Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrivée demandée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée demandée Empty
MessageSujet: Arrivée demandée   Arrivée demandée EmptyJeu 13 Déc 2007 - 15:27

*Les deux hommes... enfin, l'un ne l'était pas encore... enfin soit, ils arrivaient donc en vue de la forteresse. La route avait été très longue, surtout pour l'enfant, qui n'était pas encore un cavalier expérimenté. Quoi que, niveau expérience, il venait d'en prendre pas mal là...

Gil était en tête, tenant par une autre monture, imposante, par le licol. Rehaël un peu en arrière, sous une capuche, quelques gardes fermant la marche. D'après la lettre de la Dame Zalina, le haras serait bientôt terminé, aussi avait il désiré partir sans attendre exaucé l'une des volonté testamentaire de son père. Il se frotta les gants comme ils approchaient. Sur chaque revers de main, il avait une broderie d'or. La louve sur la gauche, le taureau sur la droite. C'est cette dernière qu'il regardait, alors qu'ils arrivaient à la garde.

Comme prévu, c'est Gil qui prit la parole.*


Holà de la garde! Mes humbles salutations à vous!

Je me présente à vous, Gil Larcinet de Chambige, humble serviteur de mon jeune maistre ci présent, Rehaël d'Arduilet, Seigneur de Mercy et de Sainct Maurice.

Mon maistre a été convié par la Dame Zalina de Colombiers à l'inauguration du Haras construit en l'honneur de son défunt père, qu'il se repose au soleil pour des siècles des siècles.

Nous sommes sans doute un peu en avance, et croyez moi bien que j'ai conseillé à mon maistre de nous reposer un peu en auberge en amont du de vostre forteresse, mais je ne puis que conseiller et en aucun cas décider...
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Arrivée demandée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée demandée   Arrivée demandée EmptyJeu 13 Déc 2007 - 15:49

Ainsi donc c'était le jeune d'Arduilet... Oui, cela transparaissait, en fait, en regardant ses traits, pensa Stannis après avoir écouté le serviteur, tout en gardant les yeux fixés sur son jeune maître.

Bonjour. Je suis Stannis, escuyer de l'Ordre. Concernant le haras, la construction en est en effet achevée, petite pause, le temps de se frotter machinalement le poignet bandé avant de reprendre, et je gage que Zalina sera fort heureuse de vous savoir ici. Je vais devoir vous demander un peu de patience le temps de prévenir le Capitaine Rhuyzar ainsi que Zalina elle-même; afin que l'on vienne directement s'occuper de vous ici, si cela ne vous dérange point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée demandée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée demandée   Arrivée demandée EmptyJeu 13 Déc 2007 - 16:33

*Gil ouvrit la bouche, mais son Seigneur le devança.*

Celà ne nous dérange pas, nous comprenons bien qu'accès ne soient point donnés sur simple demande. N'ayez aucune crainte, Chevalier, nous attendrons bien encore quelques minutes.

*Celà dit, il posa pied à terre, avant que la forme de la selle ne s'imprime à jamais sur son jeune fessier.*
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Arrivée demandée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée demandée   Arrivée demandée EmptyJeu 13 Déc 2007 - 20:56

Zalina avait quitté le donjon en courant. Elle arriva au poste de garde tout pareil, traînant par la manche le pauvre Rhuyzar qui n’avait pas tellement eu le choix.
Le mot de Stannis disait qu’IL était arrivé. Elle se précipita et attendit en trépignant que la herse s’ouvre. IL était effectivement bien de l’autre coté. Elle se tourna vers le Capitaine et Stannis.


Vous ne trouvez pas qu’il est magnifique. Vous avez déjà vu quelqu’un d’aussi beau que lui.
Quelle carrure ! Quelle prestance ! Et ces formes. Il a tout des plus grands.
Pas de doute, c’est bien lui.
Je comprends que Maistre Rassaln l’aimait beaucoup. Qu’est ce qu’il est beau…


L’herse finit enfin par se lever. Perdue dans sa contemplation, Zalina s’avança vers le groupe et s’arrêta devant… l’étalon de Rassaln. Timidement, elle tendit la main pour lui laisser renifler ses doigts.
Puis elle se souvient que le cheval n’était pas venu seul. La Petite peste se tourna vers le jeune Seigneur, rouge de confusion.


Pardonnez moi Messire. Ce cheval est tellement beau que j’en oublie la politesse.
Bonjour et bienvenu à Ryes. Avez-vous fait bon voyage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




Arrivée demandée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée demandée   Arrivée demandée EmptyJeu 13 Déc 2007 - 21:15

*Au discours de la jeune femme, il rougit, avant de... le cheval, bien sur... Il se découvrit la tête, laissant retombant la capuche sur sa nuque, s'approcha, et s'inclina, avant de réciter.*

"Que Cimériès, mon coursier -cob irlandais- soit donné à l'Ordre Royal de la Licorne. Mais qu'il ne soit point monté, car il l'a déjà été par trop. Qu'il serve en tant que reproducteur en le haras licorneux, si tant est qu'icelui soit en fonction;"

Ainsi mon père a-t-il décrit sa volonté pour cet étalon. Il a une vingtaine d'années à présent.

*Il se passa la main dans les cheveux, pour les lisser, avec de caresser la crinière de Cimériès, façon de faire passer son stress et sa timidité.*

Je vous remercie pour votre accueil. Le voyage fut long, mais ils me semblent tous l'être... Aussi ne vous inquiétez pas, rien d'insurmontable, en somme.

J'espère que nous vous trouvons en bonne santé et bonne forme. Est-ce le cas?
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Arrivée demandée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée demandée   Arrivée demandée EmptyVen 14 Déc 2007 - 10:02

Un voile de tristesse passa devant le regard de la Petite Peste au récit du testament de Rassaln. Des mois étaient passés mais tant qu’elle n’aurait pas vu ses meurtriers morts, son cœur ne ceserrait de se serrer au simple nom de l’ancien Maistre d’Armes.
Cimériès… jamais monté, juste reproducteur. Noté et renoté. Elle veillera personnellement à ce que ses volontés soient respectées à la lettre et gare à celui qui s’aviserait d’aller à l’encontre.


Bienvenu dans ta nouvelle maison, Cimériès.
J’espère que tu te plairas ici. Les Licorneux ont travaillé dur pour te construire, à toi et tes dames, une jolie maison bien confortable.


La voici repartit à s’occuper plus du cheval que des êtres humains… Et la courtoisie qu’essaie désespérément de lui enseigner Guillaume alors ?
Un dernier regard admiratif à l’équidé et elle reporte son attention sur les bipèdes. Quoi qu’ils ont une façon étrange de parler ces bipèdes là. « J’espère que nous vous trouvons en bonne santé » ? C’est le fils de Rassaln ? Vous êtes sure ?
La Poitevine était plus habituée aux « eh brunette, çà va ? » qu’aux jolies phrases. Elle s’en trouva déconcertée et rougit en baissant la tête.


Euh… Je… euh… oui, c’est le cas. Et … vous-même ?

C’est comme çà qu’il fallait répondre ? Pas sure. Mais il ne faut pas trop en demandé non plus. Si le jeune homme se mettait à lui faire de jolies phrases, elle aurait rapidement besoin d’une porte de sortie. Ces trucs là avaient la mauvaise habitude de la mettre très mal à l’aise et elle les fuyait systématiquement.

Ah moins que vous vouliez prendre quelque chose de chaud en taverne, je vous propose d’aller directement au haras. Mes frères et sœurs doivent nous y attendre et il n’y a pas besoin de laisser passer pour s’y rendre.

Et là bas, elle pourra facilement s’éclipser si elle se mettait à trop rougir.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




Arrivée demandée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée demandée   Arrivée demandée EmptyVen 14 Déc 2007 - 12:34

*La jeune fille avait l'air mal à l'aise... Avait il mal fait? Il lanca un regard un peu alarmé à Gil, qui vint lui souffler quelque chose à l'oreille. Ah oui?. Il hocha de la tête. C'est vrai qu'il préféra celà aussi, mais le récent enseignement de Juju était déjà bien ancré. Mais il se sentirait lui aussi bien mieux s'il mettait un peu de côté ces étiquettes de cour...*

Nous allons bien, et je serais ravi de voir ce haras. La route donne soif, mais me gagne moins que l'impatience.

*Pour suivre ce que lui avait dit Gil, il souhaitait lui demander qu'elle le tutoie, mais ne savait pas trop comment formuler... un peu gêné aussi... Peut-être sur le chemin.*
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Arrivée demandée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée demandée   Arrivée demandée EmptyVen 14 Déc 2007 - 14:07

Chouette, il est d’accord pour aller directement au haras. Sauvée.
Zalina sera de nouveau le paquet contre elle. Paquet, étalon, fiston, Maistre d’Armes… Normalement elle avait tout. Alors en route. Elle rattrapa le bras de Rhuyzar, ne voulant absolument pas qu’il s’échappe, et laissa Rehaël s’occuper de l’étalon. Le testament stipulait que le haras devait être fonctionnel avant que Cimériès puisse les rejoindre. Il était donc sous la responsabilité de l’héritier jusqu’à ce que ce dernier ait jugé l’endroit à la hauteur.


Si vous voulez bien me suivre, Messire, c’est par ici.

La jeune fille sourit de sa déclaration. Comme si les visiteurs pouvaient rater le haras en arrivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




Arrivée demandée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée demandée   Arrivée demandée EmptyVen 14 Déc 2007 - 14:46

Je te suis!

*Dit il en récupérant la bride de Cimériès. Il avait choisi la méthode direct pour proposer le tutoyement. Il était jeune, aussi on l'excuserait sans doute d'une maladresse d'étiquette. Pas rassuré pour autant, mais bon...*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée demandée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée demandée   Arrivée demandée EmptySam 22 Mar 2008 - 0:50

*Ces dernières semaines avaient été chargées. Le savon qu'il avait reçu pour avoir postulé en l'Ordre de la Licorne sans prévenir ses tuteurs tout d'abord. La mission qu'il avait du accomplir aux côtés de son parrain pour lui prouver qu'il en était capable ensuite. Le voyage jusqu'en Limousin, les festivités de Meymac. La remontée jusqu'à Paris et la cérémonie de Saint Ouen et de l'Etoile. Et puis, enfin, la route jusqu'à Ryes, enfin.

Il était fatigué, et cela devait se voir. Mais c'était un adulte maintenant, et il devait tenter de ne rien en montrer. Un appel*


Holà de la garde!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée demandée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée demandée   Arrivée demandée EmptySam 22 Mar 2008 - 13:01

Une forteresse calme était balayée par les vents de l'ouest....
Et sous un ciel bleu, l'homme de garde songeait à ses terres quand une apostrophe le tira de ses pensées.

Alors calmement il s'approcha de la grille... l'oeil bien ouvert.. ou bleu.


Qui va la !

Charles parvint à reconnaitre l'arrivant, cela ne faisait pas longtemps qu'il l'avait croisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée demandée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée demandée   Arrivée demandée EmptyDim 23 Mar 2008 - 1:43

*Il connaissait l'homme, délégation flamande, fille charmante. Se présenta tout de même, pour la forme.*

Rehaël d'Arduilet, Comte de Meymac. Mes salutations!

*Anticipe la demande, présente la lettre*

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée demandée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée demandée   Arrivée demandée EmptyDim 23 Mar 2008 - 14:52

Meymac, c'était là bas... Et le flamand connaissait l'histoire du taureau furieux.

Là bas où il n'avait pas vu grand monde occupé que son esprit était par les joutes et puis après pas grand chose ...
Douleurs et regrets... En fait il n'avait pas vu grand monde alité qu'il fut et c'est à Ryes qu'il reprenait des forces.


Charles prit la lettre, vérifia sans doute et la rendit.

Content que vous arriviez! Sans encombre j'espère...

Je vous fais ouvrir de suite


Se retournant il avisa son frère du poste de garde de la visite de Rehaël de Meymac.

Zar.... fait prévenir que Rehaël est arrivé s'il te plait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée demandée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée demandée   Arrivée demandée EmptyDim 23 Mar 2008 - 23:55

Rehaël ? Le fils de Rassaln ? Arrivé ? Zar' se leva d'un bond pour aller chercher un laissez passer. Il le trouva assez rapidement je dois dire et cria :

C'est bon fait le venir !!!

En l'attendant, il prit tout de même le soin d'avertir le capitaine de la venue du fils de Rassaln. Il se saisit du cornet qu'il fallait et parla dedans :

Capitaine ? Capitaine ? Je vous annonce juste l'arrivée de Rehaël... de Meymac.

Il reposa ce cornet, regarda si le jeune homme n'était pas encore là, puis pris le cornet destiné aux machinistes :

Montez la herse s'il vous plait ! De la part du poste de garde... Je vous remercie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée demandée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée demandée   Arrivée demandée EmptyMar 22 Avr 2008 - 3:35

[Quelques mois plus tard]

*A son dernier passage en la forteresse, il n'était resté que le temps qu'on lui apprenne qu'il ne serait pas accepté en tant qu'écuyer, sans pour autant lui préciser la place qu'il devrait avoir au sein de l'Ordre... En gros, il avait été accepté, mais en tant que...? Mystère...

Soit. Il avait reçu récemment pli, aussi revenait-il à présent...

Visiblement fatigué, vêtu bien plus modestement qu'à l'habitude, il avisa les gardes.*


Holà de la garde!
Rehaël d'Arduilet, membre de l'Ordre.


*Vu qu'il avait ses accès, et qu'on lui avait signifié qu'il était accepté, oui, l'on pouvait dire qu'il était membre de l'Ordre en effet...*

Je viens ce jour pour voir le Capitaine Rhuyzar... Pourriez vous me laisser pénétrer la forteresse, ainsi que le prévenir de mon arrivée, je vous prie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée demandée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée demandée   Arrivée demandée EmptyMar 22 Avr 2008 - 20:26

Charles avait une de ces migraine...! Pourtant sa dernière cuite remontait à pas mal de temps ... Enfin la journée était loin d'être idéale.
Même si le printemps pointait le bout de son nez l'écuyer de garde frissonait... peut être la fièvre... même si on n'était pas du tout samedi soir.

Et un visiteur qui se présentait à la grille...


Bonjour messire d'Arduilet bienvenue à Ryes, avez vous fait bonne route...?
Je vais vous faire entrer patientez un moment...


Puis charles se tourna vers le premier cornet communicant pour demander la levée de la herse puis prévint le prévost dans le second.

Allo allo Capitaine Deny !

Rehael est de retour il vient voir le Capitaine rhuyzar vous savez pas où il se trouve par hasard...?
Revenir en haut Aller en bas
Le fantôme de Deny

Le fantôme de Deny


Nombre de messages : 1101
Grade : Capitaine, n'est il pas ?
Date d'inscription : 01/09/2005

Feuille de personnage
Nom: Deny du lavoir de Murat
Rang de noblesse: Seigneur des Terres d\’Auzils
Rôle/grade: Capitaine

Arrivée demandée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée demandée   Arrivée demandée EmptyMar 22 Avr 2008 - 20:54

Grésillements... Voix métallique...

Rien de bien nouveau en somme...


L'Arduilet dis tu ? Ben, laisse entrer. Rhuyzar ? Ha ? Il est là ? Première nouvelle.
Enfin, tu auras certainement compris que point ne sais ou il se trouve.


S'en retourne à ses tâches en priant presque que l'on ne le dérange plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée demandée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée demandée   Arrivée demandée EmptyMer 23 Avr 2008 - 16:22

Sur ces bonnes paroles Charles avisa Rehael qu'il était le bienvenue...

Cher Rehael entrez donc...

Par contre nul ne sait où se trouve Rhuyzar je crains qu'il ne faille que vous le cherchiate!

Bon retour !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée demandée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée demandée   Arrivée demandée EmptyMar 18 Nov 2008 - 19:53

*Longue chevauchée que celle menant jusqu'à Ryes. Sombre était sa tenue, tout comme son humeur. Pas grand chose à en dire ni à en détailler. Et la forteresse en vue, finalement. Il détestait les arrivées, où que ce soit... On ne savait jamais trop que raconter, et toutes se ressemblaient finalement. Certains perdaient un temps énorme à penser. Lui se contentait d'observer, amateur de nuances qu'il était... Bref... Oui, bref, ce mot convenait aussi à sa façon d'être, peu loquace, et très peu porté sur le carrelage intensif d'espaces blancs, comprennent qui pourra.

Pénètre donc l'enceinte sans en faire trop, n'est pas là pour ça. Poste de garde, passage habituel et obligatoire. Surtout depuis qu'il n'arborait plus la Licorne d'argent en son dos. Il avait fait une promesse, qui l'amenait ici ce jour d'hui. Sans perdre de temps, s'annonce*


Salutation...
Rehaël d'Arduilet, ancien écuyer de l'Ordre.
Présent ici afin de rencontrer le Haut Conseil et apporter mes travaux, à la demande du Grand Maistre...


*Largement suffisant...*
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Arrivée demandée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée demandée   Arrivée demandée EmptyMer 19 Nov 2008 - 17:29

Ca roupillait sec dans le secteur. Guère étonnant étant donné que le Capitaine avait sommé tout les membres de l'Ordre de se présenter en Salle du Chapitre pour une réunion urgente et que ce dernier venait juste d'en sortir, aucun homme à partir des écuyers n'avait encore regagné son poste.

Ne restaient que les hommes d'armes et les fidèles troufions qu'on avait pas encore réussi à véritablement identifier.

Par un heureux hasard chanceux indépendant de notre volonté, Rhuyzar traversait justement la grande cour pour se rendre aux ateliers, accompagné d'un de ces hommes bizarres, tout drapés de noir avec lesquels on le voyait souvent depuis quelques temps.

Quasiment à cet instant, un planton anonyme sortit du poste de garde en trottinant. Voyant le Capitaine il l'accosta avec de grands signes, lui expliquant qu'un m'sieur mandaté par le Haut Conseil, se nommant Rehaël attendait dehors pour entrer. Très légèrement pressé, le Chevalier intima au garde d'ouvrir la putain de herse* et de laisser entrer le jeune homme. Il demanda également qu'on signale au "visiteur" que le Haut Conseil se résumait quasi-exclusivement à Rhuyzar et que lui-même se trouverait aux ateliers. Après quoi il s'en aller vaquer. Et le garde s'en alla exécuter. Ils vécurent heureux et...




*en français dans le texte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée demandée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée demandée   Arrivée demandée EmptyMer 19 Nov 2008 - 17:46

*Baille... Accueil expliquant un peu pourquoi il y avait si peu de visites en Ryes, se dit-il. Peut-être certains avaient essayé, et fini par mourir de froid avant qu'on leur réponde? D'autres sans doute avaient pu croire à un castel abandonné...
Mauvaise habitude que celle de choisir l'ironie pour tuer le temps, mais il l'avait malheureusement fait sienne. Oh, mais, qu'est-ce? Aristote est grand, Aristote est bon! La herse se lève, et il a même droit à quelques mots!

Haut Conseil presque exclusivement composé de Rhuyzar... bordel, mais qu'est-ce que c'était que cette histoire? Qu'est-ce qu'il avait bien pu se passer ici? Et bien, s'il voulait en apprendre plus, lui restait à rejoindre les ateliers. De toute façon, pas le choix, il était là pour voir le HC... et comme la quasi totalité du HC, d'après ce qu'on venait de lui dire, s'y trouvait...

Bon, on s'bouge et on rentre au pays des licorneux...*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée demandée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée demandée   Arrivée demandée EmptyMer 19 Nov 2008 - 21:03

Tout juste sorti de la salle du chapitre, Psycho se précipita aux dortoirs afin de mettre une tenue plus approprié à ses responsabilités au poste de garde. Quelque temps après la fin de la réunion extraordinaire il était de nouveau à son poste.
Là il vit avec étonnement le nouveau Grand Maistre sortir du poste de garde. Salutation de circonstance. Celui-ci était suivit par un homme dont la tête ne lui sembla pas inconnue, sans pouvoir la resituer.
Puis toujours le pas leste il arrive enfin dans la salle de garde.
Là il glane quelque informations ici et là auprès de gardes quasi muet. Pour enfin se faire une vague idée de ce qui venait de se passer.
Après quoi montant sur les remparts il marmonat.


Il va falloir que je touche un mot au haut conseil du manque d'effectif du poste de garde un de ces quatre moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée demandée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée demandée   Arrivée demandée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée demandée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: