Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Arrivée d'Imladrys

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Imladrys

Imladrys


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Imladrys
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Homme d'arme

Arrivée d'Imladrys Empty
MessageSujet: Arrivée d'Imladrys   Arrivée d'Imladrys EmptyJeu 17 Juil 2008 - 16:31

Voila de bien longues semaines que le tout jeune homme avait reçu la missive.
Lui qui était si préssé de rentrer dans l'ordre, voila qu'il laissait languir ses superieurs.
D'abord occupé par ses souçis quotidien, Imladrys n'avait pas trouvé le temps nécessaire pour se rendre en la Forteresse de Ryes, mais voila deja quelques jours qu'il était arrivé et dormait dans une auberge non loin.

A dire vrai, la taille de l'edifice l'avait d'abord laissé perplexe. Ou donc devrait-il se rendre pour faire etat de son arrivée?
Et quand il se rendit en la place pour se presenter, il se rendit compte que sa premiere impression avait été la bonne.
Les gardes postés à la porte semblaient occupés et lorsqu'il se rendit à la salle des hommes d'arme, un chevalier de l'ordre lui indiqua de se rendre à la salle d'arme.
Hélas une fois sur place il ne trouva personne a qui s'adresser.

Résolu à ne pas abandonner, le Biterrois rassembla tout son courage et s'en retourna au poste de garde pour interpeller l'un des soldats en poste.

Ola, Bonjorn messer
J'ai parcouru un long chemin pour arrivée jusqu'ici, mais voia que je me suis perdu dans votre chateau.
J'ai reçu ce courrier il y'a quelques semaines m'indiquant que je pouvais devenir homme d'armes de l'ordre.
Pourriez vous me dire ou je dois me rendre?


Tendant le parchemin le garde pouvait y lire ceci

Citation :
De l’Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne,

En ce jour, moi, Simon d'Albizzi lieutenant Commandeur et Chancelier de l'ordre, vient vous apporter réponse à votre candidature en l’Ordre,

Le Haut Conseil de l’Ordre s’est prononcé en défaveur de votre intégration en notre sein au rang d’écuyer.

Néanmoins, cette même assemblée a estimé devoir vous recevoir en tant qu’homme d’arme,

Ainsi, veuillez vous présenter en la Forteresse sise à Ryes , et présenter cette missive aux gardes.

Vous exprimant mes salutations.

Fact en Ryes, le 28ième jour de mai 1456.
Revenir en haut Aller en bas
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

Arrivée d'Imladrys Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Imladrys   Arrivée d'Imladrys EmptyJeu 17 Juil 2008 - 18:35

Liagan était assis sur un tabouret en bois, il était vers la fi nd'après midi lorsqu'une personne arriva près de la forteresse. Ligan se leva et mit la main sur e pommeau de son épée. L'individu n'avait point l'air de vouloir l'attaquer, mais sait on jamais, tout peut arrivé. La herse baissé, Liag s'approcha de celle ci prudement. Puis l'ndividu prit la parole.


Ola, Bonjorn messer
J'ai parcouru un long chemin pour arrivée jusqu'ici, mais voia que je me suis perdu dans votre chateau.
J'ai reçu ce courrier il y'a quelques semaines m'indiquant que je pouvais devenir homme d'armes de l'ordre.
Pourriez vous me dire ou je dois me rendre?



_Bonjours sieur. Déclinez vostre identité, sans mouvements brusques.

Mais avant que Liagan n'ai eut le temps de finir, l'homme lui tendit une missive. Liag la prit avec précaution et commenca à la lire



Citation :
De l’Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne,

En ce jour, moi, Simon d'Albizzi lieutenant Commandeur et Chancelier de l'ordre, vient vous apporter réponse à votre candidature en l’Ordre,

Le Haut Conseil de l’Ordre s’est prononcé en défaveur de votre intégration en notre sein au rang d’écuyer.

Néanmoins, cette même assemblée a estimé devoir vous recevoir en tant qu’homme d’arme,

Ainsi, veuillez vous présenter en la Forteresse sise à Ryes , et présenter cette missive aux gardes.

Vous exprimant mes salutations.

Fact en Ryes, le 28ième jour de mai 1456.

Liagan appela son responsable l'ecuyer Psycho

Ecuyer, frère Psycho!


Liagan toujourssur ses gardes attendit son frère et l'identité de l'individu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'Imladrys Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Imladrys   Arrivée d'Imladrys EmptyJeu 17 Juil 2008 - 23:44

Une journée de garde était en train de se terminer, l’après midi avait été chaude, parfois étouffante, heureusement qu’elle touchait bientôt à sa fin. En attendant il s’était réfugié à l’intérieur de la salle de garde, les larges murs de la forteresse la protégé en grande partie de la chaleur extérieur. C’est alors que Psycho se rafraîchissait le gosier de sa gourde presque vide que Liagan l’appelait.

Ecuyer, frère Psycho!

Tien ? Que se passe t’il ? Y aurait-il enfin de l’animation ? Dit-il à mis voix pour lui-même.

Psycho sorti de la salle de garde, et se tourna vers la herse extérieur.

HA ! Un nouvel arrivant. Bonne nouvelle.

Psycho s’approcha de Liagan qui lui tendit la dite missive. Psycho la lu et resta quoi…
Il leva le regard en direction du visiteur l’air soupçonneux…
Il chuchota alors à son collègue Liagan, afin que l’homme de l’autre côté de la herse ne puisse l’entendre.


As-tu vu la date de signature de cette missive ? Restons sur nos gardes, je trouve cela suspect.

Puis il s’adressa au visiteur :

Messire, je suis l’écuyer Psycho, en charge du poste de garde. Veuillez patienter quelque instants, il me faut faire quelques vérifications, avant de rédiger votre laissez-passer. De simples précautions d’usage…

Puis Psycho fit volte face et retourna dans la salle de garde. Là il appela qui de droit à l’aide du cornet prévu à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Imladrys

Imladrys


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Imladrys
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Homme d'arme

Arrivée d'Imladrys Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Imladrys   Arrivée d'Imladrys EmptyJeu 17 Juil 2008 - 23:56

Plutôt surpris par l'acceuil du garde de faction, le jeune homme rassembla au plus vite ses esprits.
Visiblement la defense de la porte dependait de beaucoup du garde qui la tenait...mais la froideur elle restait belle et bien presente.

Excusez moi, il est vrai que j'ai omis de me presenter.
Je me nomme Imladrys, et je viens de Béziers en Languedoc pour recevoir la formation de l'ordre et je l'espere, devenir un jour chevalier.


Attendant un instant la réaction de son interlocuteur, le jeune homme s'empressa d'ajouter.

Puis-je savoir a qui j'ai l'honneur de m'adresser?
Bien qu'une herse nous separe physiquement, elle n'est pas un rempart à la discussion.


Mais avant que son interlocuteur ai pû lui repondre, le susnommé Psycho se presenta et passa en revue sa missive.

Je vous en prie, Messer Psycho, j'ai mis plusieurs semaines avant de pouvoir me rendre en ces lieux, je peux bien attendre quelques minutes encore.

Revenant au premier garde
Cela fait longtemps que vous faites partie de l'ordre?
Revenir en haut Aller en bas
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

Arrivée d'Imladrys Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Imladrys   Arrivée d'Imladrys EmptyVen 18 Juil 2008 - 0:31

Liagan toujours main sur le pommeau de son épée toujours dans le fourreau, et gardant toujours un oeil sur l'individu, scrutait derrière l'individu, pour voir si une éventuelle armée avancait, après tout, en ce moment, les Guerres éclataient? Et pas si loin, la preuve en Bretagne. Liag reposa son regard sur l'individu quand celui-ci allait prendre la parole.


Excusez moi, il est vrai que j'ai omis de me presenter.
Je me nomme Imladrys, et je viens de Béziers en Languedoc pour recevoir la formation de l'ordre et je l'espere, devenir un jour chevalier.


Liag avait envie de répondre que lui aussi, voulait devenir Chevalier également, et que ce n'était point une mince affaire, le duel contre le Grand Maistre le lui a prouvé, mais cependant celà n'a point découragé Liag, bien au contraire. Et l'individu se nommant Imladrys ajouta

Puis-je savoir a qui j'ai l'honneur de m'adresser?
Bien qu'une herse nous separe physiquement, elle n'est pas un rempart à la discussion.


_ Pour faire court, sieur Imladrys, je suis l'Homme d'Arme Liagan, actuellement assigné au poste de garde.

Imladrys s'adressa à son frère Psycho

Je vous en prie, Messer Psycho, j'ai mis plusieurs semaines avant de pouvoir me rendre en ces lieux, je peux bien attendre quelques minutes encore.

Puis il s'adressa de nouveau à Liag

Cela fait longtemps que vous faites partie de l'ordre?

_Celà fera un an au mois de Septembre. Mais je n'en dis point plus, après tout, tout me porte à croire que je dois estre méfiant de vous. Ce fact a été signé au mois de mai, et vous vous présenter en Juillet? Peut estre avez vous tué la personne qui détennait cette missive et vous vous en servez pour assassiner qulqu'un? Ou alors, vous estes un homme de parole et este droit et loyal.
Si mon frère Psycho, me donne vostre laissé passé, alors ce sera la 2e options, un homme digne de confiance et un nouveau frère.

Liagan s'arréta sur ses mots, il ne voulait point trop en dire.
Revenir en haut Aller en bas
Imladrys

Imladrys


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Imladrys
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Homme d'arme

Arrivée d'Imladrys Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Imladrys   Arrivée d'Imladrys EmptyVen 18 Juil 2008 - 16:35

Quand le dénommé Liagan lui indiqua qu'il était homme d'arme depuis presque 1 an, Imla ne pût s'enpecher d'ecarquiller les yeux.
Visiblement il n'etait point aisé de devenir chevalier de la licorne, d'autant que d'apres ses souvenirs, il y'avait nombre de rang avant d'obtenir le titre de chevalier.
Certes le jeune homme n'esperait pas être adoubé dans la semaine, mais pas plus à rester homme d'arme durant un an.
Essayant de retrouver son courage, le biterrois se persuada que Liagan devait être un mauvais élément, ou qu'il avait été puni pour une erreur.

Un an? cela doit vous paraitre long? J'avoue que je suis un peu surpris.
Pour moi le statut d'homme d'arme était une epreuve pour verifier le courage et l'honneur des pretendants.
J'espérais devenir ecuyer en un mois ou deux.


Se rappelant soudain de la remarque de Liagan sur sa date d'admission.

Il est vrai que cette missive date un peu, mais vous pourrez constater qu'elle est on ne peut plus officielle.
J'ai subit quelques desagrements qui m'ont obligé à retarder ma venue.
Tout cela est derrier moi desormais, et j'espere trouver ici un maitre et des compagnons.


S'asseyant sur un rocher en face de la porte, le jeune homme regarda le haut des remparts pour voir si il appercevait d'autres gardes.
Revenir en haut Aller en bas
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

Arrivée d'Imladrys Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Imladrys   Arrivée d'Imladrys EmptyVen 18 Juil 2008 - 18:50

Liagan était toujourssur ses gardes, il attendait Psycho qui devait lui remettre le laisser passé, ou pas à Imladrys. Lorsque Liag lui dit depuis quand il était dans l'ordre celui-ci fut très supris, il y a de quoi. Il était toujours homme d'arme, sans doute Imladrys c'était déjà faite une opnion sur Liag, mais bon.
puis imladrys reprit


Un an? cela doit vous paraitre long? J'avoue que je suis un peu surpris.
Pour moi le statut d'homme d'arme était une epreuve pour verifier le courage et l'honneur des pretendants.
J'espérais devenir ecuyer en un mois ou deux.


_Ca me parait long effectivement, pour estre franc, je commence à perdre espoir. Vous parlez de courage, regardez cette cicatrice sur ma cuisse, et ceux sur mes bras plus d'autres que j'ai sur le corps. Je n'en suis mesme point à la moitié de ma vie et déjà, le champs de bataille a marqué mon corps. Vous parlez de courage, je sais que le miens est sauf, tout comme mon honneur, puisque je les ai mis à l'épreuve il y a un an en Bretagne, et de nouveau cette année, avec la Licorne, où nous avons subit, une attaque Bretonne, 4 armée contre nous, une douzaine de Licorneux. J'ai suivis le meneur, ce sont les autres armées Francoises qui n'ont point suivit, mais nous, nous avons suivit le meneur. Nous avons combattu et avons été vaincu ensemble, comme des frères. Certes, je ne suis toujours point Ecuyer, j'attend, mais celà, seul mes supèrieurs décident, je leurs laisse le choix, je n'ai rien à dire, et je ne souhaite encore moins réclamé. Peut estre est ce parce que je ne suis point noble, un paysans, et celà pourrait déranger, qu'un paysans dans le royaume de France, soit adoubé Chevalier.

Liagan s'arréta sur ses mots, il était certes un peu véxé, Imladrys devait croire que Liag était le pir élément de l'Ordre, peut estre? Mais Imladrys avait tout de mesme raison, toujours pas Ecuyer, mais bon, le monde est un mystère tout comme l'avenir, plus ou moins.

Psycho arriva, il tenait en ses mains un courrier, si la vue de Liag ne lui jouait pas des tours. Enfin Psycho arriva, et tendit la missive à Liagan.
Celui-ci la lut et vit que c'était le fameux laisser passé avec le plan.


_Ouvrez la herse, un nouvel Homme d'Arme est parmis nous!!!

La herse se leva, puis Liag vint se mettre devant Imladrys, et il le regardait dans les yeux, méchement. Pendant un instant avant de laissé échapper un sourire suivit d'une tape amical sur l'épaule de Imladrys.

_Bienvenue parmis nous frère, tu es maintenant l'Homme d'Arme Imladrys, excuse moi si j'ai été quelque peut sec et dur, mais avec les temps qui court, on est jamais trop pudent, et puis c'est ma première fois que je suis assigné au poste de garde, je n'ai point envie de décevoir, tu dois me comprendre, et j'espère que tu réussiras à estre Ecuyer plus rapidment que moi *sourit*
Pour me faire pardonner, je t'offre un verre à la taverne quand j'aurai une pause, et si tu acceptes. Mais avant tout voilà ton fameux laissé passé, et voici le plan de la forteresse, alors que je te montre, ici c'est l’infirmerie, là la salle d’arme, ici nostre salle la salle réservé aux Hommes d’armes et pour finir la la taverne, où on boit et l'on mange.
Voilà tu sais tout, montre ton laissé passé à Psyho, ton nouveau frère, il fera ouvrir la deuxième Herse. Et à bientot dans Ryes, et encore bienvenue Smile

Puis Liag fit refermé la herse et s'assit de nouveau sur son tabouret.

édit: pour liens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'Imladrys Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Imladrys   Arrivée d'Imladrys EmptyVen 18 Juil 2008 - 20:30

Durant la rédaction du laissez-passer Psycho avait entendu les deux hommes discuter, il s'efforçait de garder son sérieux, et ce n'était pas une mince affaire, car il aurait dit deux jeunes coq essayant de mesurer leur force respectives.
Après avoir donné le laissez-passer fraîchement rédigé à Liagan, Psycho était retourné dans la salle de garde commander l'ouverture de la herse. C'est à ce moment qu'il entendit Liagan qui avec son propre style en faisait de même.


Citation :
Ouvrez la herse, un nouvel Homme d'Arme est parmis nous!!!

Psycho se jura alors de lui expliquer l'utilité et l'usage des cornets installés dans la salle de garde.

La herse levée Imladrys pénétra dans le corridor, Psycho l'y retrouva et lui dit:


Je vois que vous avez le plan, mais je vous rappel que vous devez passer au plus vite à l'infirmerie pour la visite médicale obligatoire. Je vous conseil fortement aussi de passer régulièrement à la salle d'arme, des entraînement y sont fait régulièrement, et en tant qu'arrivant vous y serez attendu...
Bon et bienvenu parmi nous, n'ayez crainte nous ne sommes pas tous aussi farouche que Liagan par ici.
Psycho fit un clin d'oeil à Liagan par dessus l'épaule d'Imladrys.

Attendez là un instant, je vous fait ouvrir la seconde herse.

Psycho retourna dans la salle de garde, afin d'ordonner par l'intermédiaire du cornet la fermeture de la première herse, puis l'ouverture de la seconde.

Après quoi Psycho se posa devant le bureau de la salle d'arme afin d'inscrire au registre l'arrivé de l'HA Imladrys.
Revenir en haut Aller en bas
Imladrys

Imladrys


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Imladrys
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Homme d'arme

Arrivée d'Imladrys Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Imladrys   Arrivée d'Imladrys EmptySam 19 Juil 2008 - 0:55

Bien qu'un peu tendu, Liagan repondit aux interrogations d'imladrys de maniere très concise.
Le garde était tout aussi surpris que lui de ne point encore être écuyer, mais si c'était là son premier tour de garde peut être étais ce un début d'explication.
Toutefois cet homme avait déjà connu des batailles au sein de l'ordre, et sa valeur ne devait plus faire aucun doute.
Apres mûre reflection, le jeune homme convint qu'il avait mal jugé le garde. Celui ci s'acquitait parfaitement de sa tâche même si il manquait un tantinet de politesse et de tenue.

Apres un coup d'oeil au laissez passer et au plan de la forteresse, le biterrois releva la tête vers son nouveau compagnon d'arme.

Merci frère Liagan.
Reflechissant un instant
Dois t'on vraiment s'appeler frère? Cela me fait un peu...etrange
Quoi qu'il en soit, j'accepte ton invitation à la taverne avec joie.
Le temps que je me rende à l'infirmerie tu aura probablement fini ton tour de garde.
Bon courage pour la fin de ton poste.


Après quoi, le jeune homme franchit la herse, retrouva le dénommé Psycho et écouta attentivement ses instructions.

Merci pour votre accueil messer.
Je me rend dès maintenant à l'infirmerie, et je ne manquerais pas de visiter la salle d'arme dès que possible.


Le jeune homme ne savait trop encore si il devait se montrer formel ou détendu.
Résolu à faire bonne impression, il deposa la main sur le pommeau de son épée et salua les deux gardes avant de franchir la seconde herse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'Imladrys Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Imladrys   Arrivée d'Imladrys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Imladrys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: