Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 guerre contre la hollande

Aller en bas 
+5
Guidel
Enguerrand_de_lazare
orgerix
Bess Saincte Merveille
Alethea de Saint Yriex
9 participants
AuteurMessage
Alethea de Saint Yriex

Alethea de Saint Yriex


Nombre de messages : 3422
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Nom: Alethea de Saint Yriex
Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche
Rôle/grade: Chevalier

guerre contre la hollande Empty
MessageSujet: guerre contre la hollande   guerre contre la hollande EmptyLun 13 Avr 2009 - 7:50

les flandres auraient attaqué la hollande et l'artois aurait aidé..... je n'en sais pas plus

Edit : l'artois a pris la capitale amsterdam
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

guerre contre la hollande Empty
MessageSujet: Re: guerre contre la hollande   guerre contre la hollande EmptyJeu 16 Avr 2009 - 10:44

ça m'a été confirmé cette nuit par un ami qui a déménagé en Flandres.

Selon lui l'armée aurait fait ça à l'encontre du conseil actuel. Il m'a parlé de déserteurs. Il est en train de monter une armée avec l'aval du conseil, dans un premier temps pour virer les briguands artésiens présents sur le sol flandrien (ça se dit ça ?) puis ensuite liquider les armées parties envahirs la Hollande.

Selon informations une 20aine de soldat dans chaque armée, FC moyens 150, et n'auraient pas l'agrément du conseil. (à confirmer hein).

Je n'ai aucune idée du vrai du faux, soit mon contact m'a menti, ce qui est possible, soit le conseil lui a menti à lui, ce qui est tout aussi possible, soit c'est la vérité....
Revenir en haut Aller en bas
orgerix

orgerix


Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 09/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Orgerix von Sigurdson
Rang de noblesse: Seigneur
Rôle/grade: Garde/Chevalier Errant

guerre contre la hollande Empty
MessageSujet: Re: guerre contre la hollande   guerre contre la hollande EmptyJeu 16 Avr 2009 - 10:49

Bess Saincte Merveille a écrit:
le sol flandrien (ça se dit ça ?)

Je dirai flammand. Mais bon, ca faut demandé à notre cher GM disparu.


Sinon,Ca me parrait un peu gros que le conseil de Flandres aient laissé passé une armée Artésienne sur leur territoire et surtout qu'ils sont encore à rassembler leur armée, vu que pour atteindre Amsterdam, il faut quand même 5 jours de marcheen partant de la frontière.
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

guerre contre la hollande Empty
MessageSujet: Re: guerre contre la hollande   guerre contre la hollande EmptyJeu 16 Avr 2009 - 11:00

nan... pas d'armée Artésienne mais bien Armées Flammande (oui ça doit être ça Mr. Green ).

Maintenant à mon avis il faut d'autres informations pour recouper le vrai du faux hein ...pour moi je trouve ça bien floue, d'autant que d'aprés un autre contact, le Conseil Flammand serait bien derrière tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Alethea de Saint Yriex

Alethea de Saint Yriex


Nombre de messages : 3422
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Nom: Alethea de Saint Yriex
Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche
Rôle/grade: Chevalier

guerre contre la hollande Empty
MessageSujet: Re: guerre contre la hollande   guerre contre la hollande EmptyJeu 16 Avr 2009 - 11:05

d'après les infos que j'ai l'artois a aidé mais l'attaque est bien flamande
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

guerre contre la hollande Empty
MessageSujet: Re: guerre contre la hollande   guerre contre la hollande EmptyJeu 16 Avr 2009 - 11:19

(ouaip c'est ça ^^ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] )

Origine du conflit? But? quelqu'un en sait plus?
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 609
Grade : chevalier errant
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Guy de Hoegaarden, dit Guidel
Rang de noblesse: Baron de La Salle, Seigneur de Mont-Dauphin
Rôle/grade: Chevalier errant, assistant du maître d'armes

guerre contre la hollande Empty
MessageSujet: Re: guerre contre la hollande   guerre contre la hollande EmptyJeu 16 Avr 2009 - 11:30

Lu à l'AAP hier:

Citation :
ARRAS (AAP) - Une crise a éclaté récemment, qui a mis aux prises les provinces d'Artois, des Flandres et de Hollande. Celle-ci n'est toujours pas finie, mais l'on peut dès à présent étudier ses causes et les probables conséquences qu'elle va avoir.

Vers la fin du mois de mars de l'an de grasce 1457, le Comte Flamand, sa Grandeur Wuggalix, aurait commencé à réfléchir à l'éventualité de conquérir une des villes hollandaises. La Hollande avait selon lui suffisamment provoqué les Flandres à plusieurs reprises, notamment via des attaques écoComté de Flandresiques régulières, et les Flandres pourraient profiter d'une ville de plus, voire de l'acquisition d'une mine.

Cette idée aurait alors été proposée à sa Grandeur Yeuxbleus83, l'ancien Comte Artésien, qui l'aurait soutenu. Seules quelques personnes auraient été mises au courant afin de garder le secret sur cette opération qui devait être nette, rapide et sans bavure. Les contreparties financières auraient étudiées, ainsi que la participation de certains artésiens, membres d'une partie de l'armée artésienne Comté de Flandresmée "les bourrins". Rappelons que certains membres des Bourrins furent accusés dans l'affaire concernant la prise de Reims. L'artois ayant démenti l'implication de son conseil à 'époque, ils furent accusés de brigandage puis relâchés pour la plupart, faute de preuve apporté par la justice champenoise de l'époque.

L'opération de conquête en Hollande ne put pas se mettre en place avant les élections, qui eurent lieu fin mars en Artois, et, un peu plus tard en Flandres. A cette occasion, la nouvelle Comtesse Artésienne, Florence la douce, aurait été mise au courant de l'opération, ainsi que certains nouveaux conseillers, et l'accord aurait été donné à nouveau. Néanmoins, le nouveau Comte Flamand, sa Grandeur Ascalon, aurait été un peu plus sceptique au départ.

Après quelques négociations, l'accord aurait été donné samedi dernier pour valider l'attaque. Le soir même, les Bourrins devaient prendre par révolte Amsterdam, et le Comte Flamand devait lancer un ultimatum le soir-même pour que la ville d'Heusden soit rétrocédée, sous peine de voir les armées flamandes envahir, en commun avec celle de l'OST Artésien commandée par Mateu, la Hollande. Le Traité de Saint Nicolas, dict l'Alliance du Lion de Fer, servait de base à cette coopération.

Mais, c'est à ce moment que le Comte Flamand, prétextant des conséquences diplomatiques potentiellement dommageables, aurait refusé de s'engager en Hollande, et ses alliés Artésiens. Dès lors, après des échanges très mouvementés entre leurs Grandeurs Ascalon et Florence.la.douce, un accord de principe aurait été trouvé, mettant toute la responsabilité sur les Bourrins et masquant le fait qu'ils avaient été au courant.

Aujourd'hui, en réaction à cette affaire, le Conseil Artésien a vu les démissions des Conseillers de la liste Valeurs Artésiennes, notamment le Commissaire au Commerce, le Chancelier, et l'ancien Commissaire aux Mines, en raison de désaccords lors de la gestion de crise en Artois. L'armée de Mateu a par ailleurs désobéi aux ordres de la Comtesse en s'engageant plus avant dans le territoire hollandais, afin d'aller prêter main forte aux Bourrins qui se trouvent toujours à Amsterdam.

En Flandres, le Capitaine aurait par ailleurs démissionné, mécontent de la gestion du Comte Ascalon lors de cette crise, et estimant qu'il avait fait une erreur en ne prévenant pas ses alliés de ce revirement de situation, justifié par des hésitations et l'impression que ce conflit, initié par les Flandres, était injustifié.

Aujourd'hui, la situation est encore très tendue ; les conséquences de cette crise pourraient être fatales à l'alliance entre l'Artois et les Flandres, à moins que des changements fondamentaux soient faits dans les Conseils actuels. Les relations avec la Hollande sont donc très tendues, et avec le SRING francophone de même. L'Ambassadeur Franc Comtois est par ailleurs arrivé au Palais Saint Vaast, de la diplomatie Artésienne, afin de demander des explications.

Il est difficile de prévoir toutes les ramifications qu'aura cette crise; on ne peut qu'espérer que la situation s'apaisera et que les Artésiens ainsi que les Flamands sauront retrouver le chemin du dialogue avec la Hollande.

Brylastar, pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

guerre contre la hollande Empty
MessageSujet: Re: guerre contre la hollande   guerre contre la hollande EmptyJeu 16 Avr 2009 - 11:46

Hé bien, si cet article est fondé et juste, voilà une analyse pour le moins complète et intéressante de la part d'un correspondant de l'AAP.
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

guerre contre la hollande Empty
MessageSujet: Re: guerre contre la hollande   guerre contre la hollande EmptyJeu 16 Avr 2009 - 12:59

Par contre, il faudrait qu'on aille voir du côté de l'Alliance du Nord, afin de savoir ce qu'ils en pensent, surtout du côté des Normands. Car, normalement, aucun des trois membres ne peut déclarer la guerre sans l'aval des autres. Mais c'est vrai que cela fait un certain temps que l'Artois et les Flandres se sont rapprochés au détriment de la Normandie.
Revenir en haut Aller en bas
Semnos le Vif

Semnos le Vif


Nombre de messages : 887
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Semnos
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer

guerre contre la hollande Empty
MessageSujet: Re: guerre contre la hollande   guerre contre la hollande EmptyJeu 16 Avr 2009 - 13:24

J'ai essayé de poser deux trois questions mais bon je n'ai pas de contacts haut placé... et depuis les derniers remous en Artois je ne suis pas forcement en esprit de sainteté de coté de l'ost.

Si par hasard j'arrive à apprendre quelque chose (avec le temps dont je dispose), je vous tient au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

guerre contre la hollande Empty
MessageSujet: Re: guerre contre la hollande   guerre contre la hollande EmptyJeu 16 Avr 2009 - 19:16

[Oui, on dit Flamand, avec un seul "m" Orgerix Wink ]

[Autrement, sans trop "tricher" vu que Guigui peut rien vous dire, je dirais que l'article est plus ou moins fiable, bien plus en tous cas que ce dont on avait l'habitude lors des guerres avec la Bretagne ou des troubles Artois-Champagne.

Aux dernières nouvelles, la comtesse Florence a démissioné, l'armée artésienne en Hollande n'a plus de reconnaissance comtale, certains Flamands veulent aller en Hollande aider les Artésiens toujours là-bas, pourquoi faire aucune idée, on a droit à une belle guerre politique en Flandre, les pro-guerre crachant sur les anti-guerre et vice versa. Mais la situation a l'air de se tasser, du moins en Flandres, où on n'en est qu'aux démissions de soldats (l'EM étant plus pro-guerre qu'anti et en profitant pour donner sa vision des choses. C'est du moins ce qui se dit en gargotte).

Ah oui, et Ascalon a l'air de bonne volonté, quoique ptèt un peu faible pour gérer ce genre de situation.

Bon, je retourne à ma disparition, moi.

PS: Au fait, Nith, l'Artois et la Flandre ont quitté l'AdN depuis un ou deux mois je crois. 'Fin c'est Alcalnn qui doit être le plus calé sur le sujet.
PPS: Et dire que c'est quand je suis absent qu'on s'amuse en Flandres. Ils auraient fait ça plus tôt je leur aurais trouvé de vrais prétextes pour cette guerre, j'aurais laissé les Bourrins dehors et je me serais payé quelques tranches de Teutoniques. 'Fin bon, ce sera pour plus tard.]
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

guerre contre la hollande Empty
MessageSujet: Re: guerre contre la hollande   guerre contre la hollande EmptyJeu 16 Avr 2009 - 19:23

[Parce qu'en fait je vous aime trop pour pas vous dire ce que je sais, je vous rappelle que Guigui avait, et a toujours même si c'est plus à ça qu'il pense pour le moment, un notaire qui continue à se tenir informé de loin en loin des événements flamands.

En cas de besoin, envoyez à la rédaction qui transmettra comme dirait l'autre.]
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

guerre contre la hollande Empty
MessageSujet: Re: guerre contre la hollande   guerre contre la hollande EmptyJeu 16 Avr 2009 - 20:45

[Merci au secrétaire alors Wink . Et à toi plus directement]
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

guerre contre la hollande Empty
MessageSujet: Re: guerre contre la hollande   guerre contre la hollande EmptyJeu 16 Avr 2009 - 21:50

Et bah, je suis vraiment plus à jour sur le Nord... Il va falloir y remédier et remonter tout là-haut... (merci Guigui)
Revenir en haut Aller en bas
orgerix

orgerix


Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 09/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Orgerix von Sigurdson
Rang de noblesse: Seigneur
Rôle/grade: Garde/Chevalier Errant

guerre contre la hollande Empty
MessageSujet: Re: guerre contre la hollande   guerre contre la hollande EmptyJeu 16 Avr 2009 - 22:00

Sinon, le conseil Artésien a démissionné en masse. Ils se retrouvent avec un siège vide, 3 maires, 2 tamago et sans comte...
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

guerre contre la hollande Empty
MessageSujet: Re: guerre contre la hollande   guerre contre la hollande EmptyVen 17 Avr 2009 - 8:42

Quelques courriers en complément



Ascalon a écrit:
Ascalon ne pouvait se présenter pour le moment. Il fit mandat un jeune page qui se précipita pour afficher en place publique plusieurs écrits officiels.


Citation :
A sa Grandeur, le Comte Ascalon Breydel,

Nous Florence, Comtesse d’Artois par la grâce de Dieu,
Prenons connaissance de votre position face aux évènements de ces dernières heures.
Nous remercions les Flandres pour leur véhémence et leur sagesse.
Nous constatons à regret que la Flandre tout comme l’Artois se trouve en position malheureuse suite aux évènements.
Que par ce fait, tant les Flandres que l’Artois et la Hollande condamnent les actes commis ces deux derniers jours.
L'Artois souhaite sincèrement que les relations avec leur allié flamand resteront bonnes et saines, et restera à disposition pour réfléchir à refonder leur alliance.
Nous assurons à nos voisins Flamands notre amitié et notre soutien.

Faict à Arras, le 13 avril 1457.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]



Florence d’Isle d’Ambroisie.
Comtesse d’Artois.



Citation :
Nous, Ascalon Breydel, Comte de Flandres donnons autorisation aux personnes suivantes de retraverser les Flandres, sans faire étape par nos villes, et de regagner leurs terres d'Artois dans un trajet direct.


Soldat Crista
Soldat Airemes
Soldat Sieynoma
Soldat Fanfan
Soldat Thomas
Soldat Merdita
Soldat Atlante
Soldat Zakhan
Soldat Poildecawotte
Soldat Mouleu
Soldat Farenheit
Soldat Arrow
Soldat Caskblinder
Soldat Lunadeltounette
Soldat Sokarius
Soldat Jengax

Fait à Anvers le 13 avril de l’an 1457

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Ascalon Breydel.
Comte des Flandres.


Citation :
À sa Grandeur la comtesse Florence d’Artois, et à nos amis artésiens,

Après les rumeurs et agitations de ces derniers jours, il me semble nécessaire de clarifier certaines choses, et vous informer, ainsi que le peuple artésien, de la position flamande.

Comme vous n’êtes pas sans l’ignorer, j’ai été choisi pour occuper le trône comtal il y a quelques jours à peine, et j’ai du affronter immédiatement une crise qui avait été préparée par mon prédécesseur, en accord d’ailleurs avec le votre, l’ancien régent d’Artois.

Ces choix belliqueux, il n’est absolument pas question que je les approuve ni les couvre d’aucune sorte. Ils sont l’œuvre de la folie, et ne servent aucunement les intérêts du peuple flamand ou artésien. Dès hier, j’ai ainsi assuré la comtesse légitime de Hollande que les Flandres ne provoqueraient aucune guerre contre eux, et je lui ai donné ma parole que nos troupes ne pénétreraient pas sur son sol.

De la même façon, après m’être entretenu avec vous, je tiens aujourd’hui à rendre officielle ma désapprobation des agissements de l’armée qui s’est emparée du château d’Amsterdam. Je suis infiniment heureux de savoir que tout comme moi, vous les dénoncez également.

Je veux plus que tout préserver la paix qui assure la sérénité à nos populations, mais aussi l’amitié très ancienne qui lie les comtés du nord et la fidélité envers le serment d’allégeance à la couronne de France. Je suis certain que nous avons un autre choix à faire pour notre avenir à tous, et je veux le préparer avec vous.

Nos prédécesseurs ont conclu des traités diplomatiques en dehors de tout bon sens, qui ont semé les graines de la crise que nous traversons. Je me pose d’ailleurs la question de la légitimité de traités conclus par un régent, non reconnu par Sa Majesté, et qui ne peut donc engager son comté dans des choix aussi importants. Dès lors, il serait souhaitable que nous nous entretenions sur l’avenir de nos relations diplomatiques, que je ne saurais envisager sans vous. Je suis certain que votre sagesse et l’amour de votre peuple, et le soin que j’ai de préserver notre amitié, nous permettrons d’offrir à nos comtés l’ancienne proximité, qui a depuis longtemps prouvé sa valeur et sa qualité, pour le progrès de nos contrées.

J’espère pouvoir, dans les jours à venir, continuer à œuvrer avec vous pour notre paix commune.


Fait à Bruges le treizième jour d’avril de l’an 1457

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Par Ascalon Breydel, Comte de Flandres.


Citation :
Chers Officiers,

Je déclare par la présente, que nous avons annulé cette opération d'invasion de la Hollande il y a plusieurs jours et qu’il est hors de question qu'un seul flamand pénètre sur le sol hollandais.

Ainsi, tous officiers ou chef d'armées qui désobéiront, seront considérés comme traîtres à la Couronne Flamande, et ils encourront les peines en adéquation. De plus, les Chefs d'armées portent l'étendard flamand, tant qu'il en sera ainsi, ils doivent obéissance à leur chef suprême, le Comte.

Les démissions de ces chefs d'armées ne pourront être acceptées et validées qu'une fois, l'étendard flamand déposé (démobilisation de l'armée IG).

Les soldats qui suivront leurs chefs mutins, seront également passibles d’un procès pour trahison.

Faict à Bruges, le 14 ème jour d'avril de l'an de grâce 1457,

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Ascalon Breydel,
Graaf van Vlaanderen

Le jeune page, une fois son action terminée, reprit la direction du Castel dans la plus grande hâte, le Comte voudrait peut-être faire afficher une nouvelle fois, pour informer le peuple des Flandres.
Revenir en haut Aller en bas
Alethea de Saint Yriex

Alethea de Saint Yriex


Nombre de messages : 3422
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Nom: Alethea de Saint Yriex
Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche
Rôle/grade: Chevalier

guerre contre la hollande Empty
MessageSujet: Re: guerre contre la hollande   guerre contre la hollande EmptyVen 17 Avr 2009 - 21:12

Bonjour,

Voici ce que j’ai eu sur les personnes reconnues en hollande (pas sure que ça serve à quelque chose mais bon)

Le 13 avril

A Amsterdam il y a 22 personnes de d'Artois
Gollum1963 Cambrai,
Yeuxbleus83 Cambrai,
Junky07 Cambrai,
Papesly Cambrai,
Pink69 Cambrai,
Zabel21 Cambrai,
Maeva83 Cambrai,
Luziferii Cambrai,
Marjorine Cambrai
Yosil Cambra i,
Jumarow Cambrai,
Entela Cambrai,
Torqual Cambrai
Aterfalco.2 Cambrai,
Neidanac Cambrai,
Cannibal28 Cambrai
Equador Péronne,
Hulrick Cambrai,
DamechanelPéronne,
Flaminia Cambra i,
Lokma rBertincourt,
Abbygaell Cambrai

Et en route D’ Anvers vers Heusden il à 21 personnes
Fanfan Azincourt,
Mateu Cambra i,
Caskblinder Péronn e,
Atlante67 Cambrai,
Farenheit Péronne,
Groland Cambrai
Sieynoma Calais,
Jengax Péronne,
Crista Cambrai,
Airemes Cambrai,
Sokarius Péronne,
Thomas210589 Bertincourt
Mouleu Cambrai,
Arrow Amiens,
Lunadeltounette Amiens
Orick95 Cambrai,
Zakhan Arras,
Merdita Arras,
Poildec awotte Bertincourt,
Rozenna Bertincourt

Le 14 Avril

Atlante67 Cambrai ,
Groland Cambrai ,
Mateu Cambrai ,
Jengax Péronne ,
Crista Cambrai ,
Sokarius Péronne ,
Mouleu Cambrai ,
Arrow Amiens ,
Merdita Arras

Antwerpen (8 personnes)
Benestar, Caskblinder, Farenheit,Jeanchristmas, Sieynoma, Lunadeltounette, Orick95, Rozenna

Sur le nœud entre Anviers et Heusden (12 personnes)

Heusden (9 personnes)
Atlante67,Groland, Mateu, Jengax, Crista, Sokarius, Mouleu, Arrow, Merdita
Utrecht (0 personnes)
Rotterdam (0 personnes )
Lieden (2 personnes )
Haarlem (0 personnes)
Amsterdam (22 personnes)

le 17 avril

Amsterdam
22 personnes d’ d’Artois
Rotterdam
1 personne d’ d’Artois
Utrecht
5 personnes d’ d’Artois
1 personne de Duché de Bourgogne
1 personne de Duché d’ Orléans
1 personne de Duché de Touraine
et une armée de Touraine
Heusden
6 personnes d’ d’Artois
26 de Flandres
2 armées
Revenir en haut Aller en bas
Alethea de Saint Yriex

Alethea de Saint Yriex


Nombre de messages : 3422
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Nom: Alethea de Saint Yriex
Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche
Rôle/grade: Chevalier

guerre contre la hollande Empty
MessageSujet: Re: guerre contre la hollande   guerre contre la hollande EmptySam 18 Avr 2009 - 16:45

Les hollandais ont repris le château
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

guerre contre la hollande Empty
MessageSujet: Re: guerre contre la hollande   guerre contre la hollande EmptySam 18 Avr 2009 - 17:42

[Sujet ouvert par Torqual sur les combats en Hollande sur JNCP [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ]
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

guerre contre la hollande Empty
MessageSujet: Re: guerre contre la hollande   guerre contre la hollande EmptyJeu 10 Sep 2009 - 21:21

Citation :
Nord :
Fin des élections en Artois dans moins de 2 semaines (13 jours je crois).
Je ne puis encore que vous conseiller d’éviter le secteur tant que l’on ne sait exactement ce qui s’y passe (les informations sont très contradictoires pour l’heure). Si des membres de vos ordres se trouvent en Flandres, on parle d’une possibilité d’attaque de la Hollande qui profiterait de la présence des armées Flamandes à Calais pour se venger de l’attaque subie il y a quelques mois.
Evitez tout de même de traverser l’Artois pour aller défendre la frontière nord des Flandres, il reste de nombreuses armées en faucheuses dans le secteur, et çà risque de ne pas s’arranger tout de suite…

Il semblerait que les Flandres soient dans une situation difficile, entre l'Artois au Sud et la Hollande au Nord, elles sont un peu pris en tenaille. Il aurait fallu y réfléchir à deux fois avant de se lancer dans pareille action, car là, elles sont entre le marteau et l'enclume...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




guerre contre la hollande Empty
MessageSujet: Re: guerre contre la hollande   guerre contre la hollande EmptyJeu 10 Sep 2009 - 21:23

Pfff, c'est pas faute d'avoir mis le Comte en garde pourtant ... Rolling Eyes Mais bon sachant que celui-ci n'est autre que le fils du Comte Wuggalix qui a déclaré la guerre à la Hollande et actuellement jugé par la Haute Cour de Justice pour d'autres faits, plus rien ne nous étonne.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

guerre contre la hollande Empty
MessageSujet: Re: guerre contre la hollande   guerre contre la hollande EmptyJeu 10 Sep 2009 - 23:18

[En gros, la Flandre a rattaché Calais qui voulait plus des Bourrins. Du coup, les Bourrins râlent sur les Flandres. Pour les Hollandais, hier, ils faisaient la fête pour la "défaite artésienne". Qu'ils attaquent les Flandres, pour le moment, j'y crois pas trop, ça sent plutôt la menace agitée par ceux qui s'opposent au comte. D'ailleurs, le comte est le fils du pro-Bourrin Wuggalix mais est lui-même contre les Bourrins. Vous avez dit engueulade familiale?]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





guerre contre la hollande Empty
MessageSujet: Re: guerre contre la hollande   guerre contre la hollande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
guerre contre la hollande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: La Haute Cour :: Tour Hermès :: Archives de la Tour Hermes :: Archives secteur Nord-Est-
Sauter vers: