Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Alerte en BA

Aller en bas 
+12
Guidel
Flaiche
orgerix
Enguerrand_de_lazare
Antlia
Bess Saincte Merveille
Julios
Mackx
Zalina
Alethea de Saint Yriex
Mariealice
Ethan NEWTON
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Alerte en BA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en BA   Alerte en BA - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 20:23

Voilà les informations que j'ai pu obtenir de mon côté... Déjà transmises au GM pour lecture.

Citation :
Le Berry semblerait vouloir attaquer le Limousin, il se prépare quelque chose d'énorme. Avez-vous des infos la-dessus?
Le Berry, la Bretagne, le Poitou et l'anjou auraient dans l'idée de s'allier.Je vous donne un résumé.
Tout part d'une vieille info obtenue a une époque ou j'ignorais complètement l'existence de la fondation.
Certains nobles de Bretagne, liés a la briganderie tenteraient de relier leur duché au comté du Rouergue.
En fait a cette époque ils semblaient mettre leurs espoirs en Nilas qui avait déjà tressé des liens avec les loups du gévaudan pendant l'attaque de Cahors.
Même si certains duchés comme l'Anjou étaient acquis a la Bretagne aucune pression vers le sud n'était évidente.
Depuis , le Poitou qui était un des verrous a cette avancée a fait alliance avec la Bretagne et s'est pourvu d'un comte aux dents qui rayent le plancher et un de ses alliés de l'alliance du centre s'est aussi pourvu d'un duc a la même dentition qui lui voit les brigands d'un très bon oeuil de par sa fonction de patron des avocats du dragon, (très présents auprès des brigands de tout poil et pour certains a la morale très élastique) je nomme donc le Berry et Georges le poilu.
Il faut donc savoir que mon attention a été attirée par certains faits impliquant le comte Chuichian
lors de la cérémonie d'allégeance des nobles poitevins .
Il insulte et chasse le Maréchal d'armes venu apporter la légitimité de cette cérémonie en l'absence de héraut d'armes poitevin
aidé par les anciens comtes Faooeit et Petitjehan.
En plus il force ses villes riches a se débarrasser sans contre parties de leur excédent financier et ce a destination du comté.
J'attends confirmation de ce fait (pas simple a obtenir).
de surcroit nous savons tous que le Berry a dans l'idée d'attaquer le Limousin .




Citation :
Le Duc du Berry affirme que le Berry, le Poitou et la Bretagne ont envie d'attaquer le Limousin. Il aurait trouvé intéressant pour leurs plans que le Languedoc ou le Rouergue tiennent le BA à distance.

Le Languedoc et le rouergue sont en guerre pour une affaire d'accords trahis ,la reconnaissance de la grocom par tony montana.
La vieille info date de la période de 1456 ou Tony montana était comte du Rouergue qui est comte du Rouergue : Tony montana
Qui est a la tete de la grocom : Odysseus, surprenant, un ancien poitevin.
Qu'a fait le BA? Ils ont envoyé une armée en renfort au Rouergue.
Qui a les mains libres d'intervenir sans craindre une attaque du Bourbonnais? ben notre quatuor agressif

Autre chose regardons sur une carte et prêtons attention a la situation géographique de ces allies

il ne reste plus que la Guyenne pour que la ligne entre la Bretagne et le Rouergue soit tracée et la Guyenne est alliée au Rouergue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte en BA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en BA   Alerte en BA - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 21:06

Ce qu'ils ne prennent pas en compte, c'est que les forces armées du BA ne se résument pas seulement à une armée.
Revenir en haut Aller en bas
Antlia

Antlia


Nombre de messages : 2277
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Antlia
Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre
Rôle/grade: Chevalier

Alerte en BA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en BA   Alerte en BA - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 22:21

Une tite question à Silec.... ton armée est elle une armée Licorne ou autre ? je reponds quoi officiellement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte en BA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en BA   Alerte en BA - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 22:44

Mon armée pour le moment est armée BA. La licorne n'est pas pour le moment impliquée. L'armée que j'ai monté peut être considérée comme personnelle avec autorisation du conseil du BA et du grand maistre.

Elle peux evoluer dans un sens licorne ou BA en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

Alerte en BA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en BA   Alerte en BA - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 0:13

Et nous retrouvons ici les rumeurs concernant Faooit et son intention de revenir voir le Limousin pour une petite visite de "courtoisie".

Ca fait de longs mois que cette histoire traine, et il est vrai que c'est beaucoup plus facile une fois qu'on s'est fait oublier. Il est vrai que le meilleur moyen est de tenir le BA à l'écart afin de paraliser totalement le Limousin.

A savoir également, dans l'état actuel des choses le Limousin est dans l'incapacité de se défendre, d'une le conseil actuel n'est pas apte à réagir à une telle attaque, de deux les effectifs ont beaucoup baissé depuis le manque de motivation de la majorité, et évidemment une seule armée vide pour le moment, avec quelqu'un dont je ne suis pas certaine de la fiabilité (je parle pas d'un traitre mais bien d'une personne qui s'emporte vite et a déjà prit par le passé des initiatives malheureuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte en BA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en BA   Alerte en BA - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 8:39

Merci de ces infos il va donc falloir changer nos plans et non pas demander au limousin de venir bloquer nos frontières communes mais plutôt aller aider le limousin. M'autorise tu à en informer mon état major?
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Alerte en BA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en BA   Alerte en BA - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 9:34

J'ai dit à Mic d'entrer dans Guéret, il devrait le faire dès qu'il aura enfin reçu de quoi payer des hommes pour l'aider. Ce conseil m'a l'air plus que léger sur le côté militaire, enfin le conseil, il ne peut pas tout faire non plus...

[Comprendre payer les PE et compagnie.. ]
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Alerte en BA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en BA   Alerte en BA - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 11:36

Tout cela ne sent pas bon du tout.
Et vu qui dirige le Comté et qui manipule la Comtesse en sous main, je ne donne vraiment pas cher du Limousin...

Petite précision:

Citation :
et un de ses alliés de l'alliance du centre s'est aussi pourvu d'un duc a la même dentition qui lui voit les brigands d'un très bon oeuil de par sa fonction de patron des avocats du dragon, (très présents auprès des brigands de tout poil et pour certains a la morale très élastique) je nomme donc le Berry et Georges le poilu.

Le Berry n'est pas membre de l'ADC.

Pour ma part je suis à Limoges, je défendrai donc la capitale si besoin. Si des licorneux de la région veulent visiter cette belle ville, je me ferai une joie de les accueillir en ma demeure.

(lire: les dispo peuvent dès à présent me rejoindre pour rassemblement ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Alerte en BA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en BA   Alerte en BA - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 11:40

Bon.. Je pose tout mon monde à Sémur et je reviens quoi... Si on pouvait le rôtir à la broche le poussin...
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

Alerte en BA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en BA   Alerte en BA - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 11:44

Bon, moi j'veux bien revenir, mais je dois tout d'abord rentrer à Montpensier faire le plein, j'suis un peu à court là.
Pis je suis déjà Ewa pour aujourd'hui.
Si elle pouvait éviter de faire demi-tour immédiatement, ça m'arrangerait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte en BA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en BA   Alerte en BA - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 11:56

Bon... Et bien nous allons faire demi tour joyeusement tous ensemble voilà !

Demain Montpensier, et retour au bercail... 'fin...
Tortille du nez
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Alerte en BA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en BA   Alerte en BA - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 12:17

Pose tes affaires à Lyon avant non? Fin tu fais comme tu veux. Dans ce cas moi c'est direct Sémur puis retour.. Donc dans 10 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte en BA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en BA   Alerte en BA - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 12:23

Bah je n'ai rien sur moi du coup hein... C'est Flaiche qui a tout et en plus le groupe est séparé, donc autant que vous alliez directement a Sémur, j'irais chercher ce qui me revient plus tard pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
orgerix

orgerix


Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 09/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Orgerix von Sigurdson
Rang de noblesse: Seigneur
Rôle/grade: Garde/Chevalier Errant

Alerte en BA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en BA   Alerte en BA - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 12:24

Eng, c'est prévu que je te rejoigne, mais faut pas compter sur moi d'ici 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte en BA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en BA   Alerte en BA - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 13:04

Bon bah allé, direction Limoges...
Revenir en haut Aller en bas
Antlia

Antlia


Nombre de messages : 2277
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Antlia
Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre
Rôle/grade: Chevalier

Alerte en BA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en BA   Alerte en BA - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 13:11

Silec : Alors en fait je m'excuse de ma question mais des membres du conseil du PA etaient en reunion de crise hier au soir vu cette armée et ont commencé a poser trop de questions.
Je les ai donc renvoyé vers le BA, toi Silec et notre grand Maistre...
J'ai rien dit de plus pirat

Limoges: je pars des ce jour, j'y serai dans 5 jours. J'ai une 50 aine de miches de pain ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte en BA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en BA   Alerte en BA - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 13:20

pas de soucis Smile je suis a MB pour éventuellement bloquer des infiltrations venant de troupes qui décideraient de passer par le LD.
D'ailleurs si tu pouvait me dire sans bien sûr trahir des infos du lyonnais, la position du LD dans ce conflit éventuel. Nous avons des infos disant que le LD serait contre nous, pas ouvertement mais laisserait passer.
Revenir en haut Aller en bas
Antlia

Antlia


Nombre de messages : 2277
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Antlia
Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre
Rôle/grade: Chevalier

Alerte en BA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en BA   Alerte en BA - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 13:29

Le LD a une position assez flou à ce sujet. Elle a un accord d'entre aide signé avec le languedoc mais n'enverra pas de troupes.

D'ailleurs en ce moment, enfin depuis des mois, le LD a un gros soucis avec deux groupes de brigands qui l'attaquent tous les 45 jours Wink
Donc elle traite d'abord ce qu'il se passe chez elle .
Deux armées sont en place en LD afin de poutrer les brigands.
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche

Flaiche


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Flaiche
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Cavalier

Alerte en BA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en BA   Alerte en BA - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 14:48

Petite info supplémentaire: les élections en limousin se terminent dans 6 jours.

On a 4 listes en lice, donc les jours a venir, suivant les résultats, risquent d'être très bordéliques.

Surtout que dans les 4 listes :

RR et VDP sont de mèche, la tête de liste VDP étant léanice, grande ami de notre cher drago...

Pluriel et AC même chose. Alcy a la tete de pluriel et Antonia a celle de AC sont toutes deux des ex étincelles et a mon grand plaisir devraient contrer les boulets RR et VDP.

Donc deux listes contre deux, ca risque de déboucher sur plus de 2 jours de négociations pour choisir une comtesse en cas de sièges attribués a 6/6

A savoir que le mot qui caractériserait le plus ce mandat...c'est léthargie
Donc si RR passe, la comtesse ne sera pas la le week end, pas toujours le lundi, et dans le reste de la semaine elle est assez peu la....

L'armée....en début de mandat le capitaine étant souffrant et le connétable introuvable, l'armée a été complètent paralysée puisque les personnes qui auraient du assurer préféraient pleurer le manque de chef que de réfléchir a comment faire sans eux.

Sans compter que si l'union RR/VDP est majoritaire, je ne sais pas si la Licorne sera la bienvenue...enfin ca nous changera pas ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte en BA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en BA   Alerte en BA - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 16:10

Mon épouse est Ambassadrice du BA en Berry et voici ce qu'elle a pu obtenir d'un informateur de confiance, hostile à Geaorgepoilu:

Noeline a écrit:
Bon alors d'après ma source secrète en Berry, le pauvre ne veut pas être pendu par le poilu on le comprend, le Berry n'aurait pas d'intentions belliqueuses envers le Limousin car ..d'après lui, beaucoup de soldats Berrichons sont partis pour le Rouergue. Et que le Berry a une des armées les plus pitoyable du Royaume.
Le Limousin n'a rien à craindre soit disant.

Le Berry se préparerait plutôt à combattre le retour de brigands bourguignons.
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

Alerte en BA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en BA   Alerte en BA - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 17:45

Eng je pars ce jour pour Limoges. Je serais là dés demain.
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

Alerte en BA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en BA   Alerte en BA - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 18:34

Ewaele, je ne sais pas d'où tu tiens tes deux textes mais je serais toi, je me méfierais d'un informateur aussi peu exact ...

Pour l'affaire du renvoi de Sylvestre de notre salle du trône, les torts sont partagés entre elle et le Comte Chuichian.
Pour l'obligation des mairies de livrer leur surplus, c'est rigoureusement faux.
Et pour la petite allusion "Odysseus, un ancien poitevin", soyez surs qu'Odysseus n'a plus aucun lien avec les poitevins de maintenant. Ce gars est un foireux, sans foi ni loi et surtout qui a quitté le Poitou parce qu'il en avait marre des procès qui lui tombaient sur le poil pour escroqueries.
Venir insinuer que le Poitou serait derrière la guerre Rouergue-Languedoc, c'est un peu fort ...

Alors la partialité, je veux bien, mais faudrait voir à pas pousser bobonne (ou le Poitou ici ^^) dans les orties.

Et puis, comme je l'ai déjà dit, je ne pense pas que le Poitou soit sur le point d'attaquer le Limousin. Ils n'ont aucune raison de le faire et même si ils menacent, c'est beaucoup de bluff pour peu d'actions.

Mais bon, je viens à Limoges le plus vite possible. Et puis si il n'y a rien, je pourrai toujours tenter de me faire rincer le gosier par le Grand-Maitre.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

Alerte en BA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en BA   Alerte en BA - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 18:43

Mackx,
Je ne pense pas qu'Ewaële fasse une affaire personnelle des propos qu'elle nous a rapporté.
Nous ne sommes pas là pour nous entretuer, ni pour déclarer une guerre intestine entre les partisans du Poitou ou de tout autre duché ou comté.
Donc, étudions toutes les informations qui nous parviennent, et à nous d'y faire le tri.
Pas besoin de se créper le chignon, ni quoi que ce soit d'autre.
La menace, réelle ou pas, est à prendre au sérieux, d'où qu'elle puisse provenir. Il n'y a de fumée sans feu.

Engue,
Penses-tu que concentrer toutes nos forces en Limoges soit judicieux ?
Tu es notre plus fin stratège il me semble ... Qui a pensé que je fayote là ?
Bref, à toi de nous dire ce qui sera le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Alerte en BA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en BA   Alerte en BA - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 18:59

Non non pas de grosse concentration pour le moment. Il ne s'est encore rien passé, donc pas de mobilisation ou quoi que ce soit. Juste que les frères et soeurs dispo et pas loins peuvent me rejoindre sur place, c'est tout.
Limoges sera de toute façon préféré car la ville est quasi déserte, l'armée quasi inexistante, donc capitale très facilement prenable.

Pour ce qui est de l'impartialité, elle n'est évidemment pas à remettre en cause. Je ne jette la pierre à personne, mais je préfère anticiper légèrement, quitte à voir ma cave pillée par nos frères (ce qui serait une grande joie pour moi je dois bien l'avouer ^^), et avoir un coup d'avance, plutôt que de risquer réagir trop tard.

D'autant que je n'ai absolument plus aucune confiance dans la capacité d'organisation militaire du limousin avec Alda comtesse et Drago dans son dos en train de la faire bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte en BA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en BA   Alerte en BA - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 19:05

Une information reste une information. Elle peut être rumeur ou sérieuse. A nous de faire la part des choses. Je ne dis pas que tout doit être prit au pied de la lettre non plus... J'informe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alerte en BA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en BA   Alerte en BA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte en BA
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Touraine
» Alerte
» Alerte.
» Alerte en Orléans
» Alerte en Orléans?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: La Haute Cour :: Tour Hermès :: Archives de la Tour Hermes :: Archives secteur Sud-Est-
Sauter vers: