Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Article de loi Flamande contre notre Chartre!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Article de loi Flamande contre notre Chartre!!! Empty
MessageSujet: Article de loi Flamande contre notre Chartre!!!   Article de loi Flamande contre notre Chartre!!! EmptySam 30 Aoû 2008 - 23:27

Mes Frères,

Je vous fais part ce jour de mon inquiétude concernant les Flandres.

La Comtesse que pourtant j’estime beaucoup, son conseil et le Parlement Flamand viennent de modifier leur constitution en y intégrant un article qui entre en conflit avec notre propre chartre.

Le voici :


Ceseargl a écrit:
Cesear fait son apparition pour la premiere fois devant les citoyens flamands pour annoncer un nouvel article à la constitution du Comté des Flandres.

Les cors sonna sur la place et Cesear se mit à parler.


Flamands, Flamandes,

Aujourd'hui je vous signale d'un nouvel article vient d'être ajouter à notre bonne vielle Constitution. Cet article a été proposé par messire Kristof.

L'article a pour but de régler la primauté du Comté sur les Ordres divers.


Citation :
Opus 2, art. 7

Tout citoyen flamand à le droit d'intégrer l'un des Ordres Religieux ou Militaire reconnus par la Couronne de France. Il est libre de participer aux actions de son Ordre.
Toutefois si le citoyen fait partie de l'Ost Flamand, il à également l'obligation de répondre favorablement à la mobilisation et intégrer le dispositif.

Maintenant voici les résultats du vote, qui s'est déroulé en session extraordinaire.

Citation :
Résultat pour le Parlement
Ont Voté Pour : Abadonne, Guichard, duncan., Moutarde50, Wuggalix
Ont Voté Contre : Katelyn, Princesse_Blanche
Ont Voté Neutre : tiboo19
Nombre de Pour : 5 Nombre de Contre : 2 Nombre de Neutre : 1

Résultat pour le Conseil
Ont Voté Pour : Alineaire, Pinolebouru, Kristof , Chevalier°Bayard, Rosa, Sircharrette
Ont Voté Contre : Doudou , Ascalon, Ceseargl
Ont Voté Neutre : Lafred
Nombre de Pour : 6 Nombre de Contre : 3 Nombre de Neutre : 1

Les changements présentés sont acceptés par le Parlement.
Les changements présentés sont acceptés par le Conseil Comtal.

Les changements sont acceptés.

Fait à Bruges, le vingt septième d'août de l'an de grâce MCDLVI
par Rosa de Leffe, alors Comtesse de Flandres.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Si vous avez des questions, allez les poser sous [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].


Et voici un extrait de notre propre Chartre :


Citation :
Charte de l'Ordre Royal de la Licorne

IV. Devoirs et obligations



2. Obligations
Tout membre de l'Ordre a permission d'intégrer des organismes politiques ou armées régionales. Ils doivent cependant savoir que la Licorne doit passer avant tout le reste;Tout membre se doit de visiter fréquemment les installations de l'Ordre et d'y montrer une participation minimum;
Tout membre se doit de donner son avis et de voter lors des différents sondages tels que l'adhésion de nouveaux membres;
Tout membre se doit d'afficher clairement son appartenance à l'Ordre, que ce soit par le port de la bannière correspondante à son grade, ce qui est préféré et donc recommandé, ou une mention d'appartenance claire à l'Ordre;
Tout membre se doit de signaler à l’avance ses périodes d’absences;
Tout membre se doit de signaler ses changements de domiciles afin de pouvoir maintenir les registres de l'Ordre à jour;
Tout membre se doit d’utiliser un français correct, comportant des marques de ponctuations, exempt d’un maximum de fautes;
Tout membre se doit de respecter en tout point la présente charte;
Tout membre se doit d'afficher un comportement exemplaire et de donner une bonne image, autant à l'intérieur qu'à l'exterieur de l'Ordre;
Tout membre ne peut entrer en guerre que sur ordre de la Couronne et/ou avec permission du Haut Conseil. Si ce n'est le cas, le membre ne pourra faire partie d'une attaque, mais seulement défendre sa région contre les menaces extérieures.


Tout manquement à ces obligations peut entraîner des sanctions allant jusqu'à la rétrogradation et le renvoi.

Que faire donc lors du prochain conflit ? Lors de la Prochaine mobilisation ordonné par l’un ou l’autre alors que l’on sera déjà mobilisé ?

Ce sera à coup sure le tribunal !
Cette modification a été voté il y a peu, je tien cela de l’une des votantes Demoiselle Katelyn, ma fillancée, car je ne suis actuellement pas en Flandres en ce moment et ne peu donc m’insurger contre cela.

Que pouvons nous donc faire ?

Mes frères qui êtes dans le coin, usez de diplomatie pour leur signifier que cela ne peut être ainsi. Un Ost régional ne peut avoir primauté sur Un Ordre Royale de Chevalerie.

Ce qui m’interroge d’autant plus quand je lis la liste des votant et que s’y trouve également l’écuyer Bayard.
Comment a-t-il pu voter pour un tel décret tous en ayant juré fidélité à L’ordre.
Soit il ne se rend pas compte de son acte, soit il renie ouvertement sa parole.

Cela m’attriste… et m’inquiète…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article de loi Flamande contre notre Chartre!!! Empty
MessageSujet: Re: Article de loi Flamande contre notre Chartre!!!   Article de loi Flamande contre notre Chartre!!! EmptyDim 31 Aoû 2008 - 11:23

Du moment que l'Ost flamand a les mêmes interêts que nous il n'y a aucun soucis.

Enfin c'est mon opinion.

Je prend mon exemple, j'ai mené le 2nd Corps alors qu'une armée licorne était en constitution (avec le succès qu'on lui connait Razz ).

Mais tant qu'a n'avoir pas de responsabilités, autant être dans l'armée Licorne.
Revenir en haut Aller en bas
orgerix

orgerix


Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 09/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Orgerix von Sigurdson
Rang de noblesse: Seigneur
Rôle/grade: Garde/Chevalier Errant

Article de loi Flamande contre notre Chartre!!! Empty
MessageSujet: Re: Article de loi Flamande contre notre Chartre!!!   Article de loi Flamande contre notre Chartre!!! EmptyDim 31 Aoû 2008 - 12:39

Ce n'est pas nouveau ce conflis. Tout le monde demande la préseance sur les reste des organisation. Après, il faut savoir ce qu'on préfère. En même temps, on ne peut pas demander que personne n'integre les ost locaux car la plupart du temps, la Licorne disposes de postes importants donc pouvant servir à l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Article de loi Flamande contre notre Chartre!!! Empty
MessageSujet: Re: Article de loi Flamande contre notre Chartre!!!   Article de loi Flamande contre notre Chartre!!! EmptyDim 31 Aoû 2008 - 12:55

Il y a quelque chose de particulier en Flandres pour que les Flamands ne choisissent pas d'intégrer l'Ost Comtal? Et surtout qu'il faille une loi pour les obliger à défendre le pouvoir comtal?
Et il y a-t-il beaucoup de flamands dans les ordres royaux? Car il n'y a pas beaucoup d'ordres reconnus, donc une loi pour un faible nombre de personnes concernées, ce ne serait pas un abus de pouvoir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article de loi Flamande contre notre Chartre!!! Empty
MessageSujet: Re: Article de loi Flamande contre notre Chartre!!!   Article de loi Flamande contre notre Chartre!!! EmptyDim 31 Aoû 2008 - 14:58

Alcalnn Blackney a écrit:
Du moment que l'Ost flamand a les mêmes interêts que nous il n'y a aucun soucis.

Imaginons par exemple que la Licorne est une foi de plus ammené à intervenir en Bretagne, purement spéculatif tongue
Beaucoup des Licorneux, dont des Flamands irons donc en Bretagne...

Imaginons également que les Flandres pour un raison obscure se fasse attaquer par la Hollande, ou déci de leur prendre un noeud de plus... Le comte fera alors appel à ses soldats dont certain licorneux...

Si ces Flamand Licorneux ne répondent pas favorablement à l'appel du comte des Flandres il se verra alors traîner en justice pour désertion.

Je sais que l'inverse ne pourra se produire, sachant que l'ordre de la Licorne saura se montrer plus tolérante, plus intelligente...

Mais cet article me pose tout de même problème puis qu'à mon sens l'Ordre puis que Royal est supérieur aux armées régionales...

nith a écrit:
Il y a quelque chose de particulier en Flandres pour que les Flamands ne choisissent pas d'intégrer l'Ost Comtal? Et surtout qu'il faille une loi pour les obliger à défendre le pouvoir comtal?
Et il y a-t-il beaucoup de flamands dans les ordres royaux?

Tes questions sont très pertinentes, bien que je n’aie pas réponse à toutes.
Mais je sais qu'ils ont par exemple aussi voté une loi obligeant les nobles à entrer dans l'armée en cas de conflit... ect...
Ce qui me parait normal, mais l'ensemble des modifications en fait visent à renforcer l'Ost Flamand et la sécurité des Flandres.


Citation :
Car il n'y a pas beaucoup d'ordres reconnus, donc une loi pour un faible nombre de personnes concernées, ce ne serait pas un abus de pouvoir?

J'avoue m'être posé la question, je crois intimement que cela vise en parti notre GM Lieutenant de la caserne de Tournai. Peut-être d'autre également... moi même? C’est possible, mais n'étant pas parano, j'en doute...

M'enfin cela va de toute façon nous affaiblir au sein de l'Ost Flamand. Et profiter à ceux qui ont juré la perte de l’Ordre en Flandres…
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Article de loi Flamande contre notre Chartre!!! Empty
MessageSujet: Re: Article de loi Flamande contre notre Chartre!!!   Article de loi Flamande contre notre Chartre!!! EmptyDim 31 Aoû 2008 - 18:17

Ce qu'il y a surtout est que cette loi contredit le droit royal en affirmant la primauté d'une province sur l'hommage lige du au roi par le Grand Maistre, et en conséquence par ses frères. Le reste, c'est de la littérature.

Je suis actuellement en train d'en discuter avec la comtesse de Flandres afin de faire annuler cette idiotie sans nom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article de loi Flamande contre notre Chartre!!! Empty
MessageSujet: Re: Article de loi Flamande contre notre Chartre!!!   Article de loi Flamande contre notre Chartre!!! EmptyDim 31 Aoû 2008 - 23:23

Et surtout aucun Frère ou Soeur ne te reprochera a mon sens de retourner en Flandre, guerre en Bretagne ou pas. Enfin pas moi en tout cas cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article de loi Flamande contre notre Chartre!!! Empty
MessageSujet: Re: Article de loi Flamande contre notre Chartre!!!   Article de loi Flamande contre notre Chartre!!! EmptyLun 1 Sep 2008 - 0:17

Je le sais frère, ce n'est pas la Licorne qui m'inquiète de ce point de vu... ces sont bien les Flandres...
Bien que n'y ayant pas d'ennemis connu, je suis certain qu'il y aura bien un gus un peu zélé pour coller un procès au premier qui ne répondra pas à l'appel du fait qu'il est déjà mobilisé ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Article de loi Flamande contre notre Chartre!!! Empty
MessageSujet: Re: Article de loi Flamande contre notre Chartre!!!   Article de loi Flamande contre notre Chartre!!! EmptyLun 1 Sep 2008 - 13:36

Je sais que l'on est assez souple avec çà mais il ne faut pas oublier non plus :
Citation :
2. Obligations
Tout membre de l'Ordre a permission d'intégrer des organismes politiques ou armées régionales. Ils doivent cependant savoir que la Licorne doit passer avant tout le reste;
En général, la défense des Comtés/Duchés correspond avec notre charte. Mais au cas où, je ne pense pas que ce soit le cas pour les Flandres, c'est un exemple, les Flandres attaquent l'Artois sans demande du Roy ni raison valable, il faudra bien que tu fasses un choix. Parce que dans ce cas, la Licorne défendra l'Artois...
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




Article de loi Flamande contre notre Chartre!!! Empty
MessageSujet: Re: Article de loi Flamande contre notre Chartre!!!   Article de loi Flamande contre notre Chartre!!! EmptyLun 1 Sep 2008 - 14:16

Mes frères,

Ne crions pas au loup trop vite... ce n'est pas une loi contre l'ordre de la Licorne, sinon je m'y serais clairement opposé.

Mais j'ai été mis devant un dilemme, difficile, étant Connétable de Flandres, et donc responsable en une certaine manière de son armée, de la défense de son territoire. Je n'ai pas voté "pour" à la va-vite, ni par peur de quoi que ce soit ou de qui que ce soit. Contrairement à ce que certains penseront certainement, je suis un homme d'honneur. Après réflexion, j'ai décidé que le Connétable devant prendre le dessus sur l'Ecuyer.

Pour vous faire comprendre le fil de mon raisonnement, je vais prendre l'exemple de Tournai, ville frontalière, première cible en cas de conflit. Admettons que l'Ordre de la Licorne reçoive un ordre de mission quelconque... Tournai perd ses meilleurs soldats. Pire, la caserne n'a plus de cadre (et on a vu lors de l'intervention pour reprendre la château artésien ce qui se passe lorsqu'on veut constituer une armée avec trop peu d'officer: c'est le bordel!). Si à ce moment les Flandres seraient attaquées, ce serait la catastrophe. Le Connétable ne veut pas imaginer cette situation. Et cela d'autant plus que, et je vous livre cette information de façon confidentielle, j'espère que cela le restera, l'Alliance du Nord pourrait disparaître prochainement...

Dans cette situation, et bien sûr tant que les actions des Flandres ne sont pas tournées contre le Roy, il est pour moi essentiel que l'Ost passa avant l'Ordre de la Licorne. En tant que chevalier nous devons défendre les plus faibles... à commencer par les habitants de nos Comtés, de nos villes, de nos campagnes... et je parle bien ici de défense. Si jamais par exemple les Flandres attaquent l'Artois - pour reprendre l'exemple de Zalina - chacun devra faire son choix, mais il est normal que celui qui choisisse d'attaquer les terres du Roy ne pourra plus appartenir à la Licorne.

Pour les procès à ceux qui n'obéiraient pas à cette règle, rien n'est encore fait. Je peserai de tout mon poids afin de garantir qu'il n'y aura pas d'injustice dans l'application de cette loi.

Enfin, peut être je me trompe, car je suis humain. Si c'était le cas, ou si je voyais que le Capitaine des Flandres en profite pour attaquer certains membres de notre ordre personellement, il me sera facile de faire remodifier cette loi même au prochain mandat, car mon parti aura toujours au moins deux sièges au Conseil.

Je pense, Dieu m'en soit témoin, avoir pris la décision la plus juste pour tous, surtout étant donné l'influence qu'à le Capitaine actuel sur la Comtesse. Mais je reste ouvert à vos remarques, et aimerait aussi avoir l'avis d'un autre connétable ici présent...
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Article de loi Flamande contre notre Chartre!!! Empty
MessageSujet: Re: Article de loi Flamande contre notre Chartre!!!   Article de loi Flamande contre notre Chartre!!! EmptyLun 1 Sep 2008 - 14:32

Je ne suis pas connétable, mais je vais reprendre un petit détail qu’à déjà expliqué notre GM à votre Comtesse, même si je ne suis pas sure qu’elle est bien saisie ce qu’il lui disait.
Si les Flandres sont attaquées, même en guerre contre la Bretagne, le Roy devra défendre son vassal. Il y aura donc plus une mais deux missions pour le Roy : la Bretagne et les Flandres. La Licorne diviserait alors ses forces.
Pendant la dernière attaque en Bretagne, il me semble que quelques Frères étaient dans le Sud pour stabiliser la situation.
Si les Flandres sont attaquées, même en cas de levé de ban par le Roy, vous ne vous retrouverez donc pas seul au monde, abandonnés dans votre coin. Comme tu le dis, notre mission est de défendre les plus faibles. Il n’y a nullement besoin de faire passer les OST avant l’Ordre pour cela, puisque l’on sera cote à cote pour défendre.

Il n’y a que dans le cas où l’OST attaque le Roy où cette loi change ce qui est déjà. Et là, elle impose aux membres des Ordres Royaux d’attaquer le Roy.
Le reste n’est que mathématique :
OST = Flandres
Ordres Royaux = Roy
OST > Ordres Royaux - > Flandres > Roy.
Pour le remettre en forme littérature, faut relire ce que disait le GM :
Guillaume_de_Jeneffe a écrit:
Ce qu'il y a surtout est que cette loi contredit le droit royal en affirmant la primauté d'une province sur l'hommage lige du au roi par le Grand Maistre, et en conséquence par ses frères. Le reste, c'est de la littérature.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




Article de loi Flamande contre notre Chartre!!! Empty
MessageSujet: Re: Article de loi Flamande contre notre Chartre!!!   Article de loi Flamande contre notre Chartre!!! EmptyLun 1 Sep 2008 - 17:03

Pour le problème des officiers:

On a en Normandie une académie que je suis en train de développer avec le LG de la bas, car on a bien vu pour la dernière guerre que j'étais l'un des piliers (bien que retiré de la Bande de Normandie) de l'armée Normande.

D'où mon point de vue: si la Normandie a besoin d'officiers je suis plus utile a la Licorne là bas menant une armée que simple Errant dans l'armée Licorneuse (car j'apporte les renforts et en plus ca rassure vachement l'EMDR de savoir qu'il y a quelqu'un de loyal et pas un officier obscur sortit d'on ne sait où).

deplus je croyais que Guillaume était contre une armée "Licorne"?
Revenir en haut Aller en bas
orgerix

orgerix


Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 09/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Orgerix von Sigurdson
Rang de noblesse: Seigneur
Rôle/grade: Garde/Chevalier Errant

Article de loi Flamande contre notre Chartre!!! Empty
MessageSujet: Re: Article de loi Flamande contre notre Chartre!!!   Article de loi Flamande contre notre Chartre!!! EmptyLun 1 Sep 2008 - 23:10

Zalina, le problème n'est pas que les membres de la licorne ne pourront pas défendre les Flandres, c'est qu'il seront à 300 lieues des Flandres et donc seront dans l'impossiblité de répondre à une menace urgente.

Je comprends pourquoi cette loi a été voté, même si je pense que cette formulation est un peu trop réductrice. Pour un petit exemple, du temps ou j'étais dans l'armée Poitevine, j'avais fait passé pas mal de textes qui restreignaient la marche de manoeuvre de soldats, justement dans le but d'éviter d'avoir les 3 quarts de l'armée aux quatres coins de la France.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Article de loi Flamande contre notre Chartre!!! Empty
MessageSujet: Re: Article de loi Flamande contre notre Chartre!!!   Article de loi Flamande contre notre Chartre!!! EmptyMar 2 Sep 2008 - 0:18

Frère Bayard, je crois comprendre ce que tu veux expliquer.

Mais ce que tu dis me choque sur deux points.

Le premier est assez simple à résoudre. C'est la question de "que faire si les officiers licorneux sont absents?". En fait, au final, cela ne change rien. Qu'est-ce qui a pausé problème lors de la mobilisation pour aider l'Artois. Ce n'est pas l'absence de Psycho ou de moi-même, c'est le fait que les soldats, et dans une petite mais très petite mesure les chefs de lance, n'ont pas réagi assez efficacement aux ordres qui leur étaient donnés. Je parle de façon générale puisque ce ne fut pas non plus une catastrophe, loin de là. Et tu as pu t'en rendre comte à l'Etat-major de l'Ost.
Car grâce à la vitesse des pigeons et des coursiers, même à Fougères je savais tenir Tournai, et même Lyon si j'en avais eu besoin, au courant de mes demandes. Le reste c'est, ainsi que l'a remarqué Alcalnn pour la Normandie, une question de formation des troupes, qu'il s'agisse des archers ou des officiers.
Pour conclure, je vous rappellerai que nul membre d'un Ordre de chevalerie, et je crois que cela ne se pose que pour Tournai, dont l'ost est composé de trois Licornes et d'une Dame Blanche, n'a jamais fait défaut. Les ordres passaient, la caserne était somme toute surveillée, entretenue et organisée, les soldats éloignés de Tournai s'inquiétait de ce qui s'y passait. Si nous avions négligé l'ost flamand et ne nous en étions servi que pour avoir le prestige, le pouvoir, etc... j'aurais compris, et j'aurais châtié les coupables, mais là, rien de tout cela.
Enfin, n'oubliez pas non plus qu'avant de partir en mission pour un autre "commanditaire" que l'ost des Flandres, les soldats en demandent l'autorisation au lieutenant, et celui-ci au capitaine. Il existe donc déjà un contrôle certain sur nos actions, ce qui rejoint la remarque d'Orgerix.

Ensuite, plus ardue, la question de ce qui "doit" primer. Dans vos paroles, on croit comprendre que pour vous la Licorne vient en second. Permettez que je vous contredise. La Licorne comme les Flandres sont de même importance. Car l'une comme l'autre sont liées au Roy de France. Il n'y a pas à en mettre l'une derrière l'autre, bien au contraire. Question plus ardue mais plus simple à régler, paradoxalement.

Enfin, pour répondre à Alcalnn, qu'importe en fait ce que je préfère, armée "Licorne" comme en Bretagne ou dissémination des frères et soeurs entre les divers endroits où ils peuvent remplir leur mission. Le but est l'efficacité, même si, c'est certain, une armée luttant sous nos seuls étendards reste toujours quelque chose de... "magique".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article de loi Flamande contre notre Chartre!!! Empty
MessageSujet: Re: Article de loi Flamande contre notre Chartre!!!   Article de loi Flamande contre notre Chartre!!! EmptyMar 2 Sep 2008 - 9:31

Grand Maistre,

Vous avez en effet bien tenu Tournai, même absent, mais je vois bien la différence quand vous êtes là ou pas. Et vous et Psycho êtes non seulement des officiers, mais aussi des personnes de valeurs, dont Tournai a du mal à se passer.

Même à l'Etat-Major, vous avez un poids politique important, un contre-pouvoir toujours sage et raisonné par rapport au Capitaine. Peut-être ai-je inconsciemment voté "pour" cette loi dans cette idée politique de contre-pouvoir ?

Comme Orgerix je trouve le texte trop réducteur, et avait proposé des formulations différentes, mais qui n'ont pas été retenue.

Quoi qu'il en soit, la loi est passée et ma voix n'a pas été déterminante. Comme je vous l'ai promis, devant Dieu, je pourrai sous le prochain mandat ré-aménager ce décret, peut être pourrions-nous discuter de sa formulation plus avant, ainsi que de la primauté d'un devoir par rapport à un autre, par exemple au détour d'une sente en forêt...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Article de loi Flamande contre notre Chartre!!! Empty
MessageSujet: Re: Article de loi Flamande contre notre Chartre!!!   Article de loi Flamande contre notre Chartre!!! EmptyMar 2 Sep 2008 - 23:27

Frère, je suis toujours prêt pour cette discussion, ou d'autres. N'hésitez jamais, vous ne me dérangerez jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Article de loi Flamande contre notre Chartre!!! Empty
MessageSujet: Re: Article de loi Flamande contre notre Chartre!!!   Article de loi Flamande contre notre Chartre!!! EmptyJeu 4 Sep 2008 - 16:42

Ce problème armée/ordre est effectivement assez récurent.


Pour ma part, j'ai eu ce problème dans une moindre mesure en Limousin l'année dernière.
Officier de l'armée limousine, j'ai répondu à l'appel fait à la licorne d'aller en Maine protéger les villes de cette province.
Ma demande de mise en disponibilité de l'armée a disons plus ou moins coincé, ce qui m'a amené à démissionner de l'armée pour pouvoir répondre à la licorne.

Sinon, il est clair pour moi qu'en cas de conflit entre ma Province et le Roy, le serment et l'engagement fait à la Licorne primera sur mon engagement au sein de l'armée de ma Province.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article de loi Flamande contre notre Chartre!!! Empty
MessageSujet: Re: Article de loi Flamande contre notre Chartre!!!   Article de loi Flamande contre notre Chartre!!! EmptyVen 5 Sep 2008 - 8:36

J'ai eu l'occasion d'en reparler avec la Comtesse. Sa discussion avec notre Grand Maistre sous le chêne de Brugge l'a aussi amené à reconsidérer la question.

Nous sommes occupés à repenser la sécurité intérieure, l'armée, la police. Puis nous reparlerons de cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article de loi Flamande contre notre Chartre!!! Empty
MessageSujet: Re: Article de loi Flamande contre notre Chartre!!!   Article de loi Flamande contre notre Chartre!!! EmptyVen 5 Sep 2008 - 9:48

Merci de nous tenir au courant. Wink

Pour ma part me voilà rassuré.

Je ne me voyais que très péniblement choisir entre ma mère et mon père lol!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Article de loi Flamande contre notre Chartre!!! Empty
MessageSujet: Re: Article de loi Flamande contre notre Chartre!!!   Article de loi Flamande contre notre Chartre!!! EmptySam 6 Sep 2008 - 20:22

Que voila une bonne nouvelle. Merci à vous, frère.

Comme quoi un peu de discussion amène souvent de bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article de loi Flamande contre notre Chartre!!! Empty
MessageSujet: Re: Article de loi Flamande contre notre Chartre!!!   Article de loi Flamande contre notre Chartre!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Article de loi Flamande contre notre Chartre!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: La Haute Cour :: Tour Hermès :: Archives de la Tour Hermes :: Archives secteur Nord-Est-
Sauter vers: