Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Demande de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
caturix

Grade : Chevalier

Feuille de personnage
Nom: Caturix
Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux
Rôle/grade:

MessageSujet: Demande de conseils   Lun 10 Déc 2007 - 21:18

Voila puisqu'ici se trouve de bons rolistes, je me permet de demander quelques conseils.

J'ai décider d'approfondir mon personnage en créant de toute pièce une famille (j'ai trouver ça plus sympa que de pleurnicher pour entrer dans une existante). J'ai donc mis au point une trame qui a mon sens laisse beaucoup de liberté pour intégrer des membres et du reste elle est adaptable :

Citation :
La famille Cénorel (nom pas encore fixe, possibilité de négociation) est une famille de vieille noblesse normande qui a pris part à la conquête de l’Angleterre avec Guillaume le Conquérant. Suite à la conquête, la famille reçut des terres au nord de l’Angleterre, un comté à la frontière avec l’Ecosse. D’un caractère très indépendant, la famille se mêla à des familles nobles écossaises au fur et à mesure des siècles et entra en mauvais termes avec la royauté anglaise, se démarquant de sa politique et contestant même son pouvoir sur ses terres. Le roi d’Angleterre, n’appréciant guère que la famille aide Philippe Auguste à reprendre la Normandie fit saisir les terres du nord et arrêter le comte qui eut le temps de faire fuir sa famille. La famille retourna en Normandie qui était donc devenue française, prestant allégeance au roy et vécu sur ses terres près de Dieppe.

Suite à cette histoire ou le comte perdit sa tête devant le bourreau, la famille devint une fidèle partisane du Roy de France et s’appliqua à faire régner sa loi sur ses terres. Malheureusement,
L’Angleterre reprit le contrôle de la Normandie plus tard et ne le reperdit qu’en 1450 lors la France gagna la fameuse bataille de Formigny Pendant cette période angloise, le sort de la famille ne fut guère enviée. Dépossédée une nouvelle fois de ses terres pour avoir soutenu et soutenir toujours l’ennemi françois, elle vécue pendant plus d’un siècle dans la misère. Nobles sans terres et ruinés, harcelés par les anglois et pourtant toujours fièrs, ne baissant pas l’échine et à l’occasion causant quelques désagréments à l’occupant. Ils utilisèrent ainsi un nouveau nom « Val de Saire » pour survivre, en attendant de pouvoir le faire rejaillir dans l’honneur.

L’histoire de la famille à cette époque se résuma à un enchaînement régulier d’arrestations et de pendaisons pour trahison envers l’Angleterre. En 1435 Philippe, père de Caturix et ses deux frères Louis et Arthur furent arrêtés et exécutés suite à l’attaque du convoi du duc gouvernant la Normandie. Leur famille fut également arrêtée, tout du moins ceux qui n’avaient pu fuir à temps. La mère de Caturix qui avait dix ans eut le temps de le cacher avant de se faire arrêter et conduire à l’échafaud. Le jeune enfant n’eut alors plus jamais de nouvelle des ses deux frères et ses trois sœurs ainsi que les cousins et cousines.

Caturix suite à cette histoire vécu pendant cinq ans comme un vagabond à Dieppe qui fut reprise par la France en 1436. Il s’engagea ensuite dans l’armée du roy comme page tout d’abord avant de rejoindre l’archerie. Pendant une dizaine d’année il fut ainsi de toutes les batailles du nord de la France et participa à la campagne de Normandie où il vit la libération de Lisieux, Saint-lô et Honfleur, Cherbourg en ayant toujours présent les enseignements de son père. Lorsque la reconquête fut enfin terminée, Caturix s’établit à Honfleur et commença à chercher à faire retrouver à sa famille son honneur et son rang, ce qu’il réussit finalement en recevant les terres de Conteville et ensuite de Bacqueville-en-Caux.

Maintenant, il pouvait faire revivre le nom de sa famille avec honneur ainsi que sa devise « toujours au delà vit l'espoir» et il était temps pour le baron d’essayer de retrouver les traces de sa famille et découvrir si certains étaient encore vivant. Il décida par ailleurs de garder en souvenir le nom de « Val de Saire » en s’appellant Caturix de Cénorel dict « du Val de Saire ».

On peut donc remarquer que meme si je n'ai pas beaucoup de succès ce n'ait pas très grave étant donner que les frères, soeur ou cousins peuvent très bien être morts dans diverses situations et n'ayant pas précisé d'age de frères et soeur, ils peuvent etre plus vieux ou plus jeune (enfin né avant 1435 quand meme).

Mes interrogations concernent la diffusion de mon envie. Où le poster, comment répondre aux interrogations ect...

J'ajoute que je suis pret à mettre au point en accord avec ceux qui accepteraient une raison crédible de se retrouver et aussi de les rattacher à la famille, j'ai une idée pour le blason familial (d'ailleurs Stannis j'aurais surement besoin de ton aide s'il te plait) et j'ai le titre de noblesse à savoir baron pour prétendre faire une famille noble.

Et je peut inventer d'autres personnes en amont pour faire des liens de parenté a plus haut degré.

Si vous pouviez critiquer en bien ou en mal je prend tout si ça peut m'aider. Merci d'avance ^^

Absent du 31 aout au 18 décembre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande de conseils   Lun 10 Déc 2007 - 23:50

Moi j'dirais déjà de ne pas faire de pub pour une famille... C'est quelque chose que beaucoup de rolistes considèrent comme ridicule et la famille elle même prendra, avant même d'être créée, un grand coup pour sa crédibilité.
Je ne dirai pas de noms parce que j'ai pas non plus envie de créer d'inimitié alors que je suis mort, mais je parle d'expérience, pour avoir vu des familles se construire de cette débile manière Wink

Le mieux, c'est de trouver hRP des gens qui seraient interessés. Des potes IRL qui jouent aussi, des gens que tu as rencontré dans le jeu et qui n'ont pas encore de famille, avec qui tu t'entends et qui pourraient adhérer à ta proposition,...,...

Une fois que tu as ciblé quelques personnes, tu proposes lors d'une discuss' msn, et tu vois ce qu'il en retourne. Evite de prendre trop de personnes, une famille qui débarque du jour au lendemain en comptant une 40aine de joueurs, aucune crédibilité non plus! Genre, commencer avec 4-5 joueurs (dont toi), c'est pas mal. Plus tard, si tu veux inclure d'autres personnes dans ta famille, tu pourras "retrouver des liens". L'important, c'est que pour l'arrivée de la famille, ça fasse pas raz de marée.

Voilà pour le primordial à mon sens, après, on peut encore rentrer plus dans les détails, mais ça te donne déjà une idée de mon avis sur la question Wink
caturix

Feuille de personnage
Rôle/grade:

MessageSujet: Re: Demande de conseils   Mar 11 Déc 2007 - 9:06

Merci pour ces conseils Very Happy

J'ai commencer à faire comme cela évidemment et j'ai déjà deux personnes intéressées et n'ayant pas de familles. Je vais suivre ces quelques conseils et ça m'arrange plutot de pas avoir trop de monde d'un coup parce que pour faire des backgrounds crédibles ça demande un peu de temps et les possibilités ne sont pas non plus extensibles à l'infini.

Je vais donc faire petit à petit, coup de chance pour moi les deux loustics avaient pas de passé donc ça me simplifie les choses et je vais essayer d'en trouver encore 2-3 pour avoir une bonne base.

caturix

Feuille de personnage
Rôle/grade:

MessageSujet: Re: Demande de conseils   Mar 11 Déc 2007 - 11:08

Si des personnes ayant déjà des familles ou ayant participer à leur création peuvent aussi me faire partager leur expérience je leur en serais extremement reconnaissant Wink

L'esprit frappeur

Grade : Fantome Héros

MessageSujet: Re: Demande de conseils   Mar 11 Déc 2007 - 12:47

Boh bah pour la création des de Vergy, c'etait un peu le systeme que Rass raconte...A la base parti sur un trip avec un autre joueu... qui est vite devenu un fait plutot qu'une blague...
Avec par la suite des retrouvaille de deux demis soeur (les prendre en soeur ca le fesait pas trop en meme temps...surtout que RP on se ressemble pas trop Mr.Red), et pour finir rerouvaille avec des cousin (si Salignac ca parle a certain bah ouais c'est de ma famille Razz)

Tu rajoute a ça la famille de ma femme, qui as pas mal de cousins et cousines...ca te fait un beau bordel pour au depart une blague entre deux joueurs... Arbre complexe a réalisé (4 familles sur un arbre...ca deviens chaud Mr.Red) dont je ne connais meme pas tout les membres...Mais bon comme rass' l'as souligné, ca n'as pas été fait du jour au lendemain pour pas perdre en crédibilité...mais en une année c'était fait...

Vala si ca peut t'aider hésite pas a venir me voir mon fillot Mr.Red

Erwyn

Grade : Inconnu

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

MessageSujet: Re: Demande de conseils   Mar 11 Déc 2007 - 14:31

Citation :
La mère de Caturix qui avait dix ans eut le temps de le cacher avant de se faire arrêter et conduire à l’échafaud. Le jeune enfant n’eut alors plus jamais de nouvelle des ses deux frères et ses trois sœurs ainsi que les cousins et cousines.

On fait des gamins jeune, dans la famille! Shocked Mr.Red Razz

Le grrrrraaannnd Rassounet a 40 fois raison, en fait: il faut que le principe de base de la construction de ta famille soit la crédibilité.

Primo, ne pas fonctionner en arrivant à 40, ouais. Ne pas faire le trip "ooooh, nous étions tous amnésiques! Oooooh, nous nous sommes tous retrouvés! Quel bonheur! ". Tu vois ce que je veux dire?
Pour moi une famille cohérente dans les RRs est une famille qui a été détruite dans ses éléments principaux (père, mère, oncles et tantes, grands pères et grands mères) et dont les éléments secondaires (fils et cousins donc) ne se connaissent idéalement pas, voire peu (c'est encore admissible). Mais aussi, ta famille doit avoir un trait un peu unique: perso, une énième famille Montbazon-Navailles, je trouves que ça apporte peau d'fesse au RP. Tandis que créer une famille, comme tu le cites, qui a un background d'opposition ferme à l'Angleterre, ça peut être très intéressant: tu pourrais par exemple être horrible dès qu'on touche à l'Angleterre de près ou de loin: imagine la Licorne qui veut faire une opération d'aide en Angleterre: tu participes, mais en y mettant le bordel (d'où image négative de la Licorne, d'où stéréotype anglois contre la Licorne, d'où possibilité de RP, et d'où éventuellement pour toi querelle avec une famille anglaise, développement d'ennemis "jurés", et RPs sympatochs).

Le concept de famille est très sympa. Mais si c'est pour faire un trip à la d'Appérault...mouais! Razz

En tout cas je te souhaites bonne chance. Je connais assez peu de familles RP qui soient cohérentes (la famille de Volpilhat/Malpertuis est un excellent exemple d'une famille bien faite, je trouves).

Je trouves aussi que la famille Tréviers en opposition à celle des Louvelle a donné un très bon RP: TT en parlera mieux que moi, mais je me rappelles de duels, de prises de mairies, et de crasses énormes entre les deux familles (TT, tu me dis si je me plantes, hein! Razz ).

Il faut se dire que le RP se construit par de l'opposition, par des anicroches, par des provocations. Regardez la Licorne en Anjou: pourquoi on est super mal vus en Anjou et en Bretagne? Ben on leur a quand meme un poil tapé sur la tronche, quand meme... Razz
Un RP à la "on est tous frères, pipeul flaye touguézeur wiv mi ine zeuh zou", c'est mou, chiant, et inconsistant. Ca n'apporte rien, et c'est horriblement relou. Donc en conseils complémentaires, je te dirais:

- Développe ta famille, oui, mais de façon à la rendre un peu influente en Normandie: le pouvoir entraine toujours des frictions.

- Et en face de ça, tente de te trouver une famille qui puisse te servir de Némésis: ça peut être du côté anglais (les Tudor, pour prendre un exemple) ou du côté français: j'suis sûr que les d'Imbleval ou les d'Yvetot adoreraient ça.
Ca permettrait aussi de complexifier le RP politique: imagine les Cénorels qui sont des opposants fermes à l'anglois qui se retrouvent face aux d'Imbleval, qui sont d'ardents défenseurs de l'amitié normando-angloise. Tu reconnaitras que ça mettra de l'ambiance... Razz Et ça sera assez énorme pour la Normandie, une fois les routes maritimes codées: avec les Cénorels, les rosbifs peuvent aller se faire voir, et profond pour du commerce. Par contre, dès qu'il y a moyen de piller, de faire de la piraterie contre l'anglois, la Normandie sponsorise. Alors que la Némésis, ça sera l'inverse: on traque les pirates, on fait du commerce avec l'anglais, et "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". Tu vois ce que je veux dire?

Maintenant, ce ne sont que des conseils. Mais une famille, avec un RP bien géré, ça peut donner des trucs de folaye! Razz

The Nowhere Man.(Paroles)

" Mu / Cerridween dit : J'kiffe être un objet !"
caturix

Feuille de personnage
Rôle/grade:

MessageSujet: Re: Demande de conseils   Mar 11 Déc 2007 - 15:27

C'est Caturix qui a dix pas la mère Razz (faut d'ailleurs que je lui trouve une date de naissance à elle, la date de mort étant déjà annoncée ^^).

Pour le reste, je ptete déjà me bastinguer dans ma propre famille, l'évêque de Lisieux étant partant et ayant un très bon background pour. Le souci c'est que Caturix et la religion..... enfin c'est ça quand on perd de vue la famille ils font n'importe quoi Mr. Green
Quoique qu'il va bien finir par passer archevêque un jour lui et s'il pouvait foutre le bordel à la curie ce serait génial. Mr.Red Mr.Red

Trouver de l'opposition ne devrait pas être le plus dur, avec le nombre de normandoindépendentistej'aimepasleroi.
Avoir de l'influence ne devrait pas etre le plus dur non plus.

et sinon je savais pas que les Apperault avaient un trip et c'est qui les Montbazon Navailles ? Mr.Red Mr.Red

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande de conseils   Mar 11 Déc 2007 - 19:29

Ah ! Les Crussol, c'est toute une histoire.

J'ai d'abord rencontré deux personnages avec qui le mien s'en bien entendu. Puis on a fait connaissance entre joueurs, et l'idée est venue de se construire un rp familial.

Aujourd'hui, on est deux frères à avoir un benjamin (sans majuscule ^^) bâtard (issu d'un viol (on a joué le rp du comment et pourquoi du viol récemment, et on s'est bien éclatés, soit dit en passant) ; on a aussi deux cousins, lesquels sont eux aussi issus d'une relation hors mariage (oui, c'est de famille). En tout, on est donc 4, + l'épouse de mon frère (l'une des joueuses de la personnage dont je parle au début).

Ouais, donc en fait, c'est pas si complexe, mais au final, c'est agréable à jouer.

Surtout qu'on est en politique... Alors imaginez comment ça jaze quand quelqu'un est nommé sergent chef par sa belle-soeur (qui s'est fait un plasir de vanter ses mérites sur l'AAP), que cette nomination est confirmée par un prévot cousin. Et puis, ne parlons pas de la justice à une certaine époque : frère procureur, son cousin prévot, sa femme juge... Et personne pour redire quelque chose à cela. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande de conseils   Mar 11 Déc 2007 - 20:08

Faut bien que les relations servent, c'est ça aussi le Moyen-Age... J'ai fait débuter ma demi-soeur en politique, qui est devenue par la suite Comtesse, et pour me remplacer comme Grand Ecuyer, j'ai proposé mon cousin... Comme quoi, une famille n'a pas besoin d'être énorme pour être influente Razz
Simonin

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

MessageSujet: Re: Demande de conseils   Mar 11 Déc 2007 - 22:00

Je corrige juste un truc tit kratounet,

C'est pas les Salignac qui font partit de ta famille, c'est toi qui fait partit de la leur =) !

Tu arrives pas aux chevilles de Biquette petit :p !

Sinon moi je suis le seul membre de ma famille, depuis bien longtemps, j'ai une histoire, et a par des demis frère / soeur, je pourrais rien avoir, je suis un batard, et mon nom de vient non pas de mon père, mais de ma mère ^^

Paix à la somptueuse Florence d'Albizzi

Erwyn

Grade : Inconnu

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom

MessageSujet: Re: Demande de conseils   Mar 11 Déc 2007 - 22:24

( Pompodom: soit dit en passant: c'est sûr que si vous vous rapprochiez d'Anguillerusée ou de Robert Savoie (qui est sûr selon mes sources), et que vous choppiez certains contacts à la curie, ça pourrait mettre que du beurre dans les épinards! Razz

Des relations avec l'Eglise seront toujours bénéfiques pour la Licorne, m'est avis.

Mais sujet trèèèèèès glissant! Razz Recentrons donc! )

Citation :
et sinon je savais pas que les Apperault avaient un trip et c'est qui les Montbazon Navailles ?

*Monstrueux craquement de doigts, type déboitmenduménix*

Herm...hum...Pour les Montbazon, tu l'mets au courant Rhuynounet adoré? Razz

Disons que les d'Appérault, ça a été assez...massif, comme arrivée. Juste après la fronde: BAM! Antoine d'Appérault (SanA), Amro et Ricoh, plus tout ce qui s'en suit après: Kyane, C-V, Dotch (meme si passée de Cassel maintenant), et ceux que j'ai oublié, on peut pas dire que ça soit du léger, niveau artillerie! Razz Ca donne un an et demi de monopole de la politique de Champagne, quand meme! Razz (Pour un résultat...RAHUMHUM! Shocked )

Bref... Razz

The Nowhere Man.(Paroles)

" Mu / Cerridween dit : J'kiffe être un objet !"
Simonin

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

MessageSujet: Re: Demande de conseils   Mar 11 Déc 2007 - 22:41

Robert Savoie c'est un ami, sinon ,j'aime pas trop moi les apperault écris comme ça

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande de conseils   Mar 11 Déc 2007 - 22:42

J'ai rien pigé Rolling Eyes

Enfin moi les apperault a part kyane qui voulait que je fasse sa lessive lors du voyage avec le dauphin et la reyne qui s'est mangée le buffet en pleine tete lors de sa visite dans mon modeste manoir Confused

Ah oui j'oubliais que j'ai ete victime comme Guillaume , Cerri et d'autres de la malediction des joutes d'un licorneux contre SA Evil or Very Mad
caturix

Feuille de personnage
Rôle/grade:

MessageSujet: Re: Demande de conseils   Mer 12 Déc 2007 - 1:13

A part Dotch qui a été pas mal sympa avec moi quand elle était duchesse de Champagne je dois avouer que les autres ben pipeau.....

Stannis

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

MessageSujet: Re: Demande de conseils   Mer 12 Déc 2007 - 10:55

Citation :
j'ai une idée pour le blason familial (d'ailleurs Stannis j'aurais surement besoin de ton aide s'il te plait)

Y'a pas de souci.

Citation :
e ne dirai pas de noms parce que j'ai pas non plus envie de créer d'inimitié alors que je suis mort, mais je parle d'expérience, pour avoir vu des familles se construire de cette débile manière

Moi je vais en dire un: les De Chéroy!

Arrow

Le reste, euh, y'a assez de commentaires à digérer comme ça... Flemme d'en rajouter Mr.Red

Feuille de personnage
Nom: Guilhem
Rang de noblesse: Coms de Càstias

MessageSujet: Re: Demande de conseils   Mer 12 Déc 2007 - 20:34

Ah les familles, oui ca peut etre sympa, mes meilleurs ennemis les Louvelles me manquent bien, par contre ma famille elle, me manque pas vraiment.
Faut dire que la constitution n'etait pas une franche réussite (oui j'ai un don pour l'euphémisme).

Donc je rejoins Rass' la dessus, ne fait pas de pub, ne laisse pas entrer n'importe qui juste pour agrandir la famille et pour "peser" (oui j'ai aussi un don pour dire des évidences) et n'hesite pas à passer du temps en discut' HRP pour donner de la cohérence au background et aux differents membres, leur construire une histoire commune etc...

MessageSujet: Re: Demande de conseils   

Demande de conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1