Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Démission] Chevalier°Bayard

Aller en bas 
3 participants

Encore un Flamand?
Oui
[Démission] Chevalier°Bayard Vote_lcap100%[Démission] Chevalier°Bayard Vote_rcap
 100% [ 2 ]
Non
[Démission] Chevalier°Bayard Vote_lcap0%[Démission] Chevalier°Bayard Vote_rcap
 0% [ 0 ]
HA
[Démission] Chevalier°Bayard Vote_lcap0%[Démission] Chevalier°Bayard Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ecuyer perso
[Démission] Chevalier°Bayard Vote_lcap0%[Démission] Chevalier°Bayard Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 
Sondage clos

AuteurMessage
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[Démission] Chevalier°Bayard Empty
MessageSujet: [Démission] Chevalier°Bayard   [Démission] Chevalier°Bayard EmptyMer 16 Avr 2008 - 0:32

Candidature reçue le 16 avril 1456 (2008)
Vote du HC du 16 avril au 23 avril 1456 : 2 vote pour Ecuyer
Missive envoyée le 2 mai 1456
Démission le 5 janvier 1457 (2009) : il a préféré rester Capitaine des Flandres. La loi anti-cumul décrétée par le COR interdit le cumul Capitaine d’une province/membre d’un OR.
____________________________________________________________
Citation :
Messire de Jeneffe,

Par la présente, moi, Bayard, demande humblement de pouvoir rejoindre votre ordre de chevalerie.

Fils illégitime de la famille du Terrail, jamais reconnu par celle-ci, élevé par un ancien militaire, je fus forcé de vendre ma lame pour survivre. Comme mercenaire je n'ai pas toujours participé à des quêtes justes (mais jamais n'ai sali ma lame du sang de femmes ni d'enfants) et dégoutté par cette vie, j'ai décidé de revenir m'installer dans les terres de ma mère, en Flandre. J'ai été fait chevalier après un dur combat par un petit noble sans envergure, mais ce titre ne fut jamais reconnu, et compte donc pour rien.

Mes valeurs sont l'honneur, la justice, le courage et la tolérance. C'est pour cela que je voudrais faire partie d'un Ordre de chevalerie, pour pouvoir mettre ma lame plus efficacement au service des faibles, des pauvres, des veuves et des orphelins, et servir mon Roy et ma patrie. De plus servir de justes causes avec désintéressement sera une rédemption de mon passé de mercenaire.

En accord avec votre charte, je suis caporal dans l'Ost flamand, et suis un citoyen impliqué pour ma ville (Tournai). Comme vous l'aurez remarqué, participer à la vie de l'ordre ne sera pas un problème pour moi!

En vous remerciant de porter ma candidature à qui de droit, recevez, Messire de Jeneffe, mon salut respectueux et amical.

Faict à Tournai, le 14 avril 1456, sain de corps et d'esprit,

Bayard

___________

Premier commentaire favorable. Bon boulot à la caserne de Tournai, où il est sous mes ordres, volonté de bouger, visiblement fidèle à ses chefs et à la France. Je le vois bien comme écuyer, pour ma part.

Mais je vous laisse approfondir.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[Démission] Chevalier°Bayard Empty
MessageSujet: Re: [Démission] Chevalier°Bayard   [Démission] Chevalier°Bayard EmptySam 19 Avr 2008 - 17:09

Evitons de l'oublier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Démission] Chevalier°Bayard Empty
MessageSujet: Re: [Démission] Chevalier°Bayard   [Démission] Chevalier°Bayard EmptySam 19 Avr 2008 - 17:19

desolé Embarassed ...Ecuyer
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Nombre de messages : 877
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Guilhem
Rang de noblesse: Coms de Càstias
Rôle/grade: Chevalier

[Démission] Chevalier°Bayard Empty
MessageSujet: Re: [Démission] Chevalier°Bayard   [Démission] Chevalier°Bayard EmptyDim 20 Avr 2008 - 2:00

ça fera plus de bière
Revenir en haut Aller en bas
Le fantôme de Deny

Le fantôme de Deny


Nombre de messages : 1101
Grade : Capitaine, n'est il pas ?
Date d'inscription : 01/09/2005

Feuille de personnage
Nom: Deny du lavoir de Murat
Rang de noblesse: Seigneur des Terres d\’Auzils
Rôle/grade: Capitaine

[Démission] Chevalier°Bayard Empty
MessageSujet: Re: [Démission] Chevalier°Bayard   [Démission] Chevalier°Bayard EmptyVen 25 Avr 2008 - 22:41

Presque sans retard (tout du moins pour ce qui concerne le vote à l'assemblée de l'Ordre ^^), je vote également écuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Démission] Chevalier°Bayard Empty
MessageSujet: Re: [Démission] Chevalier°Bayard   [Démission] Chevalier°Bayard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Démission] Chevalier°Bayard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Registre des membres partis-
Sauter vers: