Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Zique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Erwyn

Grade : Inconnu

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

MessageSujet: Re: Zique   Dim 11 Jan 2009 - 14:45

Monster: L'un des mangas les plus novateurs de ces 10 dernières années, réalisé par Naoki Urasawa, un gusse avec une patte absolument géniale.

L'histoire d'un médecin impliqué dans un système européen de santé pourri jusqu'à la moelle par l'argent, qui choisira finalement sa rédemption en sauvant de la mort un jeune garçon blessé par balle à la tête, plutot que de choisir de sauver une personne qui aurait avantagé son hopital, mais arrivée plus tard.

Se faisant, il perdra tout: fiancée, fortune, condition... Et sera mis au ban de son hopital. Avant de, finalement, se rendre compte que le fait d'avoir sauvé ce gosse a libéré le Monstre, personnage qui va être à la base de nombreux meurtres en Allemagne dans les années suivantes.

Une réflexion superbe, sur de nombreux points: c'est quoi un médecin? Un gusse qui gagne de l'argent en vendant de la santé, ou quelqu'un qui sauve des vies? C'est quoi la justice? Toutes les vies ont-elles le même prix?

Chaque épisode est un concentré de philosophie et de poésie à l'état pur, et je considère ça 20 fois mieux que les Rois Maudits version Josée Dayan. La musique est géniale, l'histoire est pleine de rebondissements et de personnages fantastiques, le moindre des aspects novateurs de l'anim' étant de plonger dans l'Allemagne post-nazisme, et post-mur de Berlin.

Bref, une grande claque dans ta gueule, un niveau de construction d'histoire, de psychologie des personnages, de réflexion que je trouve absolument énorme.

Il est plus qu'à voir. Il est obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
sepa

Feuille de personnage
Nom: Sepa Von Strass
Rang de noblesse: Seigneur de la Croix de Bléré
Rôle/grade: Errant

MessageSujet: Re: Zique   Dim 11 Jan 2009 - 19:53

il a l'air bien sympa ton manga,à voir dés que je rentrerai chez moi :p

Sinon comme je l'ai signalé plus haut,je pense que le manga Death Note pourrait bien te plaire.

Dans l'univers "gore",y'a Elfen Lied mais bon,hein

Un manga qui m'avait bien plus,c'était celui de "Samourai Deeper Kyo",bien sympathique à voir aussi

ah si,univers bien marrant,le manga GTO:Grand Teacher Onizuka,j'ai bien rigolé même si ça fait ENFANT,mr courant d'air lol

aprés faudrait que je recherche dans mes mangas vu ceux qui pourrait t'intéresser

2duels: 1victoire(Niark)/1 défaite(Flaiche)
http://fiefsepa.actifforum.com/
Erwyn

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Zique   Dim 11 Jan 2009 - 20:28

Elfen Lied, j'ai regardé le premier. Ca avait l'air prometteur, maaaaaiiisss... Pas accroché au graphisme! Mr. Green

Death Note, j'ai eu de bons échos. Faudra que je démarre ça, yop. Meme s'il parait que seuls les premiers et les derniers sont réellement géniaux.

(Pour GTO, j'confirme: j'suis trop faaaaan, meme si ça copie Nicky Larson, un truc de taré! Mr. Green )
Guillaume_de_Jeneffe

Grade : Chevalier

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rôle/grade: Grand Maistre

MessageSujet: Re: Zique   Dim 11 Jan 2009 - 23:30

Death Note, je confirme, ça vaut la peine. En même temps, venant de la part de quelqu'un qui cale sur le générique de "L'école des champions", ça inquiète surement plus qu'autre chose lol!

Mais plus sérieusement, je trouve que malgré tout, on ne sent tout de même pas la série trop "tirée en longueur" contrairement à notre ami commun "Kenshin" rambo

L'intrigue est très sympa, le suspens est loin d'être absent, et la fin pas ratée du tout.

Par contre, j'ai eu la "chance" de voir le premier film en "live"... Ben mes aïeux si vous ignorez ce que l'on appelle "doublage foireux", "surjeu", "incrustation numérique foireuse", je vous le conseille de tout coeur. Mais si, petits joueurs que vous êtes, vous recherchez une adaptation soignée, une réalisation intelligente et une direction d'acteur digne de ce nom, passez votre chemin, ce film est un massacre, pire que ce qu'on a fait de "Street Fighter" avec notre Jean-Claude national lol!

MarieAlice a écrit:
Ensuite, pas mieux que Guillaume

Cerridween, un jour qu'elle regrettera probablement longtemps, a écrit:
t'as raison
Akane

Grade : Aucun

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

MessageSujet: Re: Zique   Dim 11 Jan 2009 - 23:51

Guigui, faut pas insulter Jean Claude, y'a des fans içi Mr.Red

Ben j'aimais bien l'école des champions moi n'aussi et même le club dorothée, y'avait des bons DA, comme les chevaliers du zodiaque, Ken et j'en passe !

Bon Cat's eyes c'était sur la 3 mais c'était bien cependant .
Guillaume_de_Jeneffe

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Zique   Lun 12 Jan 2009 - 0:02

"Les Chevaliers du zodiaque" et "Ken", je me souviens (surtout les doublages "attaque Okuto de cuisine vif et agile" powaaaaaaaaaaaaaa), par contre, tu sais m'en dire plus sur "j'en passe"? Le titre a l'air sympa...

Pardon Boulet

MarieAlice a écrit:

t'as raison
Akane

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Zique   Lun 12 Jan 2009 - 0:28

No comments... Mr.Red

Guigui ça te réussit pas les dépêches.. vraiment pas ...

Tu as bien pris tes petites pilules aujourd'hui ? Razz
sepa

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Zique   Lun 12 Jan 2009 - 0:31

la sortie du film Death Note,euhhhh,j'ai été le cherché dés mon retour du la paris manga donc y'a environ 1an de ça.Le film est beaucoup moins bien que l'animé mais j'ai bien aimé comme ils ont fait Ryuk.

Pour l'école des champions,bin j'étais jeune puis à l'époque là,j'étais pas mal footeux mais bon,je suis un peu soigné Wink

pour les chevaliers du zodiaque,enfin heureux j'ai vu les tous derniers épisodes où ils tuent Hadés avec leurs armures divines,malheureusement c'est bien trop court.

Club dorothée: "Pas de pitié pour les croissants" ehehheheh

Akane

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Zique   Lun 12 Jan 2009 - 10:10

Sepa a écrit:
pour les chevaliers du zodiaque,enfin heureux j'ai vu les tous derniers épisodes où ils tuent Hadés avec leurs armures divines,malheureusement c'est bien trop court.

Mais qu'es ce que c'est bon mine de rien ...

Quand on regarde les DA ou émissions de prime jeunesse de maintenant, honnêtement, je les trouve pathétique comparés aux anciens...A croire qu'ils veulent à tout prix abrutir les gamins et les rendre idiots. Suffit de voir, les Télétubbies destinés aux touts petits, censés développer l'éveil... C'est complètement idiot, niais et j'en passe...

Coup de gueule du jour...
Erwyn

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Zique   Lun 12 Jan 2009 - 13:41

" Frankin lace ses chaussures".

" Franklin va à la neige".

"Franklin perd l'argent des courses de maman".

Snif, ouin-ouin! Mr. Green
Akane

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Zique   Lun 12 Jan 2009 - 13:53

... T'as oublié Oui-Oui Rolling Eyes

Dis donc, tu sembles bien renseigné sur les Franklin toi ! Mr.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zique   Lun 12 Jan 2009 - 15:35

Shocked Misere moi qui pensais avoir ouvert un topic intelligent Rolling Eyes

Dernière édition par Fantôme_d'un_vieux_con le Mar 13 Jan 2009 - 19:54, édité 1 fois
sepa

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Zique   Lun 12 Jan 2009 - 17:28

le topic est un peu parti en live lol

nan mais vous parlez des teletubbies et tout ça mais le pire du pire,c'est Dora grrrrr,elle m'énerve celle là.

Rien de tel de rentrer du taf et se coltiner ça le matin.Enfin ça me fait partir plus rapidement au dodow,y'a du bon dans ça,un ptit peu

Akane

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Zique   Lun 12 Jan 2009 - 17:56

Sepa... C'est habituel que les topics partent dans un grand délire !

Bienvenue à la Licorne Mr.Red

* Tend un kleenex à Papy mourru qui lui donne l'impression d'être au bord des larmes, larmes de désespoir *
Erwyn

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Zique   Lun 12 Jan 2009 - 20:55

" Leeeee lundiiiii au soleeeeeiiiiiilllll..."

(De Bretagne! Twisted Evil )
Akane

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Zique   Lun 12 Jan 2009 - 20:59

... C'est une chose qu'on oubliera jamaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !

oui c'est dur les lundi * regarde ses mains *

Quant au soleil, resplendissant en bretagne n'est ils pas ? Mr. Green
Cerridween

Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

MessageSujet: Re: Zique   Dim 18 Jan 2009 - 12:45

Aller recentrons nous sur les bonnes choses enfin selon mon point de vue concernant l'espèce de barjot magnifique qu'est Nigel Kennedy.

Ce grand garçon, est un violonniste anglais... et là j'entends des cris d'horreur profonds de la part de certains lecteurs derrière leur écran (dans le style académique du " MUSIQUE CLASSIQUE ?! JE FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONDS").

Détrompez vous, si je vous le présente c'est parce que non seulement il a été le protégé de Yehudi Menuhin ( dont Albert Einstein a dit, après l'avoir écouté : «Je sais maintenant qu'il y a un Dieu dans les cieux») mais qu'en plus c'est le trublion de la musique classique. Il fait ses concerts en rangos, dépenaillé ou en jeans, est un touche à tout et surtout passionné par le fait de dépoussiérer la grande institution de la musique classique -cul-coincé- nœud-papillon-pas-un-truc-qui-dépasse.

Tribute to Jimi Hendrix (qui finit en pogo avec les violoncellistes... bon vous attendez pas quand même à du bourrin, c'est fragile un violoncelle.)

Pour ceux qui comprennent l'anglais : Polish spirit. (Vous regarderez surtout sa tronche de gamin de 5 ans quand il joue )

sepa

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Zique   Mer 21 Jan 2009 - 19:47

GROSSE DECOUVERTE:

Celsius mix du hardcore,j'ai retrouvé ça dans mes albums.
Un ptit extrait,pas trop trop violent
http://fr.youtube.com/watch?v=PDIhGsWtlEk

Bralic

Grade : Si vous ne le savez pas, vous n'avez rien à faire là.

Feuille de personnage
Nom: Bralic Fauconnier d\’Isles Montbarrey
Rang de noblesse: Vicomte (X2) et Baron
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

MessageSujet: Re: Zique   Mer 21 Jan 2009 - 20:34

Y a quoi de hardcore la dedans ?

Perso, ça m'évoque plus le bruit d'une presse hydrolique qui écrase du sable pendant que Jean-Michel Jarre fait mumuse avec sa harpe laser.

Haaaa, cherchez pas, chui un vieux con...

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Zique   Mer 21 Jan 2009 - 22:30

C'est donc ça qu'ils font à la place de coder le niveau 3.

Me cherchez pas, j'ai déjà disparu Boulet

MarieAlice a écrit:

t'as raison
Simonin

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

MessageSujet: Re: Zique   Jeu 22 Jan 2009 - 0:16

Cerridween a écrit:
Aller recentrons nous sur les bonnes choses enfin selon mon point de vue concernant l'espèce de barjot magnifique qu'est Nigel Kennedy.

Ce grand garçon, est un violonniste anglais... et là j'entends des cris d'horreur profonds de la part de certains lecteurs derrière leur écran (dans le style académique du " MUSIQUE CLASSIQUE ?! JE FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONDS").

Détrompez vous, si je vous le présente c'est parce que non seulement il a été le protégé de Yehudi Menuhin ( dont Albert Einstein a dit, après l'avoir écouté : «Je sais maintenant qu'il y a un Dieu dans les cieux») mais qu'en plus c'est le trublion de la musique classique. Il fait ses concerts en rangos, dépenaillé ou en jeans, est un touche à tout et surtout passionné par le fait de dépoussiérer la grande institution de la musique classique -cul-coincé- nœud-papillon-pas-un-truc-qui-dépasse.

Tribute to Jimi Hendrix (qui finit en pogo avec les violoncellistes... bon vous attendez pas quand même à du bourrin, c'est fragile un violoncelle.)

Pour ceux qui comprennent l'anglais : Polish spirit. (Vous regarderez surtout sa tronche de gamin de 5 ans quand il joue )

Primo : La musique CLASSIQUE c'est bien...c'est plein de douceur et de beautée, et ça en dis beaucoup plus qu'une vulgaire chanson pour ado dépressif ( même si j'adore les chansons pour ado dépressif que j'aime être ) C'est pur, et ça demeure du grand art, de quelques manière que ce soit joie ( des versions dites d'époques, aux version modernes).. Sans cette foutue musique , on aurait pas les morceaux qui font partir en live de nos jours..on aurait aucune notion de la mélodie...Donc de temps en temps, prêter une oreille à ce genre de morceau, de Bach, à Mozart, en passant par Beethov', La flute enchantée, et j'en passe...eet bah, c'est comme si on passait toute une vie sans prêter oreille au dieu Brel.. =) !

Secondo, se brave homme, est un génie contemporain, qui mérite bien les deux oreilles, et qui tourne en boucle chez moi...merki cerriiiid Very Happy
Coup de coeur de ces morceau : Riders on storm.

Tertio : Vous avez le droit d'écouter toute les musiques pour ado dépressif, elles sont bieen au fond, et c'était pas une critique, j'écoute beaucoup Saez, Aaron, Oasis, Yann Tiersen ( les versions classiques sont à fondre ) , et j'en oublie oublie et oublie...

Quarto : Vous avez le droit d'aimer ce qui tape, j'aime bien mes trucs qui tape, même si c'est beaucoup plus orienté électro, avec de la dance/techno( salle jeuuuunne qui écoute tout ces dj à la con qui valent rien et qui sont moche ( eeeh oui, ils sont tous très très moche ( le pire doit être Joachim garraud ) mais il y a les plus " people" comme le petit Solveig... puis les moins connu style Dalhback que je suis incapable d'orthographier comme il se doit..

Et puis Pour finir... NON l'électro est tout sauf du boum boum, quand il est pris au mot..
Et si vous ne me croyez pas ( personne crois les petit n'enfant) allez faire un tour pour croiser Emilie Simon, Moby, Air, Massive Attack ( avec le sublime Teardrop pour les fan de Dr House )

Et puis puisque tout part en live, coup de coeurs du moment : 7 Vies avec Will Smith, capable de renverser pas mal d'âme sensible, par le jeu sublime de son acteur vedette, et par un scenario prenant...alors n'hésitez pas Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zique   Jeu 22 Jan 2009 - 10:01

Shocked Waouw "Riders on the storm" en version classique ! Tout ce qu'il faut pour redonner au con vieillissant que je suis la pêche et le plaisir. Merci Simonin pour cette découverte et à Zizou-la-rousse qui a inspiré cela et surtout rendu son âme à ce topic vilainement squatté par les amateurs de dessins animes Wink
Akane

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Zique   Jeu 22 Jan 2009 - 14:07

Teardrop... Quelle chanson planante... le genre de morceau qu'il est possible d'écouter au moins une bonne dizaine de fois d'affilée sans se lasser...

Emilie Simon, une perle de la variété française...y'a pas à dire ... Rythmes variés, textes sympas.
Simoninou, ce que tu oublies de dire, c'est que cette demoiselle a fait la BO de la Marche de l'Empereur

http://www.deezer.com/track/983231

http://www.deezer.com/track/115110 Reprise de Nirvana en acoustique

http://www.deezer.com/track/110874

http://www.deezer.com/track/2295812 Extrait de la B.O. de la marche de l'empereur et reprise dans une pub pour chewing gums.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zique   Ven 23 Jan 2009 - 13:09

Pour rire une chanson geniale , dommage que l'on n'ai plus de quebecquois dans l'ordre. Moi en tous cas ca me rappelle enormement ce pays ou les gens sont si acceuillants .

http://platea.pntic.mec.es/~cvera/hotpot/les_maudits_francais.htm
Stannis

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

MessageSujet: Re: Zique   Ven 23 Jan 2009 - 13:27

Citation :
C'est comme si on passait toute une vie sans prêter oreille au dieu Brel..

C'est possible de ne pas vénérer le grand Jacques? Shocked

MessageSujet: Re: Zique   

Zique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant