Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Tâches et attributions - V.2.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Tâches et attributions - V.2. Empty
MessageSujet: Tâches et attributions - V.2.   Tâches et attributions - V.2. EmptyVen 14 Mar 2008 - 19:50

Inspirée de celle établie par Rassaln, voici une liste des diverses mises à jour à tenir.

Citation :
  • Tenue des listings
    Tenue à jour, de manière bimensuelle, des différents listings de l'Ordre.
    Considéré comme listing toute liste devant et pouvant être mise à jour périodiquement.

    En la bibliothèque:
    - Liste des parrains et filleuls Simonin;
    - Liste des chevaliers et de leurs lieux de résidence (cette liste en contient en fait 3) Guillaume_de_Jeneffe.

    En la salle des légistes:
    - Liste des parrainages Simonin;
    - Liste des membres nous ayant quittés Simonin.
    (ces deux listes étant reprises dans le sujet "archives des légistes")

  • Tenue des registres
    Tenue des registres à jour, lorsque besoin s'en fait sentir.
    Considéré comme registre toute liste mise à jour uniquement en conséquence d'actes (nouveau répertoire, nouvelle possession, nouveaux châteaux,...).

    En la bibliothèque:
    - Répertoire des ouvrages conservés en la bibliothèque ;
    - Recensement des Relais, Commanderies, Domaines de l'Ordre ;
    - Liste des châteaux du royaume ;
    - Liste des PE armées.

    En la salle des légistes:
    - Registre des Hauts Faits. Simonin

    En la salle du chapitre:
    - Registre de la salle du chapitre Simonin.

  • Parrainage
    Les légistes devront désigner les parrains à chaque nouvel intronisé. Ils devront également assurer le suivi de ces parrainages en demandant au parrain, un mois après l'intronisation, son avis impartial et objectif sur son filleul. Cet avis sera alors retransmis au Haut Conseil.
    (sera mis en application à partir de cette dernière fournée d'écuyers)
    Guillaume_de_Jeneffe

  • Législation interne
    Comprend la révision de la charte, la proposition de nouvelles règles et le bon respect de celles déjà éditées. En cas de non-respect, ils géreront également le rendu de la justice au sein de l'Ordre, via la Cour de Justice.

    A faire: établir une liste, sur base de la charte, des points dont nous devons surveiller le respect
    Collégialité

  • Tenue des communs de la forteresse
    [En passant le groupe "légistes" en modérateurs de toute l'aile droite de la forteresse, ils pourraient y mettre de l'ordre, nettoyer les topics floodés, passer en archive les sujets anciens,... Accessoirement, pareil rôle pourrait leur être donné en halle sur forum officiel.]
    Silec et Guilhem

Avant d'établir une répartition, il serait bon de savoir si les frères dont le nom est indiqué en rouge dans la liste peuvent assurer la mise à jour de tous les fichiers dont ils ont la charge, et, s'ils veulent en décharger, lesquels ils veulent 'abandonner' (j'ai d'office rayé les mentions LH, celui-ci ayant quitté l'ordre).


Dernière édition par Benjamin06 le Mer 19 Mar 2008 - 19:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tâches et attributions - V.2. Empty
MessageSujet: Re: Tâches et attributions - V.2.   Tâches et attributions - V.2. EmptyVen 14 Mar 2008 - 19:54

On retrouve dans cette liste ces deux passages :
Citation :
Registre des Hauts Faits.
(ce registre serait tenu dès lors que le responsable en sera nommé. Il faudra y créer un sujet par membre de l'Ordre. Dans la mesure du possible, j'essayerai d'y rapatrier les lettres de candidature. A définir: la liste exhaustive des actes classables dans ces registres).
Citation :
[*] Parrainage
Les légistes devront désigner les parrains à chaque nouvel intronisé. Ils devront également assurer le suivi de ces parrainages en demandant au parrain, un mois après l'intronisation, son avis impartial et objectif sur son filleul. Cet avis sera alors retransmis au Haut Conseil.
Cela est-il fait quelque part ? HC, ou quelque autre salle ?
Si ce n'est pas le cas, il sera sans doute temps de s'en charger, si l'on admet que cela est encore d'actualité (ce que je pense).
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

Tâches et attributions - V.2. Empty
MessageSujet: Re: Tâches et attributions - V.2.   Tâches et attributions - V.2. EmptySam 15 Mar 2008 - 13:57

Bonjour Benjamin !

Excellente idée que de me devancer concernant les tâches et attributions. On va devoir modifier cela, suivant les gout de chacun.

Les deux points que tu soulignes sont bien entendu gérer par le HC, du fait que les légistes ne soient pas apte, à juger de leur propre avenir ( ce que fait le tenant des registres ) et qu'en quelques sortes, il ne puisse pas, s'auto-apprécier, et apprécier leur frères.

Ces registres ont pris un peu de retard, qui sera résolu sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Invité
Invité




Tâches et attributions - V.2. Empty
MessageSujet: Re: Tâches et attributions - V.2.   Tâches et attributions - V.2. EmptyMer 19 Mar 2008 - 17:09

Bien, je l'indique sur le récapitulatif...

Juste pour information : j'ai mis à jour les quatre registres de la bibliothèque (Répertoire des ouvrages, Recensement des Relais, Commanderies, Domaines de l'Ordre, Liste des châteaux du royaume, Liste des PE armées).
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

Tâches et attributions - V.2. Empty
MessageSujet: Re: Tâches et attributions - V.2.   Tâches et attributions - V.2. EmptyMer 19 Mar 2008 - 19:13

Arf, le registre des hauts fait, est gérer par ma personne et vu pour le Haut conseil, mais en réalité, il est dans cette piece, vous ne le voyez pas c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Invité
Invité




Tâches et attributions - V.2. Empty
MessageSujet: Re: Tâches et attributions - V.2.   Tâches et attributions - V.2. EmptyMer 19 Mar 2008 - 19:36

Soit, je corrige donc.
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

Tâches et attributions - V.2. Empty
MessageSujet: Re: Tâches et attributions - V.2.   Tâches et attributions - V.2. EmptyMer 19 Mar 2008 - 20:21

Merci pour les mise à jour, c'est un excellent travail.

Je serai intéressé de connaitre votre point de vu sur le projet " page " un peu plus bas...nous devons trouver un autre nom, et voir si il est applicable ( à mon sens " oui " mais on verra...)
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Invité
Invité




Tâches et attributions - V.2. Empty
MessageSujet: Re: Tâches et attributions - V.2.   Tâches et attributions - V.2. EmptyLun 23 Juin 2008 - 16:17

Je suis en train de mettre à jour la liste des chevaliers et de leurs lieux de résidence.

Première remarque : Zegaut, Chevalier_dide et Alrk n'existent plus. Vue l'absence de rp de mort, on les place quand même dans les membres de l'ordre nous ayant quittés ?

Autre chose : hélas, Deny n'est plus. C'était un grand homme ; il mérite ainsi, selon moi, de figurer dans la galerie des braves.
Le haut conseil devra songer à son remplacement (non pas que je veuille qu'on l'oublie, hein, évidemment) : la sécurité de l'ordre, et plus particulièrement de Ryes, ne doit pas être abandonnée. Enfin, j'dis ça, j'dis rien : peut-être qu'on réfléchit déjà à son remplacement, j'sais pas. D'ailleurs, n'oublions pas son écuyer personnel, Phil1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tâches et attributions - V.2. Empty
MessageSujet: Re: Tâches et attributions - V.2.   Tâches et attributions - V.2. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tâches et attributions - V.2.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Sud :: Hostellerie - Salle des légistes :: Archives de la salle des légistes-
Sauter vers: