Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes...

Aller en bas 
+10
Guilhem
Poussière
nith
Cerridween
Enguerrand_de_lazare
caturix
Simonin
Zalina
Guillaume_de_Jeneffe
L'esprit frappeur
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

[HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes... Empty
MessageSujet: [HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes...   [HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes... EmptyDim 3 Fév 2008 - 15:24

Bon... Les problemes de l'ordre... Sérieusement y'en as pas mal... Je vais vous faire un topo de ce qu'on as eu depuis que j'y suis... Simplement pour commencer, et vous montrer ce qu'on as deja traversé et reussit a eliminer...




-Un ancien GM qui n'en foutait pas une (désolé Thierry si tu lit ça, mais faut l'avouer t'était pas des masses présent...), mais un HC plus que compétent avec des Bralic, Wanou, Will, Rassaln, Deny et autres

-Des membres fantomatiques voire introuvables... Résolutions prisent, les virer purement et simplement sans uatres états d'ames...

-Des chevaliers qui se permettais de parler de ce qui se passait dans nos murs...Suivit d'un bralic qui insultait celui qui avait fait ça, sans pour autant donner son nom...mais j'vous jure que quand il le fesait, même ceux qui n'avais rien a ce reprocher tramblait, et tournait 15 fois leurs langues dans leurs bouches avant de parler...

-Une activté des plus faibles... On as réussit a résoudre ce problème par l'ouverture de ce forum a tout le monde (oui à la base seul les cavalier pouvais pretendre avoir un compte ici...à l'époque on fesait des classe pour evaluer le potentiel...Un truc que vous connaissez pas...)

-Un traitre...Coldtracker pour pas le cité...Renvoyé sur le champs...




C'est tout ce dont je me souviens après deux ans... et je peux vous dire que rien que tout ça, ça a fait pas mal de dégats dans nos rangs... Plusieurs d'entre nous ont été dégouté du manque d'activité...du foutage de gueule de certains... Ca a été resolu a chaque fois après de bon gros coups de gueule ou tout le monde en prenait pour son grade (comme ce que je fait...Et croyez moi, préparez vous a souffrir...)... La licorne a l'époque n'était pas facile d'accès...Loin de là... Et sans vous mentir, et là je ne cherche pas à vous blesser, les selections pour être écuyer étaient des plus drastique... Avoir un bon RP ne suffisait pas...fallait-il encore avoir la motivation et « l'esprit Licorne » ce qui manque a certains d'entre vous...
La licorne est une famille, chacun écoute l'autre...Le GM à le même droit de paroles qu'un simple ecuyer...Vous voulez lui dire que c'est un pauvre naze? Ben dite lui... Machez pas vos mots et balancez...Si vous tournez autour du pots rien ne vas jamais avancer...

Maintenant je vais parler des problemes récents...ouvrez bien vos oreilles et regardez la difference avec le passer...Je commence par le plus gradé...




-Guillaume...GM de son état... Autant je t'apprecie sérieusement...Autant tu sais très bien que epuis plusieurs semaines on te voit plus...C'est pas pour être méchant mais j'ai l'impression que pour être GM faut pas poster et diriger les troupes... J'ai connu deux GM dans ma vie...Thierry et toi... Et à chaque fois ca reviens au même...un gros manque de présence...à part au HC ou làa tu passe de temps en temps...mais rien n'avance...
Des intros et promos, ca fait depuis mi-décembre que j'en avait demandé...ça a été accepté...Et resultat...la cérémonie elle en est où? Le HC attend que les pretendants meurent en bataille pour leur fournir leur nouvelles assignations? Tu sais que je t'ai déjà remué a ce sujet quand mon perso était encore en vie...Maintenant il ne l'es plus...et qui te fout le coup de pied au cul? Ben personne... Et ca te fait pas réagir... Ca me fait mal sur le coup...

-Maintenant aux Capitaines...Rhuy et Deny, sur vos qualités j'ai rien a vous reprocher...Rhuy etait le meilleur ami de Krat...Et Deny était respecter pour son engagement au sein de l'ordre et sa chevalerie...Mais le problemes, c'est que vous n'etes plus la depuis un bail... D'accord vous avez des excuses pour plus pouvoir venir, je le comprend, j'ai eu les même pendant un moment... Mais votre manque de presence nuit a l'ordre... On as pas de GM présent...Pas de Capitaine, il nous reste quoi du HC? Les LC? Sont mort...sauf Totox, mais lui est trop jeune pour pouvoir faire ce qu'il doit faire...
Si vous ne pensez pas pouvoir assumez le rôle de capitaine comme vous le devriez avec la présence voule...Passez la main...même momentanement...Parce que sinon tout vas couler...

-Aux LC maintenant... Tous morts...Sauf Totox (TT est encore LC au fait?)... Me semble qu'on as des chevalier, voir même des cavaliers qui mériterais cetains poste de LC...Encore une fois, tout est bloqué a cause des intros qui n'arrivent jamais... Et Totox...J'en reste encore sur ton coup de Vendôme a vouloir monter une armée pour affronter a nouveau le Coucou...Sérieux t'as pas tilté 5 minutes sur le fait que c'etait pas logique pour un LC de dire a ses freres de retourner a la mort? Nan? Parce que perso ça m'as foutu hors de moi...Ca c'est peut etre pas assez vu... Je veux bien que le perso soit véxé de s'etre pris une dérouillée...Mais de la a foutre l'ordre dans la merde par la suite faut pas abusé...Soit le problème est reglé mais bon...L'ordre à la baase n'est pas la en premier lieu pour regler les conflit par le sang...il était là pour regler les conflit DIPLOMATIQUEMENT... Reflechissez y...Et réalisez vos conneries du moment...




Donc on as quoi? Un HC composé de....Tadam...2 personnes pseudo actives... 2 retraités... Et ca inquiète personne ...Vous pensez sérieusement que l'ordre peut toujours se vanter d'être le 1er ordre de chevalerie du royaume avec ça? Ben moi je pense pas...




-Maintenant passons aux cavaliers, errants et ecuyers... Mis a part certains qui sortent du lots et qui ont beaucoup fait pour l'ordre, j'ai l'impresion que tout le monde se laisse emporter par la masse informe de la « licorne »... Vous vous la coulez douce, vous obeissez aux ordres...C'est bien... Mais faudrait aussi reflechir a ce qu'on vous demande... Encore une fois j'en reviens au coup de vendome...J'ai vu quoi a part des « je suis prêt pour repartir au combat! » ? Rien...Mis a part une Cerrid qui s'epoumonnait a vous faire comprendre que vous partiez a la mort a nouveau...A part cette petite rousse qui n'était pas écouté...J'ai été obligé de passer par Kratos pour vous faire entendre raison...Y'a pas comme un leger soucis la nan? Encore une fois je trouve ça déplorable... Et bon dieu aussi...INVESTISSEZ VOUS! PROPOSEZ! AGISSEZ! Mais nan, vous attendez...vous pensez que les promos ca tombe dans l'bec tout cuit comme ça? Si vous vous bougez pas le cul vous aussi...Je donne vraiment pas cher de la peau de l'ordre...

-Maintenant les autres problemes...Les absents... On en as pas mal... J'en voit qui ont des excuses (je citerais pas de nom, mais si ils passent ils se reconnaitront...) Serieux? Qu'est-ce qu'ils foutent encore chez nous? J'ai deja demandé leur renvoit...D'autre avant moi ont fait la même chose (et certains noms revienne en echo...) C'est sur que de les garder ça remplit les effectifs, mais bon, des effectifs pleins d'absent ça mène pas loin...Vous préférez la quantité à la qualité...première nouvelle pour l'ordre...On vas changer de nom et devenir le SE, les Templiers ou pourquoi pas les Hospis hein? Faites le menage dans l'ordre etdeja vous vous sentirez plus leger... Parce que moi voir certains avec un collier ca m'herrise le poil...et ce depuis que je suis ici...et je suis loin d'être le seul...

-La parties Irl tiens... C'est IRL... Faut que je refasse le speech de Rass'? Aucun propos ne doit etre prononcé la bas sur un sujet RP... A moins que vous vivez dans un monde moyen-ageux, et là vous pouvez y aller...Mais sans ça FERMEZ VOS GUEULES PUTAIN! Serieux, si un jour je revoit ne serais-ce la moindre infos concernant un petit bout de mission, ou autre sur cette partie... Vous me revoyez plus jamais...Et vous vous demerdez avec vos merdes...

-Les promos... Y'en as pas qui meriteraient d'être deja bien plus haut qu'ils ne le sont? Nan? Allo? Le HC? Vous vous tournez les pouces (oui je fait comme si j'avais pas encore accès au HC hein..) C'est du foutage de gueule la...Et le premier qui ose me dire que son perso est prisonnier ou autre, je m'en fout mais royalement (Levan si tu me lit...Salut...) Me semble que niveau temps RP, dans l'enceinte de la forteresse, c'est pas le meme que celui du fofo RR...Des intro et montées en grade ont déjà été faite pendant des guerres... Et ça n'avait jamais géné personne jusque la...Petit exemple, mais jsute comme ça hein... Zaza... ca fait combien de temps qu'elle est ici? Y'en as qui sont arrivé après elle a Ryes et qui sont deja chevaliers.... Ca vous choque toujours pas? Elle as été ecuyère perso? Et alors? C'est un droit pour la faire poireauté plus d'un an au meme grade? Bah nan... Donc vous vous magnez le cul a donner des promos a ceux qui le mérite...et j'ai bin dit mérite...On file pas une promos parce qu'on as besoin d'un LC ou autre hein... Parce que ca c'est de la pur connerie...et la dessus Guigui tu connais mon avis depuis u moment déjà...




Bon je pense que j'ai fait a peut près le tour... Donc vous voyez la difference entre avant et après...Certains problème ont été éffacé...d'autres persistes...Et d'autre sont apparus... Et je peux vous dire que la mort de certains chevalier n'y es pas insensible...
Bref si vous voulez voir l'ordre plonger pour de bon, je vous conseil de continuer comme vous le faite...Vous y arriverez très bien..
Par contre si vous voulez redonner de l'éclat a la Licorne...Bougez vous le cul, et mettez de coté votre ego...Ecoutez tout le monde et proposez... Vous verrez que si ca reste dans la logique de l'ordre tout deviendras comme les anciens l'ont toujours voulu...

La licorne est l'enfants des anciens de l'ordre...Pour ces joueurs...Pour ces persos... Foutez pas tout en l'air parce que vous n'avez pas envie de vous bouger...Pas mal de joueurs seront très décus après ça...Et ça nous fera un pincement au coeur de voir la Licorne disparaître ou devenir n'importe quoi (d'ou mon coup de gueule..)


Désolé pour les fautes j'ai la flemme de me corriger...si qqu'un avec les accès modo veux s'y coller hein...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes...   [HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes... EmptyDim 3 Fév 2008 - 16:22

Rien à rajouter.

Je vais régler ce que je suis en mesure de régler. Pour le reste, je vous fais confiance pour changer cela.

Juste que pour les intro qui doivent venir, j'assume que j'ai attendu le dénouement de Vendôme, puis le mariage de Stannis pour les lancer, et que j'ai tenu compte des prisonniers. Avec un chouia de retard irl de ma part en surplus, elles étaient prévues pour ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes...   [HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes... EmptyDim 3 Fév 2008 - 18:36

Kratos !!!!!!!!

*lui donne une tape derrière la tête*

Autant pour les coups de gueule je suis loin d’être la dernière, autant là tu exagères un chouya.
Et pas la peine de faire ton Bralic, il est unique et inimitable.

Pour les intronisations : tu étais toi-même dans ceux qui disaient que les prisonniers et blessés bloqués à Vendôme ne pouvaient assister au mariage de Stannis. Franchement, les excuses que tu as sorties pour l’absence des prisonniers au mariage sont parfaitement applicables pour les RP de Ryes. Je ne vois pas pourquoi des Licornes ne pouvaient pas aller au mariage d’un frère en Limousin mais pourraient assister à une cérémonie en Normandie.
Puis la Zaza, elle n’a que 18 ans. Laisses la déprimer tranquille avec sa malédiction !

Quant à Totox, il n’a jamais dit qu’il voulait reformer une armée pour réattaquer les Lucioles. A moins qu’il y ait eu du changement depuis jeudi. Je reviens juste de quelques jours de Tamago, j’ai peut être raté quelque chose. Il me semble qu’il a même spécifié qu’il ne voulait pas que l’on s’occupe de lui : ni rançon, ni tentative pour le sortir de là, qu’il se débrouillait tout seul pour se libérer.

Puis qu’est ce que tu as contre les colliers, d’abord ? Ils ne te plaisent pas mes deux colliers ??
Je préfère ceux là que ceux en diamants, rubis et autres, moi.

Et c’est la faute de qui si le HC est vide ??? Hein, Monsieur le Mort ???
C’est la faute de qui si vous décidez tous de mourir sur de courtes périodes ?

Alors tien…

*lui donne une deuxième tape derrière la tête*

Puis si t’es pas content, t’as qu’à venir m’en foutre une à Paris ou Rennes ! Na !

Bon, pour le reste, j’suis plutôt d’accord. Mais on se calme. C’est pas bon pour ton cœur de t’énerver comme çà. Pour mes oreilles non plus.
L’ordre ne disparaîtra pas. Et ne deviendra pas du n’importe quoi non plus. Il y a eu beaucoup de départ au HC et il faut un peu de temps pour que tout le monde reprenne ses marques, pour « remettre la machine en marche ».
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

[HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes...   [HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes... EmptyDim 3 Fév 2008 - 19:32

Citation :
Pour les intronisations : tu étais toi-même dans ceux qui disaient que les prisonniers et blessés bloqués à Vendôme ne pouvaient assister au mariage de Stannis. Franchement, les excuses que tu as sorties pour l’absence des prisonniers au mariage sont parfaitement applicables pour les RP de Ryes. Je ne vois pas pourquoi des Licornes ne pouvaient pas aller au mariage d’un frère en Limousin mais pourraient assister à une cérémonie en Normandie.

Ressort moi où j'ai bien pu dire une chose pareil? Rolling Eyes
J'ai beau fouiller mes messages je trouve rien...
Donc je campe sur ma position, Fofo Licorne dans un espace saptio temporel different de celui du fofo RR...

Pour le Totox je parle du lendemain de l'echec de l'armée...Et croit moi il etait l'un de ceux qui était près a se relancer dedans...

Tes colliers...m'en tamponne le coquillard avec des babouche ottomanes... Quand je parle de collier, je parle de ceux de l'ordre banane...

Et comme je disais...Si on as tous décidé de mourir à peu près a la même période...Ca vous a pas fait tilter?

Et si je gueule pas...Personne le fera...Personne ne bougera...Et vous continuerez à vous enliser...L'ordre doit se bouger, et c'est pas dans 2 mois qu'il faut le faire...C'est MAINTENANT!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes...   [HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes... EmptyDim 3 Fév 2008 - 21:11

L'echec de l'armée de Vendome... faut dire aussi qu'on était dans un cas particulier.

1 on était avec des gens avec qui on avait pas l'habitude de bosser.

2 on a eu une stratégie a la con que personne n'a remise en cause. J'avoue mon mea culpa. J'étais au courant je savais que ca aller foirer mais j'étais trop occuper a faire "ouin ouin on m'a viré j'en ai rien a foutre de la vie..."

Voilà sinon bein très heureux d'avoir lu ce que tu as écrit Smile look 'n see maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

[HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes...   [HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes... EmptyDim 3 Fév 2008 - 21:18

Et si on laissait le bon vieux wait and see, pour une paire de gant et de botte pour remuer la mélasse ? Je dis ça je dis rien...mais bon je crois que c'est le but recherché hein..


Esprit frappeur : Correction d'une belle faute...Moi aussi j'fait mon modo naméo...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Invité
Invité




[HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes...   [HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes... EmptyDim 3 Fév 2008 - 21:26

Je parlais pour moi Simonin. J'attends de voir la réaction des autres maintenant que j'ai dis ce que j'avais a dire sur ce qui était écris...
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

[HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes...   [HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes... EmptyDim 3 Fév 2008 - 21:35

Mes excuses alors alcanounet,

Euh moi pour le texte en soit , je suis d'accord dans le sens général, j'irais pas chipoter les détails, pas le but.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
caturix

caturix


Nombre de messages : 1254
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Caturix
Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux
Rôle/grade:

[HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes...   [HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes... EmptyDim 3 Fév 2008 - 21:48

En meme temps les détails c'est pas le plus important. Pour ma part rien à redire pour ce qui a été dit mais pour le coup à entendre l'esprit qui nous idt que pas mal qui mourraient en meme temps ça aurait du faire tilt mais ça donne surtout à penser que eux c'est plus facile de faire bouger les choses quand on est mort car on est plus partie prenante du système que de l'intérieur quand on est vivant et qu'on peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes...   [HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes... EmptyDim 3 Fév 2008 - 22:01

Première chose, je trouve ça dommage que ce soit le fantôme de Kratos et pas lui même qui fasse ses remarques. Parce que tu avais besoin d'un peu de recul pour balancer tous ces problèmes ? Sans doute que non puisque tu as toujours les mêmes accès.

Je pense que ce topic est fait pour faire réagir tout le monde, puisque tout le monde est visé, et j'espère que cela sera efficace car il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis, mais j'ai l'impression que ce débat a plus lieu d'être aux HC. Changer le HC, virer des gens, ca doit venir du HC. Que tout le monde se bouge (moi y compris, mes empéchements hrp ne justifiant pas une inactivité totale dont je n'espère pas être victime, du moins je fais en sorte de jouer le plus que je peux), ca serait très beau, voyons si un coup de gueule suffit...

Désolé pour la confusion de mon post, très mal écrit je trouve... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

[HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes...   [HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes... EmptyDim 3 Fév 2008 - 22:12

Pour les propos que je tiens, je precise que depuis pas mal de temps et même avant la mort du perso, je tenais les même, mais pas devant tout le monde...Seulement devant les personnes concernées...Et que ça ne concerne que le HC, je croit pas... Tout le monde peut dire ce qu j'ai dit... Il n'y as pas besoin d'être au HC pour ça...

Et cat... J'ai tenté de faire bouger les choses...j'ai vite arreter voyant que rien ne se fesait...

Pour le recul, obligatoirement j'en avais besoin...Sans tout ce que j'avais a faire (faut pas croire que le perso en foutait pas une c'etait loin d'etre le cas, la vie sociele je connaissait plus Laughing) c'est plus facile de faire le point et de mettre le doigt où ça fait mal...Et parler avec d'autre morts, ça aide aussi a en rajouter une couche...
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes...   [HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes... EmptyDim 3 Fév 2008 - 22:58

Alors, un, merci pour cette intervention, car même si un bon bourre pif peut faire mal parfois, ça peut aussi aider à se remettre les idées en place.

Concernant les points abordés, je partage ton avis sur un certain nombre d'entre eux, et en particulier sur le fait qu'au sommet de l'Ordre, les places se vident à vitesse grand V, alors que personne ou presque n'est nommé pour reprendre la suite, le vivier étant toutefois largement fourni au sein de l'ordre dans les rangs inférieurs.
Et pourtant, on le sait tous, c'est la loi normale de tout jeu, de toute manifestation virtuelle. Les joueurs arrivent, repartent, dans un flot continu, le tout en vitesse accéléré, puisque, comme dit plus haut, tout celà étant virtuel.
Ce qui fait probablement que nous en arrivons à cette situation assez paradoxale, avec du potentiel, mais pas grand monde pour donner ce petit coup de pouce nécessaire.

La faute à qui, pourquoi, je ne le sais pas, et ce n'est pas à moi de le dire, n'ayant pas pu connaitre Rassaln, bralic ou Wanou (dans le désordre, pour pas faire de jaloux). Toi, je ne t'ai connu que très peu, donc ça revient quasiment au même.


Concernant les inactifs, ceux qui, littéralement n'ont plus aucune activité au sein de l'ordre depuis des mois et des mois, je suis entièrement d'accord avec toi (je retire de cette catégorie les problèmes et ipératifs IRL qui doivent toujours avoir le dessus sur n'importe quelle tâche virtuelle, c'est évident).
Je suis toujours surpris au hasard d'un forum, de croiser une licorne sur une bannière d'un perso, jamais croisé ici, jamais vu dans aucune manifestation de licorneux, jamais passé non plus sur le forum RR.



Pour ma part, j'ai eu grand mal à trouver ma place à la licorne, je dois bien le dire. La faute à personne, si ce n'est probablement à moi.
Je ne connaissais, hormis Sinjid, personne en ces murs, ce qui n'a pas aidé, mais est loin d'etre insurmontable.
Petit à petit, je prends mes marques, je découvre des joueurs/joueuses, des perso. Affinités plus ou moins développées en fonction de rencontres, là aussi, rien de bien anormal.

Des idées, j'en ai quelques unes, et je suis sur qu'avec un peu d'effort, je peux en ressortir deux ou trois autres.
Peut être n'ais je pas réussi à bien les exposer. Peut être n'ais je pas osé l'ouvrir trop fort, pour les raisons exposées précédemment, je n'en sais rien. Et p't'être même que ce sont des idées à la con, allez savoir. Mr.Red


Dernier point que je voudrais aborder. Histoire de ne pas jeter la pierre dans l'eau du bain du bébé, ou un truc dans le genre.
Pas le courage de me retaper toutes les discussions sur le Forum RR, mais, de mémoire, Totox n'était que très moyennement pour une nouvelle intervention des Ordres et du DR, contrairement à moi, au début.
Mea culpa. Je pensais, j'espérais même une réelle mobilisation dans les provinces du DR, mais je me suis apparemment planté.
Et effectivement, après réflexion, une nouvelle attaque, maintenant, serait du suicide (mais celà n'empêche pas les prisonniers le désirant de participer à la discussion sur une possible évasion RP
Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes...   [HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes... EmptyDim 3 Fév 2008 - 23:07

Bon alors ...

Mon cas perso ... Ben c'est reglé en privé entre l'esprit frappeur avec moi . desolé pour les autres , mais j'etale pas ma vie en privé . Vous risqueriez d'etres frustres ^^

Sinon , Oui aussi bien au niveau du HC que des membres en general il faut un peu rebooster et ne pas hesiter a secouer les inactifs. J'ai ca en tete depuis mon entrée au HC. Peut etre que j'ai pas agi assez vite. Il est vrai que avec la guerre a vendome et aussi du fait que j'etais le petit nouveau du HC j'y ai pas concentré assez d'energie.

Voila sinon Vendome . Oui on a fait une erreur tactique , mais sur le fond , je ne renie pas tout . Au moins on a bougé ce qui n'est que trop raremant le cas au niveau des hautes instances royales. Apres oui on a perdu , mais c'est plus un probleme strategique que de fond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes...   [HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes... EmptyLun 4 Fév 2008 - 0:08

Vendome... C'est une défaite. Il est normal qu'on en tire les conséquences.

L'erreure de vendome c'est d'avoir eu affaire avec des décideurs mauvais et qu'on a pas assez regardé de près ce qui nous été proposé.

Franchement qui pensait qu'on aurait une telle décullotée?

Stratégie mauvaise, c'est normal. Ceux qui l'ont élaborés ne connaissait pas leur sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

[HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes...   [HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes... EmptyLun 4 Fév 2008 - 12:28

Rien a rajouter... on manque sérieusement de cadre, d'où certains débordements. Et faut qu'on se bouge j'en suis consicente... je pense qu'une fois Vendôme terminé (cad les prisonniers sur le retour ) ça sera également plus facile... toujours s'il y a des cadres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes...   [HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes... EmptyLun 4 Fév 2008 - 12:46

Tu veux dire qu'on manque d'"officiers"?

Sinon j'ai un compliment à faire, j'avais soulevé le fait qu'on été trop peu nombreux, je suis heureux de dire que c'est en net progrès Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

[HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes...   [HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes... EmptyLun 4 Fév 2008 - 12:48

Je sentais le HC un peu débordé mais effectivement s'ils sont que 2 difficile d'être au four et au moulin... donc c'est un point à améliorer. Après je pense qu'on ne manque pas de bonnes volontés, faut juste leur coller des coups de pieds au derrière ou leur faire prendre confiance en eux (Enguerrand si tu m'écoute Mr.Red ).
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

[HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes...   [HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes... EmptyLun 4 Fév 2008 - 13:33

Je suis d'accord pour une petite, voire grosse remise en question, mais je ne pense pas que cela vaille la peine de parler de la mort de l'Ordre.
Le mort parle d'un manque d'esprit "Licorne", mais peut être que s'il y avait moins de morts, les anciens pourraient un peu plus montrer ce qu'est l'esprit Licorne.
Il faut comprendre que nous sommes aussi un peu lâché dans le parc des fauves. Bien sûr que l'on peut donner notre avis, mais nous devons aussi suivre les ordres, non?

Pour la nouvelle attaque contre Vendôme, je m'étais porté volontaire: d'un point de vue purement scénaristique, il est, je pense, normal de vouloir prendre sa revanche. On est pas censé savoir que tous nos compagnons sont encore en vie, et de plus qu'ils vont tous réussir à s'échapper... Alors quoi, on doit rester chez nous à vivre la belle vie pendant que nos Frères moisissent dans les geôles du Coucou, sachant qu'il était hors de question de payer quelques rançons que ce soit?

De toute façon, cela ne s'est pas fait, direction la Champagne pour une autre mission...
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

[HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes...   [HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes... EmptyLun 4 Fév 2008 - 13:56

zalina a écrit:

Puis la Zaza, elle n’a que 18 ans.

Tant que j'y pense, ce n'est pas jeune au Moyen Age... tu serais déjà mariée et avec un gosse au moins ^^ Donc l'âge tel que tu le présentes n'est pas un obstacle...
Et imagine la rousse avec ses 22-24 ans (oui l'âge on sait pas trop non plus), elle est commence à accuser son âge ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes...   [HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes... EmptyLun 4 Fév 2008 - 14:07

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut suivre les ordres du HC et qu'il y a certainement un sentiment de "lâché dans le parc des fauves", pour reprendre l'expression de Nith, surtout chez les HA qui n'ont pas de parrains et pas accès aux discutions. Je ne sais pas ce qui a été mis en place dans leur salle à ce niveau. Ils ont beaucoup de questions et personnes à qui vraiment les poser d'après les questions que je reçois par MP ou MSN.
Les écuyers sont sensés avoir des parrains pour ce problème et à partir de Errants, on est sensé connaitre assez l'Ordre pour se débrouiller tout seul.

Il ne faut pas oublié non plus que l'initiative est appréciée chez les membres, enfin, il me semble. Ce n'est pas au HC de vous dire de vous lever, d'aller manger, aux cours... Le HC ne peut pas être derrière chacun des membres à lui tenir la main, qu'il y ait 2 ou 20 personnes y siègent.
Je n'ai pas dit que vous étiez libre d'attaquer une mairie sans l'accord du HC. Mais un peu d'initiative au sein de la forteresse au moins, ce n'est pas mal.
Engue, tu t'en sortais très bien pour le haras. J'espère bien que tu vas continuer sur ta lancé dès ta libération.
Cerri, tu as des idées que j'attends toujours avec impatience. Tu n'as pas besoin de l'accord du GM pour remettre le jardin en état.
Je suis sure que d'autres ont des idées aussi à mettre en place.

Edit : pas jeune pour être mère, mais pour être chevalier...
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

[HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes...   [HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes... EmptyLun 4 Fév 2008 - 14:16

zalina a écrit:
..surtout chez les HA qui n'ont pas de parrains et pas accès aux discutions. Je ne sais pas ce qui a été mis en place dans leur salle à ce niveau. Ils ont beaucoup de questions et personnes à qui vraiment les poser d'après les questions que je reçois par MP ou MSN.

Edit : pas jeune pour être mère, mais pour être chevalier...

Je veux bien me rendre dispo pour répondre aux questions le soucis c'est qu'on a pas accès à cette salle, donc difficile de faire quelque chose (ceci n'est pas une critique mais une simple constatation). Après je suis écuyère donc je ne sais pas non plus si c'est le rôle des écuyers...

Et 18 être chevalier... ben pourquoi pas... ça me semble pas incroyable.

Citation :


* Avant l’adoubement : vers l’âge de sept ans, il est placé chez un seigneur qui sera son parrain. Il y gravit tous les degrés de l'éducation qui vise à en faire un guerrier : galopin (il nettoie l’écurie), page (il s’occupe des chevaux, est au service de la dame du château, suit un entrainement équestre, apprend à chasser) et enfin écuyer, damoiseau (il aide les chevaliers au tournoi et à la guerre,et il a l'immense privilège de lui porter son écu).

* Vers 17-21 ans il passe l’adoubement cérémonie officielle à laquelle de nombreux nobles assistaient et qui consistait à consacrer un homme comme chevalier du roi. L'adoubement était une cérémonie qui marque le passage de l'état d'écuyer à celui de chevalier. Cette cérémonie a lieu en général en mai ou en juin.

Tu es dans la tranche d'âge... mais ok on en pas en mai ou juin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes...   [HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes... EmptyLun 4 Fév 2008 - 14:19

Hop, un petit retour.

Zalina, pour le Haras, je compte bien m'y remettre, oui. Autant les canassons, c'est pas trop mon truc, autant construire de jolies tours oups, de beaux bâtiments, ça me botte plus.

Pour le reste des idées en vrac, j'avais déjà proposé de reprendre certains cours donnés à l'aca du Limousin, et les adapter ici ( histoire des batailles, prise d'une place forte, utilisation d'une couleuvrine, et j'en passe). Pas eu de réponses vraiment concluantes, pour ça que je me suis contenté de mettre le lien en bibliothèque.
A voir en pratique comment on pourrait faire pour mettre ça en place.

Pis, comme déjà discuté avec certaines soeurs ici présentes, faudrait que je fasse ma demande au GM pour acheter un peu de poudre et p't'être aussi deux ou trois autres petits trucs...hum...d'autant que j'ai repéré une tour avec des fondations bien solides et toit des plus léger qui pourrait correspondre parfaitement à...heu...ce genre d'activité...

Dernier point qui m'échauffe un poil les oreilles, au passage (en réponse à Alcalnn). La tactique pour vendôme était peut être pas la meilleure, oui. Mais bien facile à dire une fois la bataille déroulée. Là encore, je peux vous en filer des tonnes, d'exemples de batailles qui gérées différemment auraient pu se solder différemment.
La stratégie a été élaborée en fonction des forces en présence. Ils ont été plus malins que nous, effectuant la seule manoeuvre qui pourrait laur donner la victoire directement. Bravo à eux, et évitons le lynchage des stratèges royaux pour cette bataille.


EDIT (dsl): un autre soucis, concernant Vendome, ou du moins l'après Vendome, c'est le sentiment que l'Ordre, de façon officielle, n'a pas réagi concernant la défaite, les pertes, les captures. Du coup, sentiment de vide, impression que rien ne se passait.
Des initiatives personnelles ont été réalisées, louables pour la plupart, mais un peu dans tous les sens, souvent contradictoires, ce qui a donné lieu à des incompréhensions et, au final, à aucun résultat probant.
Revenir en haut Aller en bas
Poussière

Poussière


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 22/10/2007

Feuille de personnage
Nom: Richard de Varenne
Rang de noblesse: Duc
Rôle/grade: Ecuyer

[HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes...   [HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes... EmptyLun 4 Fév 2008 - 14:54

Tout fraichement arrivé, je n'ai pu me montrer que peu souvent ici avant Vendôme depuis je joue mon rôle de prisonnier à 100% ne postant quasi exclusivement que sur des sujets HRP. Pour ce qui est de la vision des choses de l'esprit frappeur je suis d'accord sur presque toute la ligne et je m'en veut d'ailleurs de pas avoir ouvert ma gueule sur certains sujets par manque de confiance en moi, me jugeant trop frais dans l'ordre pour aller contre la parole des anciens... Une lourde tache nous incombe donc à tous...

En revanche il me parait essantiel de clarifier un certain point sur lequel je suis en désaccrod avec mon "feu" Kratounet d'amour :

L'espace temps de ce forum !

Alors une bonne fois pour toute on se met d'accord et on l'écrit en gros sur un panneau, oui ou non est on dans le même espace temps RP que le jeu (IG et Fofo officiel) ???

Mon avis sur la question après une petite discussion avec notre ami qui a crié, crié !!! (Aline !!! pourqu'elle revienne.... pardon je m'égare Very Happy) , avec notre ami l'esprit frappeur...

Sans être un 100% puriste du RP je lui faisais remarquer que je ne m'étais pas rendu aux mariages de Stannis et Nebisa, et que je ne faisais plus de RP ailleurs qu'à Vendôme considérant cela comme normal... mais je me rends compte d'une chose... L'IG codé par Lévan c'est la mort du RP du style ordre... les guerres par le codage des armées vont être plus fréquentes de fait nous serons bien souvent appelés à tous nous rendre sur le champs de bataille et pour certains à y rester coincés 45 jours soit un temps considérable ou il ne se passera rien en les murs de Ryes laissant ainsi mourrir l'ordre à petit feu...

De fait alors que je n'étais pas spécialement pour considérer que notre forteresse se trouve dans un espace temps RP à part je reviens sur ma décision et je pense que nous devrions tous en faire ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
caturix

caturix


Nombre de messages : 1254
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Caturix
Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux
Rôle/grade:

[HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes...   [HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes... EmptyLun 4 Fév 2008 - 15:23

Je suis assez d'accord avec Morfalas pour le coup de l'espace temps et donc du frappeur aussi. Par contre pour le coup de Vendome sur l'après bataille, je pense aussi que la critique faite vient pour partie du fait que effectivement comme l'a indiqué Enguerrand l'ordre n'a pas publié de position officielle, (Bon en meme temps le GM blessé, un LC prisonnier....restait plus grand monde pour l'annoncer) ce qui a amener une certaine confusion.

Après pour l'ordre en général, je dirais que certains chevaliers je les ai jamais vu ou simplement entendu alors qu'en toute logique ils devraient faire parti des exemples à suivre et comme l'a justement fait remarquer quelqu'un communiquer l'esprit licorne aux jeunes qui entrent dans l'ordre comme escuyers ou HA. Partout c'est un des roles dévolus aux anciens, communiquer pour perpétuer l'esprit et la manière. Il y a également des absent dans les autres grades, notemment chez certains escuyers mais cela se remarquent moins du fait du nombre d'escuyers actifs alors que chez les chevaliers, il n'y en a peine plus de la moitié d'actifs.

Pour l'initiative que chacun doit pouvoir prendre je suis d'accord et reconnait que moi-meme ne le fait pas assez souvent et pour la plupart des problèmes évoqué par notre mort, je les ressentait et ne l'ai jamais ouverte alors que j'aurais pu. Je reconnais sans problème donc que comme nous tous j'ai ma part de responsabilité car à part à Cerrid je crois que je n'ai rien dit.

Voila j'ai mis un peu de temps à répondre mais je préférais prendre un peu de recul pour répondre a froid et en analysant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes...   [HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes... EmptyLun 4 Fév 2008 - 15:26

Alors pour repondre a Enguerrand : Ta proposition pour les cours n'a pas ete oubliée. Raison pour laquelle tu as subit un petrit test lors du dernier cour. C'est en cour de discussion il nous manque juste une chose (le retour du maitre d'armes officiel).

Pour Morfalas : ce que tu dis rejoint totalement ce que j'essaye de faire pour ma part. A savoir que je me concentre 100% sur mon RP de prisonnier sauf pour Ryes. CXar imaginez un peu si Guillaume jouait son role de blessé et moi celui de prisonnier , ben y'a plus du tout de HC ici et feu kratounet devrait encore revenir d'outre tombe ^^


Pour les HA . Vous faites bien d'en parler , je vais relancer un projet que j'avais pour eux.

Pour les autres : ben cette salle ici elle sert justement a donner des idées , lancer des projets etc ...Donc viendez tout debat est bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes...   [HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Base du donjon :: Salle du Chapitre :: Archives du Chapitre-
Sauter vers: