Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Arrivée de Lefunambule de Coursan

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée de Lefunambule de Coursan Empty
MessageSujet: Arrivée de Lefunambule de Coursan   Arrivée de Lefunambule de Coursan EmptyLun 10 Sep 2007 - 22:07

Lorsqu'elle arriva en vue de la forteresse de Rhys, le soleil était au zénith. Elle arrêta Shamal son fidèle compagnon afin d'admirer cette formidable bâtisse porteuse de tous ses espoirs. Son coeur battait à tout rompre, et malgré la chaleur encore douce de ce mois de septembre, elle frissonnait.
Elle éperonna l'alezan portant au chamfrein pierre rouge comme le premier sang versé.
Un dernier galop la porta devant le poste de garde. Elle sauta bas et s'adressa en ces termes à l'homme de garde :

- Holà de la garde ! Je viens de recevoir mes ordres et me présente à vous afin d'obtenir mon laisser passer. Je vous saurais gré d'annoncer mon arrivée à qui de droit, dit elle en inclinant la tête.

Et tandis que son frère d'arme prenait note de sa demande, elle relut le pigeon adressé par Messire Rhuyzar, Maistre d'Armes :

Citation :
Je vais changer les effectifs du Poste de Garde. Je recherche un ou deux Ecuyer(s) et un ou deux Homme(s) d'Armes (copie de cette annonce leur sera envoyée par pigeon).

Les conditions sont une présence tout les jours, une tenue exemplaire, une bonne qualité d'accueil et de rp ainsi qu'une bonne discipline et aimer travailler en équipe.

Ceux qui sont intéressés peuvent l'annoncer ici, j'annoncerai mon choix lorsqu'il sera établi.

Bien décidée à lui proposer sa candidature tant elle espérait se donner à la tâche au plus vite au sein de l'Ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Arrivée de Lefunambule de Coursan Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lefunambule de Coursan   Arrivée de Lefunambule de Coursan EmptyLun 10 Sep 2007 - 23:52

De garde... C'est vrai que c'était long, une journée, parfois... Et encore, l'automne n'était point encore là, le ciel était pour le moment dénué du plus petit nuage, ce qui ne devrait hélas pas s'éterniser alors que la saison toucherait à sa fin. Assis dans le poste de garde, un traité d'escrime déroulé devant lui, précautionneusement, de peur que le vieux parchemin ne se fissure s'il était manipulé trop sèchement, le baron de Chauvigny rêvassait plus qu'il ne s'absorbait dans sa lecture... Alors qu'il essuyait un filet de sueur qui lui coulait dans le cou - fichue cotte de mailles, ça pesait un poids! - il entendit une voix forte venant de l'extérieur. Se levant après avoir roulé minutieusement son rouleau et l'avoir rangé dans son étui, il s'approcha de la grille, pour apercevoir de l'autre côté du pont une jeune dame tenant un cheval par la bride.

Euh, oui, bonjour à vous aussi... Laissez-moi m'introduire, je suis Stannis, escuyer de l'Ordre. Je veux bien annoncer votre arrivée, gente dame, mais je dois reconnaître qu'il m'est pour l'instant difficile de le faire. En effet, voyez-vous, dans votre empressement, vous avez omis de mentionner votre nom...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Lefunambule de Coursan Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lefunambule de Coursan   Arrivée de Lefunambule de Coursan EmptyMar 11 Sep 2007 - 22:21

Oyant Stannis, Baron de Chavigny, elle lui respondit prestement :

Messire Stannis, excusez, je vous prie, mon étourderie servie par la fatigue de mon voyage. J'arrive à bride abattue de Bourgogne afin de rejoindre l'Ordre. Permettez que je me présente : Lefunambule de Coursan. Je suis bien aise de vous rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Arrivée de Lefunambule de Coursan Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lefunambule de Coursan   Arrivée de Lefunambule de Coursan EmptyMar 11 Sep 2007 - 22:36

Eh bien, je vais juste vous demander d'attendre quelques minutes ici, pendant que je vais me renseigner et préparer le laisser-passer le cas échéant, avant de vous faire ouvrir la grille... Je puis vous assurer que ça ne sera pas long.

Tournant les talons pour pénétrer à nouveau dans le poste de garde qu'il venait de quitter, Stannis se mit en devoir de dégager le cornet de communication, écartant précautionneusement la pile d'objets divers qui le masquait, poussés là pour laisser un plan de travail à l'escuyer pour dérouler ses lectures sans les froisser, il signala au Capitaine Rhuyzar l'arrivée de la dame, attendant la réponse en déroulant un morceau de parchemin vierge, sortant une plume mal affûtée, prêt à rédiger le blanc-seing.
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Arrivée de Lefunambule de Coursan Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lefunambule de Coursan   Arrivée de Lefunambule de Coursan EmptyMer 12 Sep 2007 - 11:33

De retour, d'un pas nonchalant, Stannis arriva quand herses et ponts étaient déjà prêts, et que l'arrivante attendait dans le couloir.

Bien, donc voici votre laisser-passer, à conserver précieusement. Pour l'heure, je vais faire court dans mes explications: dans la cour, après la statue de licorne, prenez à droite, c'est là que sont les chambres et ateliers. Vous pourrez y déposer vos affaires, et vous rendre en salle d'arme lire les panneaux d'annonce de cours, puis, juste après, vous rendre à celui qui débute aujourd'hui, même sans inscription pour une fois. Je rappelle que les cours sont obligatoires pour les hommes d'armes et les écuyers, et sur ce, euh, je vais devoir m'y rendre aussi d'ailleurs, à tout à l'heure donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Lefunambule de Coursan Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lefunambule de Coursan   Arrivée de Lefunambule de Coursan EmptyMer 12 Sep 2007 - 16:24

- Un grand merci à vous Messire Stannis, je dépose mes affaires et vous retrouve donc pour mon premier cours.

Elle sourit en pensant qu'ici au moins les choses ne traînaient pas ! Et c'était bien ainsi car elle avait hâte de s'y mettre.
Tenant Shamal par la bride, elle pénêtra dans l'imposante Forteresse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Lefunambule de Coursan Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lefunambule de Coursan   Arrivée de Lefunambule de Coursan EmptySam 20 Oct 2007 - 14:01

Jugée sur Shamal, La Pitchoune s'appretait à quitter la forteresse.
Elle se dressa sur ses étriers pour essayer de voir qui aujourd'hui
était de garde afin de lui demander l'ouverture des portes mais elle ne vit personne.
Elle s'écria donc :

- Holà de la garde ! C'est une bonne chose de surveiller les abords
de la forteresse, mais s'agirait aussi de nous permettre de la quitter !

Elle éclata d'un rire nerveux, se demandant si elle devrait lever la pont-levis elle-même...
Mais l'heure était sombre et le temps était compté : elle devait rejoindre Dijon au plus tôt.

Elle réitéra donc son appel :

- Holà frère ! La Pitchoune demande l'autorisation de quitter la place
et elle agita l'ordre de mission du Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Arrivée de Lefunambule de Coursan Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lefunambule de Coursan   Arrivée de Lefunambule de Coursan EmptySam 20 Oct 2007 - 14:35

L'homme d'armes de garde (car l'escuyer responsable était occupé au chantier, à ce moment) arriva à toute allure en entendant qu'on appelait, se penchant au dehors et scrutant fièvreusement les alentours, avant de se rendre compte, piteux, que c'était de l'intérieur que l'on appelait... Rouge de confusion, il descendit alors à toute allure des escaliers, manquant par deux fois se casser une jambe, pour arriver à hauteur de la dame qui demandait à se faire ouvrir.

Oui m'dame, tout d'suite m'dame!

Il se précipite alors sur la roue qui commandait l'ouverture de la herse, la faisant tourner lentement pour que la pièce d'acier se soulève doucement dans un grincement soigneusement entretenu, libérant le passage à la bourguignonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Lefunambule de Coursan Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lefunambule de Coursan   Arrivée de Lefunambule de Coursan EmptyDim 21 Oct 2007 - 21:37

Elle vit l'un de ses frères descendre en trombe l'escalier au risque de se rompre le cou.
Lorsqu'il se fut récupéré sur ses deux jambes, elle reconnut Stannis.

- Hé ! Gare à tes membres ! Inutile d'essayer d'aller te faire dorloter à l'infirmerie !
La Petite Peste aurait tôt fait d'aller t'y chercher... et tu connais ses méthodes !
Oui vaut mieux encore ampoules aux mains !
Je te souhaite bon courage, mon frère, et j'espère à bientôt.

Dés que la herse fut levée, elle éperonna Shamal et le lança au galop.

La Licorne avait levé la tête à l'appel de la Bourgogne !

Fière de son Ordre, elle avait hâte d'en informer ses amis bourguignons ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Lefunambule de Coursan Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lefunambule de Coursan   Arrivée de Lefunambule de Coursan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Lefunambule de Coursan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: