Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrivée de Jacques Rochegarde

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée de Jacques Rochegarde Empty
MessageSujet: Arrivée de Jacques Rochegarde   Arrivée de Jacques Rochegarde EmptyVen 30 Nov 2007 - 9:54

Il arriva enfin . S’arreta devant les portes de la forteresse . Monté sur Onyo ,cheval marron pommelé de blanc , compagnon de maintes batailles , robuste et endurant , un cheval de longues campagnes , pas de chevauchée printaniere .

Lui-même etait tête nue , multiples cicatrices sur son visage , celle de son corps non visible , le regard etait froid , dur .Il etait habillé d’une simple cote de maille ,le corps etait encore musclé mais l’on devinait néanmoins un embonpoint certain du aux derniers mois d’inactivité . Le gris apparaissait à ses tempes.

A sa main il portait un bouclier sur lequel etait frappé un lion, ancien cadeau de sa femme , au fourreau une épée , pas de signes sur celle-ci , épée de guerre simplement .

Il regarda un instant la forteresse comme a son habitude dans un lieu inconnu , memorisant de facon instinctive les entrées , les defenses , la confiance etait une chose qu’il donnait peu .

Il tenta de donner a sa voix un ton neutre mais devant le garde celle-ci se fit malgré lui d’un ton autoritaire , d’un homme plus habitué à commander qu’a recevoir des ordres .


Bonjour , Jacques Rochegarde ecuyer , vers ou dois je me diriger ?

Il sourit un instant pensant que sa femme avait peut etre raison, il n’etait pas homme à vivre dans un ordre , trop solitaire , trop emporté puis finalement se dit que la vieillesse aidant peut etre saurait il mettre de l’eau dans son vin .

Il sortit le parchemin d'entrée le tendit au garde , tentant de friner son impatience naturelle .


Deny a écrit:
De l’Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne,

En ce jour, moi, Deny, Capitaine, vient vous apporter réponse à votre candidature en l’Ordre,

L’assemblée de l’Ordre s’est prononcée en faveur de votre intégration en notre sein au rang d’écuyer.

Veuillez vous présenter en la Forteresse, sise en Ryes, et présenter cette missive aux gardes en faction.

Vous exprimant mes félicitations,

Fact en Ryes, le 29ième de novembre 1455.

Arrivée de Jacques Rochegarde Sceaulicorne23qg

Signé : Deny, Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Arrivée de Jacques Rochegarde Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jacques Rochegarde   Arrivée de Jacques Rochegarde EmptyVen 30 Nov 2007 - 12:59

Il avait vu la silhouette arriver de loin, alors qu'il montait la garde sur le rempart, fière silhouette dressée sur le mur, avec à la main une lance au pennon portant armes de l'Ordre, qui claquait fièrement au vent vif de cette journée, décidément si riche en nouveaux arrivants. A mesure qu'il se rapprochait, le héraut s'était essayé à reconnaître les armes de son oeil exercé à la tâche, sans y parvenir... Sans doute ne portait-il pas les siennes propres. Pendant qu'il menait son examen, la silhouette progressait le long de l'étroit chemin d'accès, et il devinait déjà la tête levée vers le château, vers lui... Autant aller déjà se préparer à recevoir l'arrivant, surtout si c'était celui qu'il pensait voir. Redescendant donc lentement les escaliers et déposant sa lance dans un râtelier, il alla se poster juste derrière la herse, dans un recoin du couloir de pierre le plaçant quelque peu à l'abri du vent, tandis qu'il observait la tête de l'homme qui se rapprochait... Oui, c'était bien lui.

Bonjour , Jacques Rochegarde ecuyer , vers ou dois je me diriger ?

La voix avait claqué aussi sèchement que le fouet sur la croupe d'un cheval... Bigre, l'homme n'était pas de bonne humeur. Celà surprit le poitevin, qui avait gardé de l'homme un souvenir plus affable, mais celui-ci répondit quand même, sur un ton plus cordial, tout en attrapant le parchemin lancé par l'homme par-delà le vide du pont:

Bonjour, messire Rochegarde. Je suis moi-même Stannis, escuyer de l'Ordre et en charge du poste de garde, peut-être vous souviendrez-vous de moi. Pour le moment, vous n'irez pas plus loin qu'ici, le temps qu'il soit procédé à quelques vérifications, qui ne sauraient être bien longues. je vais donc vous demander quelques minutes de patience, guère plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Jacques Rochegarde Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jacques Rochegarde   Arrivée de Jacques Rochegarde EmptyVen 30 Nov 2007 - 13:14

Rochegarde s'attendait a voir quelque pietaille le recevoir , auusi ne pris t il pas le temps de regarder le visage de l'homme au prime abord . Puis en entendant la voix , il baissa la tête et regarda Stannis , une lueur d'amusement dans le regard , il descendit de cheval puis avec un grand rire lui etreignit l'epaule .

Stannis , bougre d'avocat austere et alccolique notoire ,comment vas tu ?

grogna

Dis moi j'espere que partout ici ce n'est pas aussi protoclaire car a vrai dire j'ai surtout soif d'une bonne prune ..hum .. a moins que tu ne me reconnaisse pas ?

Bin dis moi ou je dois gigoter du derriere dans cette forteresse pour avoir jambon et alcool , j'espere au moins qu'on prevoit un banquet ..je te previens pas question que je jeun pour cette adoubement , je l'ai fait une fois et mon ventre a gargouiller pendant toute la ceremonie .. ma pire aventure .
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Arrivée de Jacques Rochegarde Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jacques Rochegarde   Arrivée de Jacques Rochegarde EmptyVen 30 Nov 2007 - 13:23

Alcoolique, moi! Ce qu'il ne faut pas entendre... Je ne bois qu'avec modération, et sans jamais dépasser certaines limites, voyons... Je n'en dirais pas de même de certain Comte Limousin, d'ailleurs...

Achevant sa saillie par un petit rire, il reprit:

Pour ce qui est de la prune, il y a une taverne bien fournie dans l'enceinte de la forteresse, mais je crains que tu ne puisses t'y rendre de suite, les intronisations - ce ne sont pas des adoubements, comme tu l'as dit, tu ne seras que fait écuyer, donc pas de jeûn - commencent bientôt... Juste le temps pour toi d'aller faire un peu de toilette, donc. Mais ne t'en fais pas, il y aura après la cérémonie matière à ripailler, et tant que même toi, tu finiras repu! Bon, sur ce, je vais prévenir le Capitaine Rhuyzar, il doit s'impatienter de te savoir là, tu es le dernier arrivé, me semble-t-il... A tout de suite, donc.

Invitant d'un geste l'homme d'armes qui patientait ici à aller se joindre au Limousin le temps de prévenir le Capitaine, Stannis se pressa d'aller dans le poste de garde, pour prévenir via ce merveilleux système de cornets de l'arrivée du Chevalier de Sainct-Ouen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Jacques Rochegarde Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jacques Rochegarde   Arrivée de Jacques Rochegarde EmptyVen 30 Nov 2007 - 13:33

Riant toujours il remonte sur Onyo puis attendit patiemment non sans crier .

Qu'ils m'intronisent , m'adoubbent ou ce qu'ils veulent mais point sans manger avant .
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Arrivée de Jacques Rochegarde Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jacques Rochegarde   Arrivée de Jacques Rochegarde EmptyVen 30 Nov 2007 - 20:25

Rapidement de retour, une fois les nouvelles prises, il s'en revient sur ses pas, avec dans les mains un bout de lard déposé sur une tranche de pain... Il connaît bien l'appétit du nouvel écuyer.

Bon, tu es donc bien accepté écuyer de l'Ordre, quand j'aurais les mains libres, je pourrais te donner le laisser-passer, utile jusqu'à ce que les gens te connaissent de vue, et assorti d'un petit plan de la forteresse, pour t'y retrouver... En attendant, j'ai une petite collation, si tu as si faim, avant d'aller à la cérémonie qui va débuter très bientôt, donc. Nous nous reverrons là-bas, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Jacques Rochegarde Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jacques Rochegarde   Arrivée de Jacques Rochegarde EmptyVen 30 Nov 2007 - 21:31

Grognant il prit le lard puis mordit à pleine dent , arrachant un morceau puis le visage rouge manquant de s'etoufer il pris une gourde au liquide brunatre et en but une longue traite avant d'enfin arriver a parler .

Merci bien Stannis .. bien salé et comme il faut , l'on se retrouve a la ceremonie alors .. et j'espere a un banquet apres .

Riant il but de nouveau une longue rasade avant de passer sa gourde a Stannis .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Jacques Rochegarde Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jacques Rochegarde   Arrivée de Jacques Rochegarde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Jacques Rochegarde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: