Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Arrivée de Gilles de Rais

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée de Gilles de Rais Empty
MessageSujet: Arrivée de Gilles de Rais   Arrivée de Gilles de Rais EmptyLun 22 Oct 2007 - 10:25

Le jeune Gilles de Rais arrivait d'Alais. Il avait reçu une lettre comme quoi, il était accepté dans l'Ordre de la Licorne. Il en était très fier, car très jeune. Il était déterminé à prouver à tous que même jeune on pouvait compter sur lui.
Lorsqu'il arriva face à la forteresse, ses jambes se mirent à trembler, non pas de peur, mais de bonheur. Sa destinée commençait...


Messire le Garde, bonjour, je suis Gilles de Rais, J'ai reçu ce courier. ^Je me suis engagé dans l'Ordre de la Licorne.

Gilles tend le parchemin reçu avec beaucoup de fierté.

Ou dois je aller garde ?


***Suppression du screen par LJD Stannis, pour questions de lisibilité, je l'ai passé en lien à la place***
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Arrivée de Gilles de Rais Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Gilles de Rais   Arrivée de Gilles de Rais EmptyLun 22 Oct 2007 - 11:32

De garde, un bon matin... La brume flottait sur la campagne normande, gênant la vue de l'escuyer, déjà levé, et de garde, seul, sur le mur. La saison se faisait déjà plus fraîche, aussi avait-il pris soin de bien s'emmitouffler dans son manteau de l'Ordre alors qu'il marchait de long en large sur le chemin de ronde au-dessus de la porte, son souffle dérivant en lents panaches avant de s'évanouir dans l'air... Le moment eût été idyllique pour un poête, ou quelque autre personne à capter par ses mots la beauté du moment. Beauté presque encore augmentée par l'arrivée d'une silhouette, au loin, qu'on eut pu prendre pour un intrus dans ce paysage, mais qui s'y fondait au contraire si bien... Découpant les volutes brumeuses, il suivait le chemin, d'abord dans la campagne, puis au milieu du glacis épineux, où il risquait de glaner quelques accrocs, par ce temps-ci.
Prenant les devants, Stannis descendit de son perchoir pour aller se placer de l'autre côté de la herse, attendant l'arrivée de l'homme. Celui-ci se présenta, se nommant Gilles de Rais et venant du Languedoc, puis jetant à travers l'espace du bont à bascule, sans même une pause, un rouleau de parchemin, missive qu'il aurait reçue, lui signifiant probablement son acceptation au sein de l'ordre. L'escuyer lui faisant face ne chercha même pas à l'ouvrir, n'en ayant d'une part pas l'utilité, et n'ayant pas plus envie d'ôter ses gants par ce froid mordant. Déjà, l'homme posait une nouvelle question:


Ou dois je aller garde ?

Pressé, semblait-il... Bien qu'il n'en soit en rien blâmable, n'importe qui le serait dans de telles conditions, surtout s'il avait fait longue route y compris dans la nuit. Parce qu'elle avait été froide aussi, celle-là... Il avait retrouvé l'homme d'armes qui était de garde complètement transi de froid, la peau bien bleue, au point qu'il l'avait expédié directement à l'infirmerie en venant prendre la relève.

Eh bien, bonjour, déjà. Je suis Stannis, escuyer de l'Ordre. Pour ce qui est d'aller quelque part, eh bien, vous le pouvez, mais je crains que la zone ne soit quelque peu restreinte: tant que je n'aurai pas reçu confirmation du Capitaine s'occcupant des admissions, vous ne pourrez pas aller plus loin que ce côté-ci du pont. Aussi vais-je vous demander un peu de patience, le temps d'aller procéder à quelques démarches.

[P.S. ici se trouvent la description de la forteresse et diverses consignes à lire, notamment sur la typographie à utiliser.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Gilles de Rais Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Gilles de Rais   Arrivée de Gilles de Rais EmptyLun 22 Oct 2007 - 11:41

Je vous remercie monsieur le Baron. Je vais pouvoir vien patienter avec ce que vous me donnez à étudier. Je ne ferrais plus les erreurs du à ma jeunesse comme cela.

Gilles ennuyait de ce qu'il avait fait prit les parchemins et se mit à les lires en attendant de pouvoir continuer son aventure...
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Arrivée de Gilles de Rais Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Gilles de Rais   Arrivée de Gilles de Rais EmptyMar 23 Oct 2007 - 14:28

Il faudra m'expliquer comment, par Dieu, vous pouvez savoir que je suis baron alors que je ne porte même pas mes armes... Le tour est intéressant, et utile aussi.

Puis il s'en va en arrière, restant absent plusieurs minutes... le Capitaine ne devait pas être dans le bureau au moment de l'appel. De retour du poste de garde enfin, un rouleau de parchemin à la main... Faisant relever la grille et mettre en place le pont, il accueille le nouveau venu en lui tendant l'objet.

Bien, vous êtes donc bien accepté en temps qu'homme d'armes au sein de l'Ordre, voici donc vostre laisser-passer, veillez-y avec soin. Une fois entré, en face de vous, vous aurez la taverne, à droite les chambrées et salles d'armes, ainsi que les ateliers divers, et à gauche les écuries. Si vous avez une question, c'est un bon moment pour la poser, mais n'hésitez pas non plus à en poser à tous les frères de l'Ordre si elles ne vous viennent que plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Gilles de Rais Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Gilles de Rais   Arrivée de Gilles de Rais EmptyMer 24 Oct 2007 - 18:11

Je vous remercie messire de m'avoir reçu. Pour ce qui est de ce que je vous ai dit, disons que vous parlez comme un noble. Veuillez pardonnez mon audace. Je ne m'en tiendrais uniquement qu'aux mots dorénavant.

Gilles était rouge comme une pivoine, il ne savait plus ou se mettre. en deux discussion, il avait fait deux faux pas... Il espérait pouvoir se racheter rapidement et monttrez qu'il était digne de faire partie de l'Ordre de la Licorne.

Messire S'il vous plait, après avoir déposé mon sac sur ma couche. Dois je me présenter quelque part pour recevoir un paquetage ? Ou me présenter à quelqu'un en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Arrivée de Gilles de Rais Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Gilles de Rais   Arrivée de Gilles de Rais EmptyJeu 25 Oct 2007 - 13:43

Pensif après cette dernière remarque... Se grattant doucement le menton mal rasé, il répond finalement:

Où voir quelqu'un en particulier... Mmmh... Allez donc à la taverne voir le nouveau taulier, il aura bien quelque tâche à vous confier, en attendant que quelque chose d'autre soit mis en place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Gilles de Rais Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Gilles de Rais   Arrivée de Gilles de Rais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Gilles de Rais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: