Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Groucho et chico

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Groucho et chico   Mar 18 Nov 2008 - 18:41

Akane a écrit:
Un problème papy fanny ?


Juste que j'y comprend encore mojns que M.-A. Dommage parce que parfois j'ai des heures a tuer surtout quand j'aurai enfin arretté les RR.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

avatar

Nombre de messages : 6515
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

MessageSujet: Re: Groucho et chico   Mar 18 Nov 2008 - 18:57

C'est un jeu Totox, un vieux vieux jeu, premier opus vers 1992 je crois, second en 1998, une daube entre et le dernier là maintenant.
Ca se passe après une guerre nucléaire totale qui a tout décimé. Le reste, c'est le chaos total avec notre héros qui sort d'un des abris et voit le bordel, et des bouts de civilisation qui tentent de pertuder au milieu d'un monde sans foi ni loi envahi de goules et mutants divers. Le pied en somme ^^


En parlant des abris, y a ça aussi: http://fr.wikipedia.org/wiki/Abri_(Fallout) .

Z'étaient malades dans leur tête à l'enclave...Mais tellement marrant en même temps qu'on peut que les aimer, au fond.

mon préféré ou mes préférés:

Citation :
Abri 56 Tous les médias de divertissement ont été enlevés sauf celui d’un acteur comique particulièrement mauvais. Les sociologues en ont prédit la chute avant l’abri 55.
Abri 68 Parmi les 1000 personnes qui y sont entrées, il y avait seulement une femme.
Abri 69 Parmi les 1000 personnes qui y sont entrées, il y avait seulement un homme.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

avatar

Nombre de messages : 2874
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Aucun
Rôle/grade: Chevalier Errant

MessageSujet: Re: Groucho et chico   Mar 18 Nov 2008 - 18:57

Bah quand t'auras plein de temps à perdre tu cherches Fallout 1 sur le net, il doit être dispo gratos maintenant, ils ont fait un truc comme ça avec la sortie du 3.

Ensuite tu te fais Fallout 2, Fallout Tactics au passage, qu'est pas l'meilleur mais où on voit beaucoup la Confrérie de l'Acier.

Ensuite tu pourras, comme nous, dire que c'était bien mieux avant.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

avatar

Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

MessageSujet: Re: Groucho et chico   Mar 18 Nov 2008 - 19:02

De toute façon, quiconque a joué ne serait-ce qu'une fois à un jeu Black Isle ne peut que dire que c'était mieux avant, quand leur studio existait encore... Paix à leur âme Sad

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Groucho et chico   Mar 18 Nov 2008 - 20:39

Ah ouais OK , ces jeux datent de l'epoque ou j'avais pas de chez moi ni de PC. Epoque benie ou je partageais ma vie entre boulot et sortie sans passer par la case maison . Voilà pourquoi ca ne me dit rien.

J'essaye de noter le nom sur un truc que je vais pas perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

avatar

Nombre de messages : 5834
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

MessageSujet: Re: Groucho et chico   Mar 18 Nov 2008 - 20:41

Euh.. Evite ta tête alors, tu as tendance à l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

avatar

Nombre de messages : 6515
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

MessageSujet: Re: Groucho et chico   Mar 18 Nov 2008 - 21:23

ho le coup bas Mr.Red

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

avatar

Nombre de messages : 5834
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

MessageSujet: Re: Groucho et chico   Mar 18 Nov 2008 - 22:38

Euh mon Quiqui si tu places la tête en bas, va falloir changer de métier hein tit coeur. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sepa

avatar

Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Sepa Von Strass
Rang de noblesse: Seigneur de la Croix de Bléré
Rôle/grade: Errant

MessageSujet: Re: Groucho et chico   Mar 18 Nov 2008 - 22:40

erf j'ai toujours pas jouer à la démo sur 360 mais j'ai un pote qui l'a donc je verrai bien

(trop de jeu à finir en ce moment entre Mirror Edge et End War hihihihihi)

Je suis pas un Geek

(vivement Star Wars:The Old Republic pour les amateurs de SW)

_________________

2duels: 1victoire(Niark)/1 défaite(Flaiche)
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefsepa.actifforum.com/
Bralic

avatar

Nombre de messages : 1000
Grade : Si vous ne le savez pas, vous n'avez rien à faire là.
Date d'inscription : 20/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Bralic Fauconnier d\’Isles Montbarrey
Rang de noblesse: Vicomte (X2) et Baron
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

MessageSujet: Re: Groucho et chico   Mar 18 Nov 2008 - 22:40

Citation :
Pis en prime les putes...heu...ben on se couche à côté et après c'est dodo
J'en ai entendus parler, ouais... J'espère seulement qu'on peut toujours devenir accro au Jet .

Comme dis Nico, la tendance des jeux actuels va au politiquement correcte, car il faut vendre, et que la cible marketing privilégiée, ce sont les collégiens et autres teenagers de merde qui se percent les boutons devant des MMORPG de merde (MMORPG.... je vois pas ce que le mot RPG vient foutre là dedans).
Et comme notre société mondialisée est basée sur les standards américains... exit tout ce qui pourrait déplaire à l'ESRB... Plus de cul, plus de langage grossier, plus d'ironie, d'humour noir.... reste que la violence, de plus en plus, pour combler le manque...

Comme dirait Lionel : Monde de merde !

Citation :
Bande de Geek...
Nan, de GECK ^^

Citation :
Fallout c'est un jeu de chaotiques qui méprisent l'humanité.
On comprends pourquoi j'aime ce jeux

Citation :
meme pas moyen de buter les mioches tiens, pour te dire
Comme dans la VF de fallout 2, où ils ont virés tous les mômes pour éviter qu'on les cartonnes... (ce qui au passage a fait perdre pas mal de quêtes).
Pour les récupérez, jouez la version anglaise, ou installez un patch


Citation :
D'ailleurs, si je me souviens bien, dans la scène d'intro de Fallout 2, on voit une gentille petite famille de l'abri se faire shooter par des gars de la Confrérie ou de l'Enclave (me rappelle plus bien la tronche des armures).
Enclave :
Once outside the Vault

Citation :
il doit être dispo gratos maintenant
Il l'est, sur le site GameTap. Le 2 est aussi disponible si tu paye un peu

Citation :
De toute façon, quiconque a joué ne serait-ce qu'une fois à un jeu Black Isle ne peut que dire que c'était mieux avant, quand leur studio existait encore
Haaaaaa.... Planescape Torment... Un jeux qui m'a marqué à vie (à tel point que je l'ai de tatoué ^^)

_________________
Vicomte d'Isles/de Montbarrey/Baron de saint Laurent; ex sergent/lieutenant/capitaine (*7)
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

avatar

Nombre de messages : 6515
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

MessageSujet: Re: Groucho et chico   Mar 18 Nov 2008 - 23:32

Tatoué? Joli. Et puis en parfaite adéquation avec le thème du jeu en prime.

Haaa Planescape. Un des jeux les plus bons (oui je sais mais c'est pour la suite que je dis ça) et les plus space (ha, v'voyez) auquel j'ai joué.

Les morts, les univers parallèles, le crâne de piaf, les tatouages donc...rhaaa...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Akane

avatar

Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

MessageSujet: Re: Groucho et chico   Mar 18 Nov 2008 - 23:42

Semblerait que certains retrouvent leur jeunesse hein m'sieur Engue ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Groucho et chico   Mer 19 Nov 2008 - 0:08

Bladur's GATE revient!!! version ancienne j'entends... pas la 3D beurk beurk beurk...

Pour les jeux asseptisés ya pire... GTA... autant les 3 premiers ca allait j'adorais ( ah la colonie de vacance sur le bord de la route et... au mince, virage au frein a main... a plus!) autant après je trouve que ca tombe dans un marketing de la violence...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

avatar

Nombre de messages : 2874
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Aucun
Rôle/grade: Chevalier Errant

MessageSujet: Re: Groucho et chico   Mer 19 Nov 2008 - 1:34

enguerrand_de_lazare a écrit:
Tatoué? Joli. Et puis en parfaite adéquation avec le thème du jeu en prime.

Haaa Planescape. Un des jeux les plus bons (oui je sais mais c'est pour la suite que je dis ça) et les plus space (ha, v'voyez) auquel j'ai joué.

Les morts, les univers parallèles, le crâne de piaf, les tatouages donc...rhaaa...

C'tà moi qu'tu causes béjaune ? Mr. Green

Pis dans Planescape y'a Dak'kon ! Pis y'a Hannah ! Pis y'a Ingus ! Pis y'a Morte et ses insultes à la con ! A chaque partie je l'envoie aux putes. ^^ Putain de merde, y'a combien de jeux où tu peux passer des heures à discuter avec un bige dans un bar miteux ? Où tu passes la moitié de ta journée à causer des enseignements de Zerthimon ?

Et pis y'a la vieille sur la place du marché de Sigil... qui te traite de tous les noms parce qu'elle déteste les aventuriers ! ^^

Ca ce sont de vrais jeux qui poutrent et qui déchirent sa mère... A côté de ça un Oblivion c'est une daube finie, comprendront jamais, ces putains de développeurs, que le binaire c'est rigolo deux minutes...

Tiens, m'en vais regarder ton lien sur les abris, juste pour rire.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
sepa

avatar

Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Sepa Von Strass
Rang de noblesse: Seigneur de la Croix de Bléré
Rôle/grade: Errant

MessageSujet: Re: Groucho et chico   Mer 19 Nov 2008 - 3:50

dans les vieux jeux auquel je jouerai volontier et sans modération,c'est Final Fantasy VII pour moi,le meilleure jeu et pas encore dépassé même si les graphisme comparé à maintenant,bin c'est pas ça Laughing

les nouveaux jeux,graphique y'a quasi rien à dire mais durée de vie,c'est lamentable,ça se finit trop vite comparé aux vieux jeux

enfin bon,vive le live et le réseau pour jouer avec d'autres joueurs et faire durée le jeu plus longtemps(satanée de ricain avec leur voix de gamin et de m****,ils ont qu'un mot dans la bouche "F***",jvais aller en bouffer du Mc Donald qui joue à la plaquette

_________________

2duels: 1victoire(Niark)/1 défaite(Flaiche)
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefsepa.actifforum.com/
Bralic

avatar

Nombre de messages : 1000
Grade : Si vous ne le savez pas, vous n'avez rien à faire là.
Date d'inscription : 20/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Bralic Fauconnier d\’Isles Montbarrey
Rang de noblesse: Vicomte (X2) et Baron
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

MessageSujet: Re: Groucho et chico   Mer 19 Nov 2008 - 10:08

Citation :
C'tà moi qu'tu causes béjaune ?
Calmos Fanandel, on va passer pour des azymutés ou des bibards auprès des aspics.

Citation :
les nouveaux jeux,graphique y'a quasi rien à dire mais durée de vie,c'est lamentable,ça se finit trop vite comparé aux vieux jeux
C'est pas tant une question de durée de vie que d'intéractions.

Prends un BG par exemple, si tu peux monter facilement à 600h de jeux, c'est grâce aussi bien à la taille du monde à exploiter, à la richesse scénaristique, mais aussi et surtout parceque t'y fais autrechose que de fumer du gobos ou du skeu dans un donj pourrave que t'as l'impression d'avoir déjà fait vingt fois. ET SURTOUT, tu rencontre pas un streum errant tous les 20m...

Comme le dit Nico, c'est encore plus concret à Planescape où le nombre de combats est pour ainsi dire, extrêmement réduit. Tu passes le plus clair de ton temps à causer avec des PNJ QUI ONT QUELQUECHOSE A DIRE ! Pas forcément utile, souvent à propos de choses qui ne sont pas en relation avec l'histoire, qui se contentent de développer le monde du jeu, mais toujours fun !

l'exemple typique est la rencontre du vieil ermite "qui prédit le futur" dans BG1 et qui après deux plombes de discussion philosophique sur la difficulté de la vie d'hermite conclus par "mes deux conseils : Ne jamais se faire un pagne en feuilles quand on ne connait pas la plante d'où elles proviennent, et ne jamais faire confiance à un écureuil"

Va trouver des trucs comme ça à Oblivion où l'interaction avec les PnJ se résume aux nouvelles de la ville... C'est tout aussi inutile, mais nettement moins fun ! Terriblement trop "politiquement correct"

Pis y a pas que ça, y a la musique, l'ambiance.... un bon JdR, ça doit être un tout... Les JdR actuels, ok, on y a gagné en liberté de mouvement (et encore, rien a voir avec un JdR PnP) mais on a perdu dans pas mal d'autres domaines. Il manque à mon sens deux choses : l'interaction et la liberté d'action.

Les FF sont de bons jeux, avec toujours un bon scénar, mais là aussi un terrible manque d'interactions...

Quand aux réseaux et aux MMORPG... on va éviter d'en causer, je pourrais me facher et ça jaserais.

_________________
Vicomte d'Isles/de Montbarrey/Baron de saint Laurent; ex sergent/lieutenant/capitaine (*7)
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

avatar

Nombre de messages : 2874
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Aucun
Rôle/grade: Chevalier Errant

MessageSujet: Re: Groucho et chico   Mer 19 Nov 2008 - 11:13

Et t'oublies de dire que dans les "rpg" (ouais je mets entre guillemets, parce que dans rpg y'a "rôle" et dans Oblivion on joue pas un rôle) modernes y'a bien souvent un scénar pourrave ultra-binaire. Bien, mal. Gentils, méchants. Baston !

Chuis désolé, mais à côté de la complexité et de la densité d'une histoire comme celles de Planescape ou des différents Fallout on se marre grave.

Pis c'est con à dire comme ça... mais y'a trop de "classe". Rien ne vaut un bon vieil univers cradingue pour faire ressortir les persos d'exception. Quand tu croises un Deva dans une poubelle comme Maudith, tout de suite t'es content de le voir au milieu de tout ces déchets. Rolling Eyes Je crois que c'est aussi ça que Black Isle avait bien compris. Ce qui fait qu'un perso est classe ou en impose, c'est parce qu'il est supérieur au reste. Quand tout le reste lui ressemble, le bige c'est juste un banal de plus qui se fond dans le paysage...

Sinon pour FF, j'ai beaucoup accroché aux VII, VIII et IX, pas pour les mêmes raisons chacun. Bon à partir du X ça devient du grand n'importe quoi et maintenant on a atteint un niveau où on se dit qu'heureusement que le ridicule ne tue pas sinon y'aurait un paquet de cadavres chez Square... C'est juste dommage que ça reste des jeux limités, parce que les scénars sont souvent sympas, les musiques sont sublimes (Uematsu Rolling Eyes ) et les persos vachement attachants. Le problème c'est que ça reste un peu Jap' et du coup bah, graphismes en conséquence et type de jeu aussi.

Pis t'es mauvais Bra', y'avait de super jeux réseaux, avant. ^^ Des jeux qui ne se reposaient pas que sur le multi et le côté salon de discu en 3D justement... D'ailleurs y'a peu je me demandais ce qui poussait les gens à jouer à WoW. J'veux dire que c'est quand même super chiant et ultra répétitif comme jeu et graphiquement... c'est pas moche, m'enfin c'est pas un Kojima non plus. Faudrait que je réfléchisse sérieusement aux phénomènes sociologiques derrière ce truc.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Bralic

avatar

Nombre de messages : 1000
Grade : Si vous ne le savez pas, vous n'avez rien à faire là.
Date d'inscription : 20/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Bralic Fauconnier d\’Isles Montbarrey
Rang de noblesse: Vicomte (X2) et Baron
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

MessageSujet: Re: Groucho et chico   Mer 19 Nov 2008 - 12:22

Citation :
Pis t'es mauvais Bra
Nan, chui Chaotique Neutre Variable.... c'est à dire que je vais du chaotique mauvais au chaotique bon selon mon humeur du jour.

Citation :
J'veux dire que c'est quand même super chiant et ultra répétitif comme jeu et graphiquement... c'est pas moche
C'est ça le truc.

Reprenons le raisonnement mathématique standard :

Les boites de jeux sont des sociétés à but totalement lucratif. Elles cherchent donc à vendre leurs produits.
Or, Pour vendre un objet (cher si possible) il faut que cet objet (O) soit essentiel (O=E) ou bien qu'il plaise à l'acheteur potentiel (O=P).
On sait que : Un jeux vidéo n'est pas essentiel (O diff E)
Donc, pour être vendus, il faut qu'il plaise (O doit être égal à P)

Or, les gouts sont propres à chacun (P est une variable), même si on distingue un ensemble de gouts communs qui sont dictés par la culture, qui tends de plus en plus à s'hégémoniser sur le systême américano-occidental (on va dire que P suis une loi de Gauss, ou la loi normale, si vous préférez. Loi dont l'axe des X est défini comme étant "le gout" -avec X€[culture américano-occidentale] et l'axe des Y comme étant la proportion de personnes auquel correspond ce gout Y€[0%:100%].)

Or, la majorité de l'humanité étant composée de crétins fini incapables de réfléchir (Constatation basée sur 3 ans de RRs), on peut donc définir que la majorité de l'humanité à des gouts de chiottes, qui, comme nous l'avons déjà vu, appartiennent à la culture américaino-occidentale (donc le point de coordonnées Y=Ymax a pour correspondance le point de coordonnées X=merde. Comme nous sommes dans une loi Normale, le point de coordonnées Y=Ymax correspond à la moyenne des X)

Sachant cela, pour que le jeux plaise (O=P), il faut qu'il réponde aux gouts communs exprimés par la majorité des joueurs (O doit donc être égal au point de coordonnées Ymax de la loi normale). Il faut donc que ce soit un jeux de merde.

Conclusion :
Pour vendre un jeux au maximum de joueurs, il faut :
se baser sur la culture américano-occidentale
- le paraitre prime sur le fond
- le monde est manichéen
- la violence c'est trop cool et normal
- tout le reste n'est que dépravation non acceptée par la saint église

que ce soit aisément compréhensible
- Un scénario pas trop compliqué
- Un jeux ultra linéaire pour pas que le joueur se perde.

CQFD

PS : si vous n'avez rien compris, vous allez adorer oblivion ^^

_________________
Vicomte d'Isles/de Montbarrey/Baron de saint Laurent; ex sergent/lieutenant/capitaine (*7)


Dernière édition par Bralic le Mer 19 Nov 2008 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

avatar

Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

MessageSujet: Re: Groucho et chico   Mer 19 Nov 2008 - 12:29

J'adore la démonstration... Et puis c'est tellement vrai Sad

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

avatar

Nombre de messages : 2874
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Aucun
Rôle/grade: Chevalier Errant

MessageSujet: Re: Groucho et chico   Mer 19 Nov 2008 - 12:33

Ouais je sais, j'essaie d'approfondir la question juste parce que je m'emmerde... ça ne remet pas en cause mon idée que l'humanité n'est qu'un ramassis de connards tout juste bons à pigner quand ils ne peuvent même plus se faire exploiter en paix...

Je trouve juste ça triste, qu'on pousse la médiocrité de nos sociétés aseptisées jusque dans les univers virtuels qui sont sensés (d'après moi) être une forme de matérialisation de certains rêves inaccessibles.

Et puis je pense que ton analyse est incomplète, la socio c'est pas des maths, même si intrinsèquement il y en a. En France on aime les films à la "Lelouch", chose qui ne se fait pas outre-atlantique pourtant, donc je pense qu'il y a plus que ça. Moi j'y vois un grand symbole de ce besoin qu'ont les gens de ne rien décider, de ne pas prendre de risques, de ne pas vivre en somme. On vit pour eux, on fait même les jeux pour eux, parce qu'il faut le dire WoW c'est tellement prémaché qu'il n'y a franchement pas grand chose à foutre dedans...

Si on rassemble ce concept et l'idée d'assujettissement à la toute-puissance culture américaine je pense qu'on obtient un truc assez vrai ouais.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

avatar

Nombre de messages : 6515
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

MessageSujet: Re: Groucho et chico   Mer 19 Nov 2008 - 15:17

Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Hélas, je suis plus ou moins sur la même longueur d'onde que vous également...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Kékidi!

avatar

Nombre de messages : 183
Grade : Taulier!
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: René Dangieu
Rang de noblesse: Pécore
Rôle/grade: Tavernier/Taulier

MessageSujet: Re: Groucho et chico   Mer 19 Nov 2008 - 18:44

Citation :
Va trouver des trucs comme ça à Oblivion où l'interaction avec les PnJ se résume aux nouvelles de la ville... C'est tout aussi inutile, mais nettement moins fun ! Terriblement trop "politiquement correct"

Aaaah, les degrés d'interaction de NeverWinterNights...

T'es face à un nain.

"Bonjour, nain! Comment vas-tu?"

" Salut l'ami, on va boire un coup?"

" Bonjour monsieur, pourriez-vous m'indiquer la taverne?"

Ou comment faire 10 fois le meme dialogue et faire comprendre au joueur "Va te bourrer la tronche avec lui, connard!".
Bref...

Le pire, c'est que même les JdR papiers deviennent pareils. Je fus le week end dernier à une conv' de JdR, où nous jouâmes d'ailleurs à un D&D de foutriquet, si j'puis m'permettre.

Et je joue perso avec la 3e édition, classe, sympa à jouer, pas trop grosbill, pas trop de bastons, encore pas mal de situations funs...

Comment trouver de la tune dans tes voyages? Comment ouvrir une porte, avec un silex et un chewing-gum? Comment parvenir à faire chanter l'archiliche de Bagneron sans t'en prendre une sru la gueule de la part de la garde municipale? Tout ça, c'est du RP.
Eh ben j'ai vu, ce week end, la 4e édition de D&D...

Le truc fortement influencé par WoW, quoi. Plus trop de RP (quand on voit les regles, on le pige vite), baston, baston, baston. Taper-taper-taper. On tape, on choppe des XPs, on monte de niveaux. Yabaha, quoi.

En bref: meme les JdR papiers commencent à tourner à une espèce de soupe prémachée type-Wow, on tape des nains et on écrit en SMS face au roy, on choppe des magic items, on avnce de niveaux, et on POUTRE.

Autrement dit, je viens (presque, hein) de m'écoeurer de D&D... Ce qui est quand meme relativement complexe à faire, 'pouvez m'croire.

Monde de merde.

_________________
"Un tavernier sachant tavernir doit savoir tavernir sans sa serveuse, nan?"

René Dangieu, à vot' service. Mais on m'appelle "Kékidi" aussi. 'Jamais compris pourquoi, d'ailleurs...Hein? Kékidi?
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

avatar

Nombre de messages : 2874
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Aucun
Rôle/grade: Chevalier Errant

MessageSujet: Re: Groucho et chico   Jeu 20 Nov 2008 - 13:08

Bah en ce moment je suis sur une partie de Pathfinder (the last of D&D), invité par un pote que j'ai rencontré à mon cours de badminton.

Bah euh... l'intro était rigolote mais depuis deux parties bah c'est bourrinage academy et c'est lourd... lui comme moi on s'emmerde un poil donc on fait les cons, normal.

Sinon, et juste pour le plaisir:





Raaaah.... remember ces scènes en taverne où sa queue s'enroule autour de ta jambe, où ses griffes te labourent le dos !!!! Merci Black Isle, au nom de tous les geeks de l'univers, MERCI !!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Kékidi!

avatar

Nombre de messages : 183
Grade : Taulier!
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: René Dangieu
Rang de noblesse: Pécore
Rôle/grade: Tavernier/Taulier

MessageSujet: Re: Groucho et chico   Jeu 20 Nov 2008 - 14:09

Quand je te disais que c'était du WoW! Mr. Green

_________________
"Un tavernier sachant tavernir doit savoir tavernir sans sa serveuse, nan?"

René Dangieu, à vot' service. Mais on m'appelle "Kékidi" aussi. 'Jamais compris pourquoi, d'ailleurs...Hein? Kékidi?
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

avatar

Nombre de messages : 2874
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Aucun
Rôle/grade: Chevalier Errant

MessageSujet: Re: Groucho et chico   Jeu 20 Nov 2008 - 14:12

M'en fous, moi chuis un nain noir, radin et fan des Fatals Picards. Cool

Je chante dans les souterrains et je passe mon temps à faire des blagues graveleuses et salaces sur le cul de la paladine qui d'ailleurs me déteste. Mais elle avait qu'à pas oublier ma hache de lancer c'te conne. Mr. Green

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Groucho et chico   

Revenir en haut Aller en bas
 
Groucho et chico
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Groucho et chico
» [Tournoi Bis]8eme de finale:Alessio du Djinn VS Chico du Dragon
» Sigmundr D'Alpha Vs Chico des Poissons [Entrainement]
» Juanito "Tinta" Alvarez ? A chico's gotta have his share [TERMINÉE]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Discussions IRL-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: