Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Arrivée de Mackx

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

Arrivée de Mackx Empty
MessageSujet: Arrivée de Mackx   Arrivée de Mackx EmptyLun 10 Sep 2007 - 22:26

Mackx venait de recevoir la missive du capitaine Rhuyzar lui annonçant son acceptation à La Licorne.
Il arriva donc après avoir demandé son chemin une bonne dizaine de fois en vue de la forteresse.

S'adressant au portier, il lui dit


Bonjour Garde, voici le papier me disant de venir. Où dois-je aller désormais ?

Puis, il sortit une miche de pain de son sac et se mit à manger. La marche, ça donne faim Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Arrivée de Mackx Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mackx   Arrivée de Mackx EmptyLun 10 Sep 2007 - 23:43

Stannis, qui occupait toujours le poste en remplacement de Totox, vit arriver un autre personnage... Décidément, il en venait du monde en deux jours, à la forteresse... Accoudé entre deux merlons en haut des remparts, il observait la progression de la silhouette, dans le chemin entre les bosquets d'épineux, se disant que la silhouette avait une démarche assez familière... Intrigué, il se pencha un peu plus, suivant fixement du regard l'homme qui venait. Non, ce n'était pas... Et si. Alors qu'il arrivait au pied du castel, Mackx - car c'était bien lui, ses yeux ne l'avaient pas trompé - s'adressa au garde, n'ayant semblait-il pas aperçu Stannis en haut des murs. Celui-ci, se penchant assez pour être visible de l'arrivant, l'interpella joyeusement:

Holà, Prévôt, que faites-vous donc ici? On vous aura mal informé, ce n'est point là un repaire de brigands, mais la forteresse de l'Ordre de la Licorne !
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

Arrivée de Mackx Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mackx   Arrivée de Mackx EmptyMar 11 Sep 2007 - 12:58

Mackx allait attaquer sa miche de pain avec voracité quand il entendit une voix venant du dessus.

Holà, Prévôt, que faites-vous donc ici? On vous aura mal informé, ce n'est point là un repaire de brigands, mais la forteresse de l'Ordre de la Licorne !

Diantre Baron, vous venez d'allonger la vie de ma miche de pain de quelques minutes ^^.
On m'a pourtant dit qu'il rodait des fois des brigands par ici, il se pourrait même que l'un d'entre-eux ne me soit pas inconnu Very Happy . Et puis, ce n'est pas non plus un tribunal à ce qu'on m'a dit messire le Juge Laughing .


Puis, essayant d'évaluer la hauteur des murs sur lesquels se trouvait le Baron,

Et quoi, je sais que je ne suis qu'un gueux, mais suis-je si puant que vous ne descendez point afin de me montrer le chemin ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Arrivée de Mackx Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mackx   Arrivée de Mackx EmptyMar 11 Sep 2007 - 19:17

Ma foi, je ne sais si vous l'êtes, je suis trop haut pour goûter vostre fumet, s'il en est un si fort que celà. Ceci dit, avant de descendre vous montrer le chemin, je vais devoir vous obtenir un laisser-passer, et vous laisser seul quelques instants, qui vous puissiez enfin faire un sort à votre miche de pain, qu'elle ne s'impatiente pas, la bougresse...

Descendant les marches quatre à quatre jusqu'à la salle de veille, l'escuyer laissa là l'arrivant, pour aller s'adresser au capitaine via le cornet dédié à cet usage.
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Arrivée de Mackx Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mackx   Arrivée de Mackx EmptyMar 11 Sep 2007 - 22:14

De retour du poste de garde, la réponse ne s'étant pas fait attendre, le baron fit ouvrir la herse et amener le pont, laissant entrer le prévôt Poitevin. Passant d'un coup au tutoiement, il lui tendit son laisser-passer, assorti des explications usuelles.

Eh bien, sois le bienvenu parmi nous. Voici ton laisser-passer -autorisé, celui-là - ajouta-t-il avec un sourire légèrement moqueur, se référant à un évènement récent fais-y bien garde, évidemment. Sinon, une fois à l'intérieur, tu verras une grande statue de licorne au milieu de la cour, impossible à manquer... A partir de là, tout droit, c'est la taverne, merci de ne pas y passer tout ton temps, à droite sont les chambres, la salle d'armes et d'autres endroits dont tu découvriras bien assez tôt à quoi ils servent, et à gauche, les écuries, en attendant la construction du haras... A ce sujet, justement, tu es prié de te rendre à la salle d'armes au plus vite pour consulter le panneau des cours, il y en a un qui commence demain, et l'Errante Zalina m'a bien demandé de rappeler que les cours étaient obligatoires pour écuyers ainsi qu'hommes d'armes, et que pour celui-ci, même sans l'inscription il faudra s'y rendre, on aura besoin de bras.

Bon, je n'ai sûrement pas été clair, mais si tu as des questions, n'hésite pas, si tu as réussi à comprendre, bin, tant mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

Arrivée de Mackx Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mackx   Arrivée de Mackx EmptyMer 12 Sep 2007 - 10:17

Mackx écouta Stannis lui débiter un nombre de mots impressionnant en un temps record et lui demander s'il avait compris.

Euh, oui, d'accord. Je vais tenter de m'y retrouver. De toute façon, si jamais j'ai des questions, je reviendrai vous voir Very Happy .
Auriez-vous un endroit ou me rafraichir un peu et poser mes affaires ? J'aurais peur que l'Errante Zalina ne me reconnaisse point sous cette chape de poussière des chemins.


Le Baron lui montra alors les chambres en lui disant de s'installer dans une de celles qui étaient libres. Il le remercia puis lui lança :

Promis, après, je me dirigerai vers les cours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Mackx Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mackx   Arrivée de Mackx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Mackx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: