Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le chant des écuyer

Aller en bas 
+3
Bess Saincte Merveille
Mariealice
Semnos le Vif
7 participants
AuteurMessage
Semnos le Vif

Semnos le Vif


Nombre de messages : 887
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Semnos
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer

Le chant des écuyer Empty
MessageSujet: Le chant des écuyer   Le chant des écuyer EmptyVen 6 Mar 2009 - 11:36

(RP faisant suite à l'entrainement de la Maitre d'arme, il ne sera à compléter qu'après avoir posté en salle d'arme pour les participants !!!!!!! --> RP a venir après les réponses des autres écuyers)


Arrivant devant la porte de la taverne en compagnie des autres écuyers, il ouvrit la porte pour les laisser le précéder à l'intérieur. Cela faisait bien trop longtemps qu'il n'était venu et il ne savait jusqu'où portait la mémoire de René... doux souvenir d'un entrainement raté...

Ils avaient tous eut le temps de prendre connaissance des paroles tout en essayant de se les réciter pendant le trajet. Décidé à prendre modèle sur les bardes qui pouvaient à l'occasion faire entendre leurs récits, le vif avait même essayé de se remémorer ses périodes de calme où il avait écrit... cela semblait si lointain. Il avait même essayé d'emphaser tout cela en un essai plutôt relatif qui, il l'espérait, avait mis tout le monde de bonne humeur. Il l'avait pris en auto-dérision, et il ne pouvait espérer que les autres l'aient pris à la rigolade plutôt qu'a la moquerie, ce qui lui était peut être bien indifférent au final, allez savoir.

Arrivant dans la grande salle, il se regardèrent, un instant indécis, avant de choisir de s'installer à une grande table.


Nous pouvons commencer par nous rafraichir la gorge avant d'aller plus loin dans notre mission, nous ne sommes pas pressé je pense.

Se ravissant au moment de s'assoir, il venait de se souvenir d'un détail d'audition...


Qui veut boire quoi?
Il attendit que chacun se décide, regrettant de ne pas voir d'encrier et de plus sur le comptoir. il disposait du papier, mais rien de plus, dommage.



HRP: petite précision rp, déclamer c'est réciter avec emmphase, un peu à la version d'un récit héroique conté par un ménestrel ou d'une déclaration d'amour selon les cas....
Petit rappel aussi:

Spoiler:


Dernière édition par Semnos le Vif le Lun 9 Mar 2009 - 13:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Le chant des écuyer Empty
MessageSujet: Re: Le chant des écuyer   Le chant des écuyer EmptyLun 9 Mar 2009 - 12:36

Elle s'était retrouvée littéralement poussée hors de la salle d'armes en direction de la taverne.

Bon soit, de toute façon, il fallait y aller donc autant le faire le plus vite possible. Une certaine soif se faisait sentir après tout et plus vite ils auraient chanter leur petite chanson, plus vite elle saurait quel était le but de cette action.

Elle observa la salle en entrant, cherchant du regard la silhouette massive du tavernier, tendant l'oreille, aux aguets malgré elle, prête à se baisser au moindre signe de fût volant, histoire de ne pas se retrouver avec la tête encastrée dans un mur.

Se tournant vers Semnos, elle fronça le nez, réfléchissant à haute voix.


Vu que je doute qu'il soit possible de trouver de la violette ici, une bière fera l'affaire pour moi.


Voire plusieurs, histoire de s'éclaircir la voix et de se donner une raison autre que la colère de la Rousse pour se placer face à la montagne noire et lui pousser la chansonnette.

On s'installe à table ou au comptoir?
Revenir en haut Aller en bas
Semnos le Vif

Semnos le Vif


Nombre de messages : 887
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Semnos
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer

Le chant des écuyer Empty
MessageSujet: Re: Le chant des écuyer   Le chant des écuyer EmptyLun 9 Mar 2009 - 13:33

Écoutant Marie, qui semblait encore hésiter à s'asseoir, Semnos sourit.

Pour la violette, je ne sais pas, mais si une bonne chope d'ale te suffit, ce sera beaucoup plus simple je pense.

Il avait commencé a se retourner de nouveau vers les autre lorsqu'elle continua

Hum, je dirais la table, nous serons plus confortablement installé et rien ne nous empêchera de bouger après.

Faisant un pas de coté, il tira un siège par le dossier bas et l'orienta légèrement vers la sœur en faisant mine de s'incliner derrière.

Et pour les autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

Le chant des écuyer Empty
MessageSujet: Re: Le chant des écuyer   Le chant des écuyer EmptyLun 9 Mar 2009 - 22:51

Et pourquoi que d'abord on met les filles ? à question idiote réponse idiote doit on dire : parce que les femmes et les enfants d'abord...et point d'enfant présent....

Moué... à se demander si les hommes sont si courageux que ça... na !

Suivre le mouvement puisque toute manière on leur laisse pas trop le choix, arrivée dans une taverne le sourire aux lèvres aprés un essai des plus comiques de Semnos, s'il avait voulu crâner c'était rapé, par contre ça avait au moins mis en joie bonne partie du groupe.

Bah moi je bois ce qu'il y a.

Elle aurait bien ajouté qu'une Prune aurait été des bienvenue, mais une bonne Limousine sait bien que la meilleur prune vient de Venta, et que loin de Venta on n'en trouve pas (de la bonne). S'assoir parce que si tout le monde reste debout ça ferait désordre, et attendre bien gentiment que quelqu'un passe la commande, parce qu'aprés tout si les femmes et les enfants d'abord, y a pas de raison que les hommes payent pas.

Namého !

Laissant les autres faire de même, Bess jetait quelques coups d'oeil autour d'elle, faut dire qu'à part un bref passage à son arrivée elle ne connaissait pour ainsi dire pas la taverne. Bien entendu elle avait entendu parler du Tavernier, mais comme toujours, elle n'écoutait que d'une oreille les racontards, y avait toujours une part d'exagération. Qui avait dit que c'était un ogre déjà ? tssss et c'est ainsi que naissent les légendes.

Au moins c'était propre, bien rangé...à condition de pas être accro aux alignements comme l'était Bess, mais ceci étant une histoire de gout il est entendu qu'elle irait le répéter à personne...pas folle la Tresse.

C'est qui qui commande ?
Revenir en haut Aller en bas
Semnos le Vif

Semnos le Vif


Nombre de messages : 887
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Semnos
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer

Le chant des écuyer Empty
MessageSujet: Re: Le chant des écuyer   Le chant des écuyer EmptyMar 10 Mar 2009 - 10:03

Les regardant s'installer, Semnos entendit Bess demander qui allait passer commande. Il sourit pour lui même, "caché" derrière le siège qui attendait Marie.
Se redressant:


Il semblerait que se soit moi Bess, j'attends juste d'en savoir un peu plus sur ce que vous voulez boire, et accessoirement que tout le monde soit là.

Au moins l'atmosphère était détendue, il avait plutôt réussi son petit coup de théâtre dans les couloir même s'il n'aimait pas se mettre en avant... bah il avait aussi besoin de se détendre après tout.
Il repoussa légèrement le siège une fois que Marie fut assise.


Cela dit profitez en pour apprendre le texte, on risque d'avoir du mal à tous lire sur le même parchemin tout à l'heure je pense...


Un faux soupire de désolation puis regardant vers la porte il fronça très légèrement les sourcil, gêné.

Bon par contre nous allons peut être commandé avant que les autres n'arrivent, je ne sais pas quand il vont se décider à descendre, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Kékidi!




Nombre de messages : 183
Grade : Taulier!
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: René Dangieu
Rang de noblesse: Pécore
Rôle/grade: Tavernier/Taulier

Le chant des écuyer Empty
MessageSujet: Re: Le chant des écuyer   Le chant des écuyer EmptyMar 10 Mar 2009 - 10:59

Ryes. Début de printemps comme beaucoup d'autres avant lui, et beaucoup d'autres derrière. Le temps a parfois cette circularité magnifique de vous donner l'impression de refaire la même chose que dans le cycle précédent. Tel est le temps: trompeur et plein de surprises.

René n'était pas de ceux qui sont d'une fraicheur virginale au réveil, loin de là. L'un des défauts du BGK, et non des moindres, était probablement que la mauvaise humeur chez lui était cyclique et revenait au pas de charge principalement avec les beaux jours. Compensation inconsciente, ou simple effet de la météo? Les hommes sont parfois bien étranges. Quoi qu'il en soit, le géant noir qui dirigeait les approvisionnements de la Forteresse dormait peu, mais dormait bien. Il était de ceux qui se couchaient d'une masse sur leur lit, se réveillant au matin en étant encore partiellement endormi. Il n'est besoin que de se souvenir, lecteur, de l'ingénieux dispositif anti-intrus(1) pour se remémorer que le René avait un sommeil de plomb, en même temps qu'une ingéniosité débordante. Il lui était fréquent de se lever, encore cotonneux et au radar, l'humeur mauvaise et désagréable de celui qui vient d'être tiré de la seule période de la vie où notre cerveau débranche complètement. Bien souvent, plusieurs étapes étaient nécessaires pour le réveiller entièrement, et il les accomplissait chacune comme un prêtre exécutait l'eucharistie lors d'une messe. Ainsi se levant, il allait toujours, torse nu et ayant simplement ses courtes culottes sur ses cuisses sylvestres jusqu'aux latrines où il déposait une bonne pêche ou un peu de bière, selon les désidératas de la veille et les besoins de l'occupant du siège. Puis, d'un même pied, il allait s'asperger en de lentes ablutions au puit qui se trouvait dans la cour intérieure, avant de rentrer et de mettre le four à pain en branle. Celui-ci, tapissé de briques qui conservaient la chaleur, pouvait durer 6 heures d'affilée, et comporter autant de fournées de pain qui seraient, de toute façon, englouties au réveil de l'imposante masse de personnes qui constituait la base ouvrière de la forteresse. Ce mélange de froideur, d'humidité, et de chaleur, il le poursuivait et le terminait souvent avec une bonne bolée de bière des Flandres, une tranche de pain rassis de la veille et un peu de beurre.

A partir de là, le René pouvait fort bien se permettre d'essayer d'être agréable. Et dans une majorité de cas, il y parvenait sans mal. Il fallait souligner que sa surdité était devenue désormais épisodique, lors qu'elle lui permettait d'échapper à une conversation qui le fatiguait.

Ce matin-là, or donc, il était occupé à réfléchir à de nouvelles dispositions pour le manger de Ryes, et préparait à manger, comme à son habitude. Les réserves de Ryes pouvaient encore permettre d'attendre encore quelques semaines, avant que les loyers en nature ne soient payés pour Pâques, où l'on verrait la plupart des habitants de Ryes et des hameaux environnants se diriger vers la Citadelle, pour renouer leur lien avec le Grand-Maistre, seigneur des lieux. Il faisait alors cour de Justice, et réglait des différends entre serfs, tout en s'assurant que la Forteresse pourrait subsister des loyers environnants.
René, quant à lui, envisageait de changer la Taverne de place, et d'occuper de véritables cuisines dans le Donjon pour les hôtes de passage, et de pouvoir s'assurer que les écuyers et les hommes d'armes puissent manger dans un réfectoire plus imposant que celui-ci. En sus, il voulait faire quelque chose d'idoine pour les valets, les pages, les maçons et ouvriers. En bref, il voulait embaucher pas mal de monde. Et il voulait une promotion. En bref, il voulait devenir Intendant de la Forteresse. Il préparait ainsi consciemment son dossier pour le Grand-Maistre, réfléchissant au-dessus de sa planche à découper lorsque les nouveaux venus firent irruption, peu avant midi, une fois leur cours d'escrime fini.

Il les laissa s'installer, et écouta les conversations. Puis, notant qu'ils devaient légitimement avoir soif à la suite de leur cours, il attrapa sous le comptoir qui séparait la cuisine des tables du réfectoire un grand pichet d'environ deux litres, et parcourut la cuisine jusqu'aux tonneaux qui s'alignaient contre le mur du fond. Actionnant un robinet, il laissa ainsi tomber deux bons litres d'un tonneau de bière d'Artois, et enleva la mousse au fur et à mesure, attendant que le niveau soit satisfaisant. Ceci fait, il rassembla plusieurs gobelets simples, et mit le tout sur un plateau. Il y ajouta le peu de fruits secs qui lui restaient, des noix, des noisettes principalement. Il y mit du pain, du beurre froid qui paraissait aussi dur que de la glace, ainsi qu'un peu de miel. Un quart de roue de fromage. Un morceau de viande. Bref, quelques petites choses qui trainaient par là. Il amena le tout vers les longues tables où les écuyers se réunissaient, et déclara laconiquement:


- " Le bon jour à vous, escuyers. Bière d'Artois ; de Tastevin. Avec de quoi vous caler les dents, jusqu'au déjeuner. Ceux qui veulent autre chose, dites-le moi, je gérerais au mieux. "

______________________________________________________________

(1): Cf "Fortuna Nocturnae", dans la Taverne, premier post de Kékidi!.
Revenir en haut Aller en bas
Semnos le Vif

Semnos le Vif


Nombre de messages : 887
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Semnos
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer

Le chant des écuyer Empty
MessageSujet: Re: Le chant des écuyer   Le chant des écuyer EmptyMar 10 Mar 2009 - 11:39

Entendant des pas lourds derrière lui, l'écuyer se retourne pour voir arriver l'imposant tavernier vers eux, chargé d'un plateau fort intéressant.

Un instant, comme à chacun de ses passages en ce lieu, son esprit s'arrête sur l'imposant Kékidi. connu et reconnu de part la forteresse l'homme est une force de la nature comme on en fait peu. De part sa taille peu habituelle, le Vif sait pouvoir regarder le géant dans les yeux mais il lui manque encore un je ne sais quoi pour ne pas se sentir petit face au Tavernier, pourtant principalement d'humeur cordiale. Peut être la dizaine de centimètre lui manquant au niveau des épaules, allez savoir.

Se morigénant de ne pas l'avoir vu plus tôt, Semnos afficha un demi sourire à l'homme qui lui faisait face, essayer depuis quelques heures de passer pour un éternel joyeux commençait a le fatiguer.
Lorsque ce dernier annonça le contenu des larges pichets, il ne pu s'empêcher de sourire carrément cependant. Son odorat lui confirma rapidement ces dires, il connaissait bien ce breuvage.


Bonjour à vous maître Kékidi.
Vous devancez tout nos souhaits, et en plus vous apportez un des meilleur ale que je connaisse. après tout ce sont des moines de chez moi... Merci beaucoup.


Il jeta un rapide coup d'œil aux autres.

Avez vous, à tout hasard, de la violette dans vos réserves ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Le chant des écuyer Empty
MessageSujet: Re: Le chant des écuyer   Le chant des écuyer EmptyMar 10 Mar 2009 - 14:25

Marmonages, ronchonnements, Bess n'allait pas si mal à tout prendre en fait.

Regard étonné sur Semnos qui tirait un siège pour elle, sourcil en accent circonflexe, mais que diable faisait-il?

Elle allait s'asseoir quand la silhouette massive du tenancier apparut à leur côté, portant de quoi boire et manger. Yeux levés vers lui, ben oui levés au vu de la différence de tailles, avant de filer un coup de coude à Semnos à l'évocation de la violette. Yeux levés vers le ciel cette fois, comme pour le prendre à témoin, soupir.


Non mais la bière me va parfaitement j'ai dit Semnos.

Grand sourire à René.

Merci beaucoup.

Entre ses dents à Semnos.

Nan mais ça va pas non?

Fesses posées sur le siège, ou du moins presque puisque le Vif semblait vouloir l'installer à table, un signe à Bessou pour qu'elle en fasse autant et voici notre Marie, ni assise ni debout, à se demander si elle allait rester dans cette position inconfortable encore longtemps et priant que René ne répliqua pas à la violette.

Bref, si elle avait été en âge de croire encore au Père Noël, autant dire qu'elle aurait appris aussitôt que non, celui-ci n'existait pas. Pas plus que les miracles. Ou du moins jamais ceux qu'on espérait là tout de suite maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

Le chant des écuyer Empty
MessageSujet: Re: Le chant des écuyer   Le chant des écuyer EmptyMer 11 Mar 2009 - 0:46

Oups...

Une montagne...ni plus ni moins.... Un ogre...tu parles oui. Elle devait se dévisser le cou pour le regarder, même pas sûre que debout elle aurait pu faire mieux d'ailleurs. C'est qu'elle s'y attendait quand même pas la Bessou. Qui croirait qu'un Ogre officie dans une taverne ? et pas n'importe laquelle non ... celle des Licorneux.

Marie le cul entre deux chaises... ou plutôt entre deux envies, sta dire celle de s'assoir ou de pas s'assoir. Et visiblement la Marie n'en mêne pas plus large qu'elle.

Et elle, la machoire pendante, les yeux écarquillés regarde le colosse qui venait d'ammener victuailles pour un régiment. C'est qu'il est imposant le bonhomme, il lui rappelerait presque Angel, croisé dans les tavernes d'Orléans, quoi que a bien y réfléchir l'Angel était plus petit sans doute, et pour sûr l'était moins carré.

Oh pour ça oui... d'ailleurs Bess ne se souvenait pas d'avoir vu un tel homme de sa vie. Peut être que les Ogres ça existe aprés tout non ?

Elle se morigéna, à le fixer ainsi c'était certainement le meilleur moyen pour s'attirer des problèmes, et franchement elle avait pas envie d'avoir des problèmes avec celui là ... alors là non pas du tout du tout du tout du tout ...

Moichprenskya

Les mots sont à peine murmurés, et la Tresse de baisser les yeux, les river à la table, et se demander comment qu'elle allait pouvoir faire pour obéir à la Maistre d'Armes. L'avait pas l'air vraiment commode le géant, et pas sûr que ça lui plaise leur "déclamation".. c'était quoi les paroles déjà ? oh purée de bon sang d'bois... j'y arriverais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Semnos le Vif

Semnos le Vif


Nombre de messages : 887
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Semnos
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer

Le chant des écuyer Empty
MessageSujet: Re: Le chant des écuyer   Le chant des écuyer EmptyMer 11 Mar 2009 - 8:38

Entre les récrimination de Marie et la mine déconfite de Bess, le Vif dut se mordre la lèvre pour ne pas sourire, ou même rire. Il ne voulait pas froisser les deux femmes après tout. regardant à nouveau Kékidi se relever il se dit qu'il devait faire la même taille ou peu s'en fallait... un peu quand même, et que la différences d'épaule ne devait pas jouer tant que cela. Bess n'avait pas hésité une seconde face à l'écuyer.
il restait l'imposante présence du tavernier, ébène dans la taverne sombre qui était son domaine.

Respirant un grand coup il se tourna vers Marie tout en récupérant un tabouret pour lui même, s'assoir sur une chaise avec sa grande lame dans le dos était tout sauf une bonne idée, il le savait parfaitement.


Fort bien chère sœur.

Lui adressant un demi sourire amusé, il salua de nouveau l'aubergiste qui allait s'en aller. Merci encore.

Puis il s''assit à califourchon sur son tabouret de bois avant d'attraper de ses lardes mains le grand pichet pour commencer à servir trois gobelets qu'il plaça devant chacun des présents.

Baissant la voix pour elle seul alors qu'il déposait son gobelet devant Bess:


Et bien, on jugerais que tu as vu le diable...
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

Le chant des écuyer Empty
MessageSujet: Re: Le chant des écuyer   Le chant des écuyer EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:58

Ah, la taverne ... Ca faisait un petit temps que l'écuyer n'y avait plus mis les pattes pour se détendre avec d'autres. La dernière fois remontait - si ses souvenirs étaient bons - à quand Benjamin avait du aller le mettre au lit parce qu'il venait de boire comme un touareg après une marche forcée. Hum ... que des bons souvenirs ça ... enfin, cette période de sa vie était passée, il avait retrouvé de l'allant et du mordant et cela, entre autres, grâce à ses frères et soeurs.

Ayant suivi les autres, il s'était quelque peu attardé en chemin pour retirer un caillou qui s'était subrepticement - le salaud - glissé dans sa chausse et quand il arriva dans la taverne, Kekidi avait déjà servi à boire.

Il s'approcha alors du comptoir, sourit à Kekidi - qui lui semblait de plus en plus humain à chaque fois qu'il le voyait, habitude de croiser sa grande carcasse de noir ou réelle humanité, un peu des deux sans doute - et vint s'assoir aux côtés de ses frères et soeurs.


Vous avez déjà déclamé le poème à Kékidi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Le chant des écuyer Empty
MessageSujet: Re: Le chant des écuyer   Le chant des écuyer EmptyJeu 12 Mar 2009 - 17:05

Enfin assise et plus le postérieur à mi chemin entre le vide et le siège, le nez plongé dans un godet vide pour le moment, essayant d'une de ne pas rire au vu de la tête que venait de faire Bess à la vue de René, de deux, essayant de ne pas croiser le regard du dit René à cause de la demande de violette.

Une autre arrivée, un poitevin réjoui, sourire aux lèvres et paf, ni une ni deux, les pieds dans le plat.

Profond soupir tandis qu'elle levait les yeux vers Mackx et faisait non de la tête.


On est pas au complet et Semnos a laissé une demi-heure pour que tous puissent être là.

Messires... Seriez-vous assez galant pour nous servir à boire ou bien devrons-nous le faire nous même?


Boire, parler, noyer le poisson le temps que toute la troupe soit réunie et entame ce que leur avait demandé Cerridween.

Dites... René... Vous aimez les chansons?

Ben quoi? Autant se renseigner hein....

Un geste de Semnos lui indiqua qu'elle était déjà servie. Seigneur, en plus elle perdait la tête.. Ou la vue...


Euh... Merci. C'était pour voir si vous suiviez...


Dernière édition par Mariealice le Lun 16 Mar 2009 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Semnos le Vif

Semnos le Vif


Nombre de messages : 887
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Semnos
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer

Le chant des écuyer Empty
MessageSujet: Re: Le chant des écuyer   Le chant des écuyer EmptyDim 15 Mar 2009 - 16:27

Finissant de remplir le dernier godet, il vit entrer le Maxk.
Plaçant les chopines devant les deux femmes puis devant une place libre pour le dernier arrivé, il en récupéra un pour lui même. L'odeur de la bière de chez lui était plaisante et il se servit tranquillement.

Il sourit lorsque Marie demanda à être servie et il lui indiqua la chopine qui attendait devant elle d'un geste de la main. Comme quoi la beauté ne fait pas tout s'amusa-t-il à penser.

Puis il leva son godet:


A la votre en tout cas,... sœurs, frère.

Puis il but une gorgée fort agréablement fraiche, profitant de l'arôme et du gout avant de reporter son attention sur ce que disaient les autre.


Dernière édition par Semnos le Vif le Mar 17 Mar 2009 - 15:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

Le chant des écuyer Empty
MessageSujet: Re: Le chant des écuyer   Le chant des écuyer EmptyLun 16 Mar 2009 - 20:33

Le diable ? tsss, Bess grogna sur le même ton :

Nan le diable je l'ai déjà rencontré et il a pas l'air aussi costaud soit dit en passant.

Avant de fourrer son nez dans son gobelet, léger signe de tête à l'attention de Mackx qui vient de faire son entrée, et qui en plus croit qu'on l'a pas attendu pour commencer...mais bien sûr.

Et voilà la Marie qui trouve rien de mieux que de demander à la montagne ambulante s'il aime les chansons...tu parles qu'il a l'air d'aimer ça ...deux fois même.

Essuyant son menton d'un revers de main, Bess se tourna vers Mackx, son plus beau sourire aux lèvres :

En fait justement c'est bien que tu poses la question parce que vois-tu, on se disait que si tu commençais ça serait vraiment bien...histoire de mettre l'ambiance de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

Le chant des écuyer Empty
MessageSujet: Re: Le chant des écuyer   Le chant des écuyer EmptyMer 18 Mar 2009 - 20:10

Purée de purée de panais ! Rien de tel qu'une bonne bière après une rude de journée de travail, hum, d'entraînement. C'était rafraîchissant, ça désaltérait, ça permettait de se reposer car on était assis, ça nourrissait - selon l'adage bien connu qu'une bière vaut deux tartines -, ça permettait aux frères de se voir dans un autre contexte que celui d'un cours bref ... si jamais quelque puritain anti-alcoolique voulait entrer dans Ryes, il n'aurait que deux choix : changer ou sortir par la herse - fermée, c'est bien plus drôle - avec une centaine de traces de semelle sur le fessier.

C'est à peu près à ça que pensait Mackx, tranquillement assis sur son tabouret en bois, sa chopine à la main. Il aurait également pu penser au gros noir, à sa rudesse, à sa surdité, à ses mains capables de briser un crâne sans véritables problèmes mais ce serait pour une autre fois ce genre de pensées.

Bess en profita pour répondre à sa question, un air - comment dit-on encore - trop net pour être honnête. Oui, complètement ça, trop net pour être honnête. Le genre de regard que vous jette votre petite soeur pour que vous alliez dans le cellier à sa place parce qu'elle a peur du noir - peur du noir, c'était le cas de le dire apparemment.
Petit regard de l'écuyer vers Semnos et Marie qui sont tranquillement aux prises avec leur chope et semblent ne pas être au courant de l'arnaque qui était en train de se dérouler devant leurs yeux.


Hum ... qui ça on ?

Le tout agrémenté d'un grand sourire, histoire de bien lui montrer qu'il n'était pas tout à fait dupe.

Par contre, on m'a dit que tu avais une très jolie voix quand tu déclamais. Je suis sûr que nos deux frères aimeraient t'entendre tout autant que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Le chant des écuyer Empty
MessageSujet: Re: Le chant des écuyer   Le chant des écuyer EmptyMer 18 Mar 2009 - 23:14

Ce serait presque drôle cette situation. Oui presque.

Drôle parce que la petite phrase de Bess dite d'un air de pas y toucher, comme elle aurait pu dire passe-moi le vin. Et la tête de Mackx ainsi que sa réponse n'étaient pas non plus piquées des vers.

Presque parce qu'il s'agissait quand même de René en face. Non pas que les géants lui fassent peur en général, mais celui-là en particulier ne la mettait pas des plus à l'aise.

Regard se levant vers les vis à vis par dessus la choppe, lèvres se retroussant au coin malgré elle.

Inspirer, expirer. Ne pas céder à l'hilarité qui menaçait de s'emparer d'elle, la faisant passer, sans nul doute au vu de la scène, au mieux pour une folle, au pire pour une hystérique. Ou alors.. Pour quelqu'un de fatigué et à qui la bière montait facilement à la tête. Oui mais pour cela il fallait l'avoir bu, la dite bière.

Vidage de choppe enclenchée.

Posage de choppe terminée.

Sourire parti pour s'étirer

Hochage vigoureux de la tête en direction de Bess.


Oui moi je vote pour Mackx. Depuis le temps que j'en rêve hein.

Et là explosion de rire, larmes aux yeux, incapacité totale à faire autre chose que tressauter, mains sur la bouche pour atténuer le bruit. Fou rire arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

Le chant des écuyer Empty
MessageSujet: Re: Le chant des écuyer   Le chant des écuyer EmptySam 21 Mar 2009 - 10:27

Et toc !


Qui a dit que c'était sa réplique favorite ? Toujours est-il qu'un instant paniquée par la réponse de Mackx, Bess ne put être que soulagée de se voir soutenue par la seule femme présente pour le moment.

Le sourire qui s'était peu à peu amenuisé aprés l'allocution de Mackx revint de plus belle, et c'est la chope haute et le regard malicieux que Bess ajouta :


On a du certainement te mentir au sujet de ma voix, bien qu'elle porte loin lorsqu'il est besoin, je suis loin d'être une experte en ce qui concerne chants, déclamation et autres jeux de voix.

Et hop on vide la chope d'un coup, c'est qu'avoir eut peur ça donne soif.

Alors Mackx ? Tu nous montre tes talents ?

Sourire espiègle, gaché (mais ça elle le sait pas) par une magnifique moustache de mousse.... faudrait qu'il y en ait un ou deux qui lui explique que parfois il faut se taire et se faire petite plutôt que se montrer en spectacle ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Semnos le Vif

Semnos le Vif


Nombre de messages : 887
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Semnos
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer

Le chant des écuyer Empty
MessageSujet: Re: Le chant des écuyer   Le chant des écuyer EmptyMar 24 Mar 2009 - 10:29

Le pauvre Mackx n'était pas épargné par les deux écuyères, mais cela permit à Semnos de finir tranquillement sa chopine avant de la reposer sur la table, savourant un instant le gout et la fraicheur du breuvage en fermant les yeux.
Il avisa ensuite les noix, en récupéra un morceau qu'il avala en faisant passer cela avec une nouvelle gorgée de bière qu'il se servit pendant que les hostilités continuaient à coté de lui.

Cela fait il soupira d'aise avant de se lever, repoussant sa chaise.


Bien, et si nous y allions tous ensemble ? Ou plutôt si nous le faisons ici même et comme nous l'a demandé notre chère rousse.... tout les quatre, puisque les autre ne semblent pas décidés à nous rejoindre?

Hum, bon et bien c'est parti...


Sans laisser le temps aux autre de protester il se retourna vers le comptoir et respira un grand coup pour pouvoir hausser la voix:

Ola, messire René !!
Pouvez vous nous rejoindre? Nous aimerions trinquer avec vous.


Il avait parlé fort, mais sa voix plutôt grave porterait elle suffisamment pour l'aubergiste... il s'amusa un instant à se le demander, se préparant à s'avancer au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

Le chant des écuyer Empty
MessageSujet: Re: Le chant des écuyer   Le chant des écuyer EmptyMer 25 Mar 2009 - 20:17

Le cours d'escrime touchait à sa fin. Cerridween laissait un peu de temps libre à ses élèves, en attendant le prochain cours équestre qui angoissait légèrement Liagan. Il n'avait point l'habitude de monter, et là il faudrait se battre, alors il y a de quoi. Une fois le cours finit, Liagan se réhabilla, il remit son haubert, son mantel d'Escuyer et enfin reprit sa branc. Alors que presque tout les Escuyers se dirigeait vers la taverne, Liagan eut besoin de faire un petit détours aux dortoirs, et c'est ce qu'il fit. Il traversa la cours éclairée par le soleil et où ses rayons faisaient briller la pierre. Il pénétra dans le couloirs et prit l'escalier en colimaçon. De là, il continua dans un couloirs éclairé par les petits trou des meurtières, et par quelques torches. Liag croisait un frère qu'il saluait, mais il était trop pressé pour rester bavarder avec ce dernier. Il ouvrit enfin la porte du dortoir des Escuyers. Il salua un autre frère, qui semblait-il se préparait à faire la garde, vue sa tenue. Quant à Liagan, il retira son haubert, il n'en avait plus besoin pour le moment, et le rangea soigneusement. Il retira également son mantel, pour éviter e plus possible de l'abimer ou de le salir, après tout, c'était un des symboles de son intronisation. Une fois plus à l'aise, il entreprit enfin d'aller boire un verre à la taverne, et c'est ce qu'il fit.
Chemin inverse, il resdescendit les escaliers en colimaçon, et revint dans la cours, toujours éclairé par le soleil et aperçut enfin la taverne, où de la fumée s'échappait. Kkidi préparait-il un bon plat? Ou était-ce seulement la cheminée qui brulait? Le mieux c'était d'aller voir et Liagan le fit. Plus il se rapprochait, plus il entendait du monde parler, rire e passer commande. Enfin, Liagan ouvrit la porte, et vit avec satisfaction, les Escuyers qui n'étaient point partis.
Liagan s'approcha d'eux et les salua de nouveaux sans oublier René, et il fut content de le voir.


_Bonjour Kékidi, j'espère que tu te portes bien. Pardonnez mon etard, frères et soeurs, je devais me mettre plus à l'aise, après tout, la journée semble sans encombre, et point de Bretons à l'horizon.
Enfin, je vais allé prendre un petit verre, j'ai du retard.


Liagan sourit et partit chercher une bonne bière comme il les aime. Puis, il revint vers ses frères et soeurs trinquaà leur santé, et but de bonnes gorgées de bière.



[HRP/ Désolé du retard, de l'immense retard, mais pas beaucoup de temps pour poster/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Le chant des écuyer Empty
MessageSujet: Re: Le chant des écuyer   Le chant des écuyer EmptyMer 1 Avr 2009 - 15:07

[René a des soucis de connexion donc on va faire comme s'il était là...]

Mackx semblait pas parti pour leur faire entendre sa douce voix malgré les tentatives conjuguées de Bess et de Marie.

Et avant d'avoir pu insister, lourdement sans aucun doute au vu de ce qu'était leur mission, Semnos se mit à hurler à l'attention de René de s'approcher pour venir boire avec eux.

Rouge, blanche, verte... Voire bleue... L'écuyère passa en quelques secondes par toutes les couleurs ou presque en voyant s'approcher le tavernier.

Signe de tête à Liagan qui arrivait, ils devaient être au complet là.

Bon.. Ben quand faut y aller, faut y aller hein....Elle se leva, faisant signe aux autres de faire de même, et commença à entamer d'une voix plutôt faiblarde mais qui s'affermit au fur et à mesure, la fameuse chanson.

Ce sont les écuyers Licorne
De la Bretagne en Anjou!
Bretteurs et têtus sans vergogne,
Ce sont les écuyers Licorne !
Parlant blason, lambel, bastogne,
Tous plus nobles que des filous,
Ce sont les écuyers Licorne
Encore et toujours debout

Oeil d'aigle, jambe de cigogne,
Moustache de chat, dents de loups,
Fendant la canaille qui grogne,
Courage en étendard, en proue,
Au moindre soin se renfrognent,
Se fichant des plaies et des trous,
Irritables, butés, sale trogne,
Refusant de se mettre à genoux!
Revenir en haut Aller en bas
Semnos le Vif

Semnos le Vif


Nombre de messages : 887
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Semnos
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer

Le chant des écuyer Empty
MessageSujet: Re: Le chant des écuyer   Le chant des écuyer EmptyMer 1 Avr 2009 - 16:14

[Pas de souci, ca lui évitera de faire semblant d'aimer ca ^^]

Finalement, le grand aubergiste semblait l'avoir entendu. Tant mieux, cela laissait donc quelques instant à Liagan pour venir se placer avec eux.

Dommage frère, tu n'aura pas le temps de profiter de ta chope, notre mission arrive. dit il en souriant, baissant la voix pour que cela ne porte pas plus loin que le frère en question.

Marie qui venait à nouveau d'être prise de.. surprise dirons nous, à la vue de René, fut la première à rejoindre le Vif debout à coté de la table.

Elle pris au dépourvu tout le monde en se mettant à chanter tout bas au début. fort heureusement un doute par ci par là et l'écuyer pu joindre sa voix à celle de la charmante sœur, essayant de moduler vers un récit plus que vers une chanson comme l'avait demandé la Maitre d'arme.
Sans trop forcer au début, cela s'accordait plutôt bien avec la voix douce de Marie aussi continua-t-il à souligner ainsi les vers qui leur avaient été donné.



Ce sont les écuyers Licorne
De la Bretagne en Anjou!
Bretteurs et têtus sans vergogne,
Ce sont les écuyers Licorne !
Parlant blason, lambel, bastogne,
Tous plus nobles que des filous,
Ce sont les écuyers Licorne
Encore et toujours debout

Oeil d'aigle, jambe de cigogne,
Moustache de chat, dents de loups,
Fendant la canaille qui grogne,
Courage en étendard, en proue,
Au moindre soin se renfrognent,
Se fichant des plaies et des trous,
Irritables, butés, sale trogne,
Refusant de se mettre à genoux!
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

Le chant des écuyer Empty
MessageSujet: Re: Le chant des écuyer   Le chant des écuyer EmptyJeu 2 Avr 2009 - 23:37

Hum, pourquoi devrait-il répondre à de si viles attaques ? Hein ? Parce que bon, de toute façon, on dit toujours que c'est celui qui le dit qui l'est et donc, l'écuyer aurait sans doute été feinté si il avait répondu par une agréable phrase moqueuse à l'attention des deux femmes qui essayaient de le faire tourner en bourrique.
Et puis ... ne disait-on pas dans certaines situations que le silence était d'or ? Kekidi l'avait bien compris d'ailleurs !

C'est pendant que le poitevin était perdu dans ses pensées que ses camarades de jeu décidèrent de lancer le chant. Eh ben chantons donc puisque tel était leur bon plaisir ! Bon, évidemment, il avait raté le début mais, l'important n'était-il pas simplement de participer ?


...et têtus sans vergogne,
Ce sont les écuyers Licorne !
Parlant blason, lambel, bastogne,
Tous plus nobles que des filous,
Ce sont les écuyers Licorne
Encore et toujours debout

Oeil d'aigle, jambe de cigogne,
Moustache de chat, dents de loups,
Fendant la canaille qui grogne,
Courage en étendard, en proue,
Au moindre soin se renfrognent,
Se fichant des plaies et des trous,
Irritables, butés, sale trogne,
Refusant de se mettre à genoux!
Revenir en haut Aller en bas
Ella

Ella


Nombre de messages : 110
Grade : Dame d'arme
Date d'inscription : 29/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Ella
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Dame d'arme

Le chant des écuyer Empty
MessageSujet: Re: Le chant des écuyer   Le chant des écuyer EmptyVen 3 Avr 2009 - 4:30

Ella entra dans la taverne, une chanson venait accrocher son oreille. Cela lui plu et lui donnait l'envie de fredonner. Mais elle entra discrètement dans la pièce ombragée.

Elle cherchait un petit coin où se placer et surtout de quoi se désaltérer. Levée avant l'aube elle avait été faire un long parcours à l'extérieur de la Forteresse.

Chez-elle c'était devenu un besoin essentiel d'aller courir et faire ses exercices tôt avant l'aube accompagné de Blancau et Borkti. Elle se sentait libre comme l'air et rien ne l'empêchait de commencer ainsi sa journée. Dans le plus lointain de ses souvenirs elle s'était formée à cet exercice matinal, suivi d'une grande toilette sous une source ou une cascade même un ruisseau faisait son bonheur. Elle se changeait et revenait à sa vie quotidienne.

Elle repéra une table éloignée un peu du groupe et posa sa besace sur une chaise. Elle alla vers le comptoir vit un homme très grand et musclé le regarda dans les yeux.

Je suis au bon endroit pour me désaltérer? J’arrive de ma ballade quotidienne et je suis déshydratée, j'ai une de ces soif!

Je suis nouvelle dans cette forteresse, je me présente je suis Ella Dame d’armes.

Ella fit un sourire à l’homme.

On lui servi une grande chope de bière et quelques victuailles qu'elle décida de prendre au comptoir. Elle remplit ses gourdes d'eau et comme le groupe continuait leur réunion, elle ne voulait pas déranger et elle sortie.

Le chant des écuyer Licorne
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

Le chant des écuyer Empty
MessageSujet: Re: Le chant des écuyer   Le chant des écuyer EmptyDim 5 Avr 2009 - 14:01

Dommage que le jeu s'arrête aussi vite, aprés tout elle aurait bien aimé pousser mackx un peu plus loin mais apparemment le destin s'en mèle...enfin plutôt Semnos d'ailleurs que le destin.

Et voir le tavernier revenir ne donnait pas du tout envie à Bess de chanter, mais alors pas du tout du tout, sauf qu'elle a beau pas vouloir, on lui demande pas son avis, d'ailleurs son avis si on lui avait demandé, elle serait pas là ...

Un bref soupir, en se joignant à Marie et le Vif, c'est les mains derrière le dos, regardant surtout ses pieds, qu'elle suivit le mouvement, enfin la chansonnette, p't'être un peu trop fort, et surtout un peu trop faux :

Ce sont les écuyers Licorne
De la Bretagne en Anjou!
Bretteurs et têtus sans vergogne,
Ce sont les écuyers Licorne !
Parlant blason, lambel, bastogne,
Tous plus nobles que des filous,
Ce sont les écuyers Licorne
Encore et toujours debout

Oeil d'aigle, jambe de cigogne,
Moustache de chat, dents de loups,
Fendant la canaille qui grogne,
Courage en étendard, en proue,
Au moindre soin se renfrognent,
Se fichant des plaies et des trous,
Irritables, butés, sale trogne,
Refusant de se mettre à genoux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chant des écuyer Empty
MessageSujet: Re: Le chant des écuyer   Le chant des écuyer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chant des écuyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecuyer
» Parain / écuyer
» [RP] Questionnement d'un écuyer
» [Ecuyer] Gamling [Démission]
» [Ecuyer] Joker_de_keroman (exclu le 17/10/1468)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: La Taverne de la Licorne-
Sauter vers: