Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

[HRP]Régul de "Ces potins qui trottent..."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [HRP]Régul de "Ces potins qui trottent..."   Mar 17 Mar 2009 - 5:45

Citation :
[Différents règlements et linéatures avant de débuter :

La pensée est d'atteindre une solution pour mettre les racontars de forme strictement RP, pour qu'elles puissent se certifier de manière perdurable et captivante pour le RP commun de la Taverne et des personnes, et dans le but de pouvoir être resservies pour développer pourquoi pas le RP ailleurs.
Pour l'instant, le topic est là en "audition", pour voir si cette manière de travailler est captivante, et ce que les joueurs y trouvent du point de vue du jeu. Comme tout RP courant, s'il fonctionne, il fonctionne, s’il ne fonctionne pas, tant pis. Néanmoins j'évoque que ça vaut le coup de vérifier.

Voici le principe:

Ce sera un PNJ, André, joué sur mon compte puisque je ne peux utiliser Kékidi ou créer un autre compte ayant ces accès. C'est un vioque. Il apparait gâteux, mais a toute sa tête. Il vit dans la rue et sait qui voit qui, qui fait quoi, les récentes rumeurs superficielles, néanmoins si les trucmuches une pointe cuillère. Et les propage à travers Ryes, dans le but de revêtir ces racontars aux esgourdes de tous ou quasi. Les licorneux, en le saisissant, y vont de leurs petiotes observations sur ces racontars. Prodiguent leurs jugement, leurs opinions, tordent, se formalisent, s’alarment, chatoient, enquièrent des ripostes à leurs problèmes.

L'idée, c'est que le joueur qui veut planter des racontars les délègue par MP au PNJ de André (François Joseph Lefebvre), dans le but qu'il les revêtit en comédie à travers le vioque. Un post d’André = les racontars d'un seul joueur/personne. Si le PNJ acquiert 3 catalogues de racontars, il y aura trois dazibaos inégaux, qui s’interposeront au sein des objections des licorneux à ce qu'ils saisissent.

Si André peut laisser échapper divers patronymes de personnes au commencement des racontars, il peut si ne pas les dévoiler, dans le but que les personnes cherchent eux-mêmes qui a bien pu lâcher de tels trucmuches (ce qui a de profondes chances d’écheniller le RP ailleurs en correspondance avec le RP de la Taverne).

En bref, les personnes peuvent pareillement faire cheminer des racontars inventées au sujet d'autres licorneux. Ces licorneux nécessitant donc, si les autres ont tendance à mordre au ragot, certifier qu'ils n'ont rien à se corriger ou que ces racontars sont illégitimes.

Les règles:

Dans le cas de racontars "diffamants", divers règlements sont à surveiller : ils ne devront pas être mortifiantes, et devront agréer le jeu. En d’autres mots, elles ne devront pas mettre en embarras la personne en le mettant vis-à-vis un ragot qu'il ne pourra pas infirmer absence d’armes. En cas de crainte sur la suite qu'un ragot copié pourrait avoir sur la personne intéressée, l’accoster en amont et lui soumettre, dans le but de connaître s’il est paré à ce que sa personne s’embarque dans le péril.

Il va de soi que les racontars, qu'elles soient loyales ou copiées (néanmoins spécialement copiées^^) ne devront en aucun cas évacuer le doute relatif à un potentiel paiement de compte HRP par le détour de ce RP. Ce topic est fait pour distraire et concevoir de l'intrigue entre les personnes, pas pour que les joueurs se tapent dessus^^.

Si vous briguez faire rebiffer votre personne suite à ce qu'il ouï, n’hésitez pas à représenter la situation de comportement. Son intuition sur l’instant, ce qu'il en pense, comment il conçoit la chose, etc.

À mon avis cela peut franchement faire envoler des racontars et en faire un topic attirant. Après, à vous de voir si vous aimez ou non, mais merci d’expérimenter au moins, histoire de voir Wink

Bon RP à tous!

Note: première apparition d’André ce soir Wink]

déplacé par Zaza pour permettre les plaintes, soucis et discutions HRP concernant le topic des rumeurs
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Grade : Inconnu

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

MessageSujet: Re: [HRP]Régul de "Ces potins qui trottent..."   Mar 17 Mar 2009 - 11:18

[ Tu peux parfaitement utiliser le compte de René, alias Kékidi!, comme n'importe qui d'ailleurs. C'est parfaitement envisageable. Ma seule demande, vu que je l'ai créé, est de respecter son histoire d'une part, et sa personnalité d'autre part.

Si cela t'intéresse, tu peux en avoir les accès quand tu veux. André serait joué à Ryes-village, donc, vu que c'est un vioque? Ou a-t-il fonction dans la Citadelle?

Sinon, idée assez cool. J'adhère bien. ]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [HRP]Régul de "Ces potins qui trottent..."   Mar 17 Mar 2009 - 12:31

[Je créerai ce soir alors ce fameux André, il n'aura pas de fonction particulière à la forteresse, c'est simplement un vioque à la grande gueule Mr.Red ]
nith

Grade : Fantôme des couloirs

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

MessageSujet: Re: [HRP]Régul de "Ces potins qui trottent..."   Mar 17 Mar 2009 - 13:28

Justement, s'il n'a pas de fonction dans l'ordre, je ne conçois pas vraiment la raison pour laquelle il se trouverait dans l'enceinte de la forteresse...
Le projet est intéressant, mais, à mon avis, il aurait plus sa place dans le village extérieur de Ryes et non dans la forteresse, soit dans l'auberge du Vieux François, sans en créant une taverne exclusive dédiée à cet effet.

Invité

MessageSujet: Re: [HRP]Régul de "Ces potins qui trottent..."   Mar 17 Mar 2009 - 13:30

[la question du courant d'air est important, je me suis également posé cette question en lisant les règles. Et la simple réponse du c'est simplement un vioque à grand gueule me parait un peu léger.
En même temps c'est vrai que pour un vieillard ; pas simple de lui trouver une fonction qui le mènerai régulièrement à aller à la forteresse... ça aurai été un jeune il aurait pu être messager, quoi de mieux qu'un messager pour colporté des nouvelles... vérifiées... ou pas... Mais le vieux n'aurai pas le profil... un messager doit pourvoir être rapide...
Et un jeune à moins le profil de celui qui colporte des racontars...

Ce vieux pourrait être celui qui fourni la forteresse en foin et céréales... ce qui justifierai plus où mois qu'il puisse avoir régulièrement accès à la taverne... Par ce que sans ça, sans une vrai raison, comme une fonction bien défini, je vois mal n'importe quel peck du village venir squatter régulièrement la taverne. Elle est certes ouverte aux voyageurs mais pas aux parasites en tout genre Evil or Very Mad

Il doit bien y avoir d'autre idée de fonction pour cet André...?

Voilà^^ je réagissait juste à la remarque du courant d'air que je trouvai digne d’être appuyé. ]
Cerridween

Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

MessageSujet: Re: [HRP]Régul de "Ces potins qui trottent..."   Mar 17 Mar 2009 - 14:33

Tout à fait d'accord avec les interventions plus haut... en parlant potins, il y a un lavoir dans la ville de Ryes.... ça serait bien de le faire vivre si ce genre de personnage te dis...

Zalina

Grade : Chevalier

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

MessageSujet: Re: [HRP]Régul de "Ces potins qui trottent..."   Mar 17 Mar 2009 - 21:52

Une petite chose de base pour commencer : quand tu balises un topic en indiquant RP dans le titre ("[RP]Ces potins qui trottent..." pour celui ci ou celui que tu as mit à Ryes), çà veut dire que l'on y accepte que du RP. Hors tu commences avec un message totalement HRP, invitant à discuter de ton projet, donc HRP.
Et comme les censeurs ont des instructions pour interdire le HRP dans des sujets balisé RP, ils suppriment toutes les interventions HRP. En clair là, suppression de ton topic en intégralité.
Donc changement de balise effectué pour ce topic Very Happy
Ca c'était le premier point.

Pour celui à Ryes, je te laisse décider si tu le changes en HRP et dans ce cas, je fusionne avec celui ci, le tout sur Ryes (deux fois le même topic, çà ne sert à rien), soit tu le passes en RP avec les explications et discutions HRP ici (ce topic ci sera alors déplacé dans la partie IRL qui nous sert à coordonner nos RP et est accessible à tous, comme Ryes, contrairement à cette taverne, ce qui laissera les "non Licorneux" participer s'ils le désirent).

Le second point, comme l'on spécifié mes camarades, tout le monde n'entre pas à la forteresse. Le Prévôt Zalina ne laisse passer que ceux ayant une raison valable et "importante" d'y entrer. Les autres sont reçu à coup de pied dans le derrière.
Tavernier/Taulier/Homme à tout faire (oui je t'aime mon courant d'air), on a déjà Kékidi qui fait çà très bien. Et Zaza n'aime pas les squateurs fouteurs de merde (en tant que joueuse, je trouve l'idée intéressante, mais Zaza, elle a toujours eu horreur des rumeurs). Trouves moi une très bonne excuse pour convaincre la peste si tu veux que ton André passe la porte...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [HRP]Régul de "Ces potins qui trottent..."   Mar 17 Mar 2009 - 22:11

[Voilà, à Ryes le topic était ouvert mais j'étais en train de composer le RP qui allait suivre Wink Ce topic peu être supprimer alors... si pas d'autres question.

Ensuite, avec vos indications, André n'entrerra jamais dans la forteresse... il rôde depuis toujours tout autour et dans le village de Ryes, personne ne sait pourquoi, il est là depuis toujours, c'est tout.

Note : Le RP est commencé, le post hrp à Ryes juste avant était pour garder en mémoire pour tous les règles à suivre sur ce RP, il n'y aura plus de post hrp dans ce topic!]
Zalina

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [HRP]Régul de "Ces potins qui trottent..."   Mar 17 Mar 2009 - 22:23

Déplacé dans la partie IRL pour les soucis/questions/Remarques HRP à signaler concernant cette idée.

A toi désormais de rendre ton personnage crédible, donc qu'il connaisse parfaitement Ryes et les Licorneux, s'il y traine depuis toujours.
Je préfère tout de même te prévenir : si tu vas trop loin ou qu'il y a la moindre allusion à ce qui est dit au sein de la forteresse (donc connu que de François Joseph), il y aura verrouillage par les admins et suppression de tout ce qui doit l'être.

Erwyn

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [HRP]Régul de "Ces potins qui trottent..."   Mer 18 Mar 2009 - 11:15

Citation :
Le second point, comme l'on spécifié mes camarades, tout le monde n'entre pas à la forteresse. Le Prévôt Zalina ne laisse passer que ceux ayant une raison valable et "importante" d'y entrer. Les autres sont reçu à coup de pied dans le derrière.
Tavernier/Taulier/Homme à tout faire (oui je t'aime mon courant d'air), on a déjà Kékidi qui fait çà très bien. Et Zaza n'aime pas les squateurs fouteurs de merde (en tant que joueuse, je trouve l'idée intéressante, mais Zaza, elle a toujours eu horreur des rumeurs). Trouves moi une très bonne excuse pour convaincre la peste si tu veux que ton André passe la porte...

Une forteresse demande un afflux énorme de monde, et je vais expliciter pourquoi : Bon, vous êtes assis? Bien...

1- Une forteresse doit manger. Ce n'est pas un monastère, qui peut se permettre d'avoir des champs cultivables par ses moines, des vignes, des vergers, etc, etc. Ce doit donc être amené de l'extérieur. D'où, dans les systèmes féodaux, le paiement de loyers (la plupart du temps peu avant l'hiver, pour passer la saison froide peinards: historiquement, de mémoire, c'est la Saint Michel, le 21 septembre...) en nature, avec des obligations féodales : en gros, tu es serf, tu taffes sur MES terres propres un certain nombre de jours par semaine (souvent un ou deux). Et ce, sans rémunération. Si on y ajoute le devoir de "corvée" (si on fait un pont, TOUT LE MONDE TAFFE !), on comprend donc que, à certaines périodes, beaucoup de monde rentre dans la Forteresse. Zalina, si tu arrêtes CHAQUE PEON qui a une poule à la main, je te raconte pas comment l'Ordre va en chier pour se faire payer ses loyers, d'autant plus si certaines terres sont plus éloignées de Ryes... Je ne m'appesantis pas, ici, sur les visiteurs, sur les jours de marché, sur les fêtes religieuses et tout le tralala.

2- Une forteresse doit s'agrandir, ou être entretenue : donc besoin de pierres, de bois (de chauffage ou de construction), de main d'oeuvre, de maçons, de charpentiers. Eux aussi, vous les laissez à l'entrée ? Vous les arrêtez aussi à chaque fois qu'ils vont se fournir ? V'voyez c'que j'veux dire? Partons donc du principe qu'un mur, côté Est, doit être étayé d'urgence, ou qu'on doit entretenir les douves. Tu crois vraiment que l'Ordre peut se permettre de faire glander un chariot de pierre plusieurs heures durant, alors qu'un mur risque de se casser la tronche ? Voire, au-delà que les maçons viennent, taffent, et repartent? Si en plus on pense à leurs familles, qui ne vont pas attendre que papa ait fini de taffer, je crois que vous voyez assez bien le tableau.

3- Je peux même partir sur ce qui est annexe : On a besoin de tapisseries, de mobilier, d'outils, etc, etc. Nous sommes guerriers, et la plupart du temps nobles: on ne TAFFE PAS. Donc on a des forges pour des armures, des forges pour des épées, pour tout le reste, mais avec des externes, qui eux aussi entrent et sortent. On a des gens qui viennent vendre du tissu (pour les capes), des couturières, des lavandières, des cuisiniers (René, RP, ne nourrira jamais tout le monde tout seul), des aides-cuistots, des pages, des valets, et j'en oublie ! Bref. J'crois que j'ai pas besoin de développer au-delà, vous aurez compris le topo.

Bref. A l'époque de Bralic, où notre RP de forteresse c'était "bonjour, nous sommes une cinquantaine, on est limite un monastère, y'a personne dans le coin", ça pouvait passer, la fermeture systématique. Là, non. Pas quand tu as une petite ville à tes pieds, et autant d'obligations.

Tu ne crois pas?
Erwyn

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [HRP]Régul de "Ces potins qui trottent..."   Mer 18 Mar 2009 - 11:22

Autre chose: la régulation HRP devrait être située aussi à Ryes, selon moi : pourquoi éparpiller sur deux bouts du fofo ce qui reviendrait au même?
Zalina

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [HRP]Régul de "Ces potins qui trottent..."   Mer 18 Mar 2009 - 22:42

Mon Courant d’air adoré, je le sais tout çà, tu n’arrêtes pas de me le répéter.
Les fêtes, marché et autres, c’est au village. Il y a de la place et çà le fait vivre.
Tout ceux qui ont à travailler ou livrer dans la forteresse ont une excuse pour y entrer et y entreront, tout comme Kékidi l'a fait. Mais la mégère du coin pour répandre ses ragots, non, je ne suis pas pour. Maintenant, on est dans la partie HRP, pour discuter HRP, donc je vous écoute.
Contrairement à toi qui penses surtout à la partie réalisme du RP Nounou, je pense surtout à la gestion du forum. On ne peut pas tout ouvrir à tout le monde, et on ne peut pas donner les droits individuels. J’avoue que je n’ai pas trop envie de passer tout mon temps à gérer tous les PNJ qui doivent entrer pour poster 1 fois tous les 6 mois.

Pour ta dernière question, même chose. C’est pour garder bien défini une zone RP et une zone HRP.
Mais si vous préférez tout à Ryes, on met tout à Ryes. Suffit de demander hein...

Erwyn

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [HRP]Régul de "Ces potins qui trottent..."   Mer 18 Mar 2009 - 23:17

Citation :
Tout ceux qui ont à travailler ou livrer dans la forteresse ont une excuse pour y entrer et y entreront, tout comme Kékidi l'a fait. Mais la mégère du coin pour répandre ses ragots, non, je ne suis pas pour. Maintenant, on est dans la partie HRP, pour discuter HRP, donc je vous écoute.

Prévôte adorée, je doute que RP parlant, on puisse mettre des "laissers-passers" individuels. Que Zaza n'ait pas envie qu'elles "viennent", ces mégère, c'est une chose. Peut-elle les en empêcher, sans provoquer des queues énormes de chariots, charettes, chevaux et hommes à la porte ? En terme de PeuNeuJe, je pense qu'ils pourraient avoir accès à la "basse" cour, celle réservée aux visiteurs, aux maçons, etc. Ca ne serait pas trop contraignant, tu ne crois pas?

Pour ma dernière question, très chère, c'est surtout que si TOUS les HRPs de gestion de RPs sont foutus là, on n'est pas sortis de l'auberge, vois-tu...? Mr. Green
Zalina

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [HRP]Régul de "Ces potins qui trottent..."   Jeu 19 Mar 2009 - 0:47

Lorsque la forteresse sera suffisement vivante et qu'il y aura plus rien à faire d'autre (donc que certains auront assez de temps pour gérer des PNJ), on peut même leur créer un groupe spécial, avec tout ce qu'il faut.
Mais à ce jour, il n'y a que Kékidi qui est une "très bonne excuse" pour entrer. J'entends par là, qui soit assez "vivant" pour ne pas être un personnage qui est là, que nos personnages voient, mais qui n'est pas joué.
Bien sûr qu'il y a des personnes qui entrent et sortent de la forteresse pour y livrer toutes sortes d'affaires. Mais pas joués. Le jour où vous avez le temps de faire des RP pour le gus qui vient livrer la farine à Kékidi, du clampin qui vient apporter du bois, celui qui vient livrer des bougies, des pierres, réparer les murs... je te crées votre groupe sans soucis.
Mais là nous sommes repartis dans nos conversations sans fin. Viens me voir sur MSN et on en discute. Ca te donnera l'occasion de me filer quelques Wanou Calins en prime, NA !

Erwyn

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [HRP]Régul de "Ces potins qui trottent..."   Jeu 19 Mar 2009 - 19:21

Ca tombe très bien : j'pensais pas à autre chose ! Mr. Green On est donc du même avis depuis l'début. J'adoooore, ce genre de choses... cheers

C'que j'veux que tu acquiesces, c'est quand même que le RP de garde actuel, avec le "La herse est fermée, beuahpoutre!", le "WeuAdrian! Kikivalà?", c'est un peu à côté de la plaque ! Autant, par exemple, pour les arrivées, indiquer aux impétrants que les portes sont ouvertes, et qu'ils peuvent dans leur RP d'arrivée parler des passants sur le chemin, de la couleur des fleurs, etc. Nein?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [HRP]Régul de "Ces potins qui trottent..."   Lun 30 Mar 2009 - 22:23

je vais donner mon avis, tardif (ben oui je traine pas trop partie IRL). Personnellement j'aime bien les RPs avec tout ce qui est gueux, ivrognes, pauvres ect .. Pourquoi ?
D'une ça doit représenter 95% des gens de l'époque, marre de tout ce qui est "vie en rose" les femmes avec 9 bébés sans qu'aucun problème leur arrive, avec les gens tous riches et bien habiller.
De deux, pour le joueur, je trouve que c'est quand même bien plus amusant comme RP quand y a ces éléments.

Bref, si un vieillard ou je ne sais quoi d'autre veut se pointer au poste de garde c'est avec un grand plaisir que le joueur jouera le RP, et avec un grand plaisir que Gamling l'enverra boulet du bout de sa lance avant que Zaza lui tombe dessus. Twisted Evil

Sinon l'idée est bonne, ça aurait le mérite de développer le RP des alentours de la forteresse. Et puis à savoir si il peut rentrer dans la forteresse, là ça peut se régler par RP ... Le gars se pointe au poste de garde avec une excuse, quelques échanges avec le garde (antipathique) et puis faut négocier le laisser passer avec le prêvot. Pour l'excuse, c'est simple, faut bien quelqu'un pour ravitailler la taverne ? Ben voilà Wink Il apporte quelques tonneaux avec son charriot.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [HRP]Régul de "Ces potins qui trottent..."   Mar 31 Mar 2009 - 0:50

Je suis vraiment désolé d'avoir débuté cette "querelle" Si je puis appeller ça ainsi, pour un petit topic qui n'a aucun visiteur, avoir su je me serais tut! silent
Mariealice

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

MessageSujet: Re: [HRP]Régul de "Ces potins qui trottent..."   Mar 31 Mar 2009 - 8:31

Ben suis désolée mais ce genre de topic j'y prête pas attention et je vois pas ce que Marie pourrait y répondre.... En gros je vois pas quoi en faire. Se planter devant le vieux pour écouter et après?

En plus niveau racontar, je l'aurai plus situé au lavoir, entrain de bavasser avec la vieille.

Duel gagné: 1 (Mackx)
Guillaume_de_jeneffe a écrit:
Par contre, pour ce que tu dis, Marie, je plussoie à 100%. Ca aussi, tu peux l'encadrer^^.

Pour le souvenir de l'irl à Bruges, faut montrer les deux faces nan mais!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [HRP]Régul de "Ces potins qui trottent..."   

[HRP]Régul de "Ces potins qui trottent..."
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1