Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Maximilius

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maximili
Invité




Arrivée de Maximilius Empty
MessageSujet: Arrivée de Maximilius   Arrivée de Maximilius EmptyDim 28 Oct 2007 - 20:31

Maximilius avait entrepris d'aller se présenter devant le château de l'ordre de la Licorne. Il en avait entendu parler grâce à un groupe de personnes qui se chuchotaient au milieu des ruelles Nîmoises. Max parvint à retenir quelques informations sur le l'emplacement du château, il prit sur lui quelques morceaux de bonnes viandes pour garder forces et énergies qui lui faudrait pour ce long périple.

Avant de venir il était passé par l'église du village pour demander à Aristote protection lors de ce voyage mais ce feignant de curé n'avait point préparé de messe...Il partit donc la peur au ventre parcourant il ne sait combien de lieue, s'arrêtant dans les auberges en espérant que les hommes leur offre l'hospitalité mais il du dormir également certains soirs dehors mais rien ne pouvait l'arrêter.

Après plusieurs jours de marche il arriva enfin devant un chemin zigzaguant jusqu'à de hauts murs bordé de remparts. L'endroit était désert, un lieue entourés de champs à perte de vue. Il marcha, suivant le sentier et se trouva devant un poste de garde. Maximilius fit un léger bruit pour se faire entendre et qu'un garde lui ouvre les portes.
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Arrivée de Maximilius Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maximilius   Arrivée de Maximilius EmptyLun 29 Oct 2007 - 13:13

Tranquillement installé dans le poste de garde pour une nouvelle journée paisible, Stannis avait cette fois emprunté une pierre à aiguiser à l'armurerie pour mettre à profit son temps ici en affûtant correctement ses armes, qui s'étaient quelque peu émoussées. Le chuintement de la pierre sur l'acier rythmait le temps, interrompu parfois par l'escuyer, qui s'arrêtait alors pour observer le fil de la lame sur toute sa longueur en penchant l'oeil dessus, en quête du moindre défaut. C'est à l'occasion d'une de ces pauses qu'il crut entendre un bruit à l'extérieur, qui le fit s'arrêter, dressant l'oreille... Plus rien. Alors qu'il s'apprêtait à recommencer son manège, il se dit qu'il ferait tout aussi bien d'aller voir, au cas où ce soit quelque chose de spécial... Même si ça ne ressemblait pas à un cri d'oiseau.
Bouclant rapidement son ceinturon autour de sa taille, il y glissa l'épée sur laquelle il travaillait, la plaçant doucement dans son fourreau avant de sortir de la pièce pour se rendre au niveau de la herse. Une fois là, il aperçut, droit devant, de l'autre côté du pont, un homme. Vêtu de vert, celui-ci, assez trapu bien que jeune d'apparence, semblait attendre... Ce devait donc sans doute être lui qui avait fait ce bruit... Eh bien, il était chanceux d'avoir été entendu, une poignée de secondes avant et le chuitement dégagé par son activité l'aurait empêché d'entendre quoi que ce soit.


Bien le bonjour, messire. Je suis Stannis, escuyer de l'Ordre de la Licorne, en charge du poste de garde... Je vais vous prier de décliner de même votre nom et le motif de votre venue, s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Maximili
Invité




Arrivée de Maximilius Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maximilius   Arrivée de Maximilius EmptyLun 29 Oct 2007 - 13:57

Après quelques instants d'attente, Maximilius répeta son bruit croyant que personne ne l'avait écouté. Mais après quelques minutes il vit un homme de l'autre côté du pont qui le séparer du château derrière des herses qui se présenta à lui et lui dit:

"Bien le bonjour, messire. Je suis Stannis, escuyer de l'Ordre de la Licorne, en charge du poste de garde... Je vais vous prier de décliner de même votre nom et le motif de votre venue, s'il vous plaît."

Maximilius s'inclina pour saluer l'homme et lui répondit:

Bonjour, et Enchantée Sire Stannis. Je suis Maximilius, Fils de Feu Jeffjo et résidant en la bourgade de Nîmes. Je me permets de venir en vos murs pour vous faire part de mon envie à entrer dans vostre ordre et pour savoir si j'aurais l'honneur d'y être accepté.
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Arrivée de Maximilius Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maximilius   Arrivée de Maximilius EmptyMar 30 Oct 2007 - 12:48

Bonjour, et Enchantée Sire Stannis. Je suis Maximilius, Fils de Feu Jeffjo et résidant en la bourgade de Nîmes. Je me permets de venir en vos murs pour vous faire part de mon envie à entrer dans vostre ordre et pour savoir si j'aurais l'honneur d'y être accepté.

Enchanté de même, sieur. Cependant, je vais devoir vous décevoir pour le moment, car il est une procédure à respecter préalablement à toute entrée dans l'ordre, et celle-ci prend un certain temps. Je vous invite à consulter la charte de l'ordre, j'en ai justement un exemplaire disponible dit-il en lui tendant... Il en avait placé un petit stock dans une niche creusée à même la pierre auprès de la porte, justement en prévision de tels cas. Je vous invite tout particulièrement à lire le paragraphe se rapportant au recrutement, en bas de la page: vous y verrez qu'il faut procéder par missive, et que le tout prend un certain temps, il va donc vous falloir attendre ailleurs, la décision n'étant pas instantanée.

Citation :
Le recrutement de l'Ordre se fait par candidature spontanée, c'est à dire que l'impétrant devra fournir au Grand Maistre ou à un de ses Capitaines une lettre de motivation faisant état de son parcours et relatant les raisons qui le poussent à vouloir rejoindre la Licorne.

A réception de cette missive s'ouvre un premier vote, limité aux seuls membres du Haut Conseil. Trois résultats sont possibles.
Soit le Haut Conseil ne juge pas le candidat apte à rentrer dans l'Ordre, doute de ses motivations ou de son intégrité. C'est alors un simple refus, pur et net, de la candidature.
Soit le Haut Conseil considère que le candidat n'est pas encore apte à rentrer dans l'Ordre, mais accepte de lui laisser une chance. Il sera alors proposé au candidat d'intégrer les rangs des Hommes d'Armes de la Licorne.
Soit le Haut Conseil juge le candidat apte à entrer en l'Ordre. Un second vote est alors ouvert, à l'ensemble des Frères de l'Ordre. Si le résultat de ce vote est positif, le candidat se verra alors intronisé et accepté au sein de l'Ordre en tant qu'Ecuyer.

Chacun de ces votes peut prendre un certain temps, il est donc recommandé à l'impétrant d'user de patience.
Revenir en haut Aller en bas
Maximili
Invité




Arrivée de Maximilius Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maximilius   Arrivée de Maximilius EmptyMar 30 Oct 2007 - 13:03

Maximilius prend l'exemplaire de la charte tendu par le Sieur et lit.
Je comprends Messire, mais maintenant que je suis venu à vous, dois-je envoyer une missive à vostre Maître ou cette candidature est suffisante ?
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Arrivée de Maximilius Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maximilius   Arrivée de Maximilius EmptyMar 30 Oct 2007 - 13:24

L'idéal est de procéder dans les formes, et de bien envoyer la missive. En l'attente, vous pouvez loger au village, non loin d'ici, ou même redescendre sur Bayeux, qui n'est pas loin non plus. répondit le jeune écuyer à l'homme qui se tenait devant lui, de l'autre côté de la herse.
Revenir en haut Aller en bas
Maximili
Invité




Arrivée de Maximilius Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maximilius   Arrivée de Maximilius EmptyMar 30 Oct 2007 - 14:07

Très bien je m'en vais donc trouver refuge dans une aubergne non loin d'ici pour rédiger une lettre qui conviendra donc à la manière de recrutement.
Maximilius salua dignement le jeune homme derrière les herses et redescendit au village où il avait vu une taverne auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Maximili
Invité




Arrivée de Maximilius Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maximilius   Arrivée de Maximilius EmptyMer 31 Oct 2007 - 11:05

Maximilius était arrivé à l'auberge, il demanda à l'aubergiste qu'on le laisse dans le calme. Il prit une plume et papier et commença à écrire. Au bout de quelques heures de correction, Maximilius tenait enfin son courrier fini, il le cacheta et parti l'envoyer pour le Capitaine de l'Ordre. Après ça il retourna donc au château pour savoir ce que le Haut Conseil allaient faire de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Maximili
Invité




Arrivée de Maximilius Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maximilius   Arrivée de Maximilius EmptyDim 4 Nov 2007 - 18:32

Maximilius avait envoyé sa lettre comme on lui avait demandé il y a de cela quatres jours maintenant et le jeune homme commençait à s'impatienter. Personne n'était venu le voir disant que sa lettre était bien arrivé et que le Haut Conseil en discutait.
Bon ,j'aimerai savoir si ma lettre, envoyé au Capitaine Rhuyzar, a bien était reçu et que l'on discute de mon cas car je dois dire que je m'impatitente sans nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Le fantôme de Deny

Le fantôme de Deny


Nombre de messages : 1101
Grade : Capitaine, n'est il pas ?
Date d'inscription : 01/09/2005

Feuille de personnage
Nom: Deny du lavoir de Murat
Rang de noblesse: Seigneur des Terres d\’Auzils
Rôle/grade: Capitaine

Arrivée de Maximilius Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maximilius   Arrivée de Maximilius EmptyDim 4 Nov 2007 - 22:29

Passe par là.
Interroge la garde.
Est surpris qu'un homme semble s'impatienter de connaître résultat de son sort en ce lieu.


Lui a t'on bien remis exemplaire de la Charte ? - finit il par demander au garde.
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Arrivée de Maximilius Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maximilius   Arrivée de Maximilius EmptyLun 5 Nov 2007 - 11:20

Bon ,j'aimerai savoir si ma lettre, envoyé au Capitaine Rhuyzar, a bien était reçu et que l'on discute de mon cas car je dois dire que je m'impatitente sans nouvelles...

L'escuyer, jusqu'alors confortablement assis dans le poste de garde à consulter un manuel d'escrime pendant que l'homme d'armes se gelait à l'extérieur à observer les alentours, s'apprêtait à aller répondre après que ce dernier, transi de froid, soit venu lui répéter l'interrogation de l'homme qui s'était présenté aux portes et qu'il aurait reconnu pour ce candidat de l'autre jour, ce... Maximilus, oui, c'était bien ça. Soupirant et passant son lourd mantel aux couleurs de l'Ordre, il se glissait sous l'arche de pierre quand il tomba nez à nez avec le Capitaine Deny, qui avait semble-t-il lui aussi entendu la conversation entre l'homme d'armes et l'arrivant, au regard de la question qu'il posa:

Lui a t'on bien remis exemplaire de la Charte ?

Oui, Capitaine, je lui ai remis moi-même en mains propres lors de sa prime venue, voici quelques jours de celà. Je reconnais cependant avoir omis de lui préciser le délai de la délibération, qui n'est plus explicitement mentionné dans cette version de la Charte... ajouta-t-il, baissant légèrement le regard, un brin fautif.
Revenir en haut Aller en bas
Le fantôme de Deny

Le fantôme de Deny


Nombre de messages : 1101
Grade : Capitaine, n'est il pas ?
Date d'inscription : 01/09/2005

Feuille de personnage
Nom: Deny du lavoir de Murat
Rang de noblesse: Seigneur des Terres d\’Auzils
Rôle/grade: Capitaine

Arrivée de Maximilius Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maximilius   Arrivée de Maximilius EmptyLun 5 Nov 2007 - 11:39

Le Capitaine gratifie l'écuyer d'un sourire qu'il veut rassurant.

Certes mon Frère, le délai n'y est désormais plus explicitement indiqué. Mais les termes précisent néanmoins, si ma mémoire est exacte, que l'impétrant doit user de patience.
Peux tu me dire le nom de cet homme afin que je vérifie en mes missives reçues si j'ai courrier de sa provenance.
Revenir en haut Aller en bas
Maximili
Invité




Arrivée de Maximilius Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maximilius   Arrivée de Maximilius EmptyMar 6 Nov 2007 - 13:41

Maximilius commençait vraiment à en avoir marre d'attendre sans qu'on lui donne aucun signe de vie, depuis plusieurs jours qu'il était là il avait pu apercevoir des Ducs, des nobles rentraient dans le château quelques heures après leur arriver. Mais lui n'était qu'un simple roturier, cela pourrait faire honte à leur prestigieux ordre. Maximilius vit son ami Antonio prendre son cheval et repartir dans l'autre sens, en partant il lui fit un signe de mains, il partait.
Lasse d'attendre encore et de voir tout le beau monde à l'intérieur discutayer il n'en pouvait plus.


Garde, dites à vos supérieurs que je m'en vais, dites leur abandonner mon cas et de s'ccuper de personnes valorisantes pour leur ordre...

Maximilius salua le garde dignement, ce n'était point de sa faute s'il s'en allait, puis il suivit Antonio dans le chemin inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Le fantôme de Deny

Le fantôme de Deny


Nombre de messages : 1101
Grade : Capitaine, n'est il pas ?
Date d'inscription : 01/09/2005

Feuille de personnage
Nom: Deny du lavoir de Murat
Rang de noblesse: Seigneur des Terres d\’Auzils
Rôle/grade: Capitaine

Arrivée de Maximilius Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maximilius   Arrivée de Maximilius EmptyMar 6 Nov 2007 - 14:03

HRP/
Ha ? Vous avez vu tant de nobles que cela entrer ici durant votre présence ? Nous ne devons pas avoir la même vue...
Quel est donc ce choix RP qui tente de nous faire croire que nous ne occupons que des nobliaux ? Apprenez Sieur que point nobliaux n'est mon personnage, pourtant n°2 ou 3 (ça dépend dans quel sens on regarde ^^) de cet Ordre.
Pour le reste, votre impatience RP n'y change rien, l'étude des candidatures pour accéder à l'Ordre est longue et les joueurs tenant le poste de garde ne sont pas rivés 24/24 sur leur écran...
/HRP
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Arrivée de Maximilius Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maximilius   Arrivée de Maximilius EmptyMar 6 Nov 2007 - 15:05

Il répond au nom de Maximilius, Capitaine

Ce fut tout ce qu'eut le temps de dire l'escuyer à son Capitaine avant qu'il n'entendent de l'extérieur s'élever un cri:

Garde, dites à vos supérieurs que je m'en vais, dites leur abandonner mon cas et de s'ccuper de personnes valorisantes pour leur ordre...

Sans rien répondre, le Poitevin se tourna vers Deny, s'attendant à ce qu'il réagisse lui-même... Il n'y aurait guère besoin de répéter le message aux supérieurs dont avait parlé l'homme, il était passé directement.


HRP aussi/Diverses remarques quand même en plus du JDpitaine:
Si les autres personnages sont plus vite laissés rentrer, c'est qu'ils ont envoyé candidature écrite avant de venir, il n'y a pas eu besoin de tenir les délibérations, qui, comme toujours quand autant de monde doit donner un avis, ne sont pas instantanées. Les gens usuellement se présentent quand ils connaissent les décisions de l'Ordre, pas avant./HRP
Revenir en haut Aller en bas
Maximili
Invité




Arrivée de Maximilius Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maximilius   Arrivée de Maximilius EmptyMar 6 Nov 2007 - 15:18

Hrp/ Je suis un Sieur maintenant.^^ Nous ne sommes pas en Rp et je peux donc dire que j'ai vu le Duc Morfalas rentrer un un seul jour dans vos bâtiments...Vous n'êtes point noble mais Seigneur ce qui est déjà une chose.Je n'ai jamais critiqué les gardes comme dit dans mon message. J'aurais aimé rentrer dans votre ordre mais il était trop préstigieux pour mon joueur. Je vous souhaite une bonne continuation Messires. A bonne entendeur. Wink /Hrp
Revenir en haut Aller en bas
Le fantôme de Deny

Le fantôme de Deny


Nombre de messages : 1101
Grade : Capitaine, n'est il pas ?
Date d'inscription : 01/09/2005

Feuille de personnage
Nom: Deny du lavoir de Murat
Rang de noblesse: Seigneur des Terres d\’Auzils
Rôle/grade: Capitaine

Arrivée de Maximilius Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maximilius   Arrivée de Maximilius EmptyMar 6 Nov 2007 - 15:25

Maximilius dis tu Frère Stannis, hum, pour autant que je me souvienne point n'ai reçu missive de sa part. Peut-être le Grand Maistre ou le Capitaine Rhuyzar en étaient ils les destinataires. Enfin, si c'est à Frère Rhuyzar, cela risque de poser soucis dans la mesure de son actuelle absence. Saurais tu me dire à qui cette missive était destinée ?

L'homme au dehors annonce alors qu'il n'est plus nécessaire de s'occuper de sa candidature.

Boarf, laisses tomber tes recherches, l'affaire semble entendue.

Et le Capitaine de saluer l'écuyer et de s'en retourner à l'étude des nombreuses candidatures qui l'attendent encore en salle du conseil...
Revenir en haut Aller en bas
Le fantôme de Deny

Le fantôme de Deny


Nombre de messages : 1101
Grade : Capitaine, n'est il pas ?
Date d'inscription : 01/09/2005

Feuille de personnage
Nom: Deny du lavoir de Murat
Rang de noblesse: Seigneur des Terres d\’Auzils
Rôle/grade: Capitaine

Arrivée de Maximilius Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maximilius   Arrivée de Maximilius EmptyMar 6 Nov 2007 - 15:44

Maximilius a écrit:
Hrp/ Je suis un Sieur maintenant.^^ Nous ne sommes pas en Rp et je peux donc dire que j'ai vu le Duc Morfalas rentrer un un seul jour dans vos bâtiments...Vous n'êtes point noble mais Seigneur ce qui est déjà une chose.Je n'ai jamais critiqué les gardes comme dit dans mon message. J'aurais aimé rentrer dans votre ordre mais il était trop préstigieux pour mon joueur. Je vous souhaite une bonne continuation Messires. A bonne entendeur. Wink /Hrp

HRP/ Regardez donc l'explication HRP fournie par LjD Stannis. Elle donne l'explication de l'entrée, si rapide selon vous, de Morfalas...
Non, vous n'avez pas critiqué les garde, mais avouez que votre impatience RP amène souvent à donner cette légitime explication.
Enfin que vous jugiez notre Ordre trop prestigieux pour votre personnage est de votre libre arbitre mais cela ne vous autorise pas à juger notre recrutement comme privilégiant la noblesse. Ceci est faux.
Bonne continuation à vous également, nous nous croiserons certainement en Oc comme nous nous sommes croisé il y a longtemps en BA. /HRP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Maximilius Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maximilius   Arrivée de Maximilius Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Maximilius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: