Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Boire un petit coup c'est agréable] Un Errant qui ère...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Boire un petit coup c'est agréable] Un Errant qui ère... Empty
MessageSujet: [Boire un petit coup c'est agréable] Un Errant qui ère...   [Boire un petit coup c'est agréable] Un Errant qui ère... EmptyLun 21 Jan 2008 - 11:48

Il avait fait froid, comme toujours en hiver. La Normandie avait un temps peu clément, a croire que les gens du Nord avait en plus rapporté leur climat! Bref, trêve de digression météorologique, le Vicomte était attablé a la Licorne. Buvant un breuvage quelquonque mais fortement alcoolisé.

Pour sûr qu'il n'était guère la souvent, mais il était venu, car justement il manquait de monde en ce moment à la licorne et tous et toute devait certainement être en train de souffrir quelque part vers l'est.


-Par le juste et l'injuste, ils me manquent..... grommela t il...

Chose incroyable, lui qui d'habitude était au loin dans une quelquonque mission obscure, dont les tenants et aboutissants lui échappaient le plus souvent, il était là aujourd'hui. Et c'étaient ses Frères et soeurs qui étaient partis.

Fichtre un monde à l'enver! Bref une bonne raison de piter....
Revenir en haut Aller en bas
Kékidi!




Nombre de messages : 183
Grade : Taulier!
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: René Dangieu
Rang de noblesse: Pécore
Rôle/grade: Tavernier/Taulier

[Boire un petit coup c'est agréable] Un Errant qui ère... Empty
MessageSujet: Re: [Boire un petit coup c'est agréable] Un Errant qui ère...   [Boire un petit coup c'est agréable] Un Errant qui ère... EmptySam 26 Jan 2008 - 19:23

Le René était là, lui aussi. Indéboulonnable, le gusse avait fini de ranger des tonneaux de viande et de poisson séché qui trônaient désormais dans la cave, où ils baignaient dans la saumure, attendant la dégustation. Aussi avait-il profité de l'accalmie pour s'en jeter un p'tit, et pas d'la merdasse, s'il vous plait! Motivé comme pas deux par l'absence de pénibles dans les murs, il s'était versé une lampée très généreuse de liqueur d'estragon qu'il évaluait dans son petit verre opacifié par la couleur bleuâtre dans laquelle il avait été moulé. Observant le liquide tournant négligeamment d'un bord à l'autre, il était debout non loin de l'Errant éreinté qui, béant, arranguait son verre tel un hareng pour arriver à le boire.

Il avait toujours des brèves de comptoirs à sortir en toutes occasions. Le genre de phrases à la "Ca c'est sûr, mon bon m'sieur", "C'pas faux", "Ca, c'est l'cas d'le dire!", "C'pas pour êt'méchant, hein, mais...", et autres joyeusetés du meme style. Mais là, lorsque l'errant haussa soudain la voix pour sortir
Citation :
-Par le juste et l'injuste, ils me manquent.....
, la moindre des choses fut de dire qu'il était complètement désarçonné. Pas parce que justement il était d'accord. Mais parce qu'il allait justement se le dire!

Parce qu'il fallait bien le dire: la monotonie de l'hiver avait du bon (pas de clairon à prime, pas de déjeuner à faire avant tierce, pas de gestion des stocks à se taper la tête contre les murs, pas de stress...), mais ça commençait à rapidement devenir énervant. Aussi voir l'Errant revenir quelques jours plus tôt du Maine, et de Laval plus précisément, avait été un petit soulagement dans la monotonie du petit monde réglé comme du papier à musique de Ryes. S'en était suivi une bonne soirée où chansons paillardes avaient coulées comme la bière, et un lendemain évidemment moins festif, où le René avait encore fait double ration de tisane pour tous. Il ne pouvait donc qu'acquiescer aux paroles de l'Errant. Décidément, l'attroupement des beaux jours manquait. Y'avait pas à dire.

Aussi le René cherchait de l'innovation. Du nouveau. Du constructif, à sortir à cette phrase presque messianique qui n'était que trop vraie. Et, au bout de quelques instants à fixer son verre, usé par la réflexion intense provoquée, il déclara finalement, comme si cela lui coûtait (et Dieu seul sait si c'était certes le cas!):


- " C'pas faux... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Boire un petit coup c'est agréable] Un Errant qui ère... Empty
MessageSujet: Re: [Boire un petit coup c'est agréable] Un Errant qui ère...   [Boire un petit coup c'est agréable] Un Errant qui ère... EmptyMer 30 Jan 2008 - 19:37

Ce René était vraiment l'un des piliers de Ryes, avec ses fantomes et ses cris.

Depuis longtemps, Alcalnn n'avait pas visité la forteresse. Il fallait avouer qu'il l'avait un peu fait exprès, mais pour sa défense l'argutie de fait qu'il était justement "errant" était toute trouvée.

Ainsi, lorsque René vint à lui, le faisant émerger de sa léthargie, tel un bon coup de pied au derch' d'un autre errant qui furetait dans les buissons, il lui accorda un bref et pâle sourire. Non pas qu'il était heureux, mais parceque ces quelques, pitoyables, il fallait bien le dire, mots, le firent renouer avec le présent, morose certes, mais présent quand même.


-Tu trouves toi aussi hein??? N'empêche, ils pourraient laisser filtrer des nouvelles.... On s'ennuit un peu ici... Ce qui soit dit en passant, était des plus logique. Hors la demande de rançon, peu de nouvelles avaient filtrées de Vendôme. On attendant incessement sous peu, l'arrivée de survivants qui devaient en savoir plus... Mais la rumeur, comme quoi la Champagne était en état de trouble, les amèneraient certainement à changer leurs plans.

-Tu sais quoi? J'ai un scoop... J'étais venu ici pour assister aux entrainements, mais sans les autres ca me démotive.... nouvelle si il en était. Le Vicomte de Montgommery, le plus esquiveur de séances d'entrainement (et pour cause il parait qu'elles étaient pitoyables), voulait justement en faire partie!!!

Vivement le printemps... l'hiver était bien long...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Boire un petit coup c'est agréable] Un Errant qui ère... Empty
MessageSujet: Re: [Boire un petit coup c'est agréable] Un Errant qui ère...   [Boire un petit coup c'est agréable] Un Errant qui ère... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Boire un petit coup c'est agréable] Un Errant qui ère...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: La Taverne de la Licorne-
Sauter vers: