Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Addendum à la charte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Addendum à la charte Empty
MessageSujet: Addendum à la charte   Addendum à la charte EmptyMar 22 Avr 2008 - 22:08

Un courrier arriva dans la salle, scellé de la Licorne.

Citation :
Chers Légistes, mes frères,

Un point venant d'estre soulevé et voté au Haut Conseil, nous aimerions que vous nous en fassiez quelque chose de plus "acceptable" au niveau de la forme en vue d'une insertion dans notre charte.
Voici le point en question: "Donc on pourrait mettre l'age minimum a 16 ans sauf pour les jeunes ayant deja suivi un enseignement de "X temps" aupres d'un Chevalier membre d'un ordre royal reconnu".

Bon travail et merci à vous,

Guillaume_de_Jeneffe,
Grand Maistre
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Addendum à la charte Empty
MessageSujet: Re: Addendum à la charte   Addendum à la charte EmptyMar 22 Avr 2008 - 22:40

L'idéal serait de l'inclure dans l'annexe "recrutement", sous la forme d'une simple phrase. J'aurais tendance à préférer la notion d'enseignement complet plutôt qu'une durée, pour la clause exclusive, du fait des variations fortes de la trame temporelle des RR...

On pourrait donc envisager ça comme ceci: "L'Ordre exige de plus de par sa nature combattante une maturité non seulement morale mais aussi physique, qui fait qu'aucun candidat âgé de moins de seize années révolues ne saurait être accepté au sein de l'Ordre, à l'exception de ceux ayant suivi un enseignement complet auprès d'un Chevalier reconnu par le Royaume de France."


[P.S. C'est moi où la clause exclusive est faite sur mesure pour Rehaël?]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Addendum à la charte Empty
MessageSujet: Re: Addendum à la charte   Addendum à la charte EmptyJeu 1 Mai 2008 - 18:49

D'accord avec la formulation et la notion d'enseignement complet. En sachant que celui-ci devra être vérifié par le GM/l'un des capitaines/l'un des lieutenants commandeurs (barrer la/les mention(s) inutile(s) s'il y a lieu). Non pas que nous ne puissions pas avoir confiance en les chevaliers des membres d'ordres reconnus par la couronne, mais il faut juste selon moi s'assurer que l'impétrant a bien assimilé son enseignement ; cette vérification peut se faire par un entretient, un duel à l'amiable, ou que sais-je d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Addendum à la charte Empty
MessageSujet: Re: Addendum à la charte   Addendum à la charte EmptyJeu 1 Mai 2008 - 23:53

Un entretien, je ne suis pas forcément pour car l'Ordre a déjà accepté des personnes de plus de 16 ans ne sachant pas vraiment manier l'épée. Certes ils sont plus matures et pourraient apprendre plus vite (à voir...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Addendum à la charte Empty
MessageSujet: Re: Addendum à la charte   Addendum à la charte EmptyVen 2 Mai 2008 - 13:40

Oui, mais les personnes de plus de seize ans peuvent être acceptées dans l'ordre, et donc y être formées. Ce qui n'est pas le cas pour celles de moins de seize ans, qui doivent avoir suivi un enseignement avant d'être intégrées ; vérifier cet enseignement est donc, selon moi, une nécessité. On peut avoir suivi un enseignement, sans avoir retenu quoi que ce soit du fait d'un manque d'assiduité lors de l'apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

Addendum à la charte Empty
MessageSujet: Re: Addendum à la charte   Addendum à la charte EmptyDim 4 Mai 2008 - 11:38

Rehaël n'est pas le seul dans la position.

L'entretien me parait une excellente idée..après tout ce pourrait être une solution valable.

Aprés cette entretien, deux solutions s'ouvrent à nous, soit on l'integre en tant qu'écuyer, ( qu'il restera plus longtemps que d'autre ) soit on ouvre un rang intermédiaire d'écolier en gros..

Maintenant je suis d'accord avec la proposition de texte de Stannis qui parait parfaitement adaptée , mais, que faisons nous des brillant jeunes ne disposant pas de l'expérience d'un chevalier? on les laisses à la porte ? ou on leur laisse une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Invité
Invité




Addendum à la charte Empty
MessageSujet: Re: Addendum à la charte   Addendum à la charte EmptyDim 4 Mai 2008 - 14:21

On leur propose de suivre un enseignement auprès d'un de nos chevaliers ?
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

Addendum à la charte Empty
MessageSujet: Re: Addendum à la charte   Addendum à la charte EmptyDim 4 Mai 2008 - 17:43

Oui, c'est une solution.

Une limite d'apprenti par Chevalier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Invité
Invité




Addendum à la charte Empty
MessageSujet: Re: Addendum à la charte   Addendum à la charte EmptyDim 4 Mai 2008 - 19:46

Un seul par chevalier, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

Addendum à la charte Empty
MessageSujet: Re: Addendum à la charte   Addendum à la charte EmptyDim 4 Mai 2008 - 20:02

il n'y a que trés peu de chevalier actif, on arrive donc à un problème. Aprés on peut aussi limiter les entrés.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Addendum à la charte Empty
MessageSujet: Re: Addendum à la charte   Addendum à la charte EmptyLun 5 Mai 2008 - 13:45

Simonin a écrit:
mais, que faisons nous des brillant jeunes ne disposant pas de l'expérience d'un chevalier? on les laisses à la porte ? ou on leur laisse une solution ?


Ca renvoie à ce que j'avais donné comme point de vue au sujet des écuyers personnels, non?

Pour mémoire:

Citation :
Pour moi, l'homme d'armes est le quidam moyen qui arrive et n'est pas jugé apte à être écuyer, tandis que l'écuyer personnel est plutôt celui trop jeune pour être écuyer "indépendant" ou homme d'armes, comme Zalina, par exemple. D'où le faible nombre, somme toute assez logique.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Addendum à la charte Empty
MessageSujet: Re: Addendum à la charte   Addendum à la charte EmptyMer 14 Mai 2008 - 1:16

Un courrier arriva dans la salle, scellé de la Licorne.

Citation :
Chers Légistes, mes frères,

Je vous remercie de ce travail, qui est appelé à recevoir confirmation royale.

Félicitation pour votre travail.

Guillaume_de_Jeneffe,
Grand Maistre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Addendum à la charte Empty
MessageSujet: Re: Addendum à la charte   Addendum à la charte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Addendum à la charte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Sud :: Hostellerie - Salle des légistes :: Archives de la salle des légistes-
Sauter vers: