Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Voici l'Angoumoisin...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Voici l'Angoumoisin... Empty
MessageSujet: Voici l'Angoumoisin...   Voici l'Angoumoisin... EmptyDim 29 Mar 2009 - 16:27

Personne ne se doutait de la quète que Len. menait depuis maintenant plusieurs jours.
Silencieusement, Il avait quitté le village, nul ne savait que pouvait présager un tel voyage. Mais surtout il ne souhaitait faire mauvaise impression en se présentant à cet entretient en retard.

Pour soulager sa monture, comme deux compagnons il marchait depuis maintenant un bon moment côte à côte, quand celle-ci s'érigea au détour du sentier : majestueuse et imposante en même temps Len. prit un instant pour la dévisagée.
Il mit à profit le peu de distance qui les séparait pour s'épousseté. Il souhaitait donner bonne impression.

Bien le bonjour messire, je suis Lenanceendu25 d'Angoulème. J'ai une missive du Capitaine Prévost Zalina qui me demande de me présenter à cette endroit.
Celle-ci stipule que vous sauriez m'indiquer ou me rendre pour cet rencontre avec le dit commandement.

Il fouilla dans son mantel et sorti le pli cacheté au garde.
Voici l'Angoumoisin... Screenshot001hrf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici l'Angoumoisin... Empty
MessageSujet: Re: Voici l'Angoumoisin...   Voici l'Angoumoisin... EmptyLun 30 Mar 2009 - 15:23

Len. n'avait insisté, en effet il se savait en avance, et le garde semblait accaparé par les doléances de tous ces gens qui comme lui désirait intégré l'ordre. Tranquillement il était redescendu au village passé la nuit...
Mais là, Len. trépignait sur place, il n'avait encore reçu son laissez passer mais surtout faudrait t'il qu'il sache ou se rendre pour cet entretient.

Il y a quelqu'un ? je suis attendu ce jour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici l'Angoumoisin... Empty
MessageSujet: Re: Voici l'Angoumoisin...   Voici l'Angoumoisin... EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:33

Nouvelle journée, et son lot de visites. De jour en jour l'homme d'armes croisait de plus en plus de visiteurs, simples passants, ou voyageurs égarés. A croire que les gens attendaient le printemps pour se rendre dans le froid normand. Malheureusement pour eux, et surtout pour le garde frigorifié le matin, la température ne s'élevait que trop lentement, seul l'après midi apportait un peu de chaleur. Ainsi la fiole d'armagnac ne se tenait jamais loin du jeune homme, bien caché sous quelques affaires, seraient-ils bien d'accord, le haut-conseil, s'il le voyait en sa possession ? Ils le verrait comme un ivrogne.

Peu de temps écouler depuis la dernière arrivée que déjà une autre personne pointe le bout de son nez. Le garde descend, de nouveau, d'ailleurs il faudrait penser à rester en bas, par fainéantise de se fatiguer les jambes à monter et descendre sans cesse ces fichus remparts. Gamling s'approcha de cet homme et récupéra ce qu'il avait à lui présenté. Tout semblait en ordre mais la vérification s'imposait, procédure.


Mon frère ! Un certain lenanceen ici !
Revenir en haut Aller en bas
sepa

sepa


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Sepa Von Strass
Rang de noblesse: Seigneur de la Croix de Bléré
Rôle/grade: Errant

Voici l'Angoumoisin... Empty
MessageSujet: Re: Voici l'Angoumoisin...   Voici l'Angoumoisin... EmptyMar 31 Mar 2009 - 2:01

Les visites s’enchainaient à Ryes, on voyait bien que les jours ensoleillés et surtout sans pluie était arrivé. Bien que les matins soit des plus froids en Normandie, le soleil motivait le Chinonais. L’équipe qui était placé au poste de garde était bien formé et entre frère, ils s’entendaient bien et s’arrangeaient en cas d’imprévu. Les arrivées étaient classées par ordre alphabétique pour que les recherches soient plus rapides, il aurait bien tout classé par ordre d’arrivée mais certaine personne n’avait pas de date prévu donc il faisait avec les moyens du bord. Enfin il eut la petite idée de séparer les arrivées prévu et celle sans date. Il était fier de lui pour cette fois.

A peine il eut fini son classement que Gamling faisait déjà appel à lui. Enfin là, il vit si sa méthode de rangement était bonne et il en fut fier car il ne mit que quelques secondes afin de retrouver la personne attendu. Il sortit du poste de garde en faisant signe de lever la herse à Gamling. Il attendit que l’homme vienne à sa rencontre pour lui indiquer tout.


Bonjour Messire, vous êtes attendu en Salle Amoulesolo pour votre entretien. Je vous conseil de ne pas trop trainé.

Il rentra ensuite dans le poste de garde à l'abri du vent et un peu plus du froid que subissait son frère Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefsepa.actifforum.com/
Invité
Invité




Voici l'Angoumoisin... Empty
MessageSujet: Re: Voici l'Angoumoisin...   Voici l'Angoumoisin... EmptySam 18 Avr 2009 - 22:01

Len. n'était pas homme à porté jugement, il ne devait cet échec qu'à lui même. Déçu il l'était... mais l'on ne lui avait pas fermer la porte. A lui maintenant de faire ses preuves et espérer gravir les échelons au mérite comme l'on disait à L'OST.

Il lui faudrait également rendre ses galons de Lieutenant, mais après cet épisode de flottement cela lui importait peu. Peut être qu'il n'avait que trop tardé, il effectuerait cette démarche dès son retour à Angoulème...

Sans vraiment s'en rendre compte , il arrivait de nouveau devant cette forteresse : il ne sait pourquoi mais il trouvait celle-ci plus imposante. Que trouverait t'il exactement à l'interieur ? Saurait t'elle répondre à ses interrogations ? Pourrait t'elle assouvir ce besoin constant de battre la campagne ? Ce n'était le moment de douter... il savait qu'il trouverait réponses à nombre de ses interrogations et il pourrait toujours questionner ses frères et soeurs...

Voilà, le porte de garde se tenait devant lui, sans hésitation il s'approchait de nouveau.


Bien le bonjour messire, je suis Lenanceendu25. Vous vous souvenez l'Angoumoisin ?Je reviens de mon entretien avec cette missive que je me dois de vous présentez.
Len. fouilla dans son gilet et sortit de nouveau un velin cacheté, et tendu celui-ci au garde.

Voici l'Angoumoisin... Screenshot001gwm

Après que le garde lui ai prit des mains, et sachant qu'il serait necessaire d'effectuer quelques vérifications, Lenanceen recula de quelques pas et scrutait l'endroit minutieusement. Après tout il devrait surement lui aussi dormir dans cette guerite. Il ne put empêcher un sourire...
Revenir en haut Aller en bas
sepa

sepa


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Sepa Von Strass
Rang de noblesse: Seigneur de la Croix de Bléré
Rôle/grade: Errant

Voici l'Angoumoisin... Empty
MessageSujet: Re: Voici l'Angoumoisin...   Voici l'Angoumoisin... EmptyDim 19 Avr 2009 - 3:43

Sepa marchant toujours prés de la herse parlant à quelques hommes d’armes qui faisaient leur tour dans l’enceinte pour vérifier aucunes intrusions. Discuter lui faisait grand bien puis bon, ça évitait de se lasser de la solitude de ce poste. De puis sa prise de poste ici, il ne voyait que très peu sa compagne et le reste de sa famille. Elles lui manquaient mais bon, il savait que cette étape l’aiderait à une prochaine promotion et surtout que ça le renforcerai dans la patience et dans le domaine de côtoyer les gens. Filtrer les gens et les interpeler par moment lui plaisait vraiment. Déjà il voyait qui entré dans Ryes, il avait une première approche avec eux.

Sepa entendit des pas claqué contre les pavés mis au sol, il aperçut un homme, il le reconnaissait étant donné que c’est lui-même qu’il avait du guider pour que celui-ci se rendre à la salle d’entretien. Il ne se rappelait pu du nom de l’homme mais il lui paraissait très pensif lors de son approche. Le jeune Chinonais se mit en place attendant que l’homme lui adresse la parole. Sepa prit la missive puis répondit seulement à l’Angoumoisin.


Bonjour, bien, je vais demander à mon frère si votre intégration est bien prévue.


Il se recula de quelques pas puis en direction du poste de garde, il cria :

Mackx, d’un don normal, Messire Lenanceendu25 est il bien attendu parmi nos rangs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefsepa.actifforum.com/
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

Voici l'Angoumoisin... Empty
MessageSujet: Re: Voici l'Angoumoisin...   Voici l'Angoumoisin... EmptyDim 19 Avr 2009 - 21:17

Un nouvel arrivant, que Mackx avait suivi des yeux par une meurtrière - dont le but, heureusement, était rarement de meurtrir mais plutôt de voir - se présenta à la herse.
En attendant que Sepa se charge de la première partie de l'arrivée, l'écuyer ne put s'empêcher de scruter le ciel ... craignant une pluie orageuse qui viendrait casser l'ambiance ensoleillée qui régnait pour l'instant au dessus de la Normandie.

A l'énoncé du nom, Mackx ne put s'empêcher de sursauter. Lenanceen ? Lui ? Ici ?
Même si il savait que la convocation était véridique, il ne put s'empêcher de traîner quelque peu la patte avant de sortir de sa guérite. Pourquoi ? Peut-être le poitevin avait-il quelque mal à aller ouvrir la porte à quelqu'un qui était il y a quelques jours son adversaire ... Et même si le Haut Conseil avait décidé que l'arrivant avait l'air assez honnête pour tout de même entrer, Mackx avait quelques réticences. Enfin bon, si le HC faisait confiance, qui était-il lui pour ne pas faire de même ?

Il sortit enfin de son placard et s'approcha de la grille.


C'est bon Sepa, il est bien attendu en nos murs.

Se tournant alors vers le périgourdin, il entama son discours digne d'un des plus grands préfabriqués de l'ère moderne.

Bien le bonjour nouveau frère !

Voici pour te repérer un plan de la forteresse. C'est très utile lors de notre arrivée et permet d'éviter de se perdre.
La première chose que tu devras faire en passant la seconde herse sera de passer par l’infirmerie où tu seras soumis à une visite médicale obligatoire par notre médecin Flaiche.
Je te conseille aussi fortement de passer le plus régulièrement possible par la salle d’arme. Là sont régulièrement donnés des cours, qui sont obligatoires pour les hommes d’armes et les nouveaux écuyers.
Il existe également une salle réservée aux Hommes d’armes.

Maintenant, bonne chance pour te repérer et ... j'espère que si l'on doit retourner à Marmande un jour ce ne sera pas comme adversaires.


L'écuyer sourit. Il n'avait pas pu s'empêcher de lacher un petite pique. Bon, elle était gentille quand même ... c'est pas comme si il l'avait traité de gros-boulet-périgourdin-agresseur-de-duchés-souverains non plus. De toute façon ça, il n'aurait pas osé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici l'Angoumoisin... Empty
MessageSujet: Re: Voici l'Angoumoisin...   Voici l'Angoumoisin... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici l'Angoumoisin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: