Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Menace sur le Rouergue

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Menace sur le Rouergue Empty
MessageSujet: Menace sur le Rouergue   Menace sur le Rouergue EmptyDim 11 Mai 2008 - 23:29

Je vous résume vite fait.

Une armée dirigée par un habitant du Rouergue, Nilas a attaqué Cahors, en Guyenne, sanglante boucherie, il a gagné. Ce gentil monsieur demande l'agrément par le Rouergue de son armée, ce qui est évidemment hors de question. Là il marche sur la région. On a pas d'armée, l'Oc est occupé à repousser une autre armée, on est dans la merde, on va surement y rester, mais c'est notre choix...

En conséquence j'ai besoin de mobiliser tout ce qu'on a dans le secteur (à une semaine de marche en gros) dans l'optique d'une reprise de la région si on la perdait.

Le Haut Conseil m'autorise-t-il à procéder ? J'ai besoin de votre accord ou refus en urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Nombre de messages : 877
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Guilhem
Rang de noblesse: Coms de Càstias
Rôle/grade: Chevalier

Menace sur le Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Menace sur le Rouergue   Menace sur le Rouergue EmptyDim 11 Mai 2008 - 23:51

Je suis pour tout ce qui pourra poutrer ces routiers, je viendrais bien en personne d'ailleurs si j'étais pas blessé (plus que 9 jours).

Tu as pas une deuxième armée franche à Villefranche d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Menace sur le Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Menace sur le Rouergue   Menace sur le Rouergue EmptyDim 11 Mai 2008 - 23:54

On a rien, rien, rien... en tout trente couillons sur Espallion, on va se faire rétamer la gueule comme des gueux...
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Nombre de messages : 877
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Guilhem
Rang de noblesse: Coms de Càstias
Rôle/grade: Chevalier

Menace sur le Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Menace sur le Rouergue   Menace sur le Rouergue EmptyLun 12 Mai 2008 - 0:01

Faudrait que le Rouergue et tous les comtés limitrophes (enfin surtout BA, Guyenne et Languedoc, parce que les nouveaux niveau armée c'est à peine si ils peuvent se défendre, enfin Toulouse c'est ça toujours) se mettent d'accord pour faire le ménage ensemble une bonne fois pour toute...
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

Menace sur le Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Menace sur le Rouergue   Menace sur le Rouergue EmptyLun 12 Mai 2008 - 0:15

Je vois ce que je peux vous amener 'd'Armagnac, mais je ne garantit rien..
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Invité
Invité




Menace sur le Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Menace sur le Rouergue   Menace sur le Rouergue EmptyLun 12 Mai 2008 - 0:19

Accord tu as ....aide , ben là chuis deja occupé avec des bretons Confused
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Nombre de messages : 877
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Guilhem
Rang de noblesse: Coms de Càstias
Rôle/grade: Chevalier

Menace sur le Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Menace sur le Rouergue   Menace sur le Rouergue EmptyLun 12 Mai 2008 - 0:21

Paraitrait que c'est commandité par des bretons tout çà... pour diviser nos forces. Enfin dixit GMF...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Menace sur le Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Menace sur le Rouergue   Menace sur le Rouergue EmptyLun 12 Mai 2008 - 0:21

Ok Simonin, envoie tout ce que tu peux sur Villesfranche, dis moi si tu embarques des Licorneux, que j'envoie pas des courriers dans le vent.

Guilhem, je sais bien, faut qu'on nettoie la zone, mais y'a pas de com, elle vient juste d'être entamée ce soir, comme d'hab... y'a jamais personne pour le sale boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Menace sur le Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Menace sur le Rouergue   Menace sur le Rouergue EmptyLun 12 Mai 2008 - 1:21

Accord donné, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Menace sur le Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Menace sur le Rouergue   Menace sur le Rouergue EmptyLun 12 Mai 2008 - 2:12

Bon, petit changement de plan, je suis débordé, les officiers du rouergue étant des gros pandas c'est julios et moi qui nous occupons de la stratégie de défense.

Et comme on a accès à rien... (bah oui les gros pandas trustent les accès), on râme bien comme il faut.

Donc Simonin si tu peux, j'aimerais que tu t'occupes de la mobilisation de tout ce qui peut se trouver dans le secteur, marche forcée sur Villesfranche.

Vala vala... crevé moi...
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

Menace sur le Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Menace sur le Rouergue   Menace sur le Rouergue EmptyLun 12 Mai 2008 - 14:37

Trés bien Rhuy, je mobilise tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Menace sur le Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Menace sur le Rouergue   Menace sur le Rouergue EmptyLun 12 Mai 2008 - 15:31

Voila les deux plans de bataille conçus avec l'aide de Julios pour mettre fin à la crise. Il y en a deux parce qu'hier Nilas semblait marcher sur Villesfranche et aujourd'hui on apprend qu'il a passé Cahors en ville franche, donc faut s'adapter.

Ca ne doit pas sortir d'ici, c'est surtout pour informer Simonin, puisqu'il se charge des licorneux qu'on rameute.

C'est pas mal le boxon parce qu'on a pas un militaire potable et comme je n'ai pas de poste officiel hormis SE je n'ai accès nulle part, mais c'est quand même moi qui définie la stratégie, cherchez l'erreur... enfin bon ça aussi ça va se régler bientôt...


Rhuyzar a écrit:
Rapport concernant la stratégie élaborée pour la défense du Rouergue




Forces en présence et localisation

Une armée du Rouergue en formation, comptant une trentaine d'hommes en tout, qui ira se poster sur Rodez.
Une armée Occitane en marche, à Nimes, qui prendra la direction d'Espalion.
Une armée Occitane en faction à Mendes, pour tenir la ville.
Une armée ennemie, l'armée de Nilas, en provenance de Cahors, qui arrivera par Villesfranche.
Une armée ennemie, l'armée noire, qui marche sur Mendes, en avance sur celle de Nimes.


Stratégie de défense

Avant de bien comprendre le plan, il faut se représenter le Comté du Rouergue comme un T. Villesfranche se situe à l'extrémité en haut à gauche, frontalière avec la Guyenne. Espalion à l'extrémité en haut à droite, frontalière avec le Languedoc. Millau à l'extrémité en bas. Rodez à l'intersection des deux branches.

Le but est simple, étant donné que le Rouergue dispose d'une défense faible, elle se placera sur Rodez, profitant du bonus de défense inhérent à la position, pour bloquer l'armée de Nilas et lui fermer la voie à Espalion ou Millau. L'officier Occitan Julios se chargera de faire monter l'armée se trouvant à Nimes et de renforcer Mendes pour tenir la ville contre l'armée noire. Mais, au cas où cette dernière parviendrait à passer tout de même, la défense Rouerguate à Rodez l'empécherait de poursuivre sa route après Espalion et de faire la jonction avec l'armée de Nilas. Elle se retrouverait de plus piégée par l'arrivée de l'autre armée Occitane, enfermée à Espalion. Il en est de même pour l'armée de Nilas, qui, en cas de renforts arrivant par l'ouest serait enfermée à Villesfranche. Le plan se base donc sur cette philosophie, casser les axes par la position de Rodez et enfermer l'ennemi.

Le sacrifice parait ainsi grand, mais nous sommes en retard et nos forces sont trop faibles pour nous concentrer sur l'une ou l'autre des armées et nous faire enfermer à notre tour, soit à Espalion, soit à Villesfranche.


Rhuyzar a écrit:
Plan de bataille concernant la crise du secteur sud-ouest





Forces en présence:

Une armée du Rouergue en formation qui se postera à Rodez
Une armée Occitane venant de Nimes, en direction de Mendes
Une armée Occitane en défense à Mendes
Une armée Périgourdine marchant sur Cahors
Une armée rebelle en défense sur Cahors
Une armée rebelle marchant sur Mendes


Plan de bataille:

Etant donné que l'armée de Nilas compte visiblement conserver Cahors en la passant en ville franche, mais que malgré tout l'armée noire venant de l'Oc reste une menace pour le Rouergue dont la défense est faible, voila la stratégie élaborée pour résoudre la situation.

L'armée Périgourdine marchera sur Cahors pour l'assiéger. Charge aux autres régions de la renforcer avec volontaires et troupes régulières. Charge aux différents Ordres Royaux d'envoyer ce qu'ils peuvent.
L'armée Rouerguate restera en position à Rodez, sa mission est de se renforcer le plus possible pendant ce temps et d'attendre l'armée noire au cas où elle réussirait à forcer la défense de Mendes, pour ensuite la détruire en la prenant en tenaille avec la seconde armée Occitane.
Une fois l'armée noire détruite, les troupes rouerguates, aidées de l'Oc marcheront sur Cahors, si la ville n'a pas été reprise, et se joindront à l'armée Périgourdine pour la reprise de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

Menace sur le Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Menace sur le Rouergue   Menace sur le Rouergue EmptyLun 12 Mai 2008 - 15:42

Je devrais avoir l'appuie de quelques dame blanche du coin. J'attends une réponse de perturabo pour en aviser un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Menace sur le Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Menace sur le Rouergue   Menace sur le Rouergue EmptyLun 12 Mai 2008 - 15:46

Au sujet de Perturabo, ne pas négliger qu'il peut profiter de l'absence d'armée guyennaise pour laisser partir Nilas and co et prendre Cahors sans coup férir.

[Par ailleurs, j'ai quelque ssoucis avec msn. J'espère que ce n'est rien de grave donc abusez des mp en cas de besoin.]
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

Menace sur le Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Menace sur le Rouergue   Menace sur le Rouergue EmptyLun 12 Mai 2008 - 15:48

Perturabo est un Louvelle, ce ne sera pas à oublier.. mais pour le moment je ne sais pas si on a le choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Menace sur le Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Menace sur le Rouergue   Menace sur le Rouergue EmptyLun 12 Mai 2008 - 15:48

C'est une possibilité, sauf si Nilas se dirige vers le Périgord, dans ce cas, je pense que le mieux sera surement de laisser les deux armées périgourdines s'en charger et renforcer l'entrée de la Guyenne pour prévenir tout repli du vilain pas beau qu'on va castrer.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Menace sur le Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Menace sur le Rouergue   Menace sur le Rouergue EmptyLun 12 Mai 2008 - 16:00

Non, bien sur, on ne peut pas faire la fine bouche mais s'il y a moyen d'éviter qu'il ne déclenche un foirage dans la région, ce ne sera pas du luxe.

Enfin, je vous fais confiance pour gérer cela.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Menace sur le Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Menace sur le Rouergue   Menace sur le Rouergue EmptyLun 12 Mai 2008 - 16:14

Demande officielle de la comtesse régente du Rouergue, histoire d'éviter de se retrouver mal pris.

Citation :
A Guillaume de Jeneffe,
Grand Maîstre de l'Ordre Royal de la Licorne,


Salutations et respects.


Qu'il vous soit su, que les terres du Rouergue se sont vues appelée terres d'acceuil par de nombreux brigands, venus de France et d'Empire. Que cette menace met en péril et l'ai d'ailleurs mis, la sécurité des terres occitanes.

Qu'il soit su que notre Comté est en état d'alerte, mais que nos forces fiables sont malheureusement faibles.

Qu'il vous soit su que pour cette raison et que par la Présente, moi, Daresha de Jeneffe, Régente du Comté de Rouergue, me tourne officiellement vers vous, afin de requérir l'aide de vostre Ordre.


Dans l'attente de vostre réponse,

Daresha de Jeneffe,
Régente du Comté de Rouergue

Rodez,
Le 12 Mai 1456

Menace sur le Rouergue Rouerguejaunept7xs1

et ma réponse

Citation :
A Daresha de Jeneffe, Comtesse régente du Rouergue, etc., Guillaume_de_Jeneffe, Grand Maistre de l'ordre royal de la Licorne, etc., salut et connaissance d'amitié.

Que connute chose soit à vous, et à vostre conseil, que mondit Ordre a, pour vous apporter son aide et son expertise des guerres, batailles et autres escarmouches, dépesché auprès de vous le capitaine Rhuyzar de Delle.

Item que ce dernier a toute ma confiance pour répondre à votre demande, et qu'il mènera ceux de nos frères qui le peuvent à vos costés.

Donné aux pieds de Fougères, en ce XIIe jour de may del an de grasce MCDLVI

Menace sur le Rouergue Sceaulicorne23qg
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Menace sur le Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Menace sur le Rouergue   Menace sur le Rouergue EmptyLun 12 Mai 2008 - 16:25

Merci, c'est bon, j'ai eu les accès, je vais pouvoir m'occuper de donner les plans en direct, même si bien sur ça va pas être du gâteau.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Menace sur le Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Menace sur le Rouergue   Menace sur le Rouergue EmptyMar 13 Mai 2008 - 0:58

Parfait, merci à toi.

Accessoirement, si vous saviez, dans vos relations futures avec les autres Ordres royaux, passer par le Conseil des Ordres royaux (où sont présents Rhuyzar, Deny et moi-meme), cela m'évitera les crises de Kirah Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Menace sur le Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Menace sur le Rouergue   Menace sur le Rouergue EmptyMar 13 Mai 2008 - 7:24

Elle crise la rouquine ? Elle a qu'à pas inviter des gros débiles qui savent pas de quoi ils parlent et j'y foutrai peut-être les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Menace sur le Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Menace sur le Rouergue   Menace sur le Rouergue EmptyMar 13 Mai 2008 - 8:45

Moi j'ai rien dit ....pour une fois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Menace sur le Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Menace sur le Rouergue   Menace sur le Rouergue EmptyMar 13 Mai 2008 - 21:38

En l'occurence, les gros débiles sont aussi ceux qui peuvent fournir quelques coups de main. Et je crois qu'on n'a pas trop le choix, vu la situation pour le moins limite du Rouergue.

Donc, en utilisant le COR, on garde un "controle" sur l'action des autres ordres, pour éviter de les laisser partir en sucette, et on évite de se mettre la rouquine à dos. Et vu son travail, c'est plus que dans notre intéret.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Menace sur le Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Menace sur le Rouergue   Menace sur le Rouergue EmptyMer 14 Mai 2008 - 8:28

Et moi j'irai pas tant qu'on continuera de mélanger allègrement le temporel et l'intemporel...

Et qui plus est chuis déjà débordé, va falloir en plus que je me tape la surveillance du conseil comtal du Rouergue et de l'EM de l'Ost du Rouergue. Je verrai pour y retourner après la crise.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Menace sur le Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Menace sur le Rouergue   Menace sur le Rouergue EmptyJeu 15 Mai 2008 - 1:16

Ok, meme si j'avoue que rien que pour la question du Rouergue, je préférerai que tu y passes. Mais je comprends aussi ton débordement. Je gère la question sudiste là-bas alors, en faisant la transmission entre toi et eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Menace sur le Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Menace sur le Rouergue   Menace sur le Rouergue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Menace sur le Rouergue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Languedoc menace le Rouergue
» Rouergue
» Rouergue
» Rouergue
» Conseil du Rouergue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Archives du haut conseil-
Sauter vers: