Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 arrivée de Seleina/ Un départ.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




arrivée de Seleina/ Un départ. Empty
MessageSujet: arrivée de Seleina/ Un départ.   arrivée de Seleina/ Un départ. EmptyVen 20 Fév 2009 - 23:22

Certaines branches ployaient sous le poids de la neige, menaçant dangereusement de rompre et d'ensevelir de leur fardeau immaculé le pauvre mammifère qui s'aventurerait à ce moment précis. Il en serait quitte pour une belle frayeur.
La forêt qui tapissait les alentours de la forteresse de Ryes regorgeait d'une majorité de connifères et quelques autres essences de feuillus déjà soigneusement répértoriées dans l'esprit de la jeune femme...
Alisiers blancs, châtaigniers, chêne verts, Érables planes et sycomores, hêtres aux troncs majestueux.

Et toujours ces remparts qu'elle pouvait entrevoir au travers de épineux. Blancs, impétueux.

Longtemps elle s'était assise sur un éperon rocheux. L'avait observée, admirée. S'en était imprégnée... S'était laissée apprivoiser un peu par son dessin précis, par sa présence presque écrasante.

Au sein de ces murailles allait se jouer désormais une partie de son destin.
Elle déglutit. Non pas qu'elle n'était pas sûre de le vouloir. Juste que cette sensation de majesté l'impressionnait.

Enfin ses bottes s'étaient enfoncées dans la poudreuse, elle avait préféré tenir fleur de saule par la bride afin de leur éviter une chute malencontreuse, le chemin étant par trop escarpé pour s'aventurer plus avant à dos de cheval.

La jument barbe à la robe alezane montrait son désaccord à marcher dans telle épaisseur de neige. Elle la rassura d'une caresse tendre entre les naseaux l'encourageant de quelques paroles :


Allons... Dès que nous y serons, je te promets de te bouchonner, de t'étriller et te peigner pendant une heure au moins... Tu le mérites... Et double ration d'avoine.

Le couvert des arbres les quitta bientôt pour laisser la place à un ciel blanc éclatant découpant d'autant les contours de la forteresse la rendant éblouissante.

Le poste de guet enfin. Encore quelques enjambées.

Elle s'avança, s'inclina légère en direction du soldat en faction et lui indiqua clairement son nom.


Le bonjour, je me nomme Seleina. J'ai reçu missive de votre Grand Maître. Voici pourquoi je me présente à vous ce jour.


Dernière édition par seleina le Lun 23 Nov 2009 - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sepa

sepa


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Sepa Von Strass
Rang de noblesse: Seigneur de la Croix de Bléré
Rôle/grade: Errant

arrivée de Seleina/ Un départ. Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Seleina/ Un départ.   arrivée de Seleina/ Un départ. EmptySam 21 Fév 2009 - 10:19

Sepa rentrait de temps à autre au poste de garde pour se réchauffer légèrement,les temps étaient des plus durs,le vent soufflait sans compter la neige,la pluie et le gel par moment.Ce n'était pas chose facile d'être au poste de garde mais ça renforçait,ça il en était sur.Il s'était assis un moment car à force de marché,il avait légèrement mal aux jambes,il n'était pas habitué et savait que tôt ou tard,il n'aurait plus mal puis ça lui permettait de parler un peu avec ses frères qui étaient aussi là.Il entendit un bruit de sabot qui avançait.

Sepa se leva rapidement,quelqu'un arrivait,un peu d'activité,il préférait au moins il ne prenait pas racine.Il avait été se placer devant la herse tel un piquet.Il regarda la femme s'incliner légèrement.Il attendit qu'elle ait fini de parler pour lui répondre à son tour.


Le bonjour, je me nomme Seleina. J'ai reçu missive de votre Grand Maître. Voici pourquoi je me présente à vous ce jour.


Bonjour Dame Seleina,pourrais je voir votre missive?en attendant que vous la sortiez,je demande confirmation à mon frère.

Comme à son habitude,il se mit de profil et se recula pour avoir quand même dans son champs de vision la femme.Il ne tombait que sur des femmes pour les entrées,ça le fit légèrement sourire puis il reprit son sérieux

FREREEEEEEEEEEE!!!!!!!!!! Une certaine Seleina est attendu par le Grand Maitre,peux tu me confirmer?
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefsepa.actifforum.com/
Invité
Invité




arrivée de Seleina/ Un départ. Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Seleina/ Un départ.   arrivée de Seleina/ Un départ. EmptySam 21 Fév 2009 - 18:35

Calme en apparence, alors même que son pouls battait démesurément et de manière anarchique, la jeune femme s'empara de la besace qu'elle avait accrochée sur le flanc gauche de sa jument et se mit en devoir d'en extraire ledit pli.


Elle le tendit au garde qui restait sur ses gardes et la surveillait du coin de l'oeil. Grands Dieux, que craignait-il donc... Qu'elle ne lui saute dessus et tente de l'occire ? Elle sourit en coin, se redressant dans l'expectative.





Enguerrand_de_lazare a écrit:
Citation :
L'Ordre royal de la Licorne à Seleina, Salut et connaissance de vérité.

En ce jour, le Haut Conseil de l’Ordre s’est prononcé en défaveur de votre intégration en notre sein au rang d’écuyer.

Néanmoins, cette même assemblée a estimé devoir vous recevoir en tant que femme d’arme,

Ainsi, veuillez vous présenter en la Forteresse sise à Ryes , et présenter cette missive aux gardes.

Vous exprimant mes salutations.

Faict en Ryes, ce XXe jour de février de l'an de grasce MCDLVII.

arrivée de Seleina/ Un départ. Sceaulicorne14hm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée de Seleina/ Un départ. Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Seleina/ Un départ.   arrivée de Seleina/ Un départ. EmptyDim 22 Fév 2009 - 16:01

Journée fraiche, encore et toujours. La fraicheur contribuait à ce que la neige recouvre encore quelques temps les paysages environnants. Hormis les fraicheurs que détestait tant Gamling, il devait avouer que cette neige rendait les paysages environnants d'autant plus beau et l'imposante forteresse se fondait dans ce paysage de part la couleur des remparts semblable à celle de la neige.

Mais au moins en cette deuxième journée à son nouveau poste il n'avait aujourd'hui pas à souffrir de cette fraicheur de l'hiver, ou plutôt moins. Car même s'il occupait un petit bureau, les lieux n'était que peu réchauffer. Un nouvelle personne se présenta à l'entrée. Sepa ne tarda pas à lui indiquer le nom de cette personne et Gamling put alors vérifier. Oui une Seleina était bien attendue. Il sortit du bâtiment et alla à sa rencontre.


Bonjour et bienvenue. Voici donc pour vous repérer un plan de la forteresse. Vous devrez en premier lieu passer à l’infirmerie pour vôtre visite médicale.
Vous devriez également passer régulièrement à la la salle d’armes. Vous avez également la possibilité de vous reposer à la taverne. Enfin Vous devrez passer régulièrement à notre salle de réunion vous tenir au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée de Seleina/ Un départ. Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Seleina/ Un départ.   arrivée de Seleina/ Un départ. EmptyDim 22 Fév 2009 - 17:05

Un jeune homme aux cheveux couleur de blé mûr, au visage juvénile encore marqué du sceau de l'adolescence, vint à sa rencontre lui souhaiter bienvenue et lui donner quelques explications quant à la marche à suivre. Elle l'écouta, attentive, de peur d'en oublier la moitié, le remercia chaleureusement avant d'ajouter d'une voix douce :


Ai je le droit avant d'accomplir tout cela d'emmener ma jument et de m'en occuper ? Je suppose qu'une telle forteresse recèle des écuries dignes de ce nom... Elle a besoin de soins et la route fut longue.
Revenir en haut Aller en bas
sepa

sepa


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Sepa Von Strass
Rang de noblesse: Seigneur de la Croix de Bléré
Rôle/grade: Errant

arrivée de Seleina/ Un départ. Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Seleina/ Un départ.   arrivée de Seleina/ Un départ. EmptyDim 22 Fév 2009 - 17:10

Sepa qui regardait la femme,c'était les règles,toujours resté sur ces gardes et encore plus sur les femmes qui essayent de jouer avec leur charme pour amadouer les hommes.La lettre semblait quand même vraiment authentique donc il était quand même plus rassuré sur l'identité de la femme.Qui viendrait s'amuser à jouer les rigolos devant l'enceinte de la forteresse.

L'autorisation donné,il alla se placer pour ouvrir la herse,en faite,c'était pas si compliqué que ça cette activité,il fallait juste savoir être patient puis aimer tourner en rond.


Bienvenue dans l'Ordre Sœur,au plaisir de vous recroiser.Nous avons tout ce qu'il faut au sein de la forteresse,ne vous inquiétez pas.

Sepa savait pas s'il pouvait le dire mais c'était trop tard,c'était juste de la politesse pour lui et non de la drague envers une femme.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefsepa.actifforum.com/
Invité
Invité




arrivée de Seleina/ Un départ. Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Seleina/ Un départ.   arrivée de Seleina/ Un départ. EmptyDim 22 Fév 2009 - 17:29

La herse se levait au fur et à mesure que le premier soldat imposait la force de ses muscles à la manivelle qu'il avait logée dans son emboîtement.

Merci... Frère ? Je suis heureuse de faire partie des vôtres.


Elle sourit à cette dénomination mais ils étaient maintenant frères et soeurs d'arme. Et la retenue du jeune homme l'incita à rester économe sur son temps de parole.


Fleur de Saule renâclait, nerveuse. Elle la tranquilisa d'un petit sifflement léger et d'une caresse sur l'encolure.
Passer sous la grille ne fut pas des plus rassurant. Elles longèrent une sorte de pont et se retrouvèrent devant un second poste de garde. Cette forteresse était décidément bien protégée. Mais sans doute un ordre, invisible de ceux qui n'en connaissent pas les rouages, avait dû être donné car la herse se leva, offrant à sa vue l'intérieur du bâtiment. Elle partit à la recherche des écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée de Seleina/ Un départ. Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Seleina/ Un départ.   arrivée de Seleina/ Un départ. EmptyLun 23 Nov 2009 - 0:33

22 novembre de l'an 1457

Le coeur lourd tandis que la herse faisait entendre son chant grinçant, pupilles rivées au métal noir, la brune, devenue mutique depuis quelques temps agrippa ses doigts à la crinière de Feuille de saule.

Ne rien regretter...

A l'étage, dans le dortoir des femmes d'arme, elle avait laissée sur le lit de fer sa cape à l'effigie de la Licorne, qu'elle avait portée avec honneur et fierté, dans l'ombre, toujours, tentant de se rendre utile.
Dans l'après midi, elle était retournée à l'endroit même où, cachée un soir de printemps, elle avait assisté, médusée à un duel hors du commun, entre deux volontés... Le respect accru qu'elle en avait tiré ce jour là avait assis son désir d'en être, était resté ancré en elle, la ramenant toujours à l'ordre. Pourtant...

Au fil des jours, des mois, elle avait suivi, avait donné le meilleur d'elle même, toujours effacée, dans l'ombre... Ces dernières semaines avaient été éprouvantes pour la jeune femme qui avait prêté sa lame à la défense de Limoges allant jusqu'à intégrer l'armée Memento pour chasser l'armée de Gmat des chemins Limousins.

Pourtant... Ce malaise toujours...

Au fil des jours, des mois, il lui avait semblé que ce mur entre elle et les autres s'intensifiait davantage. Et certains regards hautains l'avaient confortée dans sa conviction... Certaines remarques acerbes lui avaient fait comprendre qu'elle n'avait peut être pas sa place en ces lieux.

Au lieu de trouver ici une famille, elle s'était enfermée dans une solitude noire et destructrice. Tout ce pour quoi elle avait franchi les portes de ce sanctuaire ne s'était pas réalisé... Elle avait cru... Toucher du doigt un vain rêve. Parce que les égoïsmes personnels venaient toujours à bout des idéaux. Comment avait elle pu oublier cela ?
Un léger soupir souleva sa poitrine. La herse avait fini sa course, elle était prête. Un frôlement de ses talons sur les flancs de la jument, un dernier regard en direction de la cour intérieure.
Tournant le dos, la jeune femme emprunta le passage vers la seconde sortie, franchissant définitivement les portes de la forteresse.

Sans plus se retourner elle laissa libre cours à sa monture, les yeux embués, refoulant tant bien que mal les émotions qui l'assaillaient.
Elle aurait donné sa vie pour l'ordre. Si seulement l'on avait fait preuve de davantage de considération.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée de Seleina/ Un départ. Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Seleina/ Un départ.   arrivée de Seleina/ Un départ. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée de Seleina/ Un départ.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FA] Seleina [Démission]
» [HRP] Lancers de dés du duel Seleina contre Flaiche
» [Duel] Flaiche / Seleina. Une forêt sombre, très sombre
» Un départ
» [HRP] Mon départ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: