Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Arrivé d'Esperenza

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivé d'Esperenza Empty
MessageSujet: Arrivé d'Esperenza   Arrivé d'Esperenza EmptySam 17 Nov 2007 - 15:04

Esperenza avait longtemps cherchait le château, elle le trouva grâce a l'aide des quelques paysans trouvé en chemin qui lui avaient indiqué la route à suivre.
Elle arriva devant la forteresse la lettre du capitaine à la main.
Il lui suffisait maintenant de trouver le poste de garde ce ne fut pas trop dur.
Quand elle arriva, elle épousseta sa robe puis chercha quelqu'un a qui s'adresser.
D’autre personne était la, surtout des hommes remarqua t'elle.
Elle s'approcha de la personne qui lui semblait le plus apte à être garde et se présenta.


Bonjour, je me nomme Esperenza, je viens ici comme il me la été demandé suite a ma candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Arrivé d'Esperenza Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'Esperenza   Arrivé d'Esperenza EmptyDim 18 Nov 2007 - 13:33

L'exercice à Bayeux les avait fait rentrer tard la veille au soir et Zalina était encore une fois tombée sur sa couche sans même passer à la taverne dîner.
Mais ce matin là, pas question de traîner au lit pour autant. Elle se leva avant l'aube, s'habilla, un rapide coup d'eau sur le nez pour finir de se réveiller, la cape de la licorne sur les épaules pour se tenir chaud en cette matinée de mi novembre et elle prit la direction des stocks de Kékidi. Elle y chipa une miche de pain, un peu de viande séchée puis se dirigea vers la porte de la forteresse.
La nouvelle journée au chantier s'annonçait encore longue et fatigante.

Arrivée à la herse, elle vit une dame s'adresser à un garde qui semblait débordé.
La Petite Peste se frotta les mains. Chouette, des renforts supplémentaires ?
Elle s'approcha et salua la dame.


Bonjour.
Je me nomme Zalina, dict Petite Peste, Errante en ces lieux.
Est ce que je peux vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




Arrivé d'Esperenza Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'Esperenza   Arrivé d'Esperenza EmptyDim 18 Nov 2007 - 15:36

Esperenza attendait une réponse, mais c'est sur il y avait trop de monde parlant, arrivant... elle avait du temps devant elle.
Elle soupira tapota du pied, se retourna voir a quoi pouvait ressembler les lieux, plutot une grosse batisse...
Puis fut coupé dans ses rêveries et feflexions par une dame qui semblait étre d'ici. Peut étre pourrait elle l'aider, elle le lui proposa justement.
Esperenza regarda la dame, elle l'avait deja vu cela était sur mais ou...
Elle profita du silence pour se représenter.


Bonjour dame zalina, je suis esperenza je viens... d'arriver.
M'aider...
Espe fit une pause elle s'embroullait, elle ne savait trop comment se presenter.J'ai une lettre de votre capitaine qui m'indique ces lieu pour me présenter, pour etre homme d'arme...
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Arrivé d'Esperenza Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'Esperenza   Arrivé d'Esperenza EmptyDim 18 Nov 2007 - 19:20

Zalina écouta la dame se présenter en mordant un bout de sa miche de pain. Depuis la veille qu’elle n’avait pas mangé. Il fallait qu’elle se mette quelque chose sous la dent sous peine de s’évanouir dans la minute.
Esperenza… lettre capitaine… homme d’arme. C’est bien les renforts alors. Un sourire apparut sur les lèvres de la jeune fille. Qu’est ce qu’il est gentil le capitaine de penser à elle.


Eche que…mmm

Zalina s’arrêta pour avaler ce qu’elle avait dans la bouche avant de reprendre, plus distinctement.

Excusez moi. Est-ce que je peux voir cette lettre ?
Si ce que vous dites est vrai, pas que j’en doute, mais la procédure pour l’attribution des laisser passés est stricte. Donc, si vous êtes bien attendue pour rejoindre l’équipe des Femmes d’Armes de l’Ordre, il doit y avoir un laissé passé à votre nom dans le poste de garde.
Avec la lettre, je pourrai …


Elle ne pourrait rien du tout. L’Errante n’était pas autorisée à donner des laisser passés. Gare à son matricule si Stannis ou Rhuyzar la surprenait à jouer au gardienne de portes sans leur accord.
Et le haras n’attendrait pas… Haras où un laissé passé n’était pas nécessaire. Même un visiteur pouvait venir les aider. Puis en attendant le retour d’Akane, Phil ou Stannis, elle n’allait pas laisser cette dame toute seule à la porte…

Zalina se recula d’un pas. Ouais… une robe, ça ne va pas être le plus pratique. Mais on ferait avec ce matin au moins. Pas besoin de grimper partout pour tout le monde.


Finalement, on va faire autrement. Est-ce que vous savez manier le marteau pour enfoncer quelques clous ?
Vous y arriverez en robe ? Ou vous préférez que j’essaie de vous trouver une autre tenue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

Arrivé d'Esperenza Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'Esperenza   Arrivé d'Esperenza EmptyDim 18 Nov 2007 - 22:58

Liagan se promenait, il n'était pas pour allé a une cérémonie officielle, i lavait encore sa chemise qu'il met quand i lest au chantier du Haras, ainsi que son pantalon en lin et ses bottes en vieux cuir bref es habits du dimanche comme on puit dire. Il se baladait donc d'un pas nonchalent quand il vit Zalina avec une dame ou damoiselle inconnu, il arriva et mit la main sur la poigné de son épée

Bonjour Zalina, dame ou damoiselle enchantée.

Il se tourna vers Zalina et lu idit en baissant un peu la voix

Tu n'as pas besoin d'aide? Veux tu que je la conduise en d'autre lieux ou bien souhaites tu que je parte ou que je t'épaule?




Il attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Arrivé d'Esperenza Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'Esperenza   Arrivé d'Esperenza EmptyLun 19 Nov 2007 - 14:35

Zalina salua Liagan qui arrivait. Il n'était pas déjà au chantier ?
Elle leva un sourcil en le voyant mettre la main sur la poigné de son épée. Esperenza n'avait rien d'effrayante. Et en robe, elle avait tout au plus une dague ou deux sur elle. Avait-elle besoin d'un tel accueil ?


Merci Liagan mais tout va bien.
Tu peux lâcher ton épée. Esperenza n'est pas une menace mais une nouvelle sœur.

Vas plutôt rejoindre le chantier et commencez à clouer les planches pour faire les murs extérieurs du bâtiment. J'arrive dans quelques minutes.
Juste le temps de toucher un mot à Stannis ou Akane.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Arrivé d'Esperenza Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'Esperenza   Arrivé d'Esperenza EmptyLun 19 Nov 2007 - 15:54

Akane arriva les yeux pleins de sommeil... Elle vit en son lieu de travail Zalina, LLiagan, avec une jeune fille.

- Bonjour ! dit elle aux trois personnes

Elle prit à part Zalina et Lliagan

- Et bien vous travaillez au poste de garde vous aussi ? Je ne comprends plus rien !

Elle n'en dit pas plus... Il fallait qu'elle se fasse toute petite avec la petite peste, qui lui en voulait de la veille...
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Arrivé d'Esperenza Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'Esperenza   Arrivé d'Esperenza EmptyLun 19 Nov 2007 - 20:32

Zalina offrit un beau sourire sadique à Akane. La voir si embêtée était déjà une belle vengeance mais elle allait la laisser se torturer encore un peu. C’était sûrement la pire des punitions qu’elle puisse lui donner.

Non, m’dame la gardienne. On va au chantier.
Je te laisse s’occuper de cette nouvelle femme d’armes. Tu dois avoir un laisser passé au nom de… Esperenza, c’est çà ?
Une fois fait, tu lui indiques le chantier. J’y serai toute la journée et j’aurai bien besoin de mains supplémentaires
.

Une fois l’arrivante entre de bonnes mains. Elle les salua et partit rejoindre le reste de l’équipe en trottinant.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

Arrivé d'Esperenza Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'Esperenza   Arrivé d'Esperenza EmptyLun 19 Nov 2007 - 20:35

Merci Liagan mais tout va bien.
Tu peux lâcher ton épée. Esperenza n'est pas une menace mais une nouvelle sœur.


Liagan lacha sa main se la poignée de son épée et ajouta

Excusez moi gente dame o udamoiselle, je ne voulais point déranger. Bienvenue parmis nous alors, désolé mais on n'est jamasi trop prudent.

Il se tourna vers Akane

Et bien vous travaillez au poste de garde vous aussi ? Je ne comprends plus rien !


Et bien nan k'allais au chantier quand je vis cette charmante jeune dame, je me suis approché de peurt que Zalina soit agresser et voila, j'allais partir.

Encore 1000 fois désolé du dérangement

Puis LIaganpartit pour le chantier
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Arrivé d'Esperenza Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'Esperenza   Arrivé d'Esperenza EmptyMar 20 Nov 2007 - 11:27

Akane gromellait, la petite peste allait profiter de la situation... Son sourire sadique ne lui disait rien qu'y vaille. Qu'importe, pour le moment il fallait s'occuper de l'arrivée de la jeune femme. Elle se tourna vers elle.

Vous vous nommez Esperenza c'est bien cela ? Avez vous vostre missive sur vous afin que j'en avertisse notre capitaine ou nostre Grand Maistre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivé d'Esperenza Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'Esperenza   Arrivé d'Esperenza EmptyMer 21 Nov 2007 - 20:27

Mmmh oui… Esperenza écoutait, c’est vrai elle était en robe, elle avait vraiment la tête ailleurs ce jour la. Elle regarda le bas de sa tenue qui reposait sur le sol, puis la releva.

Je sais manier le marteau oui, mais je n’assure pas comment et dans quel état seront plantés les clous. Je n'ais pas l'habitude!

Esperenza sourit légèrement.
Après tout pour la matinée elle pourrait planter des clous et faire d’autre chose si on avait besoin d’elle. Elle était agile même en robe puis des qu’elle pourrait elle irait trouver une tenue plus conseillé.
Quand elle vit un homme arrivé épée à la main l’air sur ses gardes elle préféra reculer d’un pas, avait elle fait une bêtise, cela ne l’étonnerait même pas en ce jour, la poisse la poursuivait.
Puis Zalina parla,Espe approuva d’un signe de tête, non elle n’était pas dangereuse.
Elle resta silencieuse pendant que les deux autres discutait vit une seconde femme arriver, accueilli par des sourires fort chaleureux elle sourit amusé.


Bonjour dame … Oui Esperenza c’est cela, oui … je l’ai oui celle du capitaine

Hrp/ je l’envoie ou la poste ici ? désolé /hrp
Revenir en haut Aller en bas
orgerix

orgerix


Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 09/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Orgerix von Sigurdson
Rang de noblesse: Seigneur
Rôle/grade: Garde/Chevalier Errant

Arrivé d'Esperenza Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'Esperenza   Arrivé d'Esperenza EmptyJeu 22 Nov 2007 - 18:48

Orgerix rentrait dans la forteresse lorsqu'il vit Zalina, Akane et un autre home d'arme en train de parler avec Esperenza.

Bonjour Esperenza, quel bon vent t'ammene si loin du Poitou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivé d'Esperenza Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'Esperenza   Arrivé d'Esperenza EmptySam 24 Nov 2007 - 10:50

Esperenza ouvrit grand les yeux quand Orgerix arriva, et bien il y avait bien beaucoup de poitevin.. elle sourit

Bonjour orgerix, votre forteresse qui m'ammene la, je viens pour etre homme ou femme d'arme je ne sais comment je dois le dire...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivé d'Esperenza Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'Esperenza   Arrivé d'Esperenza EmptySam 15 Déc 2007 - 13:14

Esperenza regardait toujours la dame, elle était muette au dessus de la lettre et ne disait plus un mot...

Elle commençait à s'impatienter un petit peu, reculant d'un pas ravançant et ainsi de suite en regardant tout autour d'elle les gens partir, les gardiens revenir, et revenant de temps en temps à La gardienne toujours le nez dans le courrier.

Il y a t'il un problème? quelques chose ne va pas?
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Arrivé d'Esperenza Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'Esperenza   Arrivé d'Esperenza EmptySam 15 Déc 2007 - 13:31

Akane confuse au plus haut point , s'excusa auprès de la nouvelle arrivée.

- Je suis désolée , je pensais avoir déposé votre missive sur le bureau du capitaine, or il n'en est rien, je m'en excuse... Je viens de lui transmettre

Elle ne savait plus quoi dire et s'en voulait énormément
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivé d'Esperenza Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'Esperenza   Arrivé d'Esperenza EmptySam 15 Déc 2007 - 13:51

Alors qu'elle examinait le plafond des lieux la dame parla, espe revint de ses rêveries dans un léger sursaut.

Je suis désolée , je pensais avoir déposé votre missive sur le bureau du capitaine, or il n'en est rien, je m'en excuse... Je viens de lui transmettre.

Elle lui souria pour lui montrer que ce n'était pas une catastrophe.

Ne vous inquiétez pas a ce point, je commencais seulement à me poser quelques questions...
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Arrivé d'Esperenza Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'Esperenza   Arrivé d'Esperenza EmptySam 15 Déc 2007 - 19:10

Quelques instants s'écoulèrent, et Akane revint pour prévenir la jeune recrue.

- Demoiselle, je viens d'avoir des nouvelles vous concernant

Lui adresse un sourire

Vous pouvez entrer icilieu - lui tend le laissé passé - Je vous conseille de déposer vos effets au dortoir, puis de vous rendre en salle d'armes pour savoir quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivé d'Esperenza Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'Esperenza   Arrivé d'Esperenza EmptyDim 16 Déc 2007 - 18:52

Ce fut assez rapide pensa t'elle, elle avait bien fait de se poser des questions sur le silence de la gardienne!

Merci beaucoup j'y vais de suite...
Elle sourit et partit dans la direction des dortoirs, en saluant d'un signe de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivé d'Esperenza Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'Esperenza   Arrivé d'Esperenza EmptyLun 4 Fév 2008 - 20:30

Esperenza avait cherché, cherché encore et encore sans rien y faire, elle ne trouvait aucune porte qui était ouverte, ni personne pour lui montrait le chemin, elle avait écrit encore mais cela n'avai rien changé.
Elle revennait donc surement pour la dernière fois au chateau, si cette visite ne donnait rien elle se déciderait a abandonner!
Espe frappa quelques coups a la porte et attendit que quelqu'un vienne lui ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Arrivé d'Esperenza Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'Esperenza   Arrivé d'Esperenza EmptyLun 4 Fév 2008 - 23:00

Akane entendit qu'on cogna à la porte, elle vit Esperenza, qu'elle avait accueilli quelques temps plus tôt

- Et bien dame ! Que se passe t'il ? Vostre laissé passé a t'il une erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivé d'Esperenza Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'Esperenza   Arrivé d'Esperenza Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivé d'Esperenza
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: