Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Mise au point des RP en cours à la forteresse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Zalina

Grade : Chevalier

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

MessageSujet: Mise au point des RP en cours à la forteresse   Lun 1 Oct 2007 - 9:26

Après discutions avec le Grand Manitou du RP (çà c’est juste pour le faire râler Razz ), il y a trois RP en cours pour les membres intronisés, et deux pour les Hommes d’Armes. Ces RP n’ont pas lieu au même moment, vous êtes donc invités à participer à l’ensemble.

Pour résumé, nous avons :
- la cérémonie qui se déroule en début de soirée, réservée aux membres déjà intronisés. Le lieu, tous ceux qui ont à le savoir le savent déjà. Sinon, c’est que vous être très en retard et vous allez vous faire taper sur les doigts.
- le banquet qui se déroule à la taverne. Lui se passe après la cérémonie, en fin de soirée-début de nuit. Kékidi s’occupe de vous apporter les plats, on ne s’impatiente pas. Hein mon Kékidounet ?
- le troisième, c’est la construction du haras qui se déroule le lendemain des deux premiers (vous suivez toujours ?). Etant un cours des assistants du Maistre d’armes, il est obligatoire pour tous les HA et Ecuyers. Les autres sont les bienvenus aussi.

Si vous avez des questions HRP, c’est ici qu’il faut les poser.
Promis, pour Zalina j’ai encore des doutes, mais la joueuse de Zalina ne mort pas Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mise au point des RP en cours à la forteresse   Lun 1 Oct 2007 - 11:03

Moi j'ai une question :

petite peste a écrit:
Prévoyez une gourde
...Tu veux changer de surnom ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Mise au point des RP en cours à la forteresse   Lun 1 Oct 2007 - 13:00

Laughing je suis bien contente de te revoir vieille branche. Les vacances t'ont fait du bien on dirait Razz

orgerix

Feuille de personnage
Nom: Orgerix von Sigurdson
Rang de noblesse: Seigneur
Rôle/grade: Garde/Chevalier Errant

MessageSujet: Re: Mise au point des RP en cours à la forteresse   Lun 1 Oct 2007 - 19:01

Et le miens aussi Evil or Very Mad

On l'a toujours pas fini, depuis le temps que ca dure, faudrait y songer... Surtout que j'aimerai m'éclater dans l'infirmerie maintenant.
Kékidi!

Grade : Taulier!

Feuille de personnage
Nom: René Dangieu
Rang de noblesse: Pécore
Rôle/grade: Tavernier/Taulier

MessageSujet: Re: Mise au point des RP en cours à la forteresse   Lun 1 Oct 2007 - 21:31

Ca, voir avec Dragon Noir. Peut etre qu'un RP le branchera. Sinon, teste avec Zaza ou Lefunambule, je crois que c'est sa branche.

René Dangieu, à vot' service. Mais on m'appelle "Kékidi" aussi. 'Jamais compris pourquoi, d'ailleurs...Hein? Kékidi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mise au point des RP en cours à la forteresse   Mar 2 Oct 2007 - 18:09

Moi j'ai une question !

On a fini le repas et on a dormi là c'est ça ?????

J'ai pas tout suivi...

EDIT : Je retire ce que j'ai dit... J'avais pas vu un message de notre chère petite peste !
orgerix

Feuille de personnage
Nom: Orgerix von Sigurdson
Rang de noblesse: Seigneur
Rôle/grade: Garde/Chevalier Errant

MessageSujet: Re: Mise au point des RP en cours à la forteresse   Mar 2 Oct 2007 - 20:00

Kékidi! a écrit:
Ca, voir avec Dragon Noir. Peut etre qu'un RP le branchera. Sinon, teste avec Zaza ou Lefunambule, je crois que c'est sa branche.

Ben, avant de voir, ca faudrait peut être finir le RP devant les remparts. Je vais voir avec Zalina pour arranger la suite.
Erwyn

Grade : Inconnu

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

MessageSujet: Re: Mise au point des RP en cours à la forteresse   Mar 2 Oct 2007 - 20:00

Actuellement, ni l'un ni l'autre:

Dans un RP, vous êtes le soir en train de faire la fête. Dans l'autre, vous avez passé la nuit et c'est le lendemain. Je réponds à ta question?

The Nowhere Man.(Paroles)

" Mu / Cerridween dit : J'kiffe être un objet !"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mise au point des RP en cours à la forteresse   Mer 3 Oct 2007 - 13:28

OK ! Merci bien... Je suis sorti du dîner donc tout va bien, je ne fais qu'un seul RP.
Même si j'aurai pu continuer les deux en même temps si j'ai bien compris...enfin bon voilà... c'est fait c'est fait...
Akane

Grade : Aucun

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

MessageSujet: Re: Mise au point des RP en cours à la forteresse   Jeu 4 Oct 2007 - 8:16

Je passe vite fait avant de me mettre au boulot hrp :

Vu mon absence ( retour prévu lundi soir ou mardi soir ), j'aimerai quand même que mon perso soit dans le rp du haras, cependant pas moyen de faire dans du long et élaboré rp... Alors si par exemple Zalina veut bien dans son rp faire mouvoir Akane, ça m'arrangerait ( je fais confiance à la joueuse derrière Wink )

Merchiiiiiiiiii Mr.Red
Zalina

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Mise au point des RP en cours à la forteresse   Jeu 4 Oct 2007 - 12:45

Je vais être honnête Akane. Faire un RP en bougeant d'autres persos, j'ai horreur de çà. Déjà les PNJ je ne suis pas super à l'aise...
Vos personnages sont personnels et n'appartiennent qu'à vous. Même si c'est à ta demande, çà me gène de te "l'emprunter".
Ne t'inquiètes pas, le haras est loin d'être fini. Ton perso aura tout le temps de venir y travailler. Et ton absence ne sera nullement sanctionnée. Tu avais prévenu et c'est justifié.

Je préfère donc que tu viennes nous retrouver à ton retour, tranquillous. Mais si quelqu'un est d'accord pour intégrer Akane à son RP, pas de soucis pour moi.

Akane

Grade : Aucun

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

MessageSujet: Re: Mise au point des RP en cours à la forteresse   Ven 5 Oct 2007 - 18:50

oki la miss ! je te comprends Wink

Ayant là une minute à moi je voulais poster au niveau du haras mais je n'ai vu aucun poste de récent. ( ptet que je me suis trompée, merci de me redonner le lien par mp )

Donc j'vous dis à lundi Smile
Zalina

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Mise au point des RP en cours à la forteresse   Sam 6 Oct 2007 - 11:15

Le lien est dans ma signature Akane.

Zalina

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Mise au point des RP en cours à la forteresse   Sam 6 Oct 2007 - 21:04

Je profite de ce topic pour signaler à tous que le Grand Chapitre de la Licorne est lancé.
Vous êtes tous les bienvenus et si vous pouvez y envoyer aussi des amis, voisins... enfin plein de monde quoi Wink

Zalina

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Mise au point des RP en cours à la forteresse   Ven 26 Oct 2007 - 16:29

Désolée, j'accélère un peu le RP du chantier.
Vous avez tous fait un super RP. 14 pages rien que pour le chantier c'est un beau record. Mais 14 pages pour creuser un trou et mettre 4 ou 5 poutres... Donc on continue mais en avançant un peu plus vite. Sinon on aura les chevaux qu'en 1675 Laughing

Engue, en journée, c’est un peu dure. Mais on se voit toujours ce soir sans faute.
Capitaine Rhuyzar, promi : rapport complet et détaillé le week-end du 1er novembre au plus tard. Faut juste que je relise tout pour faire un bon résumé et n'oublier personne Embarassed Mais j'oublie pas Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mise au point des RP en cours à la forteresse   Lun 29 Oct 2007 - 20:21

Embarassed Heu, j'ai pas été assez là pour participer ni même pour lire ou suivre les RPs. J'ai trouvé le haras et vais essayer de passer aider, mais la cérémonie c'est où ? Embarassed
Zalina

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Mise au point des RP en cours à la forteresse   Mar 30 Oct 2007 - 12:55

Pour le haras, c'est la pause diner. Tu peux venir faire un tour en taverne.
Pour la cérémonie. Tu parles du Grand Chapitre ? Si c'est le cas, c'est en gargote Normande. Mais c'est quasiment fini. A moins que Guillaume est une suprise pour le banquet...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mise au point des RP en cours à la forteresse   Mar 30 Oct 2007 - 13:28

Bon, j'étais indispo pour le chapitre, je vais pas apparaître maintenant, et je passerai au haras quand vous y retournerez. Merci !
Enguerrand_de_lazare

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin

MessageSujet: Re: Mise au point des RP en cours à la forteresse   Sam 3 Nov 2007 - 21:03

Zalina, pour le résumé, si tu as des soucis, n'hésite pas à me contacter (mesange ou MP), j'ai l'esprit à peu prêt clair à ce sujet...enfin j'espère Mr.Red

Et sinon, entièrement d'accord sur le fait d'avoir accéléré le RP (j'avoue y avoir songé, mais sans me résoudre à en prendre la responsabilité Wink )

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Mise au point des RP en cours à la forteresse   Dim 4 Nov 2007 - 14:00

Merci Engue.
Voici le programme prévisionnel pour les cours des assistants :
- du 5 au 11 novembre : la charpente du haras,
- du 12 au 18 novembre : cours de Totox (s'il te faut plus de temps, on fera un dédoublage, mon Totoxinou Wink )
- du 19 au 25 novembre : les murs et portes extérieures du haras,
- et une dernière semaine (dates à venir en fonction des évènements) : les séparations des boxes et finitions + entourage du prés.

Dans tous les cas, le haras sera opérationnel pour Noël... je l'ai promis à un petit garçon haut comme trois pommes Laughing
Celui qui me dit qu'il n'y a rien à faire à la Licorne, je l'étripe Evil or Very Mad

Zalina

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Mise au point des RP en cours à la forteresse   Lun 5 Nov 2007 - 13:13

Avis à tous les HA, écuyers et volontaires :
Reprise de la construction du haras.
Pour le résumé : la Licorne va se doter d'un haras, on est en train de le construire. Objectif du jour : monter la charpente.
Les différentes parties de bois sont sur place, les poutres ont déjà été installées.
Il est pour l'instant 7h du matin. La charpente doit être finie à la fin de la journée qui aura lieu le 11 novembre (si c'est plus tôt, vous aurez plus de temps pour diner).

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mise au point des RP en cours à la forteresse   Lun 5 Nov 2007 - 13:58

Normalement, j'aurai le temps d'en être !
Enguerrand_de_lazare

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin

MessageSujet: Re: Mise au point des RP en cours à la forteresse   Lun 5 Nov 2007 - 15:04

noté, petite peste Wink

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Mise au point des RP en cours à la forteresse   Mar 6 Nov 2007 - 10:55

J'ai une tonne de boulot en retard IRL. Donc moins de passages sur les RR Crying or Very sad
N'hésitez pas à prendre un peu les choses en mains. Je vous rappelle que la charpente doit être montée samedi ou dimanche.

Zalina

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Mise au point des RP en cours à la forteresse   Mer 7 Nov 2007 - 13:30

Voici où en est l'avancé du Haras. Je rappelle que tout le monde peut venir ! (c'est même assez conseillé pour les HA et Ecuyers...)

Le haras une fois fini ressemblera un peu près à çà

1 : 5 boxes doubles pour les juments et leur poulain non sevrés + 5 normaux pour les poulains sevrés en cours de débourrage
2 : 2 ou 3 boxes pour les étalons dans le sens du vent pour pas qu’ils sentent les juments en chaleur
3 : grange avec les stocks de nourriture et de paille + sellerie (et dortoirs pour les gardes ?)
4 : un près pour les étalons
5 : coin pour le tas de fumier en attente d'expédition au jardin médicinal (là j’hésite entre à coté des écuries ce qui serait pas trop loin des boxes ou plus loin pour ne pas avoir l’odeur)
6 : un grand près pour les juments et poulains (que l’on peut diviser par des cordes si besoin), avec un abri et un abreuvoir (elles ont plus besoin de prendre l’air que les étalons qui pourront être rentrés tous les soirs)
7 : la lice pour les joutes
8 : carrière pour les entrainements et cours équestres (position échangeable avec la lice)

Actuellement, le 5 est un abri pour ranger le matériel et nous sommes en train de travailler sur le 1.
En détail, le 1 donne :
(merci Engue Very Happy )
Les points rouges sont les piliers principaux et les points verts les piliers secondaires.
Les poutres ont été fixées sur les piliers principaux. Il est 11 h et on va installer la charpente.

Le programme pour la suite :
- mercredi : installation de la charpente
- jeudi : pause déjeuné
- vendredi à dimanche midi : installation du toit (en planches, sauf si vous avez une meilleure idée)
- dimanche midi au cours de Totox : diner à la taverne

Des questions ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mise au point des RP en cours à la forteresse   

Mise au point des RP en cours à la forteresse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant