Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Arrivée d'un montagnard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée d'un montagnard Empty
MessageSujet: Arrivée d'un montagnard   Arrivée d'un montagnard EmptyMar 24 Mar 2009 - 21:40

[La région de Ryes]

En ce début de printemps qui se faisait désirer un homme escorté de son porte étendart, parcourait la campagne de cette région.

L’homme n’était pas de la région et ses vêtements pouvaient l’attester si besoin, de longs cheveux, une moustache prononcée et un regard émeraude brillant. L’homme avancer donc l’assurance se lisait sur son visage, un certain charisme que quelques cicatrices visibles soulignaient.

A son côté une épée et dans le dos un bouclier, finissaient de dépeindre l’homme, que l’on connaissait sous le nom d’Argael, Vicomte de Monestier de Briançon, Seigneur de Montgenèvre, Seigneur de Saint Giraud.

Bientôt visible se dessinant peu à peu devant ses yeux la forteresse de l’Ordre des chevalier de la Licorne finalité de son voyage.

Se penchant sur son cheval, il lui caressa l'encolure. Enfin il était arrivé. Tant de chemin depuis les montagnes de Briançon en Lyonnais Dauphiné, sans nul doute peu de personnes avaient parcouru autant de distance pour voir l’édifice.

Arrivant main, levée en signe de paix, il salua les gardes de factions


Bien le bonjour à vous, justice, honneur et bravoure vous guide. Je suis porteur d’une missive me demandant de me présenter prestement icelieu
.

Fouillant dans son mantel il en sortit un papier qu’il tendit a l’une des personnes en faction.


Citation :
L'Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne,
à Messire Argael,
Salutations et connaissance de vérité.

Le Haut Conseil de l'Ordre de la Licorne vous attend en la forteresse de Ryes, afin de pouvoir procéder à un entretien avec des membres dudit Conseil.
Cet entretien débutera en le vingt cinquième jour du mois de mars, en cette année même.
Veuillez vous présenter au poste de garde, il vous sera alors indiqué le lieu de cette réunion.

Faict en Ryes, ce XXIVème jour de mars de l'an de grâce MCDLVII.

Arrivée d'un montagnard Sceaulicorne14hm

Pouvez vous je vous prie m’annoncer à qui de droit. Je vous en serais reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'un montagnard Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un montagnard   Arrivée d'un montagnard EmptyMer 25 Mar 2009 - 20:33

Tour de garde prit tôt dans la matinée, comme tout le temps. Humeur massacrante, yeux embrumés, tenue habituelle enfilée à la va vite. Si la matinée demeurait toujours aussi dure, l'après midi passait en douceur. Le jeune homme avait croisé peu de monde depuis le dernier roulement du poste de garde, seulement des gens qu'il connaissait déjà. Mais sa patience fut récompensée.

Alors que, lance à la main, l'homme d'armes faisait les cents pas devant les grilles, tête basse, il entendit sur sa gauche le bruit familier du choc des sabots rencontrant le sol pavé. Il se redressa et se tourna vers la provenance du bruit : derrière la herse. Un cavalier, un porte étendart. Menace minime, ou plutôt inexistante.

Instinctivement sa lance se pencha légèrement dans la direction de l'inconnu qui s'approchait la main levée en signe de paix, sans doutes une habitude prise à force de jours passés comme garde, à se méfier de chaque mouvement, à se méfier souvent pour rien. Mais en réalité un petit jeu permettant au jeune homme de se sentir pour une fois supérieur aux autres, car dans un monde d'adultes, son jeune âge lui faisait défaut.


Bonjour. Faites moi voir cela.

Un ton froid, toujours aussi peu accueillant. On lui avait pourtant dit de paraitre plus accueillant, pas évident pour lui. Les progrès se comptaient au compte gouttes. Cette fois-ci le progrès résidait dans la présence du mot bonjour, mot utilisé à tort pour saluer, en réalité ce mot servait à souhaiter la bonne journée. Quant à ce que pensait Gamling en disant cela ? Seulement l'idée de paraitre un peu plus agréable. Il récupéra le morceau de papier tendu, le lut brièvement en le tournant dans de nombreux sens, le regardant sous tous les angles. Un léger sourire de satisfaction et le garde se retourna vers le poste de garde pour prévenir son frère.


Mackx ! Nouvelle arrivée ! Un certain Argael !
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

Arrivée d'un montagnard Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un montagnard   Arrivée d'un montagnard EmptyMer 25 Mar 2009 - 22:30

De retour in the poste de garde, évitant de par là-même les début de matinée très frais qui s'étalaient sur les campagnes et s'insinuaient entre les vêtements du garde de la herse, l'écuyer aurait du être heureux. Seulement voilà, il venait d'apprendre, par un parchemin affiché en salle du Chapitre, que ses chances de revoir le Chevalier Stannis vivant étaient nulles ou presque.
Ainsi donc il avait réussi à se faire un ennemi assez solide pour se faire vaincre ... Il avait vraiment du y aller fort cette fois-ci.

Le poitevin avait beau ressasser ces pensées, relire mentalement la lettre qui s'était gravée dans sa mémoire, il n'arrivait pas à le croire. Stannis mort ! Il y avait quelque chose de louche là dedans ... Il allait revenir, plein de morgue, démonter son assassin en quatre phrases assassines ...

Mais un souffle plus profond au fond de son être savait que non. C'en était fini. Comment l'expliquer, impossible, mais Mackx le sentait. Il aurait bien voulu espérer, ce n'était que du leurre face à son égo. Pas comme avec Guillaume, là, il y avait encore une chance, son for intérieur ne sentait pas cette mort roder.

Une voix le tira de ses rêveries, Gamling à la herse demandait une information. Vite, lui donner, puis, rentrer dans sa cage à se rappeler d'un des meilleurs juristes et hérauts de France.


Argaël ? Oui, c'est bon, il peut entrer, il est attendu.

Sinistre bruit de grilles qui se lèvent, homme qui entre, écuyer qui se retourne vers lui.

Bonjour Messire. Vous êtes attendu à la salle Frère Nico pour cet entretien.

Ne les faites pas traîner et ... bonne chance !


Et le Vicomte rentra, laissant à l'homme d'armes de dehors la charge de faire ouvrir la seconde herse ainsi que de la fermer après le passage de l'impétrant du jour.

Stannis mort ... c'était bien la meilleure ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'un montagnard Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un montagnard   Arrivée d'un montagnard EmptyVen 17 Avr 2009 - 18:06

[17 avril 1457]

L’entretien avait eu lieu. Cela eu comme conséquence directe d’être accepté dans l’Ordre de chevalerie au grade d’écuyer. A l’annonce de son nouveau statut il sourit de satisfaction. Après l’annonce il remercia ses vis-à-vis et partis, ordre lui avait été donné de revenir au poste de garde et de se présenter comme nouveau membre de l’Ordre.

Vêtu de sa tenue toute neuve, et sommaire, il avança donc d’un pas déterminé tout comme son visage, se dirigeant vers les gardes.


Holà du pont levis, Ecuyer Argael se présentant à l’entrée.

Ecuyer, la chose à vrai dire le fit sourire, ayant une impression étrange, peut être un retour à sa jeunesse, perçu comme un renouveau.
Patiemment il attendit qu’on lui réponde donc, inspectant sa tenue, vérifiant l’ajustement et les plis de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
sepa

sepa


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Sepa Von Strass
Rang de noblesse: Seigneur de la Croix de Bléré
Rôle/grade: Errant

Arrivée d'un montagnard Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un montagnard   Arrivée d'un montagnard EmptyVen 17 Avr 2009 - 18:52

Sepa avait repris à ce jour son tour à la herse, les jours étaient tout de même bien meilleur même si la pluie et le vent étaient toujours présent. Enfin ça, ça ne changera pas, c’est le duché qui voulait ça donc il fallait accepter les conditions climatiques que celui-ci leur réservait. Il marchait lance à la main pour pas s’engourdir les jambes puis voir si du monde arrivait. Les gardes n’avaient pas été très gâté ces jours ci sur les venues donc il essayait de passer le temps comme il le pouvait.

Le Chinonais était tout de même assez réveillé même si là, il ne pouvait pas s’assoupir sur une chaise pour finir sa nuit. Là bougeant de temps en temps pour se faire tenir éveillé. Il s’y faisait petit à petit, c’était sa reprise à ce poste donc le temps de se réhabituer et le tour était joué. On le voyait tout de même bailler et s’étendre de tout son long quand la fatigue était trop présente. Léger craquement de son coup pour se motiver et se dire que c’était bientôt fini et que ça passerait vite.

Lueur d’espoir, quelqu’un à la herse, enfin l’homme d’arme n’avait pas compris pourquoi celui-ci avait crié vu qu’il se tenait devant lui. Le, soit disant, nouveau escuyer se présenta puis Sepa le regarda fixement ne laissant paraître aucune émotion dans son regard.


EH EH PAS OBLIGE DE CRIER, je ne suis pas sourd. Messire avait vous une preuve écrite que vous êtes bien attendu au sein de l’Ordre. Sans ce laissé passer, je ne puis demander si vous êtes bien attendu chez nous.

Sepa resta droit comme un piquet, s’imposant et se laissa l’impression d’être impassible sur l’entrée d’Argael.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefsepa.actifforum.com/
Invité
Invité




Arrivée d'un montagnard Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un montagnard   Arrivée d'un montagnard EmptyVen 17 Avr 2009 - 20:43

Un silence s’installa, pour sur la rencontre entre les deux hommes ne se présenta point sous les meilleurs jours. L’homme face à lui se montrait hautain et dédaigneux, la chose le surprit à vrai dire

L’écuyer prit sur lui beaucoup aurait pu confirmer l’effort qu’il lui en coûtait ici de garder silence et faire profile bas. Il fit alors un parallèle arrivant jeune coutilier dans l’Ost a dire vrai ici sa place était identique.

C’est un visage impassible qu’il offrit à l’homme en face de lui, qui restait un inconnu n’ayant daigné se présenter comme la courtoisie le voulait. Voici pour sur un homme qu’il aurait plaisir à revoir afin de mettre les choses au clair lors d’un duel amical.


salut Mes respects Homme d’arme. Je vous montre bien évidement ceci tout de suite.

Retirant son gant il plongea sa main sous sa tenue, pour en sortir une missive qu’il tendit a l’homme de faction.

Citation :
L'Ordre royal de la Licorne
A Messire Argael,
Salut et connaissance de vérité.

Qu'il vous soit connu que votre lettre a reçu la meilleure attention de la part dudit dans son ensemble.
Item que les votes ont souligné vos qualités et les promesses qu'elle contenait.
Item que vous estes en ce jour accepté parmi les écuyers dudit Ordre qui vous attend maintenant en sa forteresse de Ryes.

Donné en Ryes ce XIVe jour de avril de l'an de grasce MCDLVII

Arrivée d'un montagnard Sceaulicorne14hm

Profitant qu’il lisait la missive, il fixa l’homme de ses yeux émeraude, cherchant à en savoir plus sur l’homme.
Revenir en haut Aller en bas
sepa

sepa


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Sepa Von Strass
Rang de noblesse: Seigneur de la Croix de Bléré
Rôle/grade: Errant

Arrivée d'un montagnard Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un montagnard   Arrivée d'un montagnard EmptyVen 17 Avr 2009 - 21:26

Sepa se voulait impassible ne sachant pas si ce que disait l’homme était vrai ou non. Il avait juste entre aperçu une fois mais bon, il n’y avait eu aucune discussion entre les deux hommes. Ce n’était pas dans les habitudes du Chinonais mais s’il était trop gentil, on pourrait peut être en abusé et il était venu à ce poste pour forger son caractère et ne pas toujours être gentil.

Sepa espérait que leur relation serait en meilleur termes une fois les formalités faites pour être sur qu’il n’y ait pas de soucis. C’était les règles et il ne pouvait pas laisser rentrer n’importe qui même s’il avait confiance sur les dire de certains.

L’homme lui tendit le laissé passer, il prit la feuille puis lu ce qu’il y avait d’écrit. Il releva la tête avec un visage moins ferme et plus sympathique.


Merci bien, je vais demander si votre arrivée est bien attendue.

Sepa se décala pour ne pas percer les tympans de l’homme derrière la herse. Dans ses souvenirs c’est Mackx qui devait être dans le poste de garde, enfin s’il se trompe, il verrait la tête de Gamling.

MACKX, Messire Argael est bien attendue dans l’Ordre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefsepa.actifforum.com/
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

Arrivée d'un montagnard Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un montagnard   Arrivée d'un montagnard EmptyDim 19 Avr 2009 - 11:47

Ah, ce bon vieux poste de garde ! Cela faisait près de 20 jours que l'écuyer était le "troisième homme" comme on disait dans le jargon et cela faisait donc 20 jours qu'il se déplaçait en surveillant entre le chemin de ronde en haut, le poste en bas et les escaliers qui rejoignaient l'un à l'autre.
Mais maintenant, il était question de rester au poste et d'accueillir les visiteurs, fini les déplacements.

Une voix le tira de ses rêveries, même si, cela est vrai, il lui fallut du temps pour en sortir. C'était Sepa qui demandait si Argael était bien attendu comme écuyer.

Après une rapide vérification - il avait acquis l'expérience et savait où il devait chercher un nom désormais -, l'écuyer vit que le Vicomte disait juste et sortit l'accueillir.


Sepa, il est bien attendu. Tu peux ouvrir la herse.

Ô bruit de métal mélodieux, tu me manquais tiens ...

Bienvenue à la Forteresse de Ryes frère !

Une fois que tu auras passé ces grilles, il te faudra te rendre à l'infirmerie, afin de subir la visite médicale de rigueur. Il faudra également que tu te rendes aux écuries si tu désires faire soigner ta monture.
Et il te sera également nécessaire de passer en salle d'armes pour voir si il n'y a pas un cours de prévu, les cours étant obligatoires pour les écuyers et les hommes d'armes.

Enfin, si l'envie te prend de souffler un coup en te désaltérant ou en mangeant un bout, la taverne est là pour calmer les soifs les plus inextinguibles et les faims les plus profondes.


Voila, tout ce qu'il fallait dire était dit. Enfin normalement ... L'écuyer fit donc un sourire au nouvel écuyer et on entendit la deuxième herse s'ouvrir.


Dernière édition par Mackx le Lun 27 Avr 2009 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'un montagnard Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un montagnard   Arrivée d'un montagnard EmptyDim 19 Avr 2009 - 20:35

L’attente dura quelques instants laissant au tout nouveau Licorneux d’observer en détail la forteresse. Celle-ci était conçu a n’en pas douté pour résister aux épreuves du temps et humaines.
Bientôt un écuyer se présenta de manière un peu plus cordiale. Il se trouva un instant surpris par ses propos même : frère. Lui qui avait perdu le sien plus jeune aurait sans nul doute quelques temps du mal à ce faire à ceci.

L’homme lui présenta sommairement ses prochains rendez vous, un homme qui allait à l’essentiel la chose était pour lui plaire. Il le laissa finir son discourt tranquillement et tandis que la deuxième herse se levait il prit la parole.


Merci à vous frère de votre accueil, je m’en vais donc de ce pas diriger mon cheval a l’écurie avant de me rendre à l’infirmerie. Je serais ravit de vous proposer un verre quand a vous mon frère homme d’arme Seppa si je ne m’abuse je croiserais avec grand plaisir le fer lors d’un cours auquel je me dois d’assister par mon grade.

Sur ses paroles il salua franchissant le mur de l’enceinte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un montagnard Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un montagnard   Arrivée d'un montagnard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un montagnard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: