Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 l'artois rompt le traité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

l'artois rompt le traité Empty
MessageSujet: l'artois rompt le traité   l'artois rompt le traité EmptyDim 11 Jan 2009 - 23:26

Pisan a écrit:
Marie,

En gargote de Champagne, ce soir, ça me semble assez important.

--Lecolporteurdenouvelles a écrit:
Les nouvelles allaient vite. Un pigeon venu d'Artois apportait une mauvaise nouvelle. Les dirigeants actuel de la Champagne sont de tels incapable se dit le colleur d'affiche en collant l'annonce du Comte Artésien.

Groland a écrit:
Par la présente, j’annonce publiquement que nous sommes libérés des engagements qui nous liaient de part le traité de paix entre la Champagne et l’Artois

En effet, le traité que tout le monde peut consulter ici
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Et vu le procès du vicomte de Chelles, le nommé Tomsz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Il apparait clairement que le conseil de Champagne et/ou sa justice fait preuve d’une mauvaise volonté certaine quant à l’établissement de la justice pour une personne ayant sciemment mis en danger le dit traité.
Bien que nous ne nous permettrons aucune ingérence dans leur affaire, le fait que Tomsz ait commencé à créer une armée est telle le bébé dans le ventre de sa mère, c'est-à-dire existante.

La Duchesse de Champagne de l’époque, l’honorable Maltea avait pris les mesures nécessaires quant à la dissolution de cette armée, allant même jusqu’à requérir l’aide de la GMF Armoria pour que Tomsz retrouve la raison.

Ces mesures étaient à notre sens appropriées, à savoir la mise en accusation pour haute trahison du Vicomte de Chelles.

Ce procès étant mis au point mort depuis plus d’un mois, en plus du fait que le procès IG ait été annulé nous apparait donc d’une manière claire et formelle un manquement clair à l’article IV.6
Citation :
Art 6 - Tout membre appartenant à une armée considérée comme ennemie au sens de l’Art 5 sera irrémédiablement bannie des 2 provinces après avoir été porté en Justice, temporelle.


Nous estimons par la même occasion que la Champagne est en faute concernant l’application de l’article 1 que je cite

Citation :
Il sera évité, de part et d’autre, tout ce qui pourra altérer à cette paix, tout soutien direct ou indirect à ceux qui en voudraient à une des deux parties contractantes.

Le soutient indirect de messire Tomsz nous apparait à ce jour clair du fait de « l’oubli » volontaire ou non.
Et il est totalement clair que messire Tomsz a fait un acte clair visant à altérer la dite paix.

De cette libération de ces engagements découle donc et ceci jusqu’à nouvel ordre

- Annulation de la zone dite sanctuaire
- plus de la commission de dette
- plus de procès du gang de Reims


Concernant nos intentions, la paix en tant que vassal de la couronne sera de fait conservée. J’ai personnellement prêté allégeance à la Couronne et il ne saurait être question pour ma part de renier ma parole.

Etant personnellement un homme de paix de surcroit, il n’y a absolument aucune intention d’entamer une autre guerre qui signifierait une mise à mal explicite et dangereuse du cout humain et matériel que représente une guerre pour l’Artois.

J’ai personnellement une grande tristesse concernant le piétinement de la mémoire de dame Maltéa et de l’effort sans équivoque qu’elle a effectué pour préserver le dit traité.
C'est bel et bien en la mémoire de Maltea et de Gnia qui présageait une nouvelle ère concernant une meilleure relation entre nos deux régions que les procès ainsi que la coopération exceptionnelle concernant les présumés brigands ont pu voir le jour.
De ce piétinement unilatéral découle donc de la libération des engagement comme l'indique le dit traité

Beaucoup s’interrogeait du fait que les procès du gang de Reims n’avançaient pas depuis quelques temps, j’espère par cette déclaration établir la lumière concernant ce non avancement de ces procès, je regardais en parallèle le procès de Tomsz.

Pour finir, du fait que l’EA était peut être sensée signer le dit traité puisque pleinement impliqué dans son élaboration, j’aimerai une réponse clair car il n’y a pas de signature des représentants de l’EA dans le dit traité.

Du fait également de la non assistance de l’EA concernant la sécurisation de la dite zone sanctuaire, il apparait clairement que les frontières sont des passoires en plus d’être un repère de brigands que l’on ne peut pas châtier.

Ce point constitue donc également une grave défaillance de la sécurité qui met également en doute la validité de ce dit traité.

Arras
Le 11 / 01 / 1457

Groland de Sade, Comte d’Artois
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

l'artois rompt le traité Empty
MessageSujet: Re: l'artois rompt le traité   l'artois rompt le traité EmptyLun 16 Fév 2009 - 22:28

Citation :
Artésiennes, Artésiens,

Cela n'est un secret pour personne, quelques tensions sont apparues il y a quelques jours, suite à la succession d'événements que nous n'avons ni provoqués, ni souhaités.

Des discussions ont été entamées avec la couronne, par la voix de la GMF, la Princesse Armoria, au nom de Sa Majesté le Roy de France. Celles-ci furent relativement longues, tant les points de discordance pouvaient être nombreux, mais un accord était en passe d'être scellé grâce aux efforts consentis des deux parties.

Malheureusement, alors que les derniers détails étaient à résolution, l'éventuelle excommunication de Sa Majesté le Roy de France par la voix du Primat Rehael a changé la donne et aucun accord ne pourra être scellé puisque l'allégeance sera quoiqu'il arrive refusée.

L'Artois, dans le soucis de promotion de la paix qui est le sien, saluant au passage la volonté d'apaisement de nos voisins normands et champenois, baisse dès à présent son état de guerre en simple état d'alerte. Les frontières restent toutefois fermées à l'ouest comme au sud du comté jusqu'à nouvel ordre. Le roi et son cortège sont quant à eux les bienvenus sur nos terres et leur sécurité sera assurée par la coopération artéso-flamande.

Néanmoins, guidé par le souci de faire taire toute polémique, toute présence d'étranger reste formellement interdite dans la ville d'Arras, capitale du comté d'Artois. Aucune autorisation ne pourra être accordée tant que l'état d'alerte restera en place.

Artésiennes, Artésiens, l'Artois prône la paix et il est bon que tous le sachent, bien que nous n'iront jamais à la reddition de notre comté, fidèles à notre devise !

Yeuxbleus83, Comte d'Artois
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

l'artois rompt le traité Empty
MessageSujet: Re: l'artois rompt le traité   l'artois rompt le traité EmptyLun 16 Fév 2009 - 22:58

Keur- 15 Fév 1457 21:53 a écrit:
Normandes, normands

Voilà bien longtemps, que nos soldats, voir une majorité des normands sont mobilisés, en cas de menace venant de nos voisins artésiens. Le règnant Artésien, tout comme moi même, avec les conseillers ducaux, avons pris parti de ne pas vouloir entrer en conflit l'un contre l'autre, affirmant chaque jour cette volonté par des liens diplomatiques.

La diplomatie et l'entente peuvent être parfois longue, bon nombre d'entre vous se pose des questions pour connaitre l'issue de nos positions. Vos paroles sont entendues et écoutés et mettons tout en oeuvre pour y répondre au plus vite. Le Règnant Yeuxbleus, se trouvant quelque peu en position "inconfortable", une issue favorable semble prendre forme avec les autorités royales et l'Eglise.

Continuant dans cette perspective de paix, s'assurant en face à face, qu'aucune de nos provinces n'intentera de mauvaises intentions, Yeuxbleux et moi même sommes tombés d'accord en plusieurs points. Ainsi, aucune action ne parviendra d'un côté comme de l'autre, la mobilisation de nos hommes prendra fin dans les jours qui viennent. Nos soldats pourront profiter d'un repos mérité, mais tout en assurant tout de même une sécurité à notre frontière de brigands mal attentionnés.

Ainsi par cette mobilisation commune entre la Bdn, et certains civils normands, nous ne pouvons que les remercier de cette entreprise, et d'avoir gardé la foi et le courage de servir la Normandie. Nous savons qu'aujourd'hui nous pouvons compter sur des hommes qui sont prêt à servir la Normandie par les armes, ainsi que par la diplomatie.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Contenu sponsorisé





l'artois rompt le traité Empty
MessageSujet: Re: l'artois rompt le traité   l'artois rompt le traité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'artois rompt le traité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: La Haute Cour :: Tour Hermès :: Archives de la Tour Hermes :: Archives secteur Nord-Est-
Sauter vers: