Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [RP] Cour privé de Maharet par Totox (Salle d'armes)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[RP] Cour privé de Maharet par Totox (Salle d'armes) Empty
MessageSujet: [RP] Cour privé de Maharet par Totox (Salle d'armes)   [RP] Cour privé de Maharet par Totox (Salle d'armes) EmptyMar 11 Déc 2007 - 20:17

Apres les intronisations , Totox rejoignit directement la salle d'armes. l'endroit etait poussiereux et sentait le renfermé. Il servait peu , les cours et les duels se deroulant le plus souvent en exterieur.

Aujourdhui l'assistant etait là car une jeune ecuyere lui avait demandé de l'aide. En attendant le jeune femme , il aera un peu l'endroit. Ensuite il sortit quelques armes de la reserve , puis entreprit de se receuillir en attendant sa jeune eleve.


Dernière édition par le Lun 7 Jan 2008 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Cour privé de Maharet par Totox (Salle d'armes) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cour privé de Maharet par Totox (Salle d'armes)   [RP] Cour privé de Maharet par Totox (Salle d'armes) EmptyMar 11 Déc 2007 - 21:09

Elle avait profité d'un peu de temps pour elle pour demander de l'aide à un chevalier. Elle était femme, mère, ex politique et pourtant de sa vie elle n'avait souhaité toucher une arme. La peur peut-être de se rappeler un passé douloureux. Une enfance traumatisante, une adolescence mouvementée. Le souvenir de ses hommes sur le navire, les cris, le sang... Maharet ferma les yeux et respira un bon coup. Totox avait accepté de la voir et elle ferait tout faire taire ses démons et apprendre à se défendre autrement qu’avec des mots.

Elle pénétra timidement dans la salle d’armes, aperçut le chevalier déjà présent.

Bonsoir et merci d’avoir accepté cette entrevue chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Cour privé de Maharet par Totox (Salle d'armes) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cour privé de Maharet par Totox (Salle d'armes)   [RP] Cour privé de Maharet par Totox (Salle d'armes) EmptyMar 11 Déc 2007 - 21:31

Totox fut sorti de ses pensées par l'arrivée de son eleve.

Bonsoir ma soeur. Tu veux donc quelques conseils. Je vais tenter de te les donner.

Il s'approche de la table ou il a rangé quelques epées.

Tout d'abord il te faut apprendre a connaitre les armes et surtout a choisir avec laquelle tu vas commencer tes exercices. Il y a de nombreuses sortes d'epées. de toutes tailles comme tu peux le voire. Les plus grandes sont des epées a 2 mains. Elles peuvent aller jusque 2 metres. mais elles sont plutot pour des gens plus fort et plus experimentes que toi.
Je te conseille donc de commencer ton apprentissage par des epées de petite taille , comme je l'ai fait moi-meme.

Il montre les plus petites ...

Voici 2 modeles qui pouraient te convenir. Celle ci est une epée courte simple que l'on nomme aussi semispatha. Celle là avec la lame plus large est un braquemart. Ces 2 lames pourraient convenir a ta taille et tes aptitudes. De plus comme elles se tiennent a 1 main , tu pourras dans un premier temps les utiliser avec un bouclier pour te proteger.

Il prend alors une autre epée en main.

Ceci est une Bastarde. Elle est le compromis entre l'epée longue et la courte. Elle peut se manuier a une ou 2mains. Moi j'en ai toujours une avec moi , car j'aime sa polyvalence. Quand tu maitriseras l'epée courte , ce sera l'instrument ideal pour que tu aprennes a tenir une epée a 2 mains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Cour privé de Maharet par Totox (Salle d'armes) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cour privé de Maharet par Totox (Salle d'armes)   [RP] Cour privé de Maharet par Totox (Salle d'armes) EmptyMar 11 Déc 2007 - 21:57

A peine arrivée que déjà la leçon commence pour son plus grand plaisir. Le frère Totoxlezerox lui montre une table à peut près similaire à celle de la salle d’intronisation. Des épées du même calibre jonchent ça et là, de façon étudiée probablement. Elle écoute avec attention ses conseils, regarde de près chaque épée sans les toucher.

Euh… oui à l’intronisation j’ai préféré prendre une épée courte et fine… à peine plus grande qu’une dague.

Ses yeux vert regarde une épée à deux mains, sourit en repensant à la masse.

Et je ne pense pas qu’un jour je réussisse à porter ce genre d’épée, dit-elle en montrant une grosse épée à deux mains. Mais une épée fine et un bouclier pourquoi pas. Encore faut-il savoir s’en servir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Cour privé de Maharet par Totox (Salle d'armes) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cour privé de Maharet par Totox (Salle d'armes)   [RP] Cour privé de Maharet par Totox (Salle d'armes) EmptyMer 12 Déc 2007 - 21:45

Tres bien .

Il regarda l'epée que la jeune ecuyere avait choisi.

Tres bon choix en effet. Bien prenez la donc. Comme ceci.

Le Chevalier empoigna la bastarde presente sur la table et la tint droite devant la jeune femme.

Vous voyez le poignet ferme pour la tenir droite , mais il faut qu'il soit egalement souple et mobile quand vous ferez des mouvements.

Il fait alors tournoyer lentement la lame dans l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Cour privé de Maharet par Totox (Salle d'armes) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cour privé de Maharet par Totox (Salle d'armes)   [RP] Cour privé de Maharet par Totox (Salle d'armes) EmptyJeu 13 Déc 2007 - 13:46

Malgré son sourire, la jeune femme se recula. Elle était la pour apprendre, il ne fallait pas l’oublier. Et puis c’était courant dans le royaume de voir de tel objet, car c’était bien cela. Il lui fallait faire abstraction de la peur que cela suscitait en elle. C’était facile d’en voir, d’en toucher mais d’en voir une lui faire face c’était une autre affaire. Maharet se tenait droite, figée, n’esquissant aucun geste. Elle se forçait même à écouter alors que ses tempes bourdonnaient. Sa respiration se coupa au moment où le chevalier fit tourner la bastarde dans les airs. Elle devait calmer les battements affolés de son cœur. Elle n’était plus la jeune fille d’autrefois, son passé resterait inchangé mais pas son présent ni son futur. Elle était maintenant une jeune femme sure d’elle… du moins en partie. Et c’est elle qui avait demandé à ce qu’on lui apprenne, une thérapie pour ne plus laisser ses démons s’infiltrer dans ses rêves.

D’abord tremblante, sa main droite se posa sur la garde de son épée. Maharet dont les jointures commençaient à la faire souffrir, se rendit compte qu’elle la serrait trop. Ses doigts instinctivement s’étaient enroulés sans pour autant vouloir la sortir de son fourreau. Elle vitupéra après son incapacité à pouvoir maîtriser ses émotions. En colère contre elle-même, Maharet réussit à sortir l’épée de son fourreau. Le geste sec la fit reculer de quelques pas.


Euh… Je crois que je ne maitrise pas non plus la dégaine, rougit-elle.

L’écuyère devait arrêter de jouer les douces innocentes, à force on allait la prendre pour un esprit simple. Maharet se redressa fièrement, ses pensées savamment occultées. Elle ne devait songer qu’à une chose pour le moment, savoir tenir son épée. Et, suivant les conseils de Totox, elle raffermît son poignet. Malgré la lame courte, la jeune femme se recula d’encore quelques pas, et s’essaya à faire des mouvements souples, chose peu aisée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Cour privé de Maharet par Totox (Salle d'armes) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cour privé de Maharet par Totox (Salle d'armes)   [RP] Cour privé de Maharet par Totox (Salle d'armes) EmptySam 15 Déc 2007 - 18:40

Totox sourit deant les premiers gestes maladroits , puis reprit.

Voila , les gestes souples du poignet commencent a venir. Mais c'est tout le corp qui doit dessiner le mouvement.

D'abord l'on va travailler vostre position.

Il prend un bouclier et le tend a la jeune femme. Il en prend un deuxieme. Puis vien se placer a son coté.

Tenez vous comme ceci. le pied coté bouclier en avant. Vous devez etre bien abritée derriere. La main tenant l'epée se tien en retrait mais prete a agir. Les jambes ecartées pour une bonne stabilité ,et legerement flechies pour plus de reactivité.

Voila , maintenant , vous ecartez le bouclier et vous avancez la jambe arriere tout en portant un coup de taille avec votre epée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Cour privé de Maharet par Totox (Salle d'armes) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cour privé de Maharet par Totox (Salle d'armes)   [RP] Cour privé de Maharet par Totox (Salle d'armes) EmptyLun 4 Fév 2008 - 12:06

Apparemment elle ne se débrouillait pas trop mal, oui enfin dans sa tête parce que la vérité était tout autre, Maharet avait du mal à tenir l’épée. Jouer du poignet était difficile et fatiguant. Normal pour une première fois. Totox voulait qu’ils travaillent sa position, oui mais avec une épée ? Se désespérant de voir à quel point elle pouvait être gauche, la jeune femme se jura de travailler encore plus dur. Elle prit le bouclier que lui tendit le chevalier et essaya de mimer sa gestuelle. -Soit dit en passant, heureusement qu’elle avait travaillé dur dans les champs car, le bouclier n’était pas léger-

L’écuyère essaya de trouver la meilleure façon pour elle de tenir le bouclier. Elle tenta de tendre complètement le bras gauche mais même en mettant le pied gauche en avant, la lourdeur de l’objet aurait tôt fait de la déstabiliser. Bras légèrement replié ? Oui mais le coude sera-t-il assez protégé ? Elle en était à se demander si ce n’était pas inné que d’être chevalier… Elle préféra garda la seconde position, à elle ensuite de protéger son coude et de ne pas en faire un handicap.

Mordillant l’intérieur de sa joue, la jeune femme se demanda comment rester coordonné.
Un s’abriter sous le bouclier et garder l’épée le long de son corps.
Malgré la douleur, faire qu’un avec son arme…
Deux écarter le bouclier, avancer la jambe droite
Trois porter un coup avec l’épée.

Et Maharet d’essayer de reproduire ce geste. Jambes fléchis, pieds gauche en appui, bouclier devant elle, Impulsion de la jambe droite, et son épée fend le vent mais le geste trop large lui fait perdre l’équilibre. Heureusement pas assez pour s’écrouler lamentablement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Cour privé de Maharet par Totox (Salle d'armes) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cour privé de Maharet par Totox (Salle d'armes)   [RP] Cour privé de Maharet par Totox (Salle d'armes) EmptyLun 4 Fév 2008 - 20:33

Le Commandeur regarde attentivement les mouvements de sa recrue. Visiblement la jeune femme est tres appliquée. Elle essayde de reproduire au mieux ses gestes . neamoins elle manque de force , de souplesse et surtout de pratique.

Bien , comme tu peux le constater ce ne sont pas des gestes innés. Ils demandent pas mal de pratique pour etre efficace. Je dirais meme que quand ils sont mal effectues , ils risquent + de te couter la vie que de te la sauver.

Il vient se placer face a elle.

Je te propose de continuer a travailler cela pour le moment. Il te faudra le faire tres souvent jusqu'a ce que ca devienne un geste naturel. Je vais me placer face a toi et on va enchainer les attaques et les defenses. Tu frappes mon bouclier de ta lame , puis c'est mon tour a toi d'encaisser le coup.

Le Commandeur se place face a son eleve , bien abrité derriere son bouclier .

Vas y !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Cour privé de Maharet par Totox (Salle d'armes) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cour privé de Maharet par Totox (Salle d'armes)   [RP] Cour privé de Maharet par Totox (Salle d'armes) EmptyMer 6 Fév 2008 - 22:38

Elle acquiesça à ses paroles, les poignets engourdis par l’effort. Ils commençaient à peine en plus. *courage maha, plus vite tu apprends plus vite tu serviras à quelque chose* Elle puisa donc sa force dans sa volonté d’apprendre.
L’écuyère, persuadée qu’ils allaient un moment apprendre à se protéger, ouvrit de grands yeux ronds quand il se mit en face d’elle.
*Quoi maintenant ? tu… vous ne voulez pas attendre avant de vous mettre devant moi ? Etait-elle tentée de rétorquer au commandeur. Non parce que là Aristote seul peut deviner de quoi je suis capable avec une arme en main.*

Mordillant l’intérieur de la joue, Maharet mis le bouclier devant elle, l’épée le long de son bras la lame légèrement en retrait. Les jambes fléchies, la jambe gauche en appui, balança lentement sa jambe droite en avant et relevant le bras aussi ferme qu’elle put pour venir frapper le bouclier de Totox.

Le jade qui constituait la partie essentielle de ses pupilles s’élargit, En voulant donner un coup ferme, la jeune femme avait surtout réussi à perdre le peu de force qu’elle avait car, au lieu de frapper le bouclier, l’épée rebondit dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Cour privé de Maharet par Totox (Salle d'armes) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cour privé de Maharet par Totox (Salle d'armes)   [RP] Cour privé de Maharet par Totox (Salle d'armes) EmptyDim 10 Fév 2008 - 10:16

La jeune femme hesita un moment. Elle semblait tracassée peu confiante en soi. La Commandeur resta a la regarder , il falait la laisser se lancer. Enfin elle lanca son attaque , il para le coup de son bouclier. Elle avait aparemment choisi de frapper en force , mais le poignet peu apte a ce genre de coup ne maitrisa pas la lame.

Le mouvement est bon mais tu dois travailler + en souplesse. Tu n'as pas la force physique necessaire pour me rentrer dedans par la force. Tu sais la force n'est pas tout dans une duel , bien au contraire. Prend exemple sur Zalina , elle est loin d'etre grande et forte. L'intelligence , la reflexion , la vision , la souplesse , voila tes armes . Ne te complique pas la vie.

Sans attendre il avanca ver son eleve et rapidement mais sans trop appuyer vint percutter le bouclier de le jeune femme avec sa lame.

Klong

Et surtout toujours etre attentif a son adversaire , meme s'il parle le coup peut venir a tous moments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Cour privé de Maharet par Totox (Salle d'armes) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cour privé de Maharet par Totox (Salle d'armes)   [RP] Cour privé de Maharet par Totox (Salle d'armes) EmptyJeu 14 Fév 2008 - 10:26

Elle écoutait les recommandations du commandeur en essayant de visualiser la façon de faire, se disant qu’elle devait s’entrainer sérieusement si elle ne voulait pas au mieux se blesser, au pire se tuer. Maharet n’était pas maladroite loin de là, mais si elle ne s’appliquait pas, elle pouvait être dangereuse mais pas avec les bonnes personnes.

Elle allait remercier le chevalier lorsque ses yeux s’arrondirent parfaitement, l’éclat de jade dans ses prunelles rétrécis sous l’écarquillement de ses pupilles. En lui parlant, Totox s’était rapproché et lui avait assené un coup, pas assez pour la déséquilibré mais sonnant pour la ramener à la réalité. Même à l’entrainement il fallait rester sur le qui-vive, une distraction et c’était peut-être le coup fatal.


Merci, articula-telle faiblement. Je vais m’entrainer jusqu'à ce que mes poignets se musclent et que mon corps ne sente plus la morsure de l’effort. Et quand je serai prête, j’irai moi aussi sur le terrain des duels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Cour privé de Maharet par Totox (Salle d'armes) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cour privé de Maharet par Totox (Salle d'armes)   [RP] Cour privé de Maharet par Totox (Salle d'armes) EmptyVen 15 Fév 2008 - 19:41

Le Commandeur deposa son bouclier et rangea sa lame. Il salua la jeune Ecuyere.

Ne t'iquiete pas. Rien ne s'est fait en quelques heures. Tu es aussi capable que nimporte qui. Prend le temps de travailler et cela viendra. Si tu as besoin de conseils , vien me voir ou nimporte qui d'autre. C'est ca la fraternité de l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Cour privé de Maharet par Totox (Salle d'armes) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cour privé de Maharet par Totox (Salle d'armes)   [RP] Cour privé de Maharet par Totox (Salle d'armes) EmptyVen 22 Fév 2008 - 12:45

Maharet s'inclina devant le commandeur pour le remercier. Malgré ses charges, il avait pris le temps de lui enseigner les rudiments du combat.

Merci Totox pour cet entrainement. Je vais continuer de m’exercer pour être utile et commencer à ressembler à une écuyère. au revoir

Peut-être n’aurait-elle pas dû dire ça, mais cela transpirait ce qu’elle ressentait. Dernier regard pour le chevalier avant de sortir rejoindre le dortoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Cour privé de Maharet par Totox (Salle d'armes) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cour privé de Maharet par Totox (Salle d'armes)   [RP] Cour privé de Maharet par Totox (Salle d'armes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Cour privé de Maharet par Totox (Salle d'armes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: La salle d'armes :: Archives de la salle d'armes-
Sauter vers: