, le participant recrache son verre
2ème verre : 6 -> le verre est vidé sans trop de problème
3ème verre : 4 -> toussote, mais parvient à avaler
4ème verre : 4 -> toussote, mais parvient à avaler
5ème verre : 3 -> trop fort, le participant recrache son verre
6ème verre : 3 -> trop fort, le participant recrache son verre
donc 3 verres réussis. Pour le temps, c'est le dé de 10 : 5 minutes]


Dernière édition par le Jeu 9 Aoû 2007 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




Le Roy qui Boit - nouvelle partie Empty
MessageSujet: Re: Le Roy qui Boit - nouvelle partie   Le Roy qui Boit - nouvelle partie EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 13:09

Le membre zalina a effectué l’action suivante : Lancer de dés

6 fois Le Roy qui Boit - nouvelle partie 6wu8
Résultats :
  Le Roy qui Boit - nouvelle partie 2uw4   Le Roy qui Boit - nouvelle partie 6wu8   Le Roy qui Boit - nouvelle partie 4ve7   Le Roy qui Boit - nouvelle partie 4ve7   Le Roy qui Boit - nouvelle partie 3zq2   Le Roy qui Boit - nouvelle partie 3zq2
1 fois Le Roy qui Boit - nouvelle partie 10uy9
Résultats :
  Le Roy qui Boit - nouvelle partie 5dc9
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Le Roy qui Boit - nouvelle partie Empty
MessageSujet: Re: Le Roy qui Boit - nouvelle partie   Le Roy qui Boit - nouvelle partie EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 14:57

Bon... Histoire de relever l'honneur Poitevin après ça, je vais y aller...

Retroussant les manches pour éviter de les salir, Stannis remplit les six chopes disposées devant lui, dans l'ordre, le mélange des odeurs caractéristique (et propre à rendre ivre mort n'importe qui doté d'une constitution plus normale que les personnes réunies ce jour) s'élevant jusqu'à ses narines. Inspirant un grand coup, il souleva la chope de Chouchen et l'avala d'une seule traite, toussant violemment après l'avoir reposée sur la table, manquant s'étouffer mais parvenant à avaler le breuvage. Sans marquer de pause, il se saisit de la chope de Calva, la main se déplaçant encore à peu près correctement, et la hissa jusqu'à ses lèvres, l'avalant rapidement lui aussi avant d'être à nouveau pris d'une quinte de toux, manquant de peu tout recracher dans le seau placé entre ses jambes, devant son siège légèrement reculé pour y ménager un accès. D'une voix déjà pâteuse, il prit ensuite la parole.

*Tousse tousse* Z'est... C'est quoi ensuite, déjà?

Après qu'on lui eut montré le verre suivant dans la liste, ce qui était stupide comme organisation pensa-t-il, il le saisit, en prit à nouveau une grande gorgée... Qui finit dans le seau à ses pieds dans un abominable bruit de crachouillis.Tendant alors ses deux mains droites vers les deux verres de Mirabelle, il se demanda comment il pourrait boire tout ça en même temps sans en renverser, mais y parvint à peu près, sentant alors qu'il buvait un afflux sanguin irriguer sa face, le rendant aussi rouge qu'un blason normand, mais parvenant néanmoins après plusieurs longues secondes, à force de volonté, à faire basculer la dernière gorgée de breuvage au-delà de sa luette, reprenant ensuite péniblement sa respiration, et se demandant ce que venaient faire dans la pièce des libellules géantes roses qui braillaient à tue-tête des chansons paillardes... Enfin... Dans ces moments là, mieux valait ne pas réfléchir, aussi se saisit-il de la vache miniature à la tête creuse qui contenait la boisson suivante, qui avait un goût de poire... Etrange, comme s'il sortait de la poire des pis d'une vache... Enfin, il l'avala sans problème, avant de se saisir du truc flou suivant, qui contenait visiblement une eau d'égout, qu'il s'empressa de recracher, mais qui eut au moins le mérite de lui éclarcir suffisamment la tête pour qu'il ait la présence d'esprit de regarder le sablier, se rendant compte qu'à peine trois minutes étaient écoulées, ahanant avec effort quelques mots, secouant la tête pour reprendre au mieux ses esprits, se rappelant enfin de ce qu'il faisait dans cette pièce, et, au fond, plutôt rassuré de voir qu'il n'était finalement pas attablé avec des fourmis géantes.

Gnen... Gnen ai bu combien?



Chouchen:toussotte et parvient à avaler
Calva:idem
Prune:recrache
Mirabelle:rougit, déglutit péniblement mais garde la face et gobe le tout
Poire:avale sans problème
Génépi:recrache


Dernière édition par le Jeu 9 Aoû 2007 - 17:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Roy qui Boit - nouvelle partie Empty
MessageSujet: Re: Le Roy qui Boit - nouvelle partie   Le Roy qui Boit - nouvelle partie EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 14:57

Le membre Stannis a effectué l’action suivante : Lancer de dés

6 fois Le Roy qui Boit - nouvelle partie 6wu8
Résultats :
  Le Roy qui Boit - nouvelle partie 4ve7   Le Roy qui Boit - nouvelle partie 4ve7   Le Roy qui Boit - nouvelle partie 3zq2   Le Roy qui Boit - nouvelle partie 5dc9   Le Roy qui Boit - nouvelle partie 6wu8   Le Roy qui Boit - nouvelle partie 2uw4
1 fois Le Roy qui Boit - nouvelle partie 10uy9
Résultats :
  Le Roy qui Boit - nouvelle partie 3zq2
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Le Roy qui Boit - nouvelle partie Empty
MessageSujet: Re: Le Roy qui Boit - nouvelle partie   Le Roy qui Boit - nouvelle partie EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 21:20

Akane avait préparé les six chopines… Les effluves d’alcool la rendirent déjà joyeuse , et se lança

Et bien Messieurs, Dames, à mon tour ! A la votre !

Le chouchen… Elle n’appréciait vraiment pas ce breuvage… Etait ce le fait d’être Normande qui y fesait ?
Elle ne se posa pas plus de question et d’une traite, but la chopine de chouchen… irrémédiablement, elle vomit quelques instants plus tard dans le seau le chouchen…


C’est vraiment horrible cette boisson…Décidément je m’y ferai jamais ! ajouta t’elle en se remettant de son haut de cœur.

Elle se saisit de la chopine de calva… Cela devrait passer pensa t’elle en souriant… Elle but mais le calva était vraiment fort, lui brulait la gorge… Elle le recracha

Foi de Normande ! Dit elle ce calva doit être d’une vieille cuvée !

Reprenant ses esprits, elle voulu s’attaquer à la liqueur de prune…

J’espère que j’aurai un peu plus de chance lança t’elle à la cantonade

Elle tenta une autre tactique, et d’un coup sec, la prune passa dans son gosier, elle fit un réel effort pour avaler le tout, et réussi … Elle se mit à rougir…

Elle souria ayant réussi à boire ce doux breuvage


Au tour de la mirabelle maintenant !

De la même façon qu’elle avait bu la liqueur de prune, elle s’attaqua à celle de mirabelle, qui passa tant bien que mal… Akane toussa légérement….

Il m’en reste combien ?

Elle compta les chopines devant elle

Deux ! Et il me reste que des nectars que je n’ai bu que très rarement ! C’est l’occasion de me rattraper !

Elle prit sa chopine de poire, la liqueur forte de goût, passa… Akane avait le feu aux joues, les alcools lui montèrent à la tête…

Me reste que le génépi, liqueur des montagnes ….

D’un trait,elle vida la chopine de génépi… Qui ne passa pas… Elle se mit à vomir de nouveau dans le seau devant elle

HRP:Chouchen : participant vomit
Calva : Trop fort, le participant reccrache
Prune : Avale en déglutissant difficilement le contenu de son verre etrougit
Mirabelle : Tousse mais avale
Poire : iden que la prune
Génépi : idem que le chouchen

Tout ça en 6 minutes, à lundi !


Dernière édition par le Jeu 9 Aoû 2007 - 21:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Roy qui Boit - nouvelle partie Empty
MessageSujet: Re: Le Roy qui Boit - nouvelle partie   Le Roy qui Boit - nouvelle partie EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 21:20

Le membre Akane a effectué l’action suivante : Lancer de dés

6 fois Le Roy qui Boit - nouvelle partie 6wu8
Résultats :
  Le Roy qui Boit - nouvelle partie 1pz3   Le Roy qui Boit - nouvelle partie 2uw4   Le Roy qui Boit - nouvelle partie 5dc9   Le Roy qui Boit - nouvelle partie 4ve7   Le Roy qui Boit - nouvelle partie 5dc9   Le Roy qui Boit - nouvelle partie 1pz3
1 fois Le Roy qui Boit - nouvelle partie 10uy9
Résultats :
  Le Roy qui Boit - nouvelle partie 6wu8
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Le Roy qui Boit - nouvelle partie Empty
MessageSujet: Re: Le Roy qui Boit - nouvelle partie   Le Roy qui Boit - nouvelle partie EmptyVen 10 Aoû 2007 - 13:21

Zalina regarde Stannis boire ses six verres. Il s'en sortit mieux qu'elle, d'un verre seulement. Elle grimaça et essaya de le couper avant qu'il aille se vanter trop fort de l'avoir battue.

4 verres Stannis. Ca forcément, à boire toute la cave de la Chancellerie tout seul...

Puis ce fut Akane qui se lança dans cet exercice peu militaire. La femme d'Armes se débrouilla pas si mal que cela en en but la moitié. Mais avec une minute de plus que Zalina.

Bravo m'dame. Vous allez avoir de l'entrainement à la Licorne.

L'Errante lui adressa un clin d'œil avant de regarder les verres. Il en restait encore plusieurs propres.

A qui le tour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Le Roy qui Boit - nouvelle partie Empty
MessageSujet: Re: Le Roy qui Boit - nouvelle partie   Le Roy qui Boit - nouvelle partie EmptyVen 10 Aoû 2007 - 15:23

Zalina a écrit:
Bravo m'dame. Vous allez avoir de l'entrainement à la Licorne.

Zalina ! ne m'appele pas pas ainsi, j'ai l'impression d'être une vieille souche sinon ! Appele moi donc Akane tout simplement

Elle rendit son clin d'oeil à l'errante

Bon je suis impatiente de voir la prestation de nos camarades

Elle sourit

( hrp: dernier message du week end Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Roy qui Boit - nouvelle partie Empty
MessageSujet: Re: Le Roy qui Boit - nouvelle partie   Le Roy qui Boit - nouvelle partie EmptyVen 10 Aoû 2007 - 16:02

La première à se lancer fut Zalina, que tous observèrent avec attention. Puis Stannis avait poursuivit, finissant dans un sale état, pour finalement laisser place à Akane, qui avait fait le même score que la première des femmes à s'être lancées. Personne pour le moment n'avait enchaîné ; Benjamin s'engagea alors.

Quand faut y aller, faut y aller ! s'exclama-t-il, alors qu'il commençait à remplir ses six chopes, d'un liquide chaque fois différent...

Voilà qu’il commencerait par le Chouchen. Il n’avait jamais eu l’occasion d’en boire jusqu’à présent, et ce serait donc une découverte qu’il ferait là. La surprise fut à son comble quand il se retrouva avec l’alcool dans sa bouche : le goût le surpris, mais il ne recracha pas pour autant ; le Vicomte mit certes quelques instants avant de réussir à avaler l’entièreté du verre, mais ce fut quand même une réussite. Il attendit un court moment avant de continuer : il voulait être certain d’être prêt pour entamer le second verre. Et il le fut, là aussi ; c’est sans trop de mal qu’il fit passer le Calva dans sa gorge, sans se tromper de conduit, bien qu’il grimaçât. Les deux verres d’alcool fort commençaient doucement à faire effet : ses fines pommettes prenaient un teint rougissant, et une douleur montait peu à peu à sa tête. Il faillit recracher le troisième verre : il avait, comme l’un des précédents joueurs, commencé à avaler de travers, mais il garda les lèvres serrée et avala la liqueur de Prune. Cela dit, une fois ses lèvres rouvertes et une inspiration faite, il fut pris d’une quinte de toux affreuse, qui lui irrita le fond du palais, et le fit vaciller un instant. Le temps était précieux, dans les parties de Roy qui boit, et voilà que Benjamin en perdait plus que de raison... C’est ressaisi qu’il attrapa son quatrième godet et en versa le contenu entre ses lèvres – du moins se croyait-il prêt ; malheureusement, la forceur de la Mirabelle le surprit – il l’imaginait beaucoup moins forte que ça – et sa déglutition (en mauvaise forme depuis le précédent verre) refusa de fonctionner, ce qui l’obligea à recracher dans le seau ; attitude bien peu noble, soit dit en passant, mais il n’avait plus trop la tête à s’en soucier. Une fois ses esprits (de ce qu’il en restait, son mal de crâne en ayant dispersé une bonne partie) repris, il prit en main la Poire, et parvint à l’avaler, bien qu’il toussât à nouveau. Trop de minutes étaient passées pour qu’il puisse se permettre d’attendre encore avant de passer à la dernière chope, et il tenta donc de l’avaler cul sec ; et c’est déconcerté qu’il constata que le génépi était lui aussi plus fort qu’il ne le pensait. *C’est impossible, ces alcools sont trafiqués !* pensa-t-il alors qu’il recrachait l’intégralité du liquide.
L’épreuve terminée, le Vicomte prit sa tête entre ses mains, reposa ses coudes sur la table, et attendit que le temps passe, avec l'éthylisme, si possible, avant de penser au nombre de verres qu'il avait réussit à avaler, et au nombre de minutes qui lui furent nécessaires...



hrp : Chouchen :rougit, dégluti difficilement, mais garde la face et gobe le tout
Calva : de même
Prune : Toussote, mais parvient à avaler
Mirabelle : trop fort
Poire : toussotte
Génépi : trop fort
le tout en 7 minutes


Dernière édition par le Ven 10 Aoû 2007 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Roy qui Boit - nouvelle partie Empty
MessageSujet: Re: Le Roy qui Boit - nouvelle partie   Le Roy qui Boit - nouvelle partie EmptyVen 10 Aoû 2007 - 16:02

Le membre Benjamin06 a effectué l’action suivante : Lancer de dés

6 fois Le Roy qui Boit - nouvelle partie 6wu8
Résultats :
  Le Roy qui Boit - nouvelle partie 5dc9   Le Roy qui Boit - nouvelle partie 5dc9   Le Roy qui Boit - nouvelle partie 4ve7   Le Roy qui Boit - nouvelle partie 3zq2   Le Roy qui Boit - nouvelle partie 4ve7   Le Roy qui Boit - nouvelle partie 2uw4
1 fois Le Roy qui Boit - nouvelle partie 10uy9
Résultats :
  Le Roy qui Boit - nouvelle partie 7gk0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Roy qui Boit - nouvelle partie Empty
MessageSujet: Re: Le Roy qui Boit - nouvelle partie   Le Roy qui Boit - nouvelle partie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Roy qui Boit - nouvelle partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: La Taverne de la Licorne-
Sauter vers: