Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Mise au point des RP en cours à la forteresse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Simonin

Grade : Chevalier

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

MessageSujet: Re: Mise au point des RP en cours à la forteresse   Mer 7 Nov 2007 - 22:08

Ils boivent bien mais c'est où qu'on mange ? Mr. Green

Hrp : intruison constructive ? nan pas tellement, des soucis qui se prolongent pour moi, a cause de mon bien merveilleux français qui ne cessent d'empirer, m'enfin i'm back...et de retour en cours dés demain, un gachis, je ne vous oublie pas, et lis tout vos sujets, mais le temps, je ne l'ai pas, j'espere l'avoir
....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mise au point des RP en cours à la forteresse   Mer 7 Nov 2007 - 23:36

Citation :
vendredi à dimanche midi : installation du toit (en planches, sauf si vous avez une meilleure idée)

peut etre en bardeau

Un bardeau est une tuile en bois. Il peut être utilisé en toiture, en revêtement de façade ou éventuellement en déco intérieure. Il est fabriqué en bois fendu ou en bois scié. acacia, chataigner, cèdre et douglas. Ces bois sont purgés d'aubier et ne nécessitent aucun traitement.

Les dimensions sont : 60cm de long, 14 cm de large, épaisseur (+ ou - 3mm) 14 mm à un bout et 5 mm à l'autre.
L'acacia et le chataigner ont été utilisés par le passé. Ils sont maintenant très recherchés pour leur imputrescibilité surtout l'acacia (robinier) qui, en plus, a une belle couleur jaune. Le chataigner est souvent préféré car il est le bois de construction traditionnel de certaines régions. Le douglas qui a une tenue à l'eau légèrement inférieure, sera utilisé en revêtement mural

Pourquoi choisir l'acacia (robinier) :

1/ C'est un bois qui présente une résistance exceptionnelle à l'eau, loin au dessus du chataigner ou du red cedar

2/ Il ne se fait pas attaquer par les parasites, il ne nécessite donc aucun traitement.

3/ C'est un arbre de la famille des légumineuses (haricot...) non seulement il fixe le carbone et libère l'oxygène par la photosynthèse mais en plus il fixe l'azote dans le sol par ses racines ce qui a le double avantage d'enrichir la terre et d'améliorer le taux d'oxygène de l'air.

4/ Sa croissance est rapide, sa reproduction facile. Lorsqu'on abat un arbre, ça repousse de partout.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

MessageSujet: Re: Mise au point des RP en cours à la forteresse   Jeu 8 Nov 2007 - 9:39

Chef(s), on a le droit de commander des bardeaux en acacia au village ? Razz
Merci pour l'info, Silec. C'est partit pour une jolie toiture jaune en acacia Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mise au point des RP en cours à la forteresse   Jeu 8 Nov 2007 - 10:16

Et pourquoi pas le faire nous meme?

Pour l'acacia soit on respecte la date de decouverte en 1600 et on l'utilise pas a voir sinon le chataignier. je vous donne les caracteristiques du bois pour le trouver et la fabrication des bardeaux.

Citation :

ROBINIER

Description :
arbuste ou arbre pouvant atteindre 25 m à rameaux épineux exceptés
ceux portant les fleurs. Les pousses rougeâtres brun foncé portent une paire d'épines (5
– 15 mm) à la base de chaque feuille. Son feuillage est caduc.
Feuilles : d'une vingtaine de cm, alternes, composées, imparipennées, à 3-10 folioles
ovales ou elliptiques, de 2-5 cm de longueur. Face supérieure vert vif à vert foncé mat,
alors que la face inférieure est plus pâle.
Inflorescences : composées de fleurs blanchâtres à calice court à 5 dents qui dégagent
une odeur suave. Elles sont très mellifères et regroupées en grappes multiflores
pendantes (12 à 20 cm de long) plus courtes que les feuilles. Les fleurs sont très prisées
des abeilles.
Fruits : sous forme de gousses sèches et pendantes (4 à 10 cm de long), brun foncé,
contenant des graines rondes (4 à Cool. Restent longtemps sur l'arbre en grappes
pendantes.
Ecorce : lisse et brunâtre chez les jeunes robiniers se fissure rapidement. Les vieux
arbres sont creusés d'un réseau de crevasse sinueuse.
Floraison mai à juillet
Milieux : se rencontre abondamment dans les milieux ouverts et perturbés : forêts
claires, coteaux secs, décombres et zones alluviales, bords de routes et de cours d'eau.
En raison de sa capacité à drageonner, il a beaucoup été utilisé en stabilisation de talus

le chataignier

silhouette
droite à port étalé en hauteur et en largeur

longévité
plusieurs siècles

habitat
en Europe, seule espèce indigène
il apprécie les terres acides et les terrains découverts, les bois

tronc
noueux à grosses branches tordues, droit, massif et assez court

écorce
vert-olive à petites tâches blanches, puis brune, rugueuse, crevassée; elle est d’abord lisse et grisée, puis elle se fendille, prend une teinte brun-rougeâtre foncé et s’écaille par petites plaques

feuilles (en mai)
allongées, très dentées, pointues;
longues jusqu'à 20cm et 7.5cm de larges, à nervures pennées (15 à 20 paires), vert foncé brillant et lisses dessus, plus ternes dessous; chaque nervure se termine par une dent pointue qui ponctue les découpes arrondies du limbe

bourgeons
formés de 2 écailles

fleurs (en juin)
petites, les femelles sont disposées à la base des chatons mâles stériles, jaunâtres, qui dégagent une forte odeur, et peuvent faire 25cm de long

fruits (mi-septembre)
les bogues épineuses de 6cm de diamètre renferment de 1 à 3 châtaignes comestibles de couleur rouge-brun luisant
les fruits apparaîssent à partir de la 5ème année, mais la production est maximale à 60 ans
les bogues tombent d’elles-mêmes à maturité

fabrication des bardeaux

Fabriquer ses bardeaux
Caractéristiques suggérées:

Epaisseur: de 15 à 20 mm
Largeurs: de 100 à 300 mm
Longueurs: de 400 à 800 mm
Comme outil: un coutre qui est une forte et large lame sur laquelle se fixe un manche (on l'utilise aussi pour faire des piquets). Placer la lame sur le tronçon vertical en fixant l'épaisseur du bardeau désiré, frapper un bon coup dessus avec une espèce de massue de bois pour faire pénétrer la lame, faire levier avec le manche pour faire éclater le bois.

La pose des bardeaux

Ils sont cloués sur des liteaux.

Le mieux est de réaliser un double litelage, une première rangée de liteaux dans le sens de la pente, une seconde horizontale (30 x 30 ou 30 x 40 mm) pour pointer les bardeaux. On crée ainsi une lame d'air ventilée ce qui permet un meilleur séchage (meilleure longévité). L'écartement de ces liteaux sera de la longueur du pureau.

Les clous seront en acier ou en cuivre. On fixe par 2 clous au milieu du bardeau à 10-15 mm du bord sans écraser le bois et on laisse un espace de 5-10 mm entre bardeaux. La rangée suivante en chevauchement recouvrira ces clous de 5-10 cm.

Il est important de décaler d'une rangée sur l'autre chaque bardeau, de façon à ce que ses côtés soient toujours décalés de 3 cm minimum par rapport à ceux des bardeaux de la rangée inférieure.

Enfin, en cas de pose par temps très sec, il faut laisser un espace de 3 à 5 mm entre deux bardeaux voisins (dilatation possible pendant les périodes de forte humidité).
Zalina

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Mise au point des RP en cours à la forteresse   Jeu 8 Nov 2007 - 10:30

silec a écrit:
Et pourquoi pas le faire nous meme?

Pour l'acacia soit on respecte la date de découverte en 1600 et on l'utilise pas a voir sinon le châtaignier.

Je veux bien que l'on les fabrique nous même. Mais sans gros RP alors.
A moins que quelques chevaliers viennent nous rejoindre Rolling Eyes
Les "volontaires" pour la construction du haras ne sont pas si nombreux que cela et il faut absolument qu'il soit fini pour Noel.
Une "surprise pour les anciens" attend la fin de la construction pour arriver et je suis trop impatiente pour accepter que la fin des travaux soit de nouveau repoussée Razz

Pour l'acacia, on va respecter l'historique alors. On passe en châtaignier.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mise au point des RP en cours à la forteresse   Jeu 8 Nov 2007 - 11:00

Bon pour ton rp veux tu que j'emmene des licorneux dans les forets avoisinantes pour contacter les bucherons qu'ils nous livrent du chataignier sec? Pour faire les bardeaux si on est plusieurs en deux jours cela peut etre fait.

Dis moi sur quel topic nous faisons cela.
Zalina

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Mise au point des RP en cours à la forteresse   Jeu 8 Nov 2007 - 13:54

Pour les RP foret, on a celui-ci.
Après, fais comme tu veux. Le toit doit être fini dimanche soir au plus tard pour commencer le cours de Totox lundi.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mise au point des RP en cours à la forteresse   Jeu 8 Nov 2007 - 15:21

Rolling Eyes Elle y tien a mon cour Cool
Zalina

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Mise au point des RP en cours à la forteresse   Jeu 8 Nov 2007 - 18:57

oui Razz Cela me sera sûrement utile très vite en plus. Je veux devenir une expert du camouflage moi aussi pour échapper aux Lucioles cheers

liagan

Grade : Ecuyer

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

MessageSujet: Re: Mise au point des RP en cours à la forteresse   Jeu 8 Nov 2007 - 21:15

Euh juste petite question, le cour de Totox a lieu dans la journée où le soir? Car la journée je suis pas dispo docn si c'es tla journée je ne serias ps la, en revanche je serias ala vers 20h parl a aux environs.

Médaillé de la Croix du Mérite Royal de troisième Rang,

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mise au point des RP en cours à la forteresse   Jeu 8 Nov 2007 - 21:40

le cour de totox se fera quand ca vous arrange ...

j'explique :

une fois par jour je vous donnerai des instructions ...ensuite vous aurez la journée pour faire votre rp a votre rythme ...

t'inquiete Totox aussi il a une vie IRL
liagan

Grade : Ecuyer

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

MessageSujet: Re: Mise au point des RP en cours à la forteresse   Jeu 8 Nov 2007 - 21:56

ok Totox Wink

Sinon autre question, désolé, mais poru faire les joutes faut bien etre noble? Aussi bien dans les RR que dans les RP?
Je ne suis pas noble ni dans les RR et docn dans les RP mais juste simple question qui me tracasse la tete.

Médaillé de la Croix du Mérite Royal de troisième Rang,

Stannis

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

MessageSujet: Re: Mise au point des RP en cours à la forteresse   Ven 9 Nov 2007 - 10:05

Il faut être noble RP (recensé par la hérauderie), pour jouter (la noblesse IG n'entre pas en ligne de compte).

MessageSujet: Re: Mise au point des RP en cours à la forteresse   Ven 9 Nov 2007 - 16:40

Voila ...ecoute le heraut du poitou ^^

Si tu travailles bien et longtemps pour la licorne un jour tu seras chevalier et donc noble Wink
Zalina

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Mise au point des RP en cours à la forteresse   Sam 10 Nov 2007 - 13:52

Je reviens sur le Haras (ba oui encore, mais une fois qu'il sera finit, je ne vous embêterais plus avec sa fabrication, juste son entretien Twisted Evil ).
Je me pose une question. Le programme était le toit fini pour la fin de journée (donc IRL demain soir). Il est 16 h (RP), les linteaux sont prêts (oui je vais vite) et les bardeaux le seront, d'après l'estimation de Silec, vers 17h. Entre temps Zegaut des des HA sont arrivés donc on peut considérer qu'à 16h30, linteaux et bardeaux seront finis.

Le problème, c'est que l'on est en novembre. Il fait donc nuit au environ de 17h30-18h grand maximum. Le tout ne sera pas sur le toit d'ici là, à moins que l'on se transforme en supers héros mais pas top niveau RP.
La semaine prochaine IRL (donc journée prochaine RP) c'est le cours de Totox donc personne sur le chantier. A partir de là, plusieurs solutions :
- on considère que l'on est très doués et on finit le toit avant la tombée de la nuit,
- on considère que des HA avancent le chantier pendant que l'on est au cours de Totox et finissent le toit (voir meme faire appel à des artisans du village),
- on se dédouble avec cours + chantier pour finir le toit la semaine prochaine (en considérer que la journée n'est pas la même, pas en faisant appel à la magie Laughing ),
- on repousse la fin du chantier d'une semaine, au risque de ne pas faire beaucoup de RP sur la fin.

Vous préférez quelle option ?
Dans tous les cas, il est hors de question que la partie "juments + petit près" ne soit pas finie pour Noël. Si on arrive à faire les boxes pour les étalons, ce n’est pas plus mal non plus.

Enguerrand_de_lazare

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

MessageSujet: Re: Mise au point des RP en cours à la forteresse   Sam 10 Nov 2007 - 14:23

Tu vas voir, Super Chef, si un jour Enguerrand arrive à lire dans tes pensées, ça va pbarder.
Lèche botte....lèche botte, non mais. Twisted Evil
Toute façon, le lèche botte, il parle plus maintenant, et toc Mr.Red

Bon, plus sérieusement, finir le toit cette nuit, c'est chaud. déjà que 4800 bardeaux, ça en impose un peu à mon gout, alors un toit en prime, ouch.

Double RP, j'aime pô.

Repousser, ça va encore faire trainer les choses.

Donc, tadaa, plus qu'une solution pour moi, nos chers hommes d'armes non répertoriés, aidés par les braves paysans du village d'à côté, qui vont bosser comme des chefs et nous monter ce toit dans la journée RP du lendemain.

MessageSujet: Re: Mise au point des RP en cours à la forteresse   Sam 10 Nov 2007 - 15:20

J'ai une autre solution

les linteaux peuvent etre posé assez rapidement la nuit venant au alentour de 18h. On considere que les linteaux sont posés avant la nuit.

Pourquoi ne ps faire de grands feux autour du haras pour y voir clair et on fini le toit de nuit eventuellement des hommes tiennent des torches pour les travaux de finitions. planter des clous a la belle etoile avec un feu pour nous rechauffer je pense que c'est jouable.
Zalina

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Mise au point des RP en cours à la forteresse   Sam 10 Nov 2007 - 18:43

Tu crois que de grands feux autour du haras suffira à faire assez de lumière pour éviter qu'on se tape sur les doigts ?
On est quand même au travail depuis 7 ou 8 h ce matin sans beaucoup de pause. Et la journée de demain risque d'être pas mal non plus. Alors planter 4 800 bardeaux cette nuit et filer direct au cours de Totox... J'suis pas sure que ce soit très raisonnable.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mise au point des RP en cours à la forteresse   Sam 10 Nov 2007 - 19:09

Citation :
pour éviter qu'on se tape sur les doigts

On a une infirmerie il me semble !! puis la lune aussi Laughing

il serait dommage qu'ayant commencé avec tout les efforts fournis que les licorneux laissent le bon boulot à d'autres.

Sinon cela repousse a quand pour que les licorneux recommencent la construction,
Erwyn

Grade : Inconnu

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier

MessageSujet: Re: Mise au point des RP en cours à la forteresse   Sam 10 Nov 2007 - 20:29

Citation :
On a une infirmerie il me semble !! puis la lune aussi

'Faut savoir que si on se réfère aux derniers RPs d'arrivées, 'fais pas très clair et meme plutot pluvieux... Razz

The Nowhere Man.(Paroles)

" Mu / Cerridween dit : J'kiffe être un objet !"
Zalina

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Mise au point des RP en cours à la forteresse   Sam 10 Nov 2007 - 20:54

silec a écrit:
On a une infirmerie il me semble !! puis la lune aussi Laughing

Sinon cela repousse a quand pour que les licorneux recommencent la construction,
Une infirmerie oui, des recruts de remplacement... moins.
Si on fait tout en RP par des Licornes, çà repousse d'une semaine... En fonction du cours de Papy.

Zalina

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Mise au point des RP en cours à la forteresse   Lun 12 Nov 2007 - 13:32

Toiture de la partie des juments finie.
Le Rp du haras est en pause jusqu'à lundi 19 novembre. Le cours actuel est celui de Totox à Bayeux !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mise au point des RP en cours à la forteresse   Mer 14 Nov 2007 - 0:03

( Désolé de polluer ce post dont je suis heureux de comprendre la majorité des propos Smile

J'avoue avoir bien du mal à suivre tout ce qui se fait ici. J'ai fait de mon perso un fana de chevalerie courtoise, le soucis est que tout lire et être partout est compliqué. Je vais faire des efforts, j'espère que vous ne serez pas trop dur avec moi question assiduité, je ne peux me permettre de passer une heure par jour sur les RR, même si mon perso le mériterait (je l'aime bien Wink )

En tout cas, je vois un peu plus clair dans l'organisation, et je suis assez admiratif du labeur que vous accomplissez)
Zalina

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Mise au point des RP en cours à la forteresse   Mar 20 Nov 2007 - 9:54

Bon, reprise des travaux pour le haras depuis lundi.
En attendant les renforts pour faire d'autres équipes, je vous ai proposé un "jeu". Travailler en s'amusant, c'est mieux Razz

Engue et Flaiche ont déjà un peu entamé la pose des planches pour les murs du bâtiment "juments".
Nith et moi allons commencer sur la face arrière du bâtiment.
But du jeu : finir la partie boxes simples avant midi (le midi étant toujours le mercredi courant de la journée IRL) et avant l'autre équipe. Deuxième manche l'après midi (donc jeudi et vendredi) avec les boxes doubles.

Pour les équipes, pour l'instant :
- Zarhroc et Knarel pour fournir les planches à Enguerrand et Flaiche.
- Caturix et Mackx pour fournir des planches à Nith et moi.

Fufu en arbitre et qui s'occupe de préparer les planches pour les extrémités, en attendant les renforts pour faire d'autres équipes.

Pour la désignation du gagnant des manches : lancer de dés mercredi pour la première partie, vendredi pour la seconde.

Ca va à tout le monde ?
Et on attend les renforts !!

Edit : pour l'intronisation : le RP se déroule le soir, après la journée de travail au chantier (enfin il me semble. J'ai toujours vu les intronisations à la tombé de la nuit).

Enguerrand_de_lazare

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin

MessageSujet: Re: Mise au point des RP en cours à la forteresse   Mar 20 Nov 2007 - 11:07

Ca roule....super chef Mr.Red

(on se fait la course aux dés? ça pourrait etre sympa de réfléchir à un truc du genre )

MessageSujet: Re: Mise au point des RP en cours à la forteresse   

Mise au point des RP en cours à la forteresse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant