Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Périgord encore

Aller en bas 
+9
orgerix
Akane
nith
caturix
Mackx
Bess Saincte Merveille
Ethan NEWTON
Enguerrand_de_lazare
Julios
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Périgord encore Empty
MessageSujet: Périgord encore   Périgord encore EmptyLun 13 Avr 2009 - 0:35

On m'a transmis ceci, ça reste à vérifier mais je pense qu'on peut faire confiance, ça vient de la soeur de Ethan :

Citation :
Nous BenDuguesclin, Comte du Périgord et de l'Angoumois, avons une bien triste nouvelle à annoncer à notre peuple et au peuple de Guyenne.

Comme vous le savez, la Guyenne a refusé notre aide pour l'instauration d'une stabilité pérenne dans le grand Sudouest.

Ils ont refusé de constituer une armée commune avec la Gascogne et notre Comté ce qui aurait évité l'instabilité actuelle aussi bien chez nos amis Gascons que chez eux.
Suite à ce véritable camouflet pour la diplomatie du Périgord-Angoumois, les relations entre nos deux provinces ont subi un sérieux coup d'arrêt.

Nous avions prévenu la Guyenne qu'en refusant notre aide et en nous rappelant qu'elle était forte et qu'elle n'avait besoin de personne, il faudrait qu'elle soit irréprochable en terme de vigilance et de sécurité.

Hors depuis plusieurs jours, une bande de révolutionnaire de Guyenne conduit par un certain Guige met la panique dans sa province mais aussi depuis une semaine sur notre territoire, attaquant à la suite deux de nos villes.
Il a été immédiatement mis en procès mais échappant à l'attention de nos gardes, il a fuit dans un bosquet et a regagné vraisemblablement la mère patrie.

Notre armée, la Primiera était prête à aller porter main forte au Duc Estalabou de Gascogne dont le trône est menacé par les brigands.
Si la Guyenne n'avait pas fait barrage nous y serions déjà à l'heure qu'il est et aucun de ces troubles n'auraient certainement eu lieus.
Au lieu de ça, menacé par des ressortissants de Guyenne, elle a été obligée de faire demi-tour pour sécuriser sa frontière sur sa frontière sud.

Nous avons tenté de nouer des liens durables et forts avec la Guyenne, ça n'a pas marché.
Nous avons tenté avec le soutien de la Gascogne d'inciter la Guyenne a faire alliance contre les brigands, ce fut un échec.
Nous avons tenté de laisser la Guyenne se débrouiller avec ses problèmes, elle nous a prouvé qu'elle en est incapable.

Aussi, me devant d'assurer la sécurité et la stabilité du Périgord-Angoumois, ayant épuisé tous les autres moyens envisagés durant mon règne, je demande instamment à ces régnants de nous livrer les villes de Marmandes et de Cahors. Nous les gèrerons sans heurt et avec tout le respect qui se doit à sa population.

Les ressortissants de ces cités auront un statut spécial qui leur permettra de conserver une identité particulière.
Dans l'intérêt de vos populations, en espérant que leur sort vous intéresse un peu, je vous conjure d'accepter.

En l'absence de déclaration officielle en ce sens, je serai contraint de déclarer la guerre au Duché de Guyenne.

Fait à Périgueux, le 11 avril 1457

BenDuguesclin, Comte du Périgord-Angoumois



Citation :
Saradhinatra du Mas Blanc de Palafrugell, Donà de L'Escura dit :
info ou intox : la duchesse de guyenne pourrait être de mèche. Elle a reçu ce courrier. Elle n'a pas mis d'hommes supplémentaires. Le prévôt n'a pas obéi à ses ordres
Saradhinatra du Mas Blanc de Palafrugell, Donà de L'Escura dit :
je ne sais pas si j'aurais mon frère d'ici demain
Saradhinatra du Mas Blanc de Palafrugell, Donà de L'Escura dit :
la duchesse fait partie d'une organisation ... je n'ai pas encore bien défini son statut ... armée franche ? parti politique ?
Saradhinatra du Mas Blanc de Palafrugell, Donà de L'Escura dit :
Advocatus Diaboli.
Saradhinatra du Mas Blanc de Palafrugell, Donà de L'Escura dit :
ce fameux Guige, nommé dans ce courrier ... fait parti de ce parti
Saradhinatra du Mas Blanc de Palafrugell, Donà de L'Escura dit :
on trouve d'autres conseillers guyennois dans ce parti
Saradhinatra du Mas Blanc de Palafrugell, Donà de L'Escura dit :
ou armée franche
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Périgord encore Empty
MessageSujet: Re: Périgord encore   Périgord encore EmptyLun 13 Avr 2009 - 10:24

Merci frère. A surveiller de près et voir si notre présence ne sera par conséquent plus utile là qu'en Gascogne vu les derniers événements dans cette dernière province.

Bess, des info du côté ADC?

La primeira est par ailleurs bien à Marmande ce jour, hors les murs. Effectifs théoriques 22 soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

Périgord encore Empty
MessageSujet: Re: Périgord encore   Périgord encore EmptyLun 13 Avr 2009 - 11:51

Pour ce qui est de la Primièra, j'ai obtenu ses effectifs par ma nobliote de frangine ... Sara ...
Je vous met ici le recensement effectué : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

Périgord encore Empty
MessageSujet: Re: Périgord encore   Périgord encore EmptyLun 13 Avr 2009 - 12:15

Aucune information à l'ADC. A part un coup de gueule de Drago et un boycott éventuel du Limousin je ne suis pas immédiatement démise de mon poste de capitaine de l'ADC.

Je viens de laisser un message justement là bas, disant que je ne comprend pas pourquoi on tente à tout prix de détourner une loi royale alors qu'il suffit au Régent ou au Capitaine du Limousin de me virer de l'armée du Limou pour que l'histoire soit réglée.

J'ai même ajoutée qu'étant donné que j'étais si indésirable je ne comprenais pas qu'on me garde dans l'armée.

De toute manière quelle que soit le sujet concerné ça ne semble interresser personne à part les chambellans des provinces. J'en conclu et je pense à juste titre, que l'ADC est totalement morte et qu'il ne pourra plus rien en sortir de bien à part des "faux" échanges d'information.
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

Périgord encore Empty
MessageSujet: Re: Périgord encore   Périgord encore EmptyLun 13 Avr 2009 - 12:45

Bon je viens d'y retourner, à part une réponse de la Comtesse du Poitou, seuls les chambellan ont fait une allocution, certains dénonçant le procédés.

Le chambellan du PA demande une "éventuelle" médiation de l'ADC, mais vu la faible participation des régnants ....
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Périgord encore Empty
MessageSujet: Re: Périgord encore   Périgord encore EmptyLun 13 Avr 2009 - 12:59

De toute façon, le Périgord avait déjà préparé le terrain à une telle action vu la déclaration que tu nous avais transmise [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

Périgord encore Empty
MessageSujet: Re: Périgord encore   Périgord encore EmptyLun 13 Avr 2009 - 20:16

Je m'étonne de certains noms figurant sur cette liste ...
Ainsi Lenanceendu25 qui vient de postuler chez nous, mais aussi Mnemosyne18, qui si mes sources sont exactes appartient à la Grande Connétablie de France ...

Engue, notre route en direction de Labrit nous fait passer par Marmande, penses-tu que nous devions y prêter main forte aux Guyennais ?
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Périgord encore Empty
MessageSujet: Re: Périgord encore   Périgord encore EmptyMar 14 Avr 2009 - 8:44

IL est effectivement fort probable que nous bifurquions si la situation continue à évoluer de la sorte en Gascogne.
Consignes précises à suivre en fonction de la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

Périgord encore Empty
MessageSujet: Re: Périgord encore   Périgord encore EmptyMar 14 Avr 2009 - 11:18

Suis à Bazas ... Demain, je peux être soit à Labrit, soit à Marmande ...

Mais je ne saurai pas me connecter ce soir donc si je pouvais savoir quoi avant 17h, je serais heureux.

Après étude :

- 20 périgourdins à Marmande (dont 19 avec au moins 60 PR et 17 niveau 2, bref, pas des tapettes quoi)
- 4 à Cahors

A Marmande, l'armée "Primera companeia de perigord e engolmes" (orthographe non exacte) aurait attaqué la ville avant-hier (résolution hier à 4h du mat) dans la nuit et auraient été repoussés. Le meneur, Pierobero, aurait été blessé dans l'attaque, ce qui fait que maintenant, l'armée est menée par Munsu.
Hier (c'est à dire ce matin à 4h du mat), ils seraient restés calmes.
Ajourd'hui (cette nuit quoi)?

Je reste à l'affut d'infos ...

Edit : Ombres, Nanoues, et d'autres du côté guyennais
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Périgord encore Empty
MessageSujet: Re: Périgord encore   Périgord encore EmptyMar 14 Avr 2009 - 13:20

Mackx, ce serait effectivement parfait si tu pouvais obliquer vers Marmande, histoire d'être nos yeux et nos oreilles sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

Périgord encore Empty
MessageSujet: Re: Périgord encore   Périgord encore EmptyMar 14 Avr 2009 - 13:32

Ok chef ! Reste à espérer que l'armée périgourdine ne soit pas en mode fauchage.

J'essaye de me renseigner un chtit peu mais j'irai de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

Périgord encore Empty
MessageSujet: Re: Périgord encore   Périgord encore EmptyMar 14 Avr 2009 - 13:54

Nith, Bess, Shiska et moi même, serons dès jeudi matin à Marmande.
Si cela te dis de te joindre à nous, Mackx.

Engue, merci de nous dire si nous tenons la position ou si nous poursuivons notre route pour Labrit.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Périgord encore Empty
MessageSujet: Re: Périgord encore   Périgord encore EmptyMar 14 Avr 2009 - 14:23

En attendant de voir ce qu'il se passe exactement, consignes de rester sur Marmande avec Mackx qui vous rejoindra dans votre lance.
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

Périgord encore Empty
MessageSujet: Re: Périgord encore   Périgord encore EmptyMar 14 Avr 2009 - 16:43

Ok, aucun problème pour moi !

Donc, demain, si les guyennais en ont besoin, je défendrai le pouvoir et jeudi, j'intégrerai la lance d'Ethan.
Revenir en haut Aller en bas
caturix

caturix


Nombre de messages : 1254
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Caturix
Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux
Rôle/grade:

Périgord encore Empty
MessageSujet: Re: Périgord encore   Périgord encore EmptyMar 14 Avr 2009 - 18:16

Je serais sur Marmande vendredi si je me fais pas tuer au milieu de combat pour entrer dans la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

Périgord encore Empty
MessageSujet: Re: Périgord encore   Périgord encore EmptyMar 14 Avr 2009 - 18:22

Faites gaffe à l'entrée de Marmande ! L'armée périgourdine serait en mode faucheuse (plusieurs voyageurs sont revenus à leur point de départ m'a-t-on dit en taverne à Bazas).

J'ai réussi à me faire passer pour un MA poitevin qui allait vendre de la pierre à Lectoure et il m'a donc mis sur sa liste verte mais ne foncez pas si vous n'avez pas son accord, vous avez une chance sur deux de vous faire dégommer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Périgord encore Empty
MessageSujet: Re: Périgord encore   Périgord encore EmptyMar 14 Avr 2009 - 23:03

Confirmation ce soir pour le mode faucheuse de l'armée à Marmande... Messire Matpel vient de le dire, désolée de le dire si tard, mais je n'ai pas pu le voir avant.
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Périgord encore Empty
MessageSujet: Re: Périgord encore   Périgord encore EmptyMer 15 Avr 2009 - 7:17

Bon, je sais pas si c'est moi qui ai oublié et de me nourrir et de suivre le meneur, ou bien si c'est un bug, mais je me retrouve donc affaibli sur le noeud entre Tulle et Sarlat... Pourtant, je suis certain de m'être connecté hier et d'avoir fait ce qu'il faut...

Enfin bref, les courriers aux différents Prévôts ont été envoyé.
De plus, j'ai envoyé un courrier au chef de l'armée du Périgord, Munsu, afin de demander à ce que nous ne soyons pas pris pour cible.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

Périgord encore Empty
MessageSujet: Re: Périgord encore   Périgord encore EmptyMer 15 Avr 2009 - 8:01

Voilà ce que c'est que de faire la fête pour les Pâques ... Wink
Bon, on fait quoi Nith ? On poursuit ou on t'attend à Bergerac ?
Et Munsu, il t'a répondu ou faut qu'on lui tappe sur la tête ??? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Périgord encore Empty
MessageSujet: Re: Périgord encore   Périgord encore EmptyMer 15 Avr 2009 - 10:47

nith a écrit:
Bon, je sais pas si c'est moi qui ai oublié et de me nourrir et de suivre le meneur, ou bien si c'est un bug, mais je me retrouve donc affaibli sur le noeud entre Tulle et Sarlat... Pourtant, je suis certain de m'être connecté hier et d'avoir fait ce qu'il faut...

Enfin bref, les courriers aux différents Prévôts ont été envoyé.
De plus, j'ai envoyé un courrier au chef de l'armée du Périgord, Munsu, afin de demander à ce que nous ne soyons pas pris pour cible.

Nith adoré, il y'a un bug, Angie a eu le même souci de son côté : Perso nourri et tout le bataclan, et elle se retrouve affaiblie... J'ai pas encore vérifié si j'avais le même style de soucis vu que je me trouve dans les parages...

EDIT : Même chose de côté... Youhou... Ca continue, tout pour me mettre d'excellente humeur...
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Périgord encore Empty
MessageSujet: Re: Périgord encore   Périgord encore EmptyMer 15 Avr 2009 - 11:25

Vous ne vous êtes pas fait brigander, sur?
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Périgord encore Empty
MessageSujet: Re: Périgord encore   Périgord encore EmptyMer 15 Avr 2009 - 12:00

Nan, j'ai mes 219 écus et mes pains sur moi, et aucune trace de "combat".
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Périgord encore Empty
MessageSujet: Re: Périgord encore   Périgord encore EmptyMer 15 Avr 2009 - 12:44

Bah je ne sais même pas, j'étais pourtant sûr d'avoir bien fait tout ce qu'il fallait hier, mais bon, c'est vrai que je peux avoir oublier. Enfin, je ne pourrais même pas mettre ça sur une indigestion au chocolat...

Ethan, poursuivez, je vous rejoindrai plus tard par mes propres moyens. Le rythme sera plus lent, la vieillerie qui se fait ressentir...
Par contre, toujours pas de nouvelle de Munsu pour l'instant, mais le courrier n'a été envoyé que ce matin.

Et non pas de brigandage, j'ai toutes mes affaires sur moi. (Si ce n'est les 40 écus d'impôts qu'on nous inflige à Avranches... Faut que j'aille en dire deux mots là dessus...)

Bon, je vais voir si je peux donc récupérer Angelique. si elle est dans les parages, sinon je continuerai ma route vers Sarlat, Bergerac puis Marmande.
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Périgord encore Empty
MessageSujet: Re: Périgord encore   Périgord encore EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:06

Sûre de mon côté, que j'avais tout bien fait.
Nith, on a eu un bug, c'est pas dû au choco...
Ouais, j'ai vu ça... 40 écus... Le nouveau duc a t'il des problèmes de finance dans les caisses ducales ? Enfin passons... Tiens moi au courant si t'as quelque chose à propos...
Bon, vu que je suis en Limousin et que je suis allée à Tulle pour des prunes ( vive le jeu de mots... Limousin... prunes...), je remonte rejoindre Enguerrand et je redescends avec lui. Au passage, je récupère Cat sur Sarlat comme prévu.
Revenir en haut Aller en bas
caturix

caturix


Nombre de messages : 1254
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Caturix
Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux
Rôle/grade:

Périgord encore Empty
MessageSujet: Re: Périgord encore   Périgord encore EmptyMer 15 Avr 2009 - 17:28

En fait je sais pas pour Sarlat... je pense que je vais plutot me mettre à Bergerac juste avant Marmande en attendant plus d'info sur l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Périgord encore Empty
MessageSujet: Re: Périgord encore   Périgord encore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Périgord encore
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Corpus Juris Civilis (Lois du Périgord-Angoumois)
» Conseil du Périgord
» Périgord-Angoumois
» Liens relatifs au Périgord
» [CLOS] Périgord et Limousin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: La Haute Cour :: Tour Hermès :: Archives de la Tour Hermes :: Archives secteur Sud-Ouest-
Sauter vers: