Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [HRP] Informations RP sur Ryes et l'arrivée de tout voyageur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erwyn

avatar

Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

MessageSujet: [HRP] Informations RP sur Ryes et l'arrivée de tout voyageur   Dim 14 Déc 2008 - 20:55

Citation :


Informations RPs concernant Ryes:

Si vous lisez ceci, c'est donc que (si le balisage est suffisamment bien fait) vous vous préparez à arriver à Ryes, citadelle appartenant à l'Ordre Royal de Chevalerie de la Licorne. Les deux-trois points qui suivront seront à l'attention de ceux qui ne connaissent absolument rien de Ryes et de l'Ordre de la Licorne. Vous pouvez donc les sauter, si le coeur vous le dit, et passer aux données à savoir concernant Ryes, RP.

Origines de la présence de l'Ordre de la Licorne à Ryes:

Ryes est occupé par l'Ordre de la Licorne depuis l'acte de don effectué par Aegidius, alors duc de Normandie, à l'été 1453 RP (soit 2005 ou 2006). L'Ordre n'occupe pas cette forteresse depuis 3 ans seulement, pour des raisons de cohérence, de rythme dans le jeu. On part le plus souvent du principe que l'occupation de Ryes par la Licorne remonte à globalement 35 ans.

Ce que cela signifie est que la Citadelle, en 35 ans, a été en évolution constante, et en agrandissement permanent (correspondant primo à l'évolution du jeu, et secundo à la cohérence: plus de Licorneux = plus d'espaces, et donc plus de bâtiments).

Etat actuel de Ryes (à fin décembre 2008):

Les terres de Ryes se situent dans le duché de Normandie, grosso modo sur la route entre Bayeux et Honfleur, côté Bayeux par rapport à la mine de pierre, à proximité immédiate de la carrière.

[Là, imaginer une jolie map avec centré sur la Normandie, là où Ryes se trouve.]

Ryes a une route menant vers Bayeux à l'Ouest, à environ 2 lieues, vers Honfleur et Lisieux à environ une journée de marche, vers le Sud-Est pour Lisieux, vers l'Est pour Honfleur.

Vous avez donc trois routes possibles, pour arriver jusqu'à Ryes.

La première, passant par la Bretagne, est dangereuse et semée d'embûches, nécessitant une certaine expérience de la guerre, du déplacement furtif en terrain ennemi, etc. Il paraîtrait donc peu cohérent, si votre personnage est un paysan de base, qu'il soit passé par là.

Cette route arrive à Arromanches, petit port de pêcheurs sur la côte Normande, que l'Ordre de la Licorne contrôle. De là, vous prenez une route pavée jusqu'à Ryes, ce qui vous prend globalement une heure de marche.

La seconde, passant par Honfleur, vous fait elle-aussi arriver à Arromanches, d'où, en suivant la route précédemment citée, qui longe un cours d'eau, vous arriverez à Ryes par le Nord. Elle est empruntée si vous venez du Nord du Royaume, ou de l'Est (à vous de voir le plus rapide, s'pas?). Une fois à Arromanches, donc, même chose que la première.

Dans les deux cas, vous passez à proximité de bosquets, de champs, de troupeaux en pâtures (ceci, évidemment, dépendant de l'heure de votre arrivée: les troupeaux ne paissent pas la nuit), et peut être même d'un groupe d'Hommes d'Armes à qui vous pouvez demander votre chemin.
Peut être, aussi, pouvez vous voir des péniches, ou des gabarres, remonter le long du cours d'eau jusqu'à Arromanches.

La troisième, passant par Lisieux, parait la plus logique si vous venez du sud du Royaume. Elle vous fait arriver par le Sud-Est.

Cette route arrive à Ryes en traversant la forêt Leixovienne. Sur la route, il est possible que vous croisiez des charbonniers pouvant vous indiquer le chemin de la Forteresse. Ces charbonniers ont l'habitude, depuis le temps, de croiser les Licorneux dans le secteur, pour des manoeuvres, en vadrouille, ou autre. L'Ordre a l'habitude de les utiliser comme "coureurs des bois", ou de leur acheter du charbon de bois. Ils peuvent donc fort bien vous indiquer la route. Hormis si vous partez le matin-même de Lisieux, vous n'arriverez à Ryes que durant la nuit. Ce qui signifierait coucher à l'auberge en contrebas, dormir chez un paysan, ou dans les bois-même, ce qui peut s'avérer risqué.
Quand vous arrivez à Ryes, vous sortez de la forêt face à un bourg important, d'approximativement (si vous avez la capacité de compter) 1000 à 2000 âmes, qui s'est formé ici au fur et à mesure des exodes de population du duché qui se sont amassés là, venant de la frontière bretonne, des zones du Maine touchées par la guerre, ou des côtes parfois ravagées par les pirates anglois ou malouins.

La présence de l'Ordre a permis à la région d'être assez calme, les brigands hésitant à traîner à proximité de forteresses de chevaliers bien équipés, et pouvant aisément les tailler en pièces. Ryes est donc une région prospère, et les Licorneux ont une trésorerie grâce à cela excellente.
Le bourg de Ryes n'est pas fortifié, tout simplement parce qu'il n'en a jamais eu besoin. Même dans les périodes de disettes, la réputation de l'Ordre suffisait à maintenir les traines-la-faim éloignés des murs. La réputation de Bravoure et d'expérience du combat des chevaliers y est aussi probablement pour quelque chose. Ainsi que, à un niveau moindre, le souvenir de l'ancien prévôt de Ryes, Hubert Victor Abel Fauconnier, dict "Bralic", dict "Le Destructeur", vicomte d'Isles et de Montbarrey...

Ryes continue perpétuellement de se développer, au fur et à mesure de ces mêmes exodes de populace, en suivant le cours de la petite rivière susnommée, le long de la route menant à Arromanches au Nord, et le long de la rive de la forteresse au sud.

Quelle que soit la direction dont vous venez, vous passez dans des rues pavées, aux maisons globalement bien entretenues et bien construites, aux assises de pierre et aux toits d'ardoise. Des devantures d'artisans sont visibles, et deux à trois auberges sont trouvables très facilement, en demandant son chemin à n'importe qui, ou même simplement en flânant dans les rues.

Si vous vous installez dans une auberge, les patrons prendront immanquablement votre nom et votre rang social (si nobles, vos titres et fonctions, si pécores, votre nom). Le soir, ils donneront le dit-papier à un petit groupe de guet public, qui remontera l'information jusqu'à la forteresse, où vous serez attendus.

Si vous allez directement à la forteresse, vous devrez gravir un long sentier montant en lacet vers une élévation permettant à la forteresse de surplomber impeccablement les terres alentour. On dit même que des tours, l'on peut voir la mer. La Forteresse, de là où vous vous trouvez, est constituée de plusieurs enceintes agencées autour d'une énorme structure de pierre, composée du donjon, de plusieurs tours et d'une cour intérieure. La forteresse a une couleur gris-noirâtre, assez sombre.
Sur le chemin, vous remarquez que les pentes de l'élévation sont globalement rases, mais que des plantes viennent ici et là perturber le glacis naturel en train de se dégrader. Le sentier aboutit à un pont-levis la plupart du temps abaissé, et à une herse qui celle-ci est la plupart du temps fermée.
Arrivé face au pont-levis, vous êtes prié (et ce, le plus bruyamment possible) de faire connaître votre arrivée par hurlements, bruits de trompettes, pets, (et que sais-je encore?) bref tout moyen utilisable.

De là, on viendra vous répondre et vous aiguiller.

Petite note: les douves au-dessus desquelles vous passez en arrivant sont vides, et rases. Au fond, vous pouvez simplement constater des enchevêtrements de branchages dont les branches semblent taillées en pointes.
Les tours de l'entrée sont octogonales.

En cas de question, prière de les poser directement à la personne venant vous répondre, PAR MPs!
Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Informations RP sur Ryes et l'arrivée de tout voyageur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP] Informations RP sur Ryes et l'arrivée de tout voyageur
» Arrivée de Houille
» La Reine est arrivée. Prosternez-vous. (Dante)
» [Lieu] L'église Saint Sauveur de Ryes
» Henriette d'Angleterre . Madame est arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: A lire avant toute arrivée :: Documents officiels et Informations RP-
Sauter vers: