Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Nouveau forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Nouveau forum   Jeu 21 Aoû 2008 - 11:00

Le forum officiel est inaccessible à l'adresse habituelle, il va falloir se connecter IG pour pouvoir y accéder. Le gros problème qui va se poser, et je ne pense pas que je vais être le seul à l'avoir, c'est qu'il est impossible de se connecter IG depuis des bureaux, les RR étant "filtré" (il m'arrivait de me connecter au forum pendant quelques pauses dans la journée).

Autre problème, si peu de connexions IG, peu de connexions sur le forum, bref, l'IRL primera beaucoup plus pour organiser des RPs.

Dernière édition par bigbosspower le Jeu 21 Aoû 2008 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caturix

Grade : Chevalier

Feuille de personnage
Nom: Caturix
Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux
Rôle/grade:

MessageSujet: Re: Nouveau forum   Jeu 21 Aoû 2008 - 11:57

Et surtout....un RP qui traîne pas en longueur j'en ai jamais vu, donc tu commence un RP dans une halle, il prend du temps mais tu dois aller dans un autre patelin... ben tu peux pas finir le rp....
Après pour le fofo ça sera surement possible d'y accéder autrement que par le jeu je pense, le temps sera de récupérer l'URL et de se connecter avec ton fameux compte lié....enfin j'espère.

Mais bon ça va faire développer les fofo annexes cette histoire...et pour les PNJ oubliez de les faire agir où vous voulez ils vont être lié à votre compte principal et auront les mêmes accès d'après ce que j'ai compris.

Absent du 31 aout au 18 décembre
Guilhem_de_Vergy

Grade : Vagant (Errant en Oc)...

Feuille de personnage
Nom: Guilhem de Vergy
Rang de noblesse: Coms de Beaumont-sur-Sarthe, Bàr de Saint-vérain, Sénher d'Auriac e de Mérignac...
Rôle/grade: Vagant (Errant en Oc)... / Légiste

MessageSujet: Re: Nouveau forum   Jeu 21 Aoû 2008 - 12:01

Exactement Cat'... Ce forum ca vas etre la merde... Vous avez accès a votre gargote et aux halles... Plus possible de voir (et j'ai bien dit voir) les autres comtés... Paris restera un lieu visible de tous, ainsi que les forum non lié a un comté...

En gros plus de possibilité de roliser hors de chez soit... Moi je dit que ca vas être la création d'une multitude de forum annexe...et la mort du forum officiel...

Sauvez une Poutre...Mangez un Coin-Coin... / Que la poutre soit avec vous...
Souvenir d'une IRL à Bruges (non pas en Belgique...A coté de Bordeaux bandes d'ignares! D'ailleurs Marie j'l'attends toujours le coup!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau forum   Jeu 21 Aoû 2008 - 12:04

caturix a écrit:
Après pour le fofo ça sera surement possible d'y accéder autrement que par le jeu je pense, le temps sera de récupérer l'URL et de se connecter avec ton fameux compte lié....enfin j'espère.
Tel que c'est décrit, le seul moyen de se connecter sera de passer IG (quid de la déconnexion ?), j'espère aussi que tu as raison, mais sait-on jamais..
Pour les PNJ, oui, je n'y avais pas pensé, mais s'ils ont les même accès, autant rester sur son compte forum principal. J'entends d'ici LJD Armoria piquer une crise de nerfs si son compte est limité à la gargote bretonne...
Guilhem_de_Vergy

Feuille de personnage
Rang de noblesse: Coms de Beaumont-sur-Sarthe, Bàr de Saint-vérain, Sénher d'Auriac e de Mérignac...

MessageSujet: Re: Nouveau forum   Jeu 21 Aoû 2008 - 12:07

Et moi personne y pense à moi? J'suis limité au Rouergue.. Avec que des boulets... Y'a pas de RP, j'vais mouriiiiiiiiiiiiiiiiir!

Souvenir d'une IRL à Bruges (non pas en Belgique...A coté de Bordeaux bandes d'ignares! D'ailleurs Marie j'l'attends toujours le coup!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau forum   Jeu 21 Aoû 2008 - 12:12

Mouarf, mon pauvre, les déménagements IG vont s'accélérer m'est d'avis, des comtés "rôlistes" vs comtés "boulets".
Guilhem_de_Vergy

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nouveau forum   Jeu 21 Aoû 2008 - 12:14

Ou pas... Plein de gens vont devenir Tamago avec ça... Moi même j'hesite du coup... J'vais voir ce que ca donne quand meme ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau forum   Jeu 21 Aoû 2008 - 12:17

exactement.....toutes ces questions trottent dans ma tete depuis ce We ou j'ai entendu parler de ce projet. apres le temps de la colere , voici celui de la reflexion. Attendons et onjugera quand ca fonctionnera ( ce qui n'est pas une mince affaire avec Levan et sa bande de crabes)

Par contre, je planche deja sur une reorganisation de la Licorne car si on n'a plus acces aux infos des endroits ou l'on ne se trouve pas . la partie "secteurs" et le role du "diplomate" vont devenir de premiere importance pour la circulation des infos.
Guilhem_de_Vergy

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nouveau forum   Jeu 21 Aoû 2008 - 12:23

Pour l'heure d'ouverture du forum, c'est 18h...

Après les infos pour la licorne c'est ce que je disais a Cat' en privé... On a pas du monde partout.. Donc pas mal de lieu ou on saura rien du tout... On sera prevenu en retard, et donc on arrivera en retard quand faudra se bouger... Et donc on ne servira plus à rien... Vive le nouveau forum.. Rolling Eyes

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau forum   Jeu 21 Aoû 2008 - 12:30

Il faudrait faire des rondes IG dans les villages frontaliers pour bien faire, exemple avec Montargis, deux jours IG sur place, puis direction Conflans, deux jours aussi, puis départ pour Tonnerre, deux jours aussi, puis retour à Montargis.
caturix

Feuille de personnage
Rôle/grade:

MessageSujet: Re: Nouveau forum   Jeu 21 Aoû 2008 - 12:34

Ca c'est sur que ça va faire plus bouger au niveau IG le jeu mais bon après...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau forum   Jeu 21 Aoû 2008 - 12:37

Oui, pas sûr que ce soit aussi le cas pour des RPs, j'imagine mal un nouveau joueur ayant son perso à Rieux et développant un RP autour d'un retour dans le Languedoc attendre deux à trois semaines avant de pouvoir effectivement le faire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau forum   Jeu 21 Aoû 2008 - 12:38

Mort des joutes, mort des tournois, mort des RPs d'envergure nationale (comme celui où mon perso doit mourir que je pourrai sans doute pas finir merci Levan)
Je crois que je ne regretterai pas mon départ.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau forum   Jeu 21 Aoû 2008 - 12:40

Zalina !!!!! je peux abandonner les joutes du poitou ? Very Happy
Guilhem_de_Vergy

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nouveau forum   Jeu 21 Aoû 2008 - 12:41

Je l'ai dit...Pour tout ca on va voir l'arrivée massive de forum annexe remplacant les halles et les gargotes... sans quoi oui c'est la mort des gros rp... Et dire que j'en avais pas mal sur le feu moi... Pffff...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau forum   Jeu 21 Aoû 2008 - 13:18

J'aime bien la remarque de Bigbosspower ... pour les crises de nerfs de LJD Armoria ... bin comme ça elle se rendra compte des crises de nerfs qu'elle nous a fait piquer avec toutes ses bêtises Very Happy !!

je vois un autre problème : l'espionnage, la recherche d'information par la surveillance des halles, c'est encore une mesure qui va aider les brigands de tout poil, on avait pas assez de la charte du juge !

en tout cas, niveau cohérence rp, on va être servit : finit de cueillir des édelweiss en Savoie quand IG tu te trouves à Montargis !! ça à l'air tellement "cloisonner" qu'on pourra même plus envoyer un pigeon pour faire une remarque quelconque
Zalina

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

MessageSujet: Re: Nouveau forum   Jeu 21 Aoû 2008 - 13:26

Ca pour cloisonner... c'est la fin.
J'attends de voir exactement ce que çà donne et si çà dure longtemps, mais effectivement, à ce que j'ai compris, plus de joutes, ou alors à 5 et sans arbitres, et je n'ai plus qu'à démissionner du Secrétariat d'Etat. Comment je fais pour faire des rapports sur le Poitou sans même savoir quels sont les annonces officielles qui y sont faites ou sans pouvoir y poster les annonces de Paris ?
Les ambassadeurs aussi vont s'amuser...
Si les PNJ sont aussi bloqués que le compte principal, c'est la merde total. Mais au moins, Ryes va d'avantage vivre, vu qu'il ne nous restera plus que çà pour faire des RP entre nous.

Et pour les Joutes, mon cher Papy, je ne vais pas te laisser avoir fait tout ce travail pour rien Rolling Eyes On peut les faire sur mon forum de Colombiers à défaut d'autre chose.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau forum   Jeu 21 Aoû 2008 - 13:35

Pour le SE, il va falloir rester dans le Poitou, presque à vie, impossible de cumuler en cas de guerre IG par contre.
Les ambassadeurs, c'est encore autre chose, ceux rattachés aux royaumes étrangers reliés par des noeuds, passe encore, mais ceux rattachés à l'Angleterre par exemple, c'est cuit ! (tous les forums étrangers doivent subir aussi la mise à jour à mon avis). A moins que les voies maritimes ne viennent compenser tout ça, mais je n'y crois pas tellement...
caturix

Feuille de personnage
Rôle/grade:

MessageSujet: Re: Nouveau forum   Jeu 21 Aoû 2008 - 13:46

Zalina pour la ville de paris elle restera RP d'après ce que j'ai compris et donc accessible par tout le monde... pour le reste oui, aller faire une guerre IG en étant Secrétaire d'Etat sera impossible.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau forum   Jeu 21 Aoû 2008 - 13:58

pour info voila ce que l'on voit quand on essaie de voir le forum

Vous avez tous du lire ceci ce matin en voulant aller sur le fofo officiel.

Citation :
Citation:
Le nouveau forum des Royaumes Renaissants, il vous fait rêver et paniquer mais il arrive !
Ces derniers jours, toutes sortes de rumeurs circulaient entre autre sur le forum. Voici donc une la levée du mystère !

La manière d’y accéder sera différente tout comme sa gestion. Votre
personnage in game correspondra à votre personnage forum avec une seule
connexion via l’interface ig.

Ce nouveau forum conservera tous les messages présents mais il
permettra de moins se perdre dans la masse en ayant accès aux zones
concernées par son personnage.
Le forum s’en trouvera accéléré et les nombreux problèmes de retard devraient être résolus.
Les jeux de rôle s’en trouveront favorisés au niveau des halles, des gargotes et des instances « locales ».

Concrètement, voici ce que cela donnera.

A partir de l’interface in game, il suffira de se rendre sur le
forum. Le compte forum sera automatiquement lié au compte ig. Les
comptes PNJ seront également liés à votre compte ig.
Vous pourrez avoir accès au forum avec votre compte joueur, vos comptes PNJ.

A quoi tout ceci va ressembler ?

Le forum ne sera plus formé d’un gros block mais de deux parties.
La première partie étant celle des instances générales publiques ( par ex : cour d’appel, jncp…) seront accessibles.
La seconde sera pour que les personnes concernées puissent avoir
accès aux fora telles que les conseils ducaux/comtaux, les familles,
les guildes ou autres.

A quoi donc aurez-vous accès ?

Vous n’aurez plus la possibilité de voir la totalité du forum
(halles et gargotes publiques). La gargote et la halle dans laquelle se
trouve votre personnage ig, les espaces publiques, et les zones ayant
un accès réduit (famille, guilde par exemple) vous seront
accessibles.

Et si votre personnage se déplace :

Le lien ig/forum étant créé, vous aurez accès aux zones liées à votre emplacement ig.

Pour les nouveaux :

Tout est simplifié pour eux. Aussitôt leur compte ig créé, leur compte forum est automatiquement créé.

Et les anciens ?:

Vous aurez la possibilité de lier votre ancien compte forum avec
leur compte ingame. Dans ce cas là, lorsque vous vous connecterez ig,
vous devrez répondre à quelques questions.
Voici la marche à suivre :
1/ Connectez vous sur votre compte ig
2/ En bas à gauche, cliquez sur « Forum »
3/ Maintenant, vous voyez 3 sous parties. Choisissez la troisième.

4/ Sur votre écran, vous pourrez voir quelques questions. Il ne vous
suffira qu’à répondre et les soumettre. Votre ancien compte forum sera
désormais lié au nouveau forum.

Et vos comptes PNJ ?:

Là aussi c’est très simple.
Un joueur aura la possibilité d’avoir 5 comptes PNJ sur le forum. Ceux-ci seront liés à votre compte ig.
Seuls les administrateurs auront la possibilité de savoir quels
comptes PNJ sont liés à quel compte ig. Personne d’autre ne peut avoir
accès à ses informations.

Cela implique quoi ?

- que l'endroit de nos persos IG seront liés au fofo avec simple accès à notre gargote et halles, plus question d'aller lire chez le voisin.

- Que les rp seront limités à notre duché ou comté, si vous etes invités à un bapteme mariage enterrement en touraine par ex, nous devrons faire le deplacement IG.

- Nos ambassadeurs devront faire de même.

Que les grands rp comme ceux fait sur la halle de fougères (par ex) lors de la guerre bretagne/ france nous n'aurons même plus la possibilité de les lire

ET j'en oublie, a croire que les admins veulent nous cloisonner, fini les grands rp ave. des gens de tout horizon etc etc

Personnellement j'ai bien l'intention d'aller raler dans "je ne comprends pas" si toutefois nous y avons accès.

J'espère que nous serons nombreux à le faire afin que les admins revoient leur systhème.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau forum   Jeu 21 Aoû 2008 - 14:04

Pas sûr qu'on soit les seuls à aller nous précipiter sur JNCP, je sens comme un raz de marée de commentaires une fois le nouveau forum en place...
Bess Saincte Merveille

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

MessageSujet: Re: Nouveau forum   Jeu 21 Aoû 2008 - 14:04

J'attends également de voir à l'usage. Mais j'avoue que je ne vois plus l'intérêt de faire du RP. Mes PNJ vont mourrir puisque créés à seule fin de pouvoir participer à des rp à Venta... quand Bess n'y est pas. Je ne vois même pas comment commencer un rp lorsqu'on est en guerre, puisque parfois nous même ne savons pas ou nous serons le lendemain. on met du temps parfois à trouver de bons joueurs pour participer, quitte à faire appel à des PNJ.

Je ne vois pas encore l'intérêt de ce changement à vrai dire.

PFFFF ... et perdus également les lectures plaisantes trouvées sur d'autres halles.

m'énerve. Et pour répondre oui j'ai bien l'intention de demander des améliorations, même si je doute que les admins nous écoutent.

Guillaume_de_Jeneffe l'a dit :
Citation :
Je plussoie la Bess, sur le coup...
Ce qu'a dit Bess sur la proactivité, je plussoie.
Guilhem_de_Vergy

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nouveau forum   Jeu 21 Aoû 2008 - 14:12

Citation :
même si je doute que les admins nous écoutent

Ca resume parfaitement tout ce que j'allais dire...

Si ils ne changent rien...Restera plus qu'à faires des "gargottes" parallèles... Une gargotte par forum privé de Comté/Duché, et on regroupe tout les liens sur un autre forum annexe... Comme ca plus de cloisonnement et on pourra lire autant qu'on veux...Par contre ca equivaudra à la mort du forum officiel...Mais bon vu ce qu'il deviens, moi perso ca me gene pas trop...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau forum   Jeu 21 Aoû 2008 - 14:14

Voyons le bon coté des choses mes frères ... pour faire du RP ensemble, nous allons créer une belle armée Licorne et nous nous promènerons tous ensemble en fonction des guerres, des joutes, des mariages, des couronnement !! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau forum   Jeu 21 Aoû 2008 - 14:26

ca tombe plutôt mal, notamment niveau pnj (je suis à la limite déjà). Certes du rp ensemble mais bon...je pense qu'il y avait d'autres priorités que de faire ça du jeu, un peu déçue j'avoue Rolling Eyes
être vice chambellan et ambassadrice va me compliquer largement la tâche Crying or Very sad

Dernière édition par Nennya le Jeu 21 Aoû 2008 - 14:27, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau forum   

Nouveau forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant