Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Arrivée d'Erwyn

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée d'Erwyn Empty
MessageSujet: Arrivée d'Erwyn   Arrivée d'Erwyn EmptyDim 14 Sep 2008 - 16:40

De petits chemins en routes tortueuses et de sentiers en allées inconnues...
Elle avait réussi à se perdre plusieurs fois, perdant à chaque fois un peu de temps afin de demander aux manants croisés sur son passage la bonne orientation.

Néanmoins, et malgré ces contretemps, c'est avec un coeur allègre et un sourire radieux qu'elle se présenta à l'entrée.

Il lui fallait bien avouer que de sourires il n'y en avait guère eu au début du voyage, son esprit ruminait et ses pensées étaient bien noires. Cependant, petit à petit, elle entrevit de nouvelles perspectives et se tourna résolument vers l'optimisme tout en se remémorant les conseils avisés de son confesseur "Tends la joue Erwyn et tu verras que ton humilité n'en ressortira que grandie".
L'évèque Boris avait beau attirer toutes les sympathies du monde et faire partie du cercle très fermé, à ses yeux, des meilleurs hommes du royaume, il lui semblait parfois vivre à côté des réalités...

Qu'à cela ne tienne, elle suivrait à la lettre ses conseils et serait le plus doux des agneaux, comme elle avait d'ailleurs promis de le faire dès l'instant où elle avait envoyé sa lettre de candidature.

La Comtesse posa donc pied à terre, lissa un pli de sa robe et se présenta au garde, lui tendant par la même occasion, la missive reçue auparavant.


Citation :
Le haut conseil de l’Ordre Royal des Chevaliers Licorne a statué sur votre demande d’impétration en l’Ordre et s’est prononcé en défaveur de votre intégration au rang d’Ecuyer de l’Ordre.
Néanmoins le haut conseil a souhaité vous permettre l’intégration des Hommes et Femmes d’Armes de l’Ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'Erwyn Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Erwyn   Arrivée d'Erwyn EmptyDim 14 Sep 2008 - 20:23

L’après midi avait était tranquille à Ryes, Psycho avait passé l’après midi à admirer la vallée devant la forteresse, attendant une quelconque visite.
Et son attente ne fut pas vaine, au loin l’écuyer aperçut un cavalier gravissant à travers les ronces et autre épineux la colline qui supportait la majestueuse forteresse.

Psycho descendit alors des remparts vers le corridor, là il attendit que le visiteur face son apparition. Il fut d’ailleurs surprit de voir que le visiteur était en fait une femme.

La dame mit pied à terre et passa alors une lettre à travers la herse.


Bien le bonjour MaDame, Je suis Psycho écuyer et responsable du poste de garde de la forteresse. A qui ai-je l’honneur ?

Psycho pris le pli, et le lu…

A une nouvelle recrue ? Mais… Il me faut s’il vous plaît l’intégralité de la missive MaDame.

Psycho s’adressait à la visiteuse de l’autre côté de la herse, et ne comptait pas la faire lever tant qu’il n’avait pas vu une lettre en bonne et due forme… Cependant il tacha de paraitre le plus prévenant possible. Tout en restant sur ses gardes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'Erwyn Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Erwyn   Arrivée d'Erwyn EmptyDim 14 Sep 2008 - 21:08

Erwyn haussa un sourcil...Diable ! Doutait-on de ses dires ? Elle était prête à répondre mais se retint, adressa un sourire à la personne présente devant elle et sortit un mot soigneusement plié.

Voici.

Citation :
L'Ordre royal de la Licorne à Erwyndyll, Salut et connaissance de vérité.

En ce jour, le Haut Conseil de l’Ordre s’est prononcé en défaveur de votre intégration en notre sein au rang d’écuyer.

Néanmoins, cette même assemblée a estimé devoir vous recevoir en tant qu’homme d’arme,

Ainsi, veuillez vous présenter en la Forteresse sise à Ryes , et présenter cette missive aux gardes.

Vous exprimant mes salutations.

Faict en Ryes, ce XVIIe jour de juillet del an de grasce MCDLVI.

Arrivée d'Erwyn Sceaulicorne14hm
Revenir en haut Aller en bas
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

Arrivée d'Erwyn Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Erwyn   Arrivée d'Erwyn EmptyDim 14 Sep 2008 - 21:34

Liagan avait quitté son tabouret, pour aller sur les remparts et profiter un peu de la vue. La journée était déjà bien avancé, et Liag discutait de temps à autres avec des archers présent sur les remparts. D'un coup, il ne l'avait point de suite remarqué, il vit un cavalier estre près de la Forteresse. Liag prit ses jambes à son cou et sprinta, dévalant les escaliers, faisant un bruit de métal. Il arriva enfin, à la fi ndes escaliers en pierre et en colimaçon, et sortit enfin. Là, il vit Psycho, d'ordinaire, ce fut toujours Liag qui acceuillait les visiteurs, quelque peu sévèrement, mais là, ce fut Psycho.
Il porta son attention sur l'individu. Ce fut une jene femme, avec des cheveux blonds comme les épis de blé.
Pendant un bref instant, Liagan regarda la beauté que cette dame possédait. Sans la demande de Psycho, Liag le rejoignit.


_Un nouveaux membre? Ou bien est-ce une effronterie de Brigands?[/

Liagan reporta son attention sr la jeune femme, et nan comme d'habitude, il ne se fit point hostile avec celle-ci. Liag fut touhé par sa beauté, et laissa son costé Farouche de costé. De plus de part sa beauté, c'était une dame, si ça avait été un homme Liag aurit surement été un peu plus Farouche.
Il se contenta de la saluer:


_Bonjour gente dame, est-ce pour un renseignement? Estes vous un nouveau membre de nostre ordre? Ou bien, estes vous un brigand? En ce cas, rebroussez chemin, car ici hormis la mort, vous n'aurez rien.


Liagan continua de dévisager la jeune femme, regardant ses traits. Le grand brun, et le plus jeune de la Forteresse avait pour une voix, était cordiale au poste de Garde. Bientot il neigera, c'était sur....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'Erwyn Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Erwyn   Arrivée d'Erwyn EmptyDim 14 Sep 2008 - 22:14

Psycho fut surprit par l’intervention de Liagan, aussi il décida de stopper court à l’échange entre l’homme d’arme et la visiteuse.

Un instant Liagan, ne vois-tu pas que je me charge déjà de l’accueillir?

Se tournant vers la dame et prenant la missive.

Je vous remercie, nous allons vérifier cela… simple procédure d’usage, cela ne prendra qu’une minute.

Se tournant de nouveau vers l’homme d’arme : Tiens Liagan cesse tes divagations, et voici sa lettre, va donc vérifier auprès du prévôt si la Dame est attendu ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'Erwyn Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Erwyn   Arrivée d'Erwyn EmptyDim 14 Sep 2008 - 22:41

Erwyn regarda le nouvel arrivé...Diantre ! Usurpatrice, brigande...on lui attribuait déjà tous les vices et elle n'avait pas encore mis un pied à l'intérieur de la forteresse...L'aventure commençait à l'amuser beaucoup.

Elle s'apprêtait à repondre à celui-ci mais fut coupée net dans son élan par les réprimandations du premier garde.

Nouvel haussement de sourcils...

Ses yeux passèrent de l'un à l'autre. A de nombreuses reprises, elle fut tentée d'intervenir mais se retint, se contentant de répondre d'un hochement de tête au remerciement du dénommé Psycho et d'adresser un sourire désolé à ce deuxième homme.
Mentalement, elle se promit de repasser, elle n'aimait pas trop qu'on rabroue quelqu'un en public pour quelques raisons que ce fut...
Revenir en haut Aller en bas
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

Arrivée d'Erwyn Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Erwyn   Arrivée d'Erwyn EmptyLun 15 Sep 2008 - 20:11

Liagan continua de regarder discrètement la dame ici céante, devant la herse. Psycho lu iavait fait déjà une remarque, mais Liagan fut interromput par Psycho qui lui dicta un ordre:


Tiens Liagan cesse tes divagations, et voici sa lettre, va donc vérifier auprès du prévôt si la Dame est attendu ici.

_Bien, je m'en occupe de suite, Escuyer Pycho.

Liagan prit la missive, et courra vers le poste de Garde, en faisant u nbruit de métal, désagréable peut estre pour certains. Il ouvrit la porte, et trouva le cornet. Il s'empressa de s'adresser au Prévot qui espérait-il était de bonne humeur. Mais alors, qu'il allait le faire, il se remémora la dernière fois qu'il eut fait ça, et fut stoppé net. Il était incapable d'émettre un son il ne savait point comment fiare poru ce sotir de ce pétrin. Etait-ce une sorcière qui lui avait jeté un sort? Ou bien était-ce Aristote qui l'empéchait de faire une grave erreur de nouveau? Liag ne savait répondre à ces questions, mais il avait la certitude qu'il ne devait point faire attendre la gente dame, ou du moins une nouvelle soeur, à en croire cette missive.
Plusieurs minutes passa, pendant que Liag était muet comme une tombe... Puis enfin, il chassa ette pensée de son esprit, prit le cornet, inspira profondément et s'exprima:


_Bonjours Commndeur Totox. Homme d'Arme Liagan, l'escuyer Psycho se charge de surveiller une nouvelle arrivée. Il s'agit des plus ni moins d'une dame se nommant Erwyndyll. D'après la missive que celle-ci possédait, c'est un nouvelle recrue, en temps que Femme d'Arme. Dois-je donner l'autorisation d'ouvrir la herse?

Liagan attendit une réponse de Commandeur qu'il espérait favorable pour lui, comme pour la gente dame. Celà signifirait que c'est une soeur, et Liag pourrait s'excuser de son acceuil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'Erwyn Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Erwyn   Arrivée d'Erwyn EmptyMar 16 Sep 2008 - 9:47

Celà faisait plusieurs jours que le Commandeur-Héraut avait du quitter Ryes pour se reposer de sa maladie cloisonné dans son manoir de l'Echeneau. La voix de l'homme d'armes Liagan resonna dans le cornet. Heureusemet Gauderic le fidele aide de camp du Commandeur passait par là. L'occitan zelé decida de donner un coup de main à son seigneur , il vit sur son bureau une liste de noms classes sous le titre "attendus à Ryes". Dans la liste il trouva entre autres ceux de Sepa et Erwyndill. Il s'approche du cornet et imita sans peine la voix grognonne du Commandeur.

C'est bon laissez entrer.
Revenir en haut Aller en bas
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

Arrivée d'Erwyn Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Erwyn   Arrivée d'Erwyn EmptyMar 16 Sep 2008 - 21:45

Liagan attendit la réponse du Commandeur avec anxiété. la dernière fois, Liag avait été comparé à un porcs, alors qu'allait-il avoir cette foic-ci comme comparaison? Liag ne savait point, mais cette fois-ci, Psycho surveillait l'individu.
Bref, Liag attendit et entendit de nouveaux un son qu'éméttait le cornet.


_C'est bon laissez entrer.

_D'accord Commandeur Totox.

Liagan trouvait la voix du Commandeur quelque peu différente, mais bon, après toutn, peut estre avait-il un soucis ou autre. Il ne e outait point que Totox était partit se reposer. Liagan, une fois qu'il eut le message et donc l'autorisation, s'empressa de revenir vers Psycho et donc sa nouvelle soeur.
Il ouvrit la porte en bois de la salle des gardes, rapidement et revint en un bruit de métal. Il expira profondément et reprit son souffle normal avant d'ajouter à Psycho.


_C'est bon, nous pouvons acceuillir une nouvelle soeur dans Ryes. *Se tourne vers la gente dame*Bienvenue à vous gente dame. Vous estes dorénavant membre de la Licorne. Attendez quelques instants, la herse va se lever.
Liagan se dit que c'était trop beau pour estre vrai, il avait oublié de doner l'ordre de monter la herse, bref, il ne restait qu'a utiliser sa belle voix. Il se tourna vers Psycho, et lui fit signe de se boucher les oreilles, et reprit.

_Gente dame, soeur, voudriez vous couvrir vos oreilles? Je risque de leur faire mal...

Liagan inspira profondément, et décupla ses poumons:

_FAITES MONTER LA HERSE? NOUS AVONS UNE NOUVELLE SOEUR!!![/b]

Liagan savait que ça allait déranger à la fois Psycho, et aussi la nouvelle soeur. Mais bon, il n'allait point refaire attendre la gene dame, elle devait sans doute pressé d'estre arrivée et de connaitre plus amplement ses frères et soeurs, Ryes et son histoire. Mais avant il rajouta:

_[b]Pardonnez mon incorrection soeur, mais je ne voulais vous faire attendre plus longtemps. De plus, pardonnez mon acceuil, mais si nostre frère Escuyer ici céant m'a surnommé le Farouche, ce n'est point pour rien.Enfin, sachez que je vous offre un verre à nostre taverne pour me pardonner. De plus, nostre frère Psycho, va vous remetre vostre plan de la forterresse et vous expliquer les lieux auquel vous aurez droit d'accès.


Liagan regarda la herse monté, produisant des bruits assez désagréables pour certains.


[Si mon déroulement de mon rp dérange, je peux le changer, par rapport au cornet, plutot que de crier, mais bon, c'est bien d'embéter Psycho rp.
Et c'est bien de changer un peu.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'Erwyn Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Erwyn   Arrivée d'Erwyn EmptyMer 17 Sep 2008 - 0:51

Psycho fut soulager de voir Liagan réapparaitre dans le corridor. Non pas qu’il était mal à l’aise avec l’étrangère, mais plutôt qu’il ne savait pas si Liagan avait enfin acquit la procédure ainsi que l’utilisation des cornets.

Mais son répits fut de courte durée quand il entendit l’homme d’arme demander à la nouvelle venu de se couvrir les oreilles.


Sapristi ! Après le choc, Psycho devint rouge de colère… Qu’avait-il donc fait dans le poste de garde ?!? Mais il contient vit sa colère afin de faire bonne figure face à la nouvelle recrue.

Il se tourna vers la femme d’arme et lui dit :


Bienvenu en ces murs femme d’arme Erwyndyll, voici pour vous repérer un plan de la forteresse. Veiller à bien le consulter pour ne pas vous perdre.
La première chose que vous devrez faire en passant la seconde herse sera de passer par l’infirmerie où vous serez soumis à une visite médicale obligatoire.
Je vous conseil aussi fortement de passer le plus régulièrement possible par la salle d’arme. Là sont régulièrement donné des cours, qui sont obligatoire pour les hommes d’armes et les nouveau écuyers.
Il existe également une salle réservé aux Hommes d’armes mais n’y ayant pas accès je ne saurai vous y guider… demandez donc à Liagan… il se fera un plaisir.

Enfin, après un si long voyage vous devez vous sentir des plus fatigué ou affamé, ici se trouve la taverne vous y ferez connaissance avec vos autres frères.


Après quoi, se tournant vers Liagan et prenant un ton de plus faussement mielleu il dit.

Si Môsieur l’vendeur de poisson pouvait se donner la peine de bien vouloir faire baisser la première herse, et lever la seconde par l’intermédiaire du cornet. Afin que notre nouvelle sœur puisse continuer sa route sans avoir les oreilles une foi de plus offensées.

Psycho cherchait déjà comment faire payer cela à son compagnon d’infortune ses écarts de voix
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'Erwyn Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Erwyn   Arrivée d'Erwyn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Erwyn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: