Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Remaniement du Haut Conseil de l'Ordre

Aller en bas 
+5
Akane
nith
Guilhem
Le fantôme de Deny
Guillaume_de_Jeneffe
9 participants
AuteurMessage
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Remaniement du Haut Conseil de l'Ordre Empty
MessageSujet: Remaniement du Haut Conseil de l'Ordre   Remaniement du Haut Conseil de l'Ordre EmptyMar 4 Mar 2008 - 8:46

Comme vous le savez tous maintenant, le Haut Conseil a été remanié.

Voici donc sa composition. Chacun des membres du Haut Conseil disposant d'"assistants", il les désignera suivant ses choix ou les candidatures qui lui parviendront.

Citation :
    Capitaines


Maître de guerre : Rhuyzar

Prévôt : Deny

    Lieutenants-Commandeurs


Héraut : Totoxlezerox

Chancelier : Simonin

Maistre d'arme : Guilhem

Diplomate : à attribuer
Revenir en haut Aller en bas
Le fantôme de Deny

Le fantôme de Deny


Nombre de messages : 1101
Grade : Capitaine, n'est il pas ?
Date d'inscription : 01/09/2005

Feuille de personnage
Nom: Deny du lavoir de Murat
Rang de noblesse: Seigneur des Terres d\’Auzils
Rôle/grade: Capitaine

Remaniement du Haut Conseil de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Remaniement du Haut Conseil de l'Ordre   Remaniement du Haut Conseil de l'Ordre EmptyMar 4 Mar 2008 - 20:37

Bien que fort affaibli par son récent séjour en les Languedociennes geôles en lesquelles il doit retourner sous peu, Deny n’en ait pas moins informé des évolutions de l’Ordre, cela grâce à de nombreuses complicités parmi ses geôliers qui lui font parvenir, tant bien que mal, les missives qui lui sont adressées.
De la même manière, ces contacts, ne doutant pas de l’importance des écrits que Deny leur transmet, l'autorisent à poser scelles de l’Ordre et ne perdent pas de temps à les faire parvenir aux destinataires désignés.
Ainsi, nouvelle missive du Capitaine parvient ce jour en la forteresse de Ryes.


Deny du lavoir de Murat a écrit:
Frères et Sœurs,
Prenant ce jour connaissance des réformes du haut conseil de l’Ordre ainsi que des fonctions qui me sont désormais attribuées, je transmet ci-dessous la composition de l’équipe par laquelle je souhaite me voir secondé.
Ainsi, voici ce qui a été décidé après accord du haut conseil :

. Le poste de garde : Sœur Akane en est désignée responsable assistée des Frères Zarhrok et Charlesdelatour.
. Chargé de la liaison entre le Prévôt et les HA : Frère Nith.

J’attends de chacun des Frères et Sœurs ci-dessus désignés missive de confirmation de lecture ainsi que, si tant est que cela puisse être, les raisons invoquées pour un éventuel refus.

Remaniement du Haut Conseil de l'Ordre Sceaulicorne23qg

Fact au sortir des geôles d’Oc, le 4ième de mars 1456

Deny, Capitaine
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Nombre de messages : 877
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Guilhem
Rang de noblesse: Coms de Càstias
Rôle/grade: Chevalier

Remaniement du Haut Conseil de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Remaniement du Haut Conseil de l'Ordre   Remaniement du Haut Conseil de l'Ordre EmptyMar 4 Mar 2008 - 20:54

Citation :
Mes Frères, mes Soeurs

C'est avec grande humilité que je prends la suite de si glorieux prédécesseurs à la fonction de Maistre d'Armes.
J'ai choisit, en accord avec le Haut Conseil, de maintenir à son rôle d'Assistante du Maistre d'Armes Soeur Zalina, qui sera rejointe en ce rôle par Frère Enguerrand, si il l'accepte.

A bientôt en salle d'armes.

Guilhem

Remaniement du Haut Conseil de l'Ordre Sceaulicorne23qg
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Remaniement du Haut Conseil de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Remaniement du Haut Conseil de l'Ordre   Remaniement du Haut Conseil de l'Ordre EmptyMar 4 Mar 2008 - 20:59

Les nouvelles allaient vite, le service de messagerie était de plus en plus efficace, pour le bien de tous d'ailleurs. A peine la nouvelle organisation de l'Ordre était annoncée que les nouvelles nominations ne tardèrent pas à se faire connaitre.

Annonce en la salle du Chapitre que le cavalier ne tarda pas à connaître. Les instructions étaient simples et claires, il lui fallait y répondre:


Citation :
En la forteresse de Ryes,
le 4eme jour de mars,
an de grasce 1456

A l'attention du Capitaine Deny,

Moi, Nith, Cavalier de l'Ordre, ai bien pris connaissance des nouvelles dispositions et de ma nomination à ce poste.
Je vous transmets donc ma confirmation à ce nouveau poste, en espérant être digne de la confiance qui m'a été accordée.

Mes sincères salutations,

Pour la Justice et la Bravoure,

Remaniement du Haut Conseil de l'Ordre Gueulesut3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remaniement du Haut Conseil de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Remaniement du Haut Conseil de l'Ordre   Remaniement du Haut Conseil de l'Ordre EmptyMar 4 Mar 2008 - 21:08

Citation :
Mes freres et soeurs,

comme mes comparses du Haut Conseil. Je vous ecrit pour vous annoncer le nom de celui qui m'assistera. J'ai, en tant que Heraut, le droit de prendre un "poursuivant ". Etant moi-meme un novice pour ce qui est des questions heraldiques je ne me sent pas encore capable de former quelqu'un. Raison pour laquelle je ne prefere pas choisir l'un d'entre vous pour cette tache en ce moment. Je resterai quand meme attentif aux eventuelles candidatures si l'un ou l'autre d'entre vous voulait postuler a cette tache. J'ai quand meme choisi de demander au frere Stannis de devenir mon assistant dans mon role de Heraut. Non pas comme "Poursuivant " etant lui meme deja Heraut du Poitou , mais pour continuer a m'assister , me conseiller et me former dans ce role. Grace a sa precieuse experience.


Totoxlezerox

Remaniement du Haut Conseil de l'Ordre Sceaulicorne23qg
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Remaniement du Haut Conseil de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Remaniement du Haut Conseil de l'Ordre   Remaniement du Haut Conseil de l'Ordre EmptyMar 4 Mar 2008 - 21:12

Akane passait par là, et prit connaissance des nouvelles annonces...
Elle manqua de s'étouffer en découvrant sa nomination en tant que responsable du poste de garde... Un très grand sourire pouvait se lire sur son visage, maintenant il fallait au plus vite confirmer la bonne connaissance de l'annonce auprès du Capitaine ! Elle se hâta et rédigea une missive...

Citation :


Cher Capitaine Deny,


J'ai bien pris ce jour connaissance de vostre annonce concernant le poste de garde, et ma nomination en tant que responsable de celui-ci. Je serai honorée d'accepter cette charge, et, je vous remercie de placer vostre confiance en moi.

Sincères salutations,

Vostre dévouée,

Akane,
Faict le 4eme jour de mars de l'an MCDLVI


Elle héla un messager, pour que cette missive soit transmise au plus vite à son destinataire... Maintenant, il lui fallait convoquer ses deux camarades pour définir certains points importants ...
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Remaniement du Haut Conseil de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Remaniement du Haut Conseil de l'Ordre   Remaniement du Haut Conseil de l'Ordre EmptyMar 4 Mar 2008 - 22:54

Changement à la Licorne. La rumeur bruissait dans les couloirs de Ryès.
Le Grand Maitre aurait affiché la liste des nouveaux membres du Haut Conseil.
Il suivit d'un pas lent ses frères et sœurs, tous convergents vers le panneau d'affichage, la curiosité piquée par les nouvelles.
Parcourant la liste, il hochait la tête en guise d'approbation en prenant connaissance des nouvelles nominations.
Voilà qui allait redonner force au Haut Conseil.
S'en suivait la nomination aux postes d'assistants...dont il faisait partie.
Fin sourire de satisfaction tout juste retenu. Assistant du Maistre d'arme, voilà qui allait rentrer parfaitement dans ses cordes.

Retournant en le dortoir des écuyers, qu'il n'avait pas encore quitté, il prit plume et vélin, et rédigea une note à l'attention du Commandeur Guilhem, faisant immédiatement porter celle-ci par un homme d'arme, étant trop faible encore pour parcourir la forteresse en tous sens.



Citation :


A l'attention du Commandeur Guilhem, Maistre d'armes de la Licorne.


Frère,
C'est avec un très grand honneur que j'ai appris ma nomination en tant qu'assistant, et c'est avec joie que j'accepte celle-ci, vous remerciant pour la confiance que vous placez en moi.
Je promets de faire tout mon possible pour me montrer à la hauteur de la tâche qui m'incombe désormais.


Salutations

Fait en la Forteresse de Ryès,
ce quatrième du jour de Mars, de l'an 1456

Enguerrand de Lazare


Aussitôt le courrier envoyé, il rassembla quelques notes, y griffonna plusieurs annotations, et se mit en devoir de rejoindre la salle d'arme aussi vite que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remaniement du Haut Conseil de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Remaniement du Haut Conseil de l'Ordre   Remaniement du Haut Conseil de l'Ordre EmptyMer 5 Mar 2008 - 18:04

Charles ouvrit un pli qu'il venait de recevoir à la licorne, celui ci était scellé. Après lecture attentive il trouva un ptit coin pour signifier à l'expediteur, par courier en retour, qu'il prenait connaissance des ordres et qu'il optempérait sur le champs ...

il rassembla ses affaires pour se rendre au poste de garde se disant interieurement, un ptit sourire aux levres, qu'il se rapprochait de la porte ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remaniement du Haut Conseil de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Remaniement du Haut Conseil de l'Ordre   Remaniement du Haut Conseil de l'Ordre EmptyMer 5 Mar 2008 - 18:54

Zarhroc appris sa reconduction au poste de garde, ou sa nomination officielle, suite à la réorganisation du Haut Conseil. Comme il était demandé, et après avoir encore une fois bien ronchonné à la vision de ce "k" qui remplaçant son "c" chéri, il rédigea :

Citation :
A Ryes
Le 5e jour du mois de mars de cette année 1456


A l'attention du capitaine Deny, chargé de la prévôté,

Je, soussigné, Zarhroc, ai bien pris connaissance de mon affectation au poste de garde de la forteresse, sous la responsabilité de l'écuyère Akane. Je suis heureux d'accepter ce poste et espère que je serai à la hauteur de ce qui est demandé.

Avec mes respectueuses salutations,

Zarhroc
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

Remaniement du Haut Conseil de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Remaniement du Haut Conseil de l'Ordre   Remaniement du Haut Conseil de l'Ordre EmptyDim 9 Mar 2008 - 16:06

Le chancelier de l'ordre royal, avait mis quelques temps à prendre ses marques, le travail ne manquait vraiment pas. Avec un peu de retard, il vint en la salle du chapitre, affiché la liste des personnes qu'il demandés.

Citation :
Ryes, le 9 mars 1456.

Frères et sœurs de notre ordre,
En de début d'exercice de ma fonction, j'ai le devoir de faire quelques nominations.
Notre ordre comporte depuis quelques années, un groupe de travail, ayant la charge et le devoir ,de travailler au bien de l'évolution de l'ordre.
Portant le nom habituel de Légiste, ils seront ainsi considéré comme assistant. S'élevant au nombre de 3 l'un d'eux sera ainsi nommé de façon à m'assister en cas d'audience ou de procès, il aura alors une voix égal à la mienne, ce qui ne l'empêchera pas de remplir le même rôle que ses deux camarades.
Ses deux camarades, je m'en vais les citer, ils sont écuyers, et m'ont adressé tout deux une candidature, que j'ai après étude, accepter. Je demande ainsi, aux frères Benjamin06 et SinjidShoWa de bien vouloir approuver leur nomination. Le troisième assistant, qui aura la charge de "juge" sera nommer sous peu.

Simon d'Albizzi.

Remaniement du Haut Conseil de l'Ordre Sceaulicorne23qg

Cette première information faite, il enchaina avec la seconde.

Citation :
Mes frères, mes soeurs,

Les nouvelles fonctions du chancelier, lui comprenne la gestion des différents quarts.
Pour ce fait, j'ai besoin de coordination, et d'organisation. Le Haut-Conseil, à donc choisi avec moi, un responsable par secteur, qui sera libre d'organiser les membres de son quart, de façon à fournir toutes les information requise au Chancelier.
Ainsi, sont nommés :

*Nord Ouest - Alcalnn
*Nord Est - Erikdejosseliniere
*Sud Ouest - Cerridween
*Sud Est - Silec

Responsable du tableau de renseignements :
Orgerix

Que tous approuve ou nom leur nomination.

Fait à Ryes, Par Simon d'Albizzi.

Remaniement du Haut Conseil de l'Ordre Sceaulicorne23qg
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Invité
Invité




Remaniement du Haut Conseil de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Remaniement du Haut Conseil de l'Ordre   Remaniement du Haut Conseil de l'Ordre EmptyDim 9 Mar 2008 - 16:30

Ayant découvert avec joie l'annonce de Simonin, l'écuyer était parti à la recherche d'une plume, d'un encrier, et d'un papier. Ce trouvé, il rédigea une missive, dont le contenu est ci-après exposé, qu'il fit fit transmettre audit Simon d'Albizzi.

Citation :
Au cavalier & chancelier de l'ordre royal de la Licorne, salut & connaissance d'amitié.

Ce jour, en salle du chapitre, j'ai appris avec joie ma nomination en tant que légiste, devenant ainsi l'un de vos trois assistants. C'est avec honneur que je confirme mon désir de servir l'ordre, & de contribuer ainsi au bien de son évolution.

Je profite en outre de la présente pour vous adresser mes sincères salutations.

Faict en Ryes, ce neuvième jour de mars de l'an MCDLVI,
Par l'écuyer Benjamin.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

Remaniement du Haut Conseil de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Remaniement du Haut Conseil de l'Ordre   Remaniement du Haut Conseil de l'Ordre EmptyLun 10 Mar 2008 - 0:42

La rousse rentrait à Ryes après quelques jours d'absence... et passa dans la salle du Chapitre se renseigner des dernières nouvelles. Diantre quel ballet ! Il y en avait des nominations... le doigt sur les placards Cerridween passe les noms en revue. Rien de nouveau dans les grandes têtes, elle avait retenu les postes lors de la cérémonie d'intronisation. Elle esquissa un sourire en voyant promus Akane, Zarhroc et Nith... de quoi faire du poste de garde un bataillon sous les ordres de la duchesse, qui avait de la poigne quand il le fallait. Quant au Perplexe, il avait assez de patience et de pédagogie pour la charge qui lui était conférée... Suit un poursuivant d'armes et pas des moindres... un héraut de quoi aider le commandeur héraut Fanny avec brio... Cerridween sourit largement en voyant Enguerrand en assistant du maistre d'arme. En voilà un qui le méritait amplement et qui avait plus que tous les compétences requises pour cela... la rousse espérait juste qu'elle arriverait à endiguer les visions de son frère, pour lui ramener la paix et pour qu'il ne soit pas pénalisé ou gêné dans un de ses cours...

Une liste de notification d'acceptation de charge... des sceaux, des lignes et des bouts de parchemins...

La rousse soudain s'arrête en parcourant la missive du Chancelier... des légistes, des reponsables de secteurs et non des moindres. Bellabre qui s'occupera au mieux du Nord qu'il connait si bien et le non moins indiqué duc de Bourgogne Erik de la Josselière pour le quart Est. Son doigt vient à dépasser une ligne et y revient prestement... non... Cerridween écarquille ses prunelles sinoples... pardon ? quoi ? elle ? Mais que sait elle du quart sud ouest ? Elle qui vient du bout du monde, Carcassonne, qui ne connait que peu le monde et les arcanes du pouvoir et qui a plus foulé le sable des chemins du Maine que les pavés du parvis de Bazas ! Un peu perdue, la rousse regarde autour d'elle... et bien... que faire ?

La surprise passée, la rousse se reprend... a-t-elle un motif pour refuser cela ? Cherchant toutes les bonnes (et mauvaises) excuses possibles, elle n'en trouve pas une valable qu'elle pourrait exposer au Haut Conseil. Elle n'avait d'autre choix que d'accepter cette lourde charge dont elle se demandait vraiment si elle en était digne et tout simplement à la hauteur. Elle partit donc en catimini dans la chambre de son frère, qu'elle ne quittait que rarement, pour prendre du parchemin et écrire un petit placard qu'elle laissa parmi les autres :


Citation :
Au Chancelier et au Haut Conseil de l'ordre de la Licorne,

Moi, Cerridween de Vergy, ai pris acte de la charge qui m'est confiée. Par cette missive, je m'engage à remplir au mieux cette mission et de tenter de m'en montrer digne.

Faict à la Forteresse de Ryes, en ce dixième jour de mars de l'an de grâce mil quatre cent cinquante six,

Cerridween de Vergy,
Errante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remaniement du Haut Conseil de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Remaniement du Haut Conseil de l'Ordre   Remaniement du Haut Conseil de l'Ordre EmptyLun 10 Mar 2008 - 17:48

Ayant pris nouvelle du parchemin, Silec donne reponse. Ce n'est chose aisée au vu des circonstances. Il sort un pigeon de la cage qui l'accompagne, verifie qu'il est en bonne forme physique, et lui accroche à la patte la missive

Citation :
Mon Frere

Je me vois honoré par ton choix. j'accepte la charge et espere m'en rendre digne.

Fait sur les chemins menant à Compiegne le 10 de mars 1456

Silec Duc de Saint Nectaire, baron de Mercoeur d'Auvergne.

Remaniement du Haut Conseil de l'Ordre Orwp210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remaniement du Haut Conseil de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Remaniement du Haut Conseil de l'Ordre   Remaniement du Haut Conseil de l'Ordre EmptyLun 10 Mar 2008 - 19:25

L'Errant répondit au blond Italien, dès qu'il remarqua, après moult temps, qu'il était chargé du quart Nord-Ouest. Il en prit bonne note:

Citation :
Frère,

C'est avec zèle que je m'attèlerais à la tâche que vous voulez bien me confier.

Fait quelque part entre la Normandie et la France,
Bien à vous,
A.
Remaniement du Haut Conseil de l'Ordre Sceaualcalnnjauneya9
Scéllé, c'est plié, c'est envoyé!
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

Remaniement du Haut Conseil de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Remaniement du Haut Conseil de l'Ordre   Remaniement du Haut Conseil de l'Ordre EmptySam 15 Mar 2008 - 14:18

Le chancelier avait encore une nomination à faire, et ce devait de la faire rapidement, bien que celle-ci était depuis peu effective.
Citation :

Ryes, le 15 mars 1456.

Mes frères, Mes sœurs,

Par cette présente missive, je vous informe de la toutes récente nomination d'un de vous, à la présente charge de 1er Assistant du Chancelier, rattaché par ce même titre, à la charge de Juge de la Cours de Justice, orchestré par les Légistes.

Il nous a depuis longtemps prouvé ses qualités, et sa loyauté, il sagit bien entendu du frère Stannis.

Que celui-ci prennent officiellement en compte cette nomination,

Pour la Licorne,

Simon d'Albizzi, Chancelier de l'ordre

Remaniement du Haut Conseil de l'Ordre Sceaulicorne23qg
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Remaniement du Haut Conseil de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Remaniement du Haut Conseil de l'Ordre   Remaniement du Haut Conseil de l'Ordre EmptySam 15 Mar 2008 - 16:05

Citation :
Chancelier,

Je prends par la présente note de cette affectation, et vais donc m'atteler dès à présent à la tâche en compagnie des deux autres assistants.

Stannis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remaniement du Haut Conseil de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Remaniement du Haut Conseil de l'Ordre   Remaniement du Haut Conseil de l'Ordre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remaniement du Haut Conseil de l'Ordre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions au Haut Conseil
» [Nobiliaire 2] Haut Conseil - MàJ 23/11/64
» [ Haut Conseil ] Annonce Officielle
» Entretien avec le Haut Conseil
» Annonce du Haut Conseil de Champagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Base du donjon :: Salle du Chapitre :: Archives du Chapitre-
Sauter vers: