Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Arrivée Gamling

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée Gamling Empty
MessageSujet: Arrivée Gamling   Arrivée Gamling EmptyLun 11 Aoû 2008 - 18:49

Dans la nuit à peine tombé, une ombre se faufila le long des remparts suivant le chemin sinueux du versant nord. Cette ombre s’arrêta face à la herse de la forteresse. La lumière des torches ondulant dans l’obscurité à proximité révélèrent un jeune cavalier. Enveloppé dans un lourd manteau, l’homme bascula son corps du coté gauche de sa monture et posa pied à terre. Le bruit du claquement de l’acier résonna à l’entrée de l’imposante forteresse dominant les champs alentours. Un garde ne tarda pas à se pencher et examiner l’inconnu arriver à une heure tardive.

Gamling se retourna comme pour se remémorer le long chemin, certes épuisant, qu’il avait accomplit. Bien que légèrement déçu de n’être accepter en tant qu’écuyer, il éprouvait tout de même une grande fierté de devenir homme d’arme. Avec de la patience et du travail peut être parviendrait-il à devenir écuyer et alors il pourrait aspirer à monter en grade.
Il revint au moment présent et leva la tête vers le sommet de remparts dans le but d’interpeller un garde.

Ola ! garde ! je nomme Gamling, j’ai été reçu en tant qu’homme d’arme !

Il plongea sa main dans sa besace et en ressortit un papier soigneusement plier. Il le leva haut et ajouta :

J’ai cela pour vous ! On m’a dit de vous le présenter.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

Arrivée Gamling Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Gamling   Arrivée Gamling EmptyLun 11 Aoû 2008 - 21:30

Liagan était comme à son habitude asis sur son banc. La nuit était tombé depuis peu, quand un individu vint trouver le calme paisible du crépuscule. D'ailleur, celà ne le dérangeait guèrepour s'exclamer

Ola ! garde ! je nomme Gamling, j’ai été reçu en tant qu’homme d’arme !

Il plongea sa main dans sa besace et en ressortit un papier soigneusement plier. Il le leva haut et ajouta :
J’ai cela pour vous ! On m’a dit de vous le présenter.



Liagan se leva et dégainna son épée. Avant de se rapprocher de la herse.

OLA!! Un ton plus bas je vous prirais
_Sieur Gamling, ne bougez plus, ou je vous tue compris? Maintenant, arretez crier, celà m'aggace, que vous troubliez ce doux silence qui est appaisant. Bon, à en juger au premier regard, vous ne me paraissez point menaçant et hostile et de plus, les attaques de nuit ont été interdit par l'Eglise, donc je vais également me présenter, bien que vous estes l'une des rares personnes devant qui je me présente au poste de garde.
Je suis l'Homme d'Arme assigné au poste de Garde, de nostre belle forteresse de Ryes.
Donnez moi celà.

Liagan prit la missive de l'individu et put lire.


Citation :
L'Ordre royal de la Licorne à Gamling, Salut et connaissance de vérité.

En ce jour, le Haut Conseil de l’Ordre s’est prononcé en défaveur de votre intégration en notre sein au rang d’écuyer.

Néanmoins, cette même assemblée a estimé devoir vous recevoir en tant qu’homme d’arme,

Ainsi, veuillez vous présenter en la Forteresse sise à Ryes , et présenter cette missive aux gardes.

Vous exprimant mes salutations.

Faict en Ryes, ce XIe jour d'aout del an de grasce MCDLVI.

Totoxlezerox,
Lieutenant-Commandeur , Heraut.

Restez là, je reviens.

Liagan partit dans la salle de Garde et chercha Psych. Il n'était point la, alors pas d'autres choix que d'hurler son nom, mais vu 'heure, il préféra l'appeler avec quelques décibelles en moins. Liagan resortie de la salle de Garde.

_Frère Psycho, un nouvel arrivage!
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

Arrivée Gamling Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Gamling   Arrivée Gamling EmptyMar 12 Aoû 2008 - 0:15

Mackx - qui avait remplacé Psycho durant le séjour de celui-ci chez les moines - avait profité du calme de la journée sans arrivants pour essayer de comprendre le fonctionnement du poste de garde. Comme il lui restait une question à poser à Totox, il entra dans la forteresse et alla lui poser.
En rentrant vers le poste de garde, il entendit les cris de deux sourds dont la voix du deuxième lui était familière.

Se hâtant au pas de course - voir pourquoi criait Liagan lui semblait un motif suffisant pour courir -, il arriva à la deuxième herse, commanda la machinerie et sortit dans le couloir entre les deux herses où se trouvait Liagan.


Hola ami ! Ne crois-tu pas que tous les gens qui s'activent dans cette forteresse ont envie de dormir après leurs éprouvantes journées ?
Psycho est parti faire un tour chez les moines et c'est moi qui le remplace. Je vais aller demander aux cornets de laisser passer le nouvel arrivage, tu sais me passer la missive ?


Puis, la lettre en main, l'écuyer se dirigea vers l'intérieur du poste de garde où il prit le premier cornet, dirigé vers le bureau du prévôt.

Bien le bonsoir ! Un dénommé Gamling est à la herse porteur d'une missive l'admettant au rang d'homme d'armes.
Puis-je avoir confirmation qu'il ne s'agit pas d'un faux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée Gamling Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Gamling   Arrivée Gamling EmptyMar 12 Aoû 2008 - 9:50

Le commandeur qui assurait l'interim dans le bureau du prevot sursauta au bruit du cornet.

*Arf je suis tellement habitué a crier dans ce truc que j'en avais oublié ou il arrivait *

Il reflechit , oui Gamling il etait effectivement attendu.

Bonsoir nouveau garde. C'est le Commandeur Totox. Tu peux laisser entrer le dit Gamling. Tout est en ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

Arrivée Gamling Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Gamling   Arrivée Gamling EmptyMar 12 Aoû 2008 - 11:36

Petit instant d'attente avant de recevoir la réponse du cornet :

Bonsoir nouveau garde. C'est le Commandeur Totox. Tu peux laisser entrer le dit Gamling. Tout est en ordre.

Bien, puisque tout était en ordre, Mackx se déplaça vers le second cornet, y commanda à la machinerie l'ouverture des deux herses puis ressortit dans le couloir et s'approcha du nouveau venu.

Eh bien Homme d'armes Gamling, bienvenue en notre forteresse ... bienvenue chez vous !

Mackx lui rendit sa missive - des fois que ça l'intéresserait de la garder comme souvenir -, et lui tendit son laisser-passer et un plan de la forteresse.

Sur ce plan, vous pouvez voir la salle réservée aux hommes d'armes, la taverne si jamais le voyage vous donné faim ou soif, la salle d'armes et enfin les dortoirs où poser vos affaires.
Des inscriptions aux cours sont parfois affichées en salle d'armes, la participation aux cours est obligatoire pour tous les hommes d'armes et écuyers, sauf mention contraire du maistre d'armes ou de l'un de ses assistants. Passez-y donc souvent pour jeter un coup d'oeil aux nouveautés.


Puis, d'un grand sourire, Mackx invita le nouveau venu à avancer dans le couloir vers la deuxième herse afin qu'on puisse baisser les herses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée Gamling Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Gamling   Arrivée Gamling EmptyMar 12 Aoû 2008 - 14:19

Un bruit d’acier tiré, un homme s’avança derrière la herse. De nature très susceptible, Gamling n’apprécia guère de voir une épée ainsi agité devant lui mais il se tut, n’était pas le moment de rouspéter. La fatigue bel et bien présent, l’heure ne fut pas à taquiner le jeune homme.
Gamling repoussa sa capuche, dévoilant au garde de long cheveux châtains tombant en cascade sur ses épaules et l’azur intense de ses yeux. De taille moyenne pour son jeune âge, on devine sous son armure des muscles déjà bien développé.


OLA!! Un ton plus bas je vous prirais


Bien…

Il ne lui sembla pas s’être exprimer si fort que cela, mais mieux valait-il de ne pas troubler la quiétude des lieux. Sans un mot de plus il tendit sa missive au garde. Commença un va et vient de personnes lui étant totalement inconnues. Finalement le dénommé Mackx revint et donna l’ordre d’ouvrir les herses.

Gamling pu enfin franchir les herses et pénétrer dans la forteresse de Ryes, on lui présenta une salle d’arme, une taverne mais pour le moment son choix se porterait sur les dortoirs, demain serait un autre jour et il en profiterai pour prendre le temps de visiter chaque recoins de la forteresse. Il observa depuis la cour les lieux tandis qu’on lui expliquait quelques points important dans son dos. Il se retourna vers Mackx et le remercia.


Je vous remercie, pour l’instant je me rendrai dans les dortoirs, en espérant ne pas avoir troubler le sommeil de ceux déjà endormit…
Revenir en haut Aller en bas
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

Arrivée Gamling Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Gamling   Arrivée Gamling EmptyMar 12 Aoû 2008 - 14:25

Liagan attenda patiement l'arriver de Psycho, toujours son épée dégainner. Il fut surpris de voir Mack et non Psycho arriver en étant légèrement essoufllé par sa course. Avant de prendre la missive il lui adressa la parole

Hola ami ! Ne crois-tu pas que tous les gens qui s'activent dans cette forteresse ont envie de dormir après leurs éprouvantes journées ?
Psycho est parti faire un tour chez les moines et c'est moi qui le remplace. Je vais aller demander aux cornets de laisser passer le nouvel arrivage, tu sais me passer la missive ?


_Je voulais appelé par le Cornet, mais comme c'est Psycho qui se charge de le faire habituellement je te laisse le soins de le faire, si toutefois on t'a brièvement expliquer le focntionnement.


Liagan reporta son attention sur l'individu. Et entendit Mckx partir direction le poste de Garde, ou delà i ldemanderai confirmation et ferait levé les herses.
La herse se releva et Liag vit Mackx revenir et lu itransmettre le plande la forteresse.


Sur ce plan, vous pouvez voir la salle réservée aux hommes d'armes, la taverne si jamais le voyage vous donné faim ou soif, la salle d'armes et enfin les dortoirs où poser vos affaires.
Des inscriptions aux cours sont parfois affichées en salle d'armes, la participation aux cours est obligatoire pour tous les hommes d'armes et écuyers, sauf mention contraire du maistre d'armes ou de l'un de ses assistants. Passez-y donc souvent pour jeter un coup d'oeil aux nouveautés.


_Bievenue parmis nous frère Gamling en nostre belle Forteresse de Ryes. Pardonnez ma méfiance, mais nous somems jamais trop prudent surtout quand la nuit tombe. Maintenant que frère Mackx vus à toutexpliquer, faites une bonne visite de vostre nouveau chez vous. Peut estre à bientot dans la taverne ou la Forteresse, et passez une bonne nuit.


Liagan salua le nouvea ufrère et attendit que la première herse ne se referme avant de se rassoir sur son tabouret. Une fois la première herse baisser, il entendit la deuxième monté à son tour et laissa MAckx accompagné le nouveau venu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée Gamling Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Gamling   Arrivée Gamling Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée Gamling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: