Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [RP]Ces potins qui trottent...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[RP]Ces potins qui trottent... Empty
MessageSujet: [RP]Ces potins qui trottent...   [RP]Ces potins qui trottent... EmptyMar 17 Mar 2009 - 22:05

André avait passé son crépuscule à traînailler dans les ruelles de Ryes. Avec sa gaule sinueuse et sa svelte chevelure pure, il faisait rarement peur à voir. L’arrière bombé à en faire heurter le crâne au plancher, il était universel. Après-dîner avant les remparts, les tours et les portes, après-midi passant vis-à-vis le Haras du Taureau Furieux, après-souper tricotant à côté de Ryes. À subvenir dans la rue depuis sa jeunesse, il avait assimilé où ouïr les meilleurs rumeurs.

En ce crépuscule du 17 mars, il avait déniaisé quantième de trucmuches parfaitement captivants. Il aperçu Ryes, où quantième de licorneux étaient groupés, et se mit à médire de sa voix nasillarde :


Scepticisme, Licorneux, méfiaaaaaaance! Il apparaît que le sire Ethan peut dévoiler l’âge! Qui peut cela de nos jours, hormis les sorciers! Je l'ai vu, de mes mirettes vu, zézayer à une grenouille installée dans un récipient. La pauvrette montait et descendait une échelette dérisoire, comme si elle était délirante par le Sans-Nom! Et en conformité, je vous le dit, il n'est pas isolé à faire étalage de déraison! Il apparaît que ce monsieur Ethan gambillerait au bras du sire Engue! Sollicitez donc à ceux qui ont hanté l’Auberge du Vieux François après-souper, et vous discernerez si je mystifie!

Les licorneux le considérait d'un air perplexe. Mais qu'est ce qu'il livrait encore? Le vioque paraissait ne pas s'inquiéter de ces attentions rarement dégoûtante, et durait de dispenser sa secourable pensée :

Et que lâcher sur Zalina, la Prévôt et Bachelière de la Licorne, qui soignerait en confidence un agnelet à trois patoches!

Une fois ceci dit, le vioque fit volte, sans hésitation pour rejoindre sa tanière, éclipsée à l’encoignure d'on ne savait quelle rue. Il conservait malgré cela à dispenser ses racontars, tout en se retirant :

Ah mes compagnons, prenez garde! Prenez garde aux galets du Vieux François! Il apparaît qu'on y retrouve, par-dessous certains, des diplômes d'une espèce contestable...

Sa voix disparaît dans l’ombre, laissant là les Licorneux à leurs contestations arrivistes.

[Mode modo on]
comme déjà précisé, un RP n'est que RP. Régul HRP et règles du topic par ici
[Mode modo off]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Ces potins qui trottent... Empty
MessageSujet: Re: [RP]Ces potins qui trottent...   [RP]Ces potins qui trottent... EmptyMar 17 Mar 2009 - 23:56

François Joseph passait par là par hasard quand il ouï un sage bizarre prouver des choses. Désir impose, François Joseph se rapprocha pour mieux ouïr les racontars de ce sage bizarre!

Il apparaît que le sire Ethan peut dévoiler l’âge! Qui peut cela de nos jours, hormis les sorciers! Je l'ai vu, de mes mirettes vu, zézayer à une grenouille installée dans un récipient. Beugla le babeleur.

Ethan zézaye à une grenouille? Puis François Joseph ouï chaque chose des plus incertains comme quoi Engue et Ethan danserait ensemble. Et Zalina aurait un agnel à trois pattes dissimulé chez elle??? Soi, ce sage babeleur débloque en livrant des fariboles pour que l'on fasse attention à lui mais François Joseph allait devoir quand même élucider tout ça…
Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Ces potins qui trottent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Ryes et les environs de la Forteresse :: Ryes, les champs et les abords de la forteresse :: Ryes-
Sauter vers: