Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Adoubements (archives)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Adoubements (archives) Empty
MessageSujet: Adoubements (archives)   Adoubements (archives) EmptyDim 30 Nov 2008 - 17:15

Kirah a écrit:
Citation :


Neaufles, le 15e jour d'Aout 1456

De nous, Kirah du Breuil, Grand Ecuyer de France,
A vous, autorités de l'Ordre de la Licorne,

Je vous confirme avoir bien recu les courriers de Licorne héraut de l'Ordre et de Guillaume de Jeneffe, Grand Maitre de votre ordre quant a votre souhait d'adouber Zalina et Nith  .

Au vu la connaissance que j'ai de ces personnes, de leur engagement, le tout confirmé par les présentations recues, je vous confirme que rien ne s'oppose à leur adoubement.

Cordialement,

Adoubements (archives) Orhe3

Citation :
Dame Kirah,

J'atteste, par cette lettre, avoir assisté, comme l'implique ma fonction, à l'adoubement du chevalier de la Licorne Nith. Cette cérémonie fut menée par Guillaume de Jeneffe, Grand Maistre de l'Ordre royal de la Licorne, en la forteresse de Ryes.
Point n'y avez-vous été invitée, comme le conseille notre Reconnaissance royale, car l'usage est, et cela sans volonté d'insulte, d'adouber les chevaliers de la Licorne, lorsque cela a lieu à Ryes, uniquement entourés de leurs frères.

Donné sur les routes de France, ce XXIIIe de septembre del an de grâce MCDLVI.

Adoubements (archives) Gueulestw3


Citation :
Totoxlezerox, Chevalier et Héraut de l'Ordre royal des Chevaliers de la Licorne, à Kirah du Breuil, Grand écuyer de France, salut.

Que connute chose soit à vous que peu avant sa disparition, le Grand Maistre de l'Ordre royal de la Licorne, Guillaume de Jeneffe, en ma présence comme l'exige les différents textes de loi y relatifs, a adoubé le cavalier dudit ordre, Zalina de Montmorency, de même qu'il l'a créée dame de Haisnes.
Item que si je suis sûr de la validité de la première partie de son action, je ne sais si la seconde est elle valable, de par l'absence de témoin et de la vôtre alors que vous fûtes nommée pour vous occuper de cette question par délégation du maréchal d'armes Llyr di Maggio, et ce malgré ma présence.
Item que si cette création de dame Zalina comme seigneure de Haisnes contrevenait aux lois héraldiques, l'épouse du vicomte de Marchiennes, dame Daresha de Jeneffe-Riddermarck, serait bien sur toute disposée à organiser cérémonie idoine pour confirmer la tenure de la seigneurie de Haisnes par dame Zalina.

Donné ce IIe de novembre del an de grasce MCDLVI

Adoubements (archives) Gueulestw3



Citation :
Dame Kirah,

J'atteste, par cette lettre, avoir assisté, comme l'implique ma fonction, à l'adoubement du chevalier de la Licorne Zalina de Montmorency. Icelle a été créée chevalier non dans le cadre de quelque cérémonie, comme il est coutume, mais bien peu avant la disparition de Guillaume de Jeneffe, Grand Maistre de l'Ordre royal de la Licorne, par les mains de celui-ci. Cela se passa en la vicomté de Marchiennes, au premier jour de novembre.
Donné sur les routes de France, ce IVe de novembre del an de grâce MCDLVI.

Adoubements (archives) Gueulestw3
Revenir en haut Aller en bas
 
Adoubements (archives)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Sud :: Hostellerie - Salle des Hérauts :: La Maison des archives-
Sauter vers: