Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Un rêve... un espoir

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un rêve... un espoir Empty
MessageSujet: Un rêve... un espoir   Un rêve... un espoir EmptyLun 2 Juin 2008 - 12:07

J'étais arrivée par le chemin menant à la forteresse.
Quand le gardien m'avait vu approcher, il avait brandit son épée. N'allais-je pas tenter de forcer le passage ?
Mais assise à une dizaine de mètres de la porte, je dessinais dans la poussière le paysage environnant.
Rassuré, le gardien se rassit, sans cesser d'observer mon travail. Lorsque j'étais mécontente d'un détail, je l'effaçais et recommençais.

Deux semaines.

Deux semaines déjà que j'avais envoyé ma demande d'intégration à l'Ordre de la Licorne.
Si je me référais au courrier reçu, il me restait encore une semaine avant de connaitre la réponse.

Moi, d'ordinaire si fougueuse et si impatiente, ne me révoltais pas contre cette épreuve que je ressentais comme indispensable.
Elle me permettait de vivre un temps hors du temps, de connaître un repos de l'âme et du corps que je croyais inaccessible.
Comme mon destin ne m'appartenait plus, je m'en détachais et me nourrissais de ce vide apaisant où rien ne survenait.

Tant que l'ultime décision ne m'aurait pas été annoncée, je ne serais ni morte ni vivante.

Ici, sur le territoire secret de la Licorne, je n'étais pas une profane, mais je ne serais peut-être jamais un membre de l'Ordre.

Mon passé avait disparu, mon avenir n'existait pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Un rêve... un espoir Empty
MessageSujet: Re: Un rêve... un espoir   Un rêve... un espoir EmptyLun 9 Juin 2008 - 13:25

Un matin au poste de garde... Surveillance des plus accrues. La normande se sentait bien seule. Charles avait déserté son poste, tandis que Zarhoc pour des raisons plus que justifiées, ne pouvait assurer sa tâche...

Comment allait elle faire si quelqu'un arrivait ? Les consignes étaient claires. Ne jamais laisser des étrangers à l'ordre seuls dans les parages...

Elle marmonait...Elle vit au loin une silhouette connue... Kamala ? Peut être que c'était elle, ou bien sa vision lui jouait des tours...
Au pas de course, elle s'approcha de l'entrée...et d'une voix claire ennonça cette phrase :

- Hé ! Ho ! qui va là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un rêve... un espoir Empty
MessageSujet: Re: Un rêve... un espoir   Un rêve... un espoir EmptyLun 9 Juin 2008 - 21:55

Le soleil venait de se lever, éclairant la nature environnante, faisant briller la rosée déposée sur les plantes et réchauffant la terre de ses chauds rayons.

Je ne me plaignais pas de patienter dans cet Eden depuis une semaine, mais je commençais à m’inquiéter un peu.
Moment de solitude où je refusais de m’apitoyer sur mon sort.
J’aurais dû connaître la décision du Grand Maître samedi, cependant je ne voyais toujours personne pour me donner réponse.
Etait-ce un bon ou un mauvais présage…
Seul l’avenir me le dirait.

Mon regard fut soudain attiré par un mouvement rapide près du poste de garde.
Quelqu’un courait, se rapprochait, m’apostrophait.


Citation :
Hé ! Ho ! Qui va là ?

Je posais une main sur mon cœur soudain emballé.
La réponse que j’attendais si ardemment allait-elle enfin m’être donnée ?

Et puis j’eu l’impression de reconnaître cette voix.
Voyons… je ne connaissais que peu de femmes des Licornes : Zalina croisée pendant la bataille de Vendôme, et Akane, amie de longue date, même si les aléas de la vie ne nous faisaient pas nous croiser souvent.

Je m’avançais sur le chemin pour en avoir le cœur net.


Akane, est-ce toi ?
C’est Kamala.
Je n’en avais parlé à personne, mais j’ai postulé pour intégrer l’Ordre de la Licorne.
J’attends maintenant, je continue d’espérer.
N’aurais-tu pas quelque réponse pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Un rêve... un espoir Empty
MessageSujet: Re: Un rêve... un espoir   Un rêve... un espoir EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:23

C'était donc bien elle... Akane sortit de la forteresse, et lui adressa un grand sourire, ravie de la revoir... Ansi donc elle avait postulé à l'ordre elle aussi... Elle en avait la trempe, et cela la rejouissait.
Malheureusement, elle n'avait point de nouvelles à lui communiquer, la disparition de grands de cet ordre ayant ralenti les délibérations sur d'éventuelles candidatures...

- Mon amie, sâches que je suis ravie de te voir icilieu... Cependant... Les dernières candidatures n'ont pas pû etre examinées en temps voulu, mais le haut conseil ne t'oublies pas... Le Grand Maistre m'a averti de ce retard, les temps sont durs pour nous, nous avons eu de nombreuses pertes...

Elle reprit sa respiration

- Ne désespères pas, je pense que le jeu en vaut la chandelle, intégrer cet ordre est quelque chose d'épanouissant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un rêve... un espoir Empty
MessageSujet: Re: Un rêve... un espoir   Un rêve... un espoir EmptyLun 16 Juin 2008 - 14:24

Je ne pouvais m’empêcher d’être déçue de n’avoir pas encore reçu réponse.
Je faisais un grand sourire à ma chère amie tout en soupirant intérieurement…
S’il y avait bien un endroit où j’étais persuadé que les délais seraient respectés, c’était ici justement, et j’en aurais parié ma chemise sans aucune hésitation.


Ne t’en fais pas Akane, je suis loin de désespérer, et j’espère bien être écuyère prochainement.
J’utilise ce temps supplémentaire pour continuer mes études, j’ai apporté un bon paquet de livres et parchemins divers avec moi.
Alors je m’occupe intelligemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un rêve... un espoir Empty
MessageSujet: Re: Un rêve... un espoir   Un rêve... un espoir EmptyMar 24 Juin 2008 - 10:26

Je marchais tranquillement sur le chemin, soulevant la poussière, jouant avec mon ombre sur le sol... me concentrant en fait pour garder mon petit déjeuner…

Je revenais du village distant de quelques lieues, où comme tous les jours depuis mon arrivée je me forçais à aller ingurgiter du poisson quand je n’avais pas la chance de trouver du lait.
Entre cette bête visqueuse qu’il fallait pourtant manger et mes études quasi-journalières, j’allais faire exploser les scores d’intelligence.

Je n’avais pu m’empêcher de ramener aussi quelques pains du marché, ainsi que des épis de maïs.
Pour me donner bonne conscience je me disais que ça serait pour les jours de vaches maigres, mais j’étais du style panier percé, à croire que l’argent me brûlait les doigts. J’entassais bien minutieusement denrées et autres matériels, certaines choses ne m’ayant encore jamais servi, comme cette barque acquise un jour de foire.
Une barque, alors que je demeurais à Rouen ! Mais le prix était si attractif que je n’avais pu résister… ça peut toujours servir…

Comme tous les matins, je faisais un signe discret en guise de bonjour au garde de fraction.
Ayant retrouvé mon petit coin, je m’asseyais au soleil un livre sur les genoux, imitant un lézard alanguit au sommet du rocher qui me servait de dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un rêve... un espoir Empty
MessageSujet: Re: Un rêve... un espoir   Un rêve... un espoir EmptyLun 30 Juin 2008 - 11:28

Un Homme d'Armes arrive en courant au poste.

Ecuyere Akane ? Est ce que la dame nommée Kamala est encore ici? Le Commandeur Totox m'a dit de vous remettre une lettre pour elle .

Il tend la lettre .

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Un rêve... un espoir Empty
MessageSujet: Re: Un rêve... un espoir   Un rêve... un espoir EmptyJeu 3 Juil 2008 - 17:05

Akane prit la missive que lui tendit l'homme d'armes. D'un signe de tête, elle le remercia .

- Oui je pense qu'elle est encore présente. Merci à vous.

Elle se rendit à la herse, la fit ouvrir, puis se dirigea vers sa comparse normande, sourire de circonstance, sachant très bien le contenu de la lettre.

- Mon amie, voilà le verdict ! Allez dépeches toi d'ouvrir depuis le temps que tu attends !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un rêve... un espoir Empty
MessageSujet: Re: Un rêve... un espoir   Un rêve... un espoir EmptyJeu 3 Juil 2008 - 23:59

Fin de journée calme, où il ne fait pas encore nuit, mais où certains animaux commencent à regagner leur logis tandis que d’autres au contraire mettent le museau à l’air, profitent de la relative fraîcheur pour aller se sustenter.

Des soirées comme je les aime, calmes et paisibles.

Le grincement significatif d’une herse en mouvement m’écorche les oreilles. J’ouvre un œil en faisant la grimace, il y a des sons autrement plus agréables que ça.
C’est pour Akane tout ce bruit ? Hé bé, lever une herse pour une personne, quand elle aurait pu emprunter la poterne !
Enfin, elle a sans doute ses raisons d’agir ainsi.
A peine le temps d’un bâillement, et la voici devant moi, me tendant un parchemin avec un petit sourire en coin.


Mon amie, voilà le verdict ! Allez dépêches toi d'ouvrir depuis le temps que tu attends !

Les mains tremblantes, la gorge soudain sèche je prend le papier plié en cherchant la réponse dans le regard de mon amie. Maintenant que je suis à même de connaître la décision du grand maître j’ai peur. Peur de n’avoir pas été jugée apte à devenir écuyère, mais peur aussi d’avoir été acceptée au sein de l’Ordre.


Totoxlezerox a écrit:
L'Ordre royal de la Licorne à Kamala399, Salut et connaissance de vérité.
Qu'il vous soit connu que votre lettre a reçu la meilleure attention de la part dudit dans son ensemble.
Item que les votes ont souligné vos qualités et les promesses qu'elle contenait.
Item que vous estes en ce jour accepté parmi les écuyers dudit Ordre qui vous attend maintenant en ses divers établissements.

Ryes et Salle officielle

Donné en Ryes ce 30e jour de Juin del an de grasce MCDLVI

Totoxlezerox,
Lieutenant-Commandeur, Heraut.

Un rêve... un espoir Sceaulicorne14hm

Larmes aux yeux, mordillement compulsif de la lèvre inférieure, je relis plusieurs fois pour être sûre.

Akane
Akane ils ont dit oui
Je suis acceptée


Saut de cabri arrivant directement dans les bras de ma copine, riant et pleurant en même temps.

Il faut aller où ?
Je dois faire quoi en premier ?
Oh Kakane fais-moi visiter la forteresse.
Allezzzzzz vienssssssssss !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un rêve... un espoir Empty
MessageSujet: Re: Un rêve... un espoir   Un rêve... un espoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un rêve... un espoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: