Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

pour rire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: pour rire   Mar 18 Nov 2008 - 20:54

Bon je sais pas si mon perso risque un proces pour avoir sortyi des infos , mais je prend le risque car ca me ferait bien rire ^^.

Deja qu'ils refusent de me mettre en proces alors que je ne porte plus mon blason ni mes caducées Evil or Very Mad

Madame Stannis a écrit:
Donc voilà , comme on est en partie IRL , lisez ce texte en tant que joueur , moi ca m'a bien fait rire.

Correspondance avec un évéque d'Anjou complètement cinglé. Je suis à deux doigts de demander un haro.

Verty a écrit:
Bonjour ma fille,

Je me présente avant tout,

Verty De Montfort-Toxandrie
Evêque d'Angers.

Je viens à toi afin de te faire part de mes inquiétudes sur de nombreux nobles et leurs comportements plus que douteux.
Selon les règles de la noblesse si joint :

Citation :
De la nécessité de vivre noblement

[HRP : Être anobli est une distinction purement RP, il est donc logique que tout noble fasse un minimum de RP, sinon, cela revient à montrer qu'il se moque bien d'avoir été anobli. Il faut donc à tout le moins qu'il se conforme aux bases du RP noble, défini ci-après.]

Vivre noblement, c'est :
-prêter l'allégeance à qui de droit pour son ou ses fiefs ;
-porter blason en règle ou montrer que l'on cherche à l'acquérir rapidement ;
-ne pas exercer d'activités manuelles [HRP : dans votre RP noble, ne mentionnez pas le métier de votre personnage, qui est souvent incompatible avec votre état de noblesse] ;
-ne pas épouser un(e) conjoint(e) qui ne soit pas noble [dans son RP : les "seigneurs" et "dames" autoproclamés sont donc acceptés]
-ne pas avoir été condamné par une juridiction ducale, comtale ou royale pour les chefs d'accusation suivants : brigandage, sorcellerie, meurtre, et pour escroquerie grave (car le goût du lucre est incompatible avec la noblesse). Ne pas avoir été condamné par la juridiction du duché auquel on doit l'allégeance, pour les chefs d'accusation suivants : trahison et haute trahison.

Tout noble qui ne vivrait pas noblement pourra se voir réduit, lui et sa descendance, à l'état de roture. Il appartiendra à la Haute Cour des Pairs, suivant des dispositions déterminées ultérieurement, de trancher les cas de dérogeance.

L’époux (se) d'un noble titré ne prête pas l'allégeance au seigneur pour le fief de son (sa) conjoint(e), attendu que son époux (se) l'a fait pour toute sa maison. Mais il est tout de même astreint à l'obligation de vivre noblement, et sa dérogeance entraînera celle du conjoint (de la conjointe) titré(e).

Il me semble que l’ivrognerie ainsi que l'irrespect dans un lieu religieux, est tout simplement indigne de la noblesse et que peux mérite le titre dont il se pare :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=273433&sid=2YSizaE6w4PGRpNumRYb4ch7O

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1861&postdays=0&postorder=asc&start=525&sid=2YSizaE6w4PGRpNumRYb4ch7O

Les nobles se conduisent mal, je t’ai donner ses quelques liens pour que tu puisses, ma fille, avoir une idée sur leur conduite.

J’espère avoir de tes nouvelles et que tu puisses lire tout ceci rapidement avant que le délestage ne passe.

Pace e bene.

**************************Mgr Verty.****************************************

Citation :
Monseigneur,

jene peux vérifier vos dires. Si la noblesse angevine se voit coupable de dérogeances, faites m'en parvenir la preuve et je me pencherai sur la question.

Je vous serais, cependant, reconnaissante d'éviter de me tutoyer. Je n'ai jamais eut de pére et ne m'en porte pas plus mal et le "tu" est bien valable pour la premiére gueuse venue, mais certes pas pour un Maréchal d'Armes du Roy.

Nebisa de Malemort
Comtesse de Ségur
Maréchal d'Armes Royal

(les screens et les liens ne sont pas des éléments rp, en plus je peux pas lire le forum en anjou)

Verty a écrit:
Ma fille,

J’ai bien reçu ta réponse, en te lisant je comprend pourquoi le peuple des royaumes a une si piètre opinion de la noblesse. Avant de ne pas vouloir être comparée à une gueuse encore faudrait il ne pas se conduire comme telle.
Lorsque l’on s’adresse à un Evêque on le fait poliment.
Le fait que tu t’accroches à tes titres comme une outre gonflée d’orgueil, ne fait pas de toi quelqu’un de noble, dans l’acception du terme.
Que me parles tu de ton père ? Tu en as eu un comme tout le monde et le fait que tu méprises qui t’a donné la vie n’est pas une preuve de noblesse non plus.
Le tutoiement, deuxième personne du singulier, est la personne employée en français comme en latin, pour s’adresser à quelqu’un.
Je tutoie le très haut je ne vois pas pourquoi je ferais une différence pour toi.
Avant de dire d’autres bêtises, comment devrait on s’adresser à une personne aussi éminemment importante que toi ? Réfléchi bien, nous sommes en 1456.
J’ai bien compris ta première phrase, tu ne peux rien vérifier, la noblesse se conduit comme elle veut, tu te dis importante mais ne sert à rien en l’espèce.
Je transmet ton courrier à mes supérieurs afin qu’ils sachent à qui ils auront affaire si il s’adresse à toi.
Soit pardonnée pour ton orgueil ma fille, et pour ce qui est de la noblesse Angevine étant donné que tu n’as pas les moyens d’intervenir en quoi que ce soit je laisse tomber.
Au vu de ce que j’ai pu connaître de ton comportement il n’est guère étonnant que la noblesse se galvaude…

Pace e bene.

****************************Mgr Verty*******************************

Citation :
Monseigneur,

puissiez vous rejoindre Aristote le plus rapidement possible pour lui transmettre également toutes ces précieuses informations.

Vostre affaire ne semblant point aussi grave que vostre missive initiale le laissé supposer, je ne peux qu'estre soulagée pour la noblesse angevine et m'empresser d'en rendre grasce au Trés Haut .

Bien à vous,

Nebisa de Malemort

Verty a écrit:
Ma fille,

C’est avec plaisir que je lis ta lettre, je ne comprend toujours pas pourquoi tu t’adresse à moi au pluriel cars je suis toute seule.
Au milieu d’une correspondance très sérieuse ta lettre à provoquer un immense éclat de rire qui je l’avoue m’a fait du bien, ce n’est pas souvent que j’ai l’occasion de rire de telles billevesées.
Je suis assez étonnée de te voir à un niveau de compétence aussi élevé, je croyais en effet qu’il fallait un minimum d’intelligence et de noblesse pour occuper un tel poste, or, forcé de constater ma fille que tu es bête, ce n’est pas de ta faute la vie t’a faite ainsi.
Pour ce qui est de ton infini orgueil, je suis prête à t’entendre en confession s’il te reste un peu d’humilité et si tu es encore capable de comprendre.
Je constate que l’incompétence à ton niveau n’est pas un handicap quand on se contente de ne rien faire.
Souviens toi qu’aussi haut que l’on soit on n’est jamais assis que sur son cul en apparence le tien tu ne le bouge pas beaucoup.
Ton langage de poissonnière à ce que j’ai pu attendre tu devrais y faire attention.
Etant donné que ma correspondance première était officielle je me permettrais sans avoir besoin d’autorisation de publier l’intégralité de nos échanges épistolaire.
En effet puisque tu trouves que la noblesse est si bien que ça, il est normal qu’elle sache qui tu es vraiment derrière ta signature clinquante.
Puisse Dieu avoir pitié de ton insigne suffisance.
Pour ce qui est de ma santé, je ne suis pas prête à rejoindre Aristote rapidement comme tu le souhaites étant en pleine forme.

Pace e bene.

*************************Mgr Verty.**************************************
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Grade : Chevalier

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

MessageSujet: Re: pour rire   Mar 18 Nov 2008 - 21:27

Hé bé...sacrée couche tout de même...

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

MessageSujet: Re: pour rire   Mar 18 Nov 2008 - 22:37

19 veut s'en débarrasser et m'a demandé à qui s'adresser pour qu'elle ne soit plus en Anjou, il confondait la Curie et la Curia. Lui ai dit de voir le Primat.

En fait elle fait allusion à la fête qu'a donné Vadikura pour la mort de Patity, c'est à dire une beuverie en son nom. Ajoutez à ça un esclandre de Monseigneur Clodeweck lors de la messe dite à la mémoire de l'ex Duchesse par cette même Verty qui est la soeur de Patity (vivi là bas c'est compliqué entre Penthièvre, Chandos et Montfort) et vous aurez un bref aperçu de la situation.
Bralic

Grade : Si vous ne le savez pas, vous n'avez rien à faire là.

Feuille de personnage
Nom: Bralic Fauconnier d\’Isles Montbarrey
Rang de noblesse: Vicomte (X2) et Baron
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

MessageSujet: Re: pour rire   Mar 18 Nov 2008 - 22:43

J'adore le style de Neb, toujours aussi... vicieux

Grade : Inconnu

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier

MessageSujet: Re: pour rire   Mar 18 Nov 2008 - 22:50

Patity est morte...?

YIPIKAAAAAYEUUUHH! Mr. Green

The Nowhere Man.(Paroles)

" Mu / Cerridween dit : J'kiffe être un objet !"
Mariealice

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

MessageSujet: Re: pour rire   Mar 18 Nov 2008 - 22:54

Vi, suite à l'invasion poitevine, sur les remparts d'Angers je crois.
Erwyn

Grade : Inconnu

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom

MessageSujet: Re: pour rire   Mar 18 Nov 2008 - 22:56

* Imitation rapide de Haka *

Con, j'aurais aimé aller chier sur sa tombe... Mr.Red

The Nowhere Man.(Paroles)

" Mu / Cerridween dit : J'kiffe être un objet !"
Stannis

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

MessageSujet: Re: pour rire   Mar 18 Nov 2008 - 23:51

Un courant d'air a écrit:
Con, j'aurais aimé aller chier sur sa tombe... Mr.Red

Hep, j'ai la priorité, c'est ma marraine* quand même!

*authentique

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

MessageSujet: Re: pour rire   Mer 19 Nov 2008 - 22:03

Et c'est un Evêque ??? Je savais que l'Eglise manquait de volontaires... Mais de là à nommer Evêque quelqu'un comme çà... Ca fait peur.

L'Courant d'air, faut que tu reviennes et vite là. Tu rates tout. Ramènes toi !!!! On va te remettre à la page Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pour rire   

pour rire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1