Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Arrivée de Bulvaï

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée de Bulvaï Empty
MessageSujet: Arrivée de Bulvaï   Arrivée de Bulvaï EmptyMer 19 Mar 2008 - 21:47

Depuis qu'il avait fait acte de candidature à l'Ordre Royal des chevaliers à la Licorne, Bulvaï avait passé son temps à la Cour d'Appel et à la caserne de l'ost orléanais où il se préparait à rejoindre ses camarades bloqués à Compiègne après une lourde défaite. Leur moral était au plus bas, ils se sentaient abandonnés, et leur situation risquait de s'empirer s'ils n'étaient pas ravitaillés rapidement. Connaissant son sens de l'amitié et de la fraternité, son nouveau Lieutenant Général lui avait demandé de l'accompagner pour cette mission et il l'avait de suite accepté. Mais en attendant ce départ qui n'était toujours pas programmé, Bulvaï guettait quotidiennement l'arrivée d'une missive, d'un messager ou d'un pigeon venant de l'Ordre.

Ce jour là, la missive tant attendue était arrivée. Un peu nerveux il l'avait ouverte et l'avait lue rapidement … Une lueur illumina son visage … Souhaitant ne pas s'être fait fausse joie, il relut la missive lentement … Non il ne s'était pas trompé, sa candidature avait été acceptée.

Il s'empressa de rassembler quelques effets, prit son épée, sella son cheval et prit la direction de Ryes, la direction de la forteresse de l'Ordre. Tout en chevauchant, il s'interrogeait, il espérait … il espérait être digne de la confiance que les chevaliers de l'Ordre venaient de mettre en lui et il était très ému de cette marque d'honneur. Passé le village de Ryes, Bulvaï prit le chemin qui menait à la forteresse qui se dessinait dans le paysage, et même de loin, l'édifice paraissait imposant. Arrivé à un jet de pierre de la grande porte, il mit pied à terre, prit son cheval par les rênes, lui caressa la tête entre les yeux et lui parla doucement comme s'il voulait se parler à lui même.

Nous y sommes ! L'ancien serait fier de toi, enfin, de nous !

Bulvaï prit une profonde inspiration, souffla, puis avança à pied tenant sa monture vers le garde.

Bonjour, je me nomme Bulvaï, on me connaît aussi en diverses halles sous le nom de Bulvaï d'Austrasie. Je viens me présenter au Capitaine Deny qui m'a fait mander icelieu, voici d'ailleurs sa missive.

Bulvaï tendit au garde la missive, orné du précieux sceaux représentant une licorne, du capitaine de l'Ordre puis attendit.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Bulvaï Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bulvaï   Arrivée de Bulvaï EmptyMer 19 Mar 2008 - 23:00

Le garde reconnu le bruit de l'envolée de perdreaux dont le nid habitait depuis déjà un mois entier le grand pommier qui bordait le chemin...
Chemin qui montait vers la formidable "Ryes", où le garde flamand passait de tranquilles journées à méditer sur l’avenir… l’avenir tout court…

L’écuyer s’approcha de la grille pour accueillir le nouveau venu...

Alors que l’arrivant se présentait Charles retenait le nom et attrapait le document tendu…


Bien je vais vous demander de patienter un instant je préviens de votre arrivée !

Puis il mit son frère de garde au courant de l’affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Bulvaï Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bulvaï   Arrivée de Bulvaï EmptyMer 19 Mar 2008 - 23:35

Bulvaï salua l'homme qui le reçut d'un signe de la tête et le regarda s'éloigner.

Durant son absence, il admira les belles pierre bien taillées des murs de la place forte, ce style tout à la fois robuste, solide, efficace en cas d'assaut mais tout aussi élégant. Les maitres bâtisseurs qui avaient réalisé cette forteresse avait du déployer tout leur art.

Attendant le retour de l'homme, Bulvaï réajusta ses effets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Bulvaï Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bulvaï   Arrivée de Bulvaï EmptyVen 21 Mar 2008 - 12:40

Charles fit un signe à Zarhroc pour lui signaler une arrivée, celle de Bulvaï. Sans attendre, le gascon se leva de sa si confortable chaise, et alla chercher le laissez passer de l'homme en question.

Devant l'armoire, toujours si bien ordonné, il trouve ce qu'il cherche :


Bulvaï, écuyer... Parfait ça !

Puis il crit à Charles :

C'est bon ! Qu'il vienne !!! Que je lui donne son laissez passer...

Il se saisit alors du cornet et signala aux machinistes :

Zarhroc ! Du poste de garde...
Oui ! Encore moi !
Pouvez monter la herse siou plait ?
Merci bien !!


Quelques secondes avant que la herse ne monte, le chemin était ouvert pour Bulvaï. Zarhroc sortit la tête de son poste de garde en l'attendant arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Bulvaï Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bulvaï   Arrivée de Bulvaï EmptyVen 21 Mar 2008 - 14:18

Bulvaï attendait sur le glacis en regardant la forteresse, le paysage printanier au sortir de l'hiver, les bois et les champs qui s'étendaient aux alentours à perte de vue, il aperçut quelques bêtes qui commençaient à s'aventurer dans les prés à la recherche d'une nourriture nouvelle, quand il entendit une voix résonner, donnant l'ordre d'ouvrir la lourde herse, il regarda devant lui en direction de la porte. Un silence s'en suivit puis avec quelques grincements métalliques, l'énorme pièce se souleva lentement. Le garde à la porte l'invita à avancer et lui indiqua un bâtiment où il était attendu. Bulvaï le salua d'un signe de la tête, prit sa monture par les rênes et marcha vers la forteresse.

Il fit quelques pas et passa sous la lourde herse et l'épaisse muraille puis arriva dans une petite cour intérieure, devant lui s'élevait un bâtiment massif muni une grosse porte à double battant, probablement le corps de garde où il était attendu. Il remarqua une série d'anneaux métalliques scellés dans le mur espacés d'environ deux pas entre chaque, il n'eut aucun doute sur leur utilité et s'approcha de l'un d'eux pour y attacher sa monture puis se dirigea vers la porte du corps de garde. Un homme se trouvait à une fenêtre et le regardait s'avancer.

Bonjour, je suis Bulvaï, est ce bien à vous que je dois me présenter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Bulvaï Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bulvaï   Arrivée de Bulvaï EmptyVen 21 Mar 2008 - 22:44

Toujours la tête dehors, Zarhroc vit le nouvel écuyer arrivé. Il le laissa s'avancer devant lui et se présenter avant de lui tendre un bout de parchemin et de répondre :

Bonjour Bulvaï. Enchanté. Moi c'est Zarhroc. C'est bien ici que tu dois te présenter.

Voilà ton laissez passer ! A garder toujours sur soi !

Alors... Pour te repérer... Tu as un plan de la forteresse ici.

Ici : la salle d'armes. Le plus important. Tous les cours y sont obligatoires, tu peux savoir si un cours a lieu sur le panneau d'affichage des assistants du maître d'armes.


Il réflechit quelques instants puis reprit :

Ce sera tout je crois... Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Bulvaï Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bulvaï   Arrivée de Bulvaï EmptySam 22 Mar 2008 - 0:28

Bulvaï prit les documents que lui tendait l'homme au poste de garde, il les regarda rapidement, il aurait le temps de les apprendre plus en détail par la suite, puis il hocha la tête.

Enchanté Zarhroc, heureux de te rencontrer. Des questions ? ma foi j'en ai quelques une sur les us et coutumes en vigueur céans mais tu dois avoir certainement autre chose à faire et ce n'est pas le lieu idéal pour en discuter.
Sinon, où dois je aller dans l'immédiat aprés avoir amené ma monture à l'écurie ? Dois je me présenter à un supérieur où puis je aller directement m'informer du panneau d'affichage des assistants du maistre d'armes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Bulvaï Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bulvaï   Arrivée de Bulvaï EmptySam 22 Mar 2008 - 14:38

Zar écouta Buvaï attentivement et le regardant droit dans les yeux. Une fois qu'il avait l'air d'avoir fini, il répondit, une question après l'autre :

Alors... les us et coutumes... On est tous frères et soeurs ici. Du moins pour la plupart des gens que tu rencontreras.

Pour l'écurie, tu peux y aller sans problêmes, avec ton laissez passer.

Et pour les cours, c'est pareil ! Direct au panneau !

Voilà voilà ! Allez bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Bulvaï Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bulvaï   Arrivée de Bulvaï EmptySam 22 Mar 2008 - 14:53

Bulvaï écouta les réponses de Zarhroc.

Je te remercie, je vais donc y aller de ce pas. Bonne journée aussi à toi.

Il retourna vers son cheval, détacha les rènes de l'anneau puis se dirigea vers le pont basculant et vers l'intérieur de la forteresse, en repassant devant Zarhroc, il lui fit un signe de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Bulvaï Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bulvaï   Arrivée de Bulvaï Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Bulvaï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Duel] Bulvaï - Littleguss
» [Duel] Nennya - Bulvaï (8-2) / (9:2)
» Une arrivée
» Arrivée d'une DB
» [Tournoi de duels] Ethan - Bulvaï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: