Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Ecuyer mis à la porte] Alexandre* (accepté 28/05/1457)

Aller en bas 
+11
Antlia
Mariealice
Flaiche
Guilhem
Mackx
Semnos le Vif
Guidel
Erwyn
nith
Zalina
Enguerrand_de_lazare
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

un guyennais nois? neux?
NON dehors la Guyenne
[Ecuyer mis à la porte] Alexandre*   (accepté 28/05/1457) - Page 2 Vote_lcap0%[Ecuyer mis à la porte] Alexandre*   (accepté 28/05/1457) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui, HA pas plus
[Ecuyer mis à la porte] Alexandre*   (accepté 28/05/1457) - Page 2 Vote_lcap0%[Ecuyer mis à la porte] Alexandre*   (accepté 28/05/1457) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ecuyer perso, mais de qui?
[Ecuyer mis à la porte] Alexandre*   (accepté 28/05/1457) - Page 2 Vote_lcap0%[Ecuyer mis à la porte] Alexandre*   (accepté 28/05/1457) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
La suite.
[Ecuyer mis à la porte] Alexandre*   (accepté 28/05/1457) - Page 2 Vote_lcap100%[Ecuyer mis à la porte] Alexandre*   (accepté 28/05/1457) - Page 2 Vote_rcap
 100% [ 3 ]
Total des votes : 3
 
Sondage clos

AuteurMessage
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

[Ecuyer mis à la porte] Alexandre*   (accepté 28/05/1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Alexandre* (accepté 28/05/1457)   [Ecuyer mis à la porte] Alexandre*   (accepté 28/05/1457) - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 18:57

Le Perplexe écouta les propos du candidat: le moins que l'on pouvait dire, et qu'il n'avait pas la langue dans sa poche. Ce qui était une bonne chose, car il devait "se vendre", même si le Normand n'aimait pas vraiment cette expression. Apparaitre sous le meilleur jour serait une expression plus adaptée. Mais là n'était pas vraiment le travail du Perplexe, non, lui devait aller au bout des choses, certains diraient extraire la substantifique moelle, d'autres diraient ronger jusqu'à l'os. Tout dépendait bien sûr du point de vue dans lequel on se plaçait...

A mesure que l'impétrant parlait, des souvenirs lui revinrent en mémoire, des noms qu'il connaissait... Ah que le temps s'était rapidement écoulé, lui presque un vieux vagabond des routes du Royaume.


Vous êtes donc le fils du sieur Kazert. Et bien, le monde est petit... Il se trouve que je connais votre père, pour avoir moi-même été, pendant un temps, Garde Royal. Vous pourrez lui transmettre mes salutations quand vous le verrez. Mais il semblerait que vos deux parents soient Gardes Royaux, d'où ma question: pourquoi ne pas avoir choisi aussi de suivre cette voie en entrant parmi la Garde Royale? Par esprit de contradiction? Pour se démarquer justement du parcours de vos parents?

La Guyenne subit en effet quelques difficultés, enfin ce n'est qu'une euphémisme bien sûr... Je dois avouer que je comprends votre envie de sortir de cette province remplie de... ignorants, allons-nous dire...

Les Vergy sont bien connus à la Licorne, mais j'ai été quelque peu surpris lorsque j'ai entendu parlé de la démission de dame Elianor de sa charge de Duchesse de Guyenne. Quelles étaient vos relations avec elle, ou avec sa mère?

Vous avez apparemment de l'expérience dans la voie militaire, mais aussi dans la voie diplomatique. Pourquoi avoir choisi spécifiquement la Licorne, pourquoi pas un autre Ordre Royal comme le Saint Esprit où les Hospitaliers?


Nouvelles fournée de questions pour le candidat. Il fallait le dire, le Perplexe n'y allait pas de main morte... Cependant, il continuait toujours son inspection, autant des paroles que des gestes de l'impétrant. Il mettait les gens mal à l'aise lui? Non, du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ecuyer mis à la porte] Alexandre*   (accepté 28/05/1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Alexandre* (accepté 28/05/1457)   [Ecuyer mis à la porte] Alexandre*   (accepté 28/05/1457) - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 20:59

Le Duc connaissait donc ses parents. Cela ne l' etonna pas vraiment. Vu qu' ils avaient fait leur chemin et bien au delà de la Guyenne. Mais là n' etait pas le sujet bien sur, car même si on lui tenait quelque ressemblance à son père c' etait bien le fils dont cet homme jugerai la capacité.

Vostre grâce, je lui transmettrai vos salutations, mais je dois avouer que sa santé n' est pas au mieux. Apres avoir été gravement blessé à Bordeaux , quelques jours apres moi, il se remet mal de ses vilaines blessures.

Alexandre sourit a la réflexion du Duc

J' ai certes un esprit de contracdiction et bien sur l'envie que l' on me reconnaisse pour ce que je suis , et non pour mon nom. Mais rien de tout cela. En fait j' ai failli suivre mon pére lors du dernier voyage de sa Majesté le Roy Levan III, et donc entrer dans la Garde Royale, malheureusement mes fonctions dans l' Ost et les problemes de sécurité de la Guyenne m' ont poussé à rester en Guyenne, malgré mes envies de partir.
Aujourd'hui même si il peut etre plus prestigieux d'etre Garde Royal, je prefere aider mon prochain et me mettre a disposition de qui a besoin.

Alexandre ressenti le mépris du Duc envers la Guyenne et ajouta

Je ne dirai pas ignorants , vostre Grâce, mais plutôt torturé par des interêts personnels plutôt que par l' interêt de la province. Ce qui malheureusement peut etre bien pire.

A l' évocation de feu la Duchesse Izarra, Alexandre eu du mal à commenter sa relation

Je ne sais pas de quelle façon sont connus les Vergy dans votre Ordre. j' espere en bien.

Ma relation avec les Vergy se limite à celle que j' ai eu avec feu la Duchesse Izarra et a sa fille Elianor.

J' ai connu la Duchesse dans l' Ost sous ses ordres lorsqu' elle etait Capitaine et moi Lieutenant, puis lorsque je fus Capitaine et elle Sénéchal d' armée sous mes ordres.
Nous avons appris à nous connaitre et à nous apprécier pour notre sincérité et notre honneur .Cela meme si nous avions parfois des avis divergeants, nous avions un profond respect l' un pour l' autre au point qu' elle m' octroie la Seigneurie du Breuil de Lesparre et la promesse de veiller sur sa fillette Elianor.

Le visage d' Alexandre se crispa a la pensée de la blondinette

Malheureusement la jeune Duchesse a une santé fragile et mal en point elle a due laisser sa fonction de façon bien imprévisible.

Alexandre qui commençait à avoir un peu soif a force de parler et aurait volontiers gouté au breuvage qui tronait sur la table, répondi à la dernière question, un sourire aux levres

Vostre Grâce si j'osais, je vous répondrai à l' inverse pourquoi pas l' Ordre de la Licorne plutôt que les autres ? Mais ce serait vous bravez, et là n' est ni mon souhait, ni la realité.

Comme je vous l' ai dit j' ai retrouvé mes valeurs dans votre charte, et votre code de chevalerie:

-Ordre religieux mais qui prete allegeance au Roy parce que je suis Aristotélicien tout autant que Royaliste.
-Proteger les personnes dans le besoin ou les faibles, car la noblesse est celle du coeur.
-La courtoisie et le respect des autres que j' essaye de placer au plus haut.
-l' humilité qui manque tant en Guyenne.
-La lutte contre les brigands que j ai toujours combattu.

Tout cela est apparu pour moi comme une évidence, il fallait que je porte ma candidature à votre Ordre.

Alexandre avait répondu aux questions du Duc qui essayait de comprendre sa veritable motivation. Alexandre n' etait pourtant pas un bavard, mais les choses qui lui tenaient a coeur , le faisait parler pendant de longs moments.

Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[Ecuyer mis à la porte] Alexandre*   (accepté 28/05/1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Alexandre* (accepté 28/05/1457)   [Ecuyer mis à la porte] Alexandre*   (accepté 28/05/1457) - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 21:48

J'ai une p'tite question m'sieur le Commandeur.
Alexandre* a écrit:
-Ordre religieux mais qui prete allegeance au Roy parce que je suis Aristotélicien tout autant que Royaliste.
Où a t'il vu que la Licorne était un Ordre religieux ? Non parce qu'à force de l'entendre je commence à me demander sérieusement où ils arrivent à trouver une ânerie pareille.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[Ecuyer mis à la porte] Alexandre*   (accepté 28/05/1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Alexandre* (accepté 28/05/1457)   [Ecuyer mis à la porte] Alexandre*   (accepté 28/05/1457) - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 22:30

[ Surtout quand c'est même pas bibi qui casse les rotules pour une chapelle... Mr. Green ]
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

[Ecuyer mis à la porte] Alexandre*   (accepté 28/05/1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Alexandre* (accepté 28/05/1457)   [Ecuyer mis à la porte] Alexandre*   (accepté 28/05/1457) - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 22:37

Je ferais ça demain. Vous voulez la version gentille ou méchante?
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[Ecuyer mis à la porte] Alexandre*   (accepté 28/05/1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Alexandre* (accepté 28/05/1457)   [Ecuyer mis à la porte] Alexandre*   (accepté 28/05/1457) - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 22:48

Oh ba la version gentille. A part cette grosse boulette, il a l'air plutôt gentil le p'tit monsieur... M'enfin tu le tournes comme tu le sens. C'est toi le patron.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[Ecuyer mis à la porte] Alexandre*   (accepté 28/05/1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Alexandre* (accepté 28/05/1457)   [Ecuyer mis à la porte] Alexandre*   (accepté 28/05/1457) - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 23:16

[ Sois méchant. On n'est pas chez mamie Juju, bon d'la ! (Mu', si tu nous lis... Mr. Green )]
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

[Ecuyer mis à la porte] Alexandre*   (accepté 28/05/1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Alexandre* (accepté 28/05/1457)   [Ecuyer mis à la porte] Alexandre*   (accepté 28/05/1457) - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 10:10

Ah, la Guyenne et ses événements qui se répètent encore et encore, sans qu'aucune solution n'arrive à émerger. Triste sort pour cette province... et pour ses habitants...

J'ai en effet appris pour votre père, nous n'avons malheureusement pas pu arriver à temps à Bordeaux lors du gros des troubles. Souhaitez-lui alors un bon rétablissement, je me rappelle de lui comme une personne forte, tant de caractère que de corps... J'en ai fait les frais lors de joutes...

Ah les vieux, ce que ça radotent dès qu'une occasion se présente de rappeler d'anciens souvenirs... Mais certains souvenirs sont moins agréables que d'autres...

La Garde Royale plus prestigieuse que la Licorne? En effet, s'il s'agit de parader, nous n'arborons pas autant de décorations sur nous... A mon avis, la Garde Royale s'est donné un objectif trop ambitieux, ce qui l'empêche d'avancer, et même de s'implanter dans le concret. Enfin, ce n'est que mon opinion personnelle...

Quant à la Guyenne... En effet, ses dirigeants devraient apprendre à ravaler leur fierté pour accepter les mains qu'on lui tend, et ce pour le bien de la province en entier. Car depuis sa recolonisation, elle ne s'est guère élevée...


Passons aux souvenirs de famille, ou comment passer du coq à l'âne...

Les Vergy sont connu en bien à la Licorne, ne vous inquiétez pas pour cela. Deux Chevaliers de la Licorne portent ce patronyme. Aussi il n'y aura aucun préjugé à ce que vous soyez affilié par lien de vassalité à cette famille. Ou peut être serons nous plus exigeants...

Sourire espiègle sur le visage du Perplexe. Et bien, passer du temps avec les autres membres du Haut Conseil l'avait dévergonder, il était devenu un peu plus cynique, plus enclin à titiller les candidats qu'auparavant. Mais, d'un autre côté, c'est en étant aux abois que l'on donne le meilleur de nous même...

Par contre, l'une des phrases du candidat l'interpella aussitôt, ce qu'il ne tarda pas à faire remarquer:


Pourrais-je savoir où avez-vous vu que la Licorne était un Ordre Religieux? Car il serait intéressant de connaitre la source ou la raison de pareille méprise... Si c'est pour les sigles OR, ils sont pour Ordre Royal. Si c'est à cause de ce qui est écrit dans la Charte, il s'agit alors d'une erreur d'interprétation: l'Ordre de la Licorne n'est pas un Ordre Religieux. Ses membres peuvent aider les clercs, en particulier les clercs de l'Ordre Franciscain, mais en aucun cas être sous ses ordres.

L'entretien continuait, et lui aussi faisait preuve d'une langue bien pendue... Arf, qu'il était difficile de la retenir, pour lui le réservé devenu bavard très rapidement... Retour donc sur des thèmes concernant plus le candidat en lui-même...

Que pensez-vous pouvoir apporter à la Licorne? Des compétences particulières, des talents cachés, des projets en cours?

Et non pas de temps mort pour le candidat. Le Perplexe deviendrait presque sadique... Arf, apparemment, une Rouquine aurait un peu trop déteint sur lui...
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 609
Grade : chevalier errant
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Guy de Hoegaarden, dit Guidel
Rang de noblesse: Baron de La Salle, Seigneur de Mont-Dauphin
Rôle/grade: Chevalier errant, assistant du maître d'armes

[Ecuyer mis à la porte] Alexandre*   (accepté 28/05/1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Alexandre* (accepté 28/05/1457)   [Ecuyer mis à la porte] Alexandre*   (accepté 28/05/1457) - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 11:39

Citation :
Bonjour Grand Maistre de l' Ordre de la Licorne,

Veuillez accepter ma candidature à vostre Ordre.

Je me présente Alexandre de Demessy-Montferrat , Seigneur du Breuil de Lesparre et de Montesquieu, domicilié à Marmande en Guyenne. Fils de la Vicomtesse Helene de Demessy-Montferrat, Dicte Lilynight , et du vicomte Shimir de Demessy, dict Kazert, ex Capitaine de la Garde Royale.

J' ai beaucoup oeuvré pour mon Duché en tant que Soldat , en passant par tout les grades, entre autre deux fois Capitaine et terminé ma carriere en tant que Commandant de l' Ost de Guyenne que j' ai quitté n' ayant pu les moyens d' assurer ma mission : Maintenir la Sécurité en Guyenne.
Je fus également Procureur de Guyenne et Professeur du college de Guyenne.

Aujourd' hui j' aspire à continuer à exercer mon métier de soldat pour le bien de ceux qui en ont besoin et pas uniquement par la force.
En lisant votre charte, j' ai pu que constater que les valeurs qui sont les vostres , sont également les miennes.
Je ne suis pas du genre à rester les bras ballants en attendant que les autres fassent à ma place.
Je suis motivé dans tout ce que j' entreprends et ne suis pas du genre à abandonner au premier problème.
Je crois que notre beau Royaume a besoin de personnes dévouées afin de faire valoir les valeurs d' honneté et de respects de l' autre au delà des frontières des provinces qui le forment.

J' espere que ma candidature sera acceptée.

Respectueusement

Alexandre de Demessy-Montferrat
Seigneur du Breuil de Lesparre et de Montesquieu


Rien qu'à la lecture de la missive, je demeure très très sceptique... Ca sent le boulet à plein nez je trouve...

Citation :
Veuillez accepter ma candidature à vostre Ordre.
(...)
J' espere que ma candidature sera acceptée.

Peut-être qu'en l'écrivant une troisième fois, ça aurait encore mieux fonctionné... Laughing

Citation :
J' ai beaucoup oeuvré pour mon Duché en tant que Soldat , en passant par tout les grades, entre autre deux fois Capitaine et terminé ma carriere en tant que Commandant de l' Ost de Guyenne que j' ai quitté n' ayant pu les moyens d' assurer ma mission : Maintenir la Sécurité en Guyenne.
Je fus également Procureur de Guyenne et Professeur du college de Guyenne.

Bon... Capitaine, en soi, c'est surtout une attribution politique... De nos jours, faire un mandat au conseil ducal, c'est à la portée du premier venu... Etre un bon capitaine, c'est plus dur et ça je demande à voir s'il l'a été ou non...

Passé par tous les grades de son ost... Bof... L'ost de Guyenne est-il vraiment une référence? Moi, je ne sais pas.

Citation :
Aujourd' hui j' aspire à continuer à exercer mon métier de soldat pour le bien de ceux qui en ont besoin et pas uniquement par la force.

Donc il veut juste être soldat?

Donc, en conclusion, que dire de tout ça? Que je vais suivre son entretien pour en savoir plus, mais a priori, je vois surtout un homme désoeuvré qui cherche autre chose à faire après l'ost et le conseil ducal de Guyenne. Je pars avec un a priori pour l'intégration comme homme d'armes pour le moment. J'attends de revoir ma décision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ecuyer mis à la porte] Alexandre*   (accepté 28/05/1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Alexandre* (accepté 28/05/1457)   [Ecuyer mis à la porte] Alexandre*   (accepté 28/05/1457) - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 13:46

Alexandre écouta le Duc réagir à ses réponses. L' entretien se transformait au fil de l' eau à une discussion ouverte et non plus à un jeu de questions , réponses

Soyez certain que je transmettrai vos salutations à mon pére, il les appréciera sans nul doute .

Le Duc confirmait ce que ses parents lui avaient dit de la Garde Royale

Vous semblez etre du même avis que mes parents, et je vous avoue que c' est bien pour cette raison que je n' ai pas souhaité y porter ma candidature.
Parader et afficher des décorations n' est pas mon style, même si j' apprécie que l' on reconnaisse mon travail par une marque d' attention , comme tout le monde.

Alexandre marqua une pause , prenant le temps de formuler ce qu' il pensait de la situation en Guyenne

Malgré que j' ai fait parti de quelques conseils , et ait été proche de certains autres dirigeants, je ne suis pas certain de savoir exactement quelles sont les mains qui ont été tendus vers Guyenne.
J' en connais certaines mais ce sont révélés pas forcément honnêtes.

La Guyenne est située géographiquement à un endroit stratégique de deux bloques politiques. Sa faiblesse fait craindre à chacun des bouleversements...et surtout naitre des gourmandises de nos voisins et surtout de groupes criminels.

Les Vergy étaient donc bien vu de l' Ordre de la Licorne ce qui n' étonna pas Alexandre et sourit aux derniers mots du Duc.

Vostre Grandeur, soyez exigeant envers moi ou non, de toutes les manières j' ai été habitué des mon plus jeune age à donner le meilleur de moi même. Mon père qui fut mon Commandant dans l' Ost m' a déjà mis a rude épreuve, vous vous en doutez, et vous ne pourrez être plus exigeant qu' un Commandant qui a son fils en tant que soldat

Alexandre rit à cette évocation. Car si beaucoup pensait qu' il avait gravi tous les grades de soldats grace à ses parents, ils se trompaient largement. Il avait du faire ses preuves et bien plus que les autres.

J' ai mal formulé ma réponse lorsque je parlai d' Ordre religieux. Je sais que l' Ordre de la Licorne est un Ordre Royal portant allegeance au Roy de France , mais le fait qu' il puisse aider , protéger malgré cela l' église Aristotélicienne et ses représentants est une bonne chose selon moi.

Nous en arrivions maintenant de ce que pourrai apporter Alexandre, et ce qu' était ses projets.

j' avoue que je n' ai pas trop réfléchi à ce que je pourrai apporter à la Licorne ou non, car seul vous et le haut conseil pouvez savoir ce que vous pouvez attendre de moi maintenant que je viens de parler de ce que je suis, de ce que j' ai fait.

Alexandre réfléchi à la chose et répondit

Mais je pense qu' en tant qu' homme d' armes avec une expérience de commandemant dans un Ost qui vous l' aurez compris à des principes et des valeurs que je ne suis pas prêt à abandonner pour n'importe quelle cause, je peux vous apporter mon épée et mon Honneur.

Il me semble , mais peut etre est ce que je me trompe, que je peux porter en Guyenne, dans les provinces du Sud ou là ou vous le jugerez bon la connaissance de l' Ordre et de ses valeurs. Car , si vous me le permettez, je trouve que vous y êtes peu connu.
Peut etre aurez vous un jour le souhait d' installer une Commanderie ou autre.

Des compétences et des talents cachés ? ma foi surement, j'avoue ne pas avoir encore essayer d' exploiter toutes mes ressources. Sinon je suis professeur du College de Guyenne pour l' enseignement de l' armée , et peut etre d' ici peu Directeur de ce college.
Je suis érudit et étudiant voie de l' armée , voici mes connaissances :
Connaissances militaires de base : 100 %
Tactique de base : 100 %
Stratégie de base : 100 %


Des projets en cours ? A part celui de faire parti de l' Ordre de la Licorne et de m' y investir, j' ai celui de me présenter de nouveau dans une liste ducale à trés court terme en Guyenne. J' ai toujours la même détermination de vouloir aider la Guyenne.
Et si l' un et l' autre me le permette, j' envisage de faire le tour du Royaume avec mon épouse , afin de connaitre d' autres provinces que la Guyenne ,d' ou je n 'ai pu sortir que peu.

Voyez , je ne suis pas homme à rester sans rien faire, et quand je m' investis ce n' est pas à moitié.

Alexandre qui en avait fini , sourit au Duc, espérant avoir répondu à ses interrogations et ses attentes
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 609
Grade : chevalier errant
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Guy de Hoegaarden, dit Guidel
Rang de noblesse: Baron de La Salle, Seigneur de Mont-Dauphin
Rôle/grade: Chevalier errant, assistant du maître d'armes

[Ecuyer mis à la porte] Alexandre*   (accepté 28/05/1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Alexandre* (accepté 28/05/1457)   [Ecuyer mis à la porte] Alexandre*   (accepté 28/05/1457) - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 22:12

Après avoir suivi son entretien... J'aimerais bien la question traditionnelle de la Peste.

"Quels sont vos défauts?"

Et une autre encore:

"Après ce portrait de la Guyenne en proie à des intérêts personnels que vous venez de dresser, n'avez-vous pas l'impression de délaisser votre duché en quittant son ost pour vous consacrer à tout le royaume?"
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[Ecuyer mis à la porte] Alexandre*   (accepté 28/05/1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Alexandre* (accepté 28/05/1457)   [Ecuyer mis à la porte] Alexandre*   (accepté 28/05/1457) - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 23:25

Après l'étude prématuré de la candidature (à la fin de l'entretien le vote, merci), j'ai une autre question. Mais je suis certaine que notre Diplomate l'avait aussi :
Citation :
j' ai celui de me présenter de nouveau dans une liste ducale à trés court terme en Guyenne.
Rappel des interdictions de cumul, çà sert toujours, puis est il prêt à quitter le Conseil, s'il est élu et quelque soit son poste, pour suivre la Licorne s'il y a levé de ban du Roy ou si l'Ordre sonne une mobilisation générale.
Même si les Haut Conseils successifs ont toujours été assez sympas à ce niveau, dans les faits, même Comte ou Duc régent, en temps de paix ou de confis dans la province, un Licorneux doit laisser son poste pour rejoindre la Licorne si l'Ordre lui demande
Charte de la Licorne a écrit:
Tout membre de l'Ordre a permission d'intégrer des armées ou organismes politiques régionaux, dans le respect de la charte de la Licorne et de la législation royale. Il doit cependant savoir que la Licorne doit passer avant tout le reste
Ce passage ne doit pas être prit à la légère lors du serment d'intronisation. Il est on ne peut plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

[Ecuyer mis à la porte] Alexandre*   (accepté 28/05/1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Alexandre* (accepté 28/05/1457)   [Ecuyer mis à la porte] Alexandre*   (accepté 28/05/1457) - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 10:00

L'évocation de la politique de Guyenne lui rappela quelques souvenirs, des renseignements qu'il avaient récoltés, des différentes versions qu'il avait entendues. Non, la situation là-bas était loin d'être facile...

Les mains tendues? Dernièrement, j'ai entendu parler d'une aide militaire de la part du Périgord, qui a malheureusement dégénérée en ultimatum, suite à l'attaque de brigands en provenance de la Guyenne. Mais j'ai aussi entendu parlé d'une proposition de régence par la Cour des Pairs, ce qui a été refusée elle aussi. La faiblesse de la Guyenne a toujours été un problème, ce n'est pas forcément à cause des différents conseils, mais il faut parvenir à bouger, motiver la population. Un Conseil ne vaut rien si les habitants de la province ne suivent pas...

Lui ne pas être exigeant? Sourire machiavélique sur le visage du Perplexe:

Vous ne savez pas encore de quoi nous sommes capables, car nous n'aurons pas de remords en raison d'un lien familial.

Le Royaume est grand en effet, et nous ne pouvons malheureusement être partout à la fois.

Vous dites vouloir faire partie d'un nouveau conseil en Guyenne. Permettez-moi de vous rappeler quelques règles et articles de la Charte de la Licorne:
- Si vous êtes élu et admis en tant que membre de la Licorne, vous ne devrez pas assumer la charge de Capitaine, Connétable ou tout poste à responsabilité dans l'Ost local.
- Si une alerte est lancée, la Licorne doit passer avant tout. Êtes vous prêt à renoncer à votre poste au conseil ducal pour suivre les ordres de la Licorne?

Puis j'ai quelques autres questions à vous poser:
- Après ce portrait de la Guyenne en proie à des intérêts personnels que vous venez de dresser, n'avez-vous pas l'impression de délaisser votre duché en quittant son ost pour vous consacrer à tout le royaume?
- Que pensez-vous que la Licorne peut vous apporter? Qu'en attendez-vous?
- Quels sont vos défauts?


Et voilà pour la nouvelle fournée de questions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ecuyer mis à la porte] Alexandre*   (accepté 28/05/1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Alexandre* (accepté 28/05/1457)   [Ecuyer mis à la porte] Alexandre*   (accepté 28/05/1457) - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 14:37

Les questions se suivaient sans discontinuer et devenaient de plus en plus interressantes, et complexes. Alexandre n' avait pas imaginé un tel déluge mais ce n' etait pas pour lui déplaire.

Vostre Grâce, je n 'ai pas votre connaissance , ni votre experience. Je veux dire par là que je ne détiens surement pas toutes les ficelles de la politique de nos voisins.


Mais voyez vous je ne vois pas de mains tendus de la part du Perigord, mais plutot une envie d' expansion. Le Périgord est entré en Guyenne par deux fois. Lors de la premiere fois , j etais Commandant de l' Ost et ce que j' ai vu et entendu était : nous sommes en Guyenne, sans autorisation, pour vous aider, d' ailleurs on vous donne pas le choix.
Je ne crois pas que l' on puisse discuter d' une aide possible avec un couteau sous la gorge.
La seconde fois, ils sont entrés en Guyenne parce que deux brigands de Guyenne, en procés en Guyenne, sont allés en Perigord faire de même.
Comment deux brigands peuvent ils faire peur au Perigord ? n' ont ils pas de brigands qui viennent en Guyenne?

Est cela une main tendue quand on vous envahis par trois fois ? Je crains que le Périgord est un jeu bien trouble et pas qu' envers la Guyenne.

Alexandre marqua une pause

Quand a la proposition de Régence, j' en ai pas entendu parlé. Je pense que ca aurait pu être une bonne chose.

Alexandre sourit à l' évocation des Guyennois

Vous savez , il y a moins de Toulousains sur la grande place de Toulouse que de Guyennois sur celle de Bordeaux. Mais ces derniers ne sont là que pour critiquer tout ce qui est fait au lieu de ce souder autour d' un projet et de le soutenir. La destruction de son prochain est grand amusement.

L' exigeance...Voilà un mot qui ne faisait pas peur à Alexandre, même qi il devait en baver

Vostre grandeur, si je pensais un seul instant que l' Ordre de la Licorne est une partie de chasse pour désoeuvrés, sachez que je sortirai de cette salle sans attendre. Quand à mon nom oubliez le, je ne veux pas être le fils de....Même si je suis fier de l' être.

Maintenant on en venait aux règles et devoirs qu' Alexandre devrait respecter si il était admis.

Vostre Grandeur, je suis venu pour faire parti de l' Ordre de la Licorne. Je me doute que je devrai respecter des règles et des devoirs envers celui ci, tout comme j' en ai eu dans l' Ost de Guyenne et aujord'hui en tant qu' Ambassadeur.

Si vous m' acceptiez dans votre Ordre et que je sois élu, ce qui fait déjà beaucoup de conditions Alexandre rit Je respecterai en premier lieu tous mes engagements aupres de l' Ordre, même si il me faut démissioner de mon poste de conseiller.

L' avenir d'Alexandre passait il par la Guyenne ?

Vostre Grandeur, j' ai beaucoup donné à la Guyenne, et je donne encore beaucoup. J' ai été souvent déçu par certains comportements, et par les médisances.
Si j' ai démissionné de mon poste de Commandant ce n' est pas par manque de courage ou de volonté, mais parce que je crois que j' amenerai plus par d' autres experiences et d'autres connaissances ,de par le Royaume.
Alors non je ne délaisse pas la Guyenne, je l' aiderai différement.

Les dernières questions étaient bien plus difficiles encore.

Je pense que la Licorne peut m' apporter d' autres connaissances militaires, d' etre confronter à d'autres gens d' armes venant de tout le Royaume, de partager ce métier avec des personnes d' experience.

La Licorne me permettra sans doute de connaitre d' autres provinces que la mienne.

Vous savez, je n' ai vécu qu' en Guyenne. Que sais je de la vie ? Suis je un bon militaire?

J' ai envie de voir ce qui se passe ailleurs et comment ca se passe.
Cela en restant soldat, en aidant mon prochain, tout en partageant les mêmes valeurs.

Mes défauts? J' en ai sans nul doute...Impatient, rouspeteur, exigeant avec moi et les autres.

Les réponses d' Alexandre seraient elle suffisantes à exprimer sa volonté de faire parti de la Licorne
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

[Ecuyer mis à la porte] Alexandre*   (accepté 28/05/1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Alexandre* (accepté 28/05/1457)   [Ecuyer mis à la porte] Alexandre*   (accepté 28/05/1457) - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 14:39

On ne pouvait pas dire que le Perplexe faisait dans la subtilité, pour un fois... Franc, droit, direct, il poursuivait l'enchainement des questions usuelles lors d'un entretien, écoutant attentivement les réponses à la recherche d'un point sur lequel rebondir, de faille à partir de laquelle creuser, d'informations sous-entendues à faire ressurgir.

Pourtant, étant donné que vous avez été membre du conseil ducal de Guyenne, vous devriez être le plus à même de nous renseigner sur la politique de cette région, des tensions entre la Guyenne et ses voisins. Mais en effet, le plus difficile reste avant tout de pouvoir se défaire de ses propres démons intérieurs... à tous les degrés...

Sinon, n'ayez crainte, ici, point de privilège, point de régime de faveur, tout le monde, quelque soit son rang, quelques soient ses origines, quelques soient ses parents, est traité de la même façon. Car pour nous, les actes personnelles sont hautement plus valeureux qu'une noble ascendance.

Ah, le titre "Votre Grandeur" doit être utilisé lorsque l'on s'adresse à un Comte, non à un Duc. Mais ici, je suis un Chevalier, Lieutenant Commandeur.

Je n'ai, pour ma part pas d'autres question à vous poser. Aussi, inversons les rôles: avez-vous des questions, des sujets qui vous préoccupent, au sujet de votre candidature bien sûr?


Observation de la réaction du candidat face à ce volte-face...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ecuyer mis à la porte] Alexandre*   (accepté 28/05/1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Alexandre* (accepté 28/05/1457)   [Ecuyer mis à la porte] Alexandre*   (accepté 28/05/1457) - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 16:51

Le Duc ne perdait pas une occasion de relancer le débat, cherchant surement ce qu' Alexandre avait au plus profond de lui même. Alexandre se sentait se mettre à nu, lui qui n' avait pas l' habitude d' exprimer ses pensées profondes. Mais il avait commis une magistrale erreur en appelant le Duc , Vostre Grandeur par un moment d' égarement.

Certes j' ai participé à certains conseils, mais la situation des provinces du Sud ouest évolue en fonction des Régnants et des différents interets de groupes ou familles.
La Gascogne est instable, l' Armagnac connait des troubles, le conseil de Toulouse a élu sa Comtesse au bout de trois tours, le Périgord semble un peu à l' écart de l' ADC, la Guyenne se débat dans des luttes internes.
Qui sait si les amis du jour seront ceux du lendemain?

Alexandre avait une question bien sur, et puisqu' on lui proposait

J' aimerai savoir , puisque vous savez mieux qui je suis et ce que je recherche, si je puis apporter quelque chose à la Licorne et si je trouverai ce que j' en attend ?

J' aimerai savoir aussi quel genre de mission un membre de l' Ordre est amené à effectuer le plus souvent. Si je serai amené à voyager souvent ou bien si ma présence dans le Sud et en Guyenne aura un interet ?
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

[Ecuyer mis à la porte] Alexandre*   (accepté 28/05/1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Alexandre* (accepté 28/05/1457)   [Ecuyer mis à la porte] Alexandre*   (accepté 28/05/1457) - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 10:59

Les questions que posaient le candidat surprirent le Perplexe: jamais encore ne lui avait-on posé ce genre de questions... Pourtant, le Normand ne se laissa pas déboussoler par cette variable pour le moins surprenante, mais prit le temps de penser à sa réponse. Après tout, Diplomate un jour, Diplomate toujours, manier les mots étaient pratiquement sa façon de vivre désormais...

Vous me demandez si vous penser que vous pouvez apporter quelque chose à la Licorne? Et bien je vais vous répondre par une autre question: pensez-vous que nous vous aurions convié ici-même à un entretien si nous pensions que cela n'en valait pas la peine? Mais ce n'est pas la vraie interrogation que vous vous posez, mais plutôt celle-ci: pensez-vous être digne de rentrer dans l'Ordre de la Licorne? Car nous avons tous, à peu près, le même cursus, les mêmes capacités de base. Ce qui change est la motivation, l'abnégation que l'on met pour le bien de l'Ordre, le travail que l'on fournit. Comme je l'ai dit, on ne juge pas sur la personne, mais sur ses actes.

Vous vous demandez si la Licorne peut vous apporter ce que vous en attendez? Si vous en doutiez, pourquoi avoir postulé? L'entrainement aux armes et aux arts militaires font incontestablement parti de la formation fournie à la Licorne. Mais l'indépendance et l'autonomie ne s'acquiert que par une implication forte et volontaire, ce qui est à la charge de tout impétrant en nos rangs.

Voyager n'est pas obligatoire, hormis pour les mobilisation de l'Ordre. L'Ordre ses doit de préserver à tout prix la paix, contre des brigands, contre des félons, contre les ennemis du Royaume. Ainsi, nous ne savons pas à l'avance où se déroulent les troubles qui secouent le Royaume. Mais chacun est libre de participer ou non à certaines missions, mais celui qui ne s'implique guère ne fera pas long feu parmi nous.

Votre position en Guyenne peut être en effet intéressante, car, comme vous l'avez dit, la région est souvent secouée, que ce soit de conflits internes ou d'attaques extérieures. Mais cela ne vous empêche pas de voyager non plus, tout dépend de vous, bien sûr...

Si vous n'avez pas d'autres questions, je pense que l'on peut conclure l'entretien.


Regard interrogateur vers son interlocuteur, afin de procéder, ou non, à la suite des opérations...
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

[Ecuyer mis à la porte] Alexandre*   (accepté 28/05/1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Alexandre* (accepté 28/05/1457)   [Ecuyer mis à la porte] Alexandre*   (accepté 28/05/1457) - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 11:10

Vote ouvert pour 7 jours. A vous de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ecuyer mis à la porte] Alexandre*   (accepté 28/05/1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Alexandre* (accepté 28/05/1457)   [Ecuyer mis à la porte] Alexandre*   (accepté 28/05/1457) - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 11:17

Alexandre fut satisfait de ce que lui avait répondu le Lieutenant Commandeur. L' heure était maintenant venu de terminer cet entretien, qui avait été agréable.

Vostre Grâce si je vous ai posé cette question surprenante surement, c' est que vous pourriez inviter tout ceux qui postule à votre Ordre et lors de l' entretien prendre votre décision.
Les choses ne sont jamais si facile à trancher. En tout cas j' espere effectivement que vous m' en trouverez digne.

Je pense que je saurai apporté, tout autant que la Licorne m' apportera

Alexandre marqua une pause et sourit

Je vous remercie de m' avoir reçu et de cet entretien qui fut trés interressant.

Pouvez vous me dire comment se passe la suite ?

Alexandre se leva et s' appreta à saluer le Duc avant de sortir de la salle





Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

[Ecuyer mis à la porte] Alexandre*   (accepté 28/05/1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Alexandre* (accepté 28/05/1457)   [Ecuyer mis à la porte] Alexandre*   (accepté 28/05/1457) - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 11:42

Pas d'autres questions, cela signait donc la fin de l'entretien. Le Perplexe se leva donc de sa chaise, tout en répondant à la dernière interrogation de la journée:

A la fin de l'entretien, votre candidature passera au vote. Nous vous enverrons par missive réponse à votre candidature.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, séjourner dans l'auberge du village, sis à l'extérieur de la forteresse, pendant la durée de votre attente.
Lorsque vous sortirez, un garde vous mènera jusqu'au corps de garde.

Je vous souhaite une bonne continuation. Au revoir, messire.


Et hop, deux trois pas sur trois pattes, voilà le Normand sorti de la salle d'entretien, direction la salle du Chapitre...
Revenir en haut Aller en bas
Semnos le Vif

Semnos le Vif


Nombre de messages : 887
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Semnos
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer

[Ecuyer mis à la porte] Alexandre*   (accepté 28/05/1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Alexandre* (accepté 28/05/1457)   [Ecuyer mis à la porte] Alexandre*   (accepté 28/05/1457) - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 13:23

Dans la série des choix à s'arracher les cheveux....

Pour ma part, j'ai hésité à recoller un blanc, mais comme il m'a intrigué j'ai relu tout ca... et pour moi au mieux ca sera Homme d'Arme .....
Je ne sais pas si je suis trop dur mais bon il a pas l'air foncièrement méchant alors je ne coupe pas les ponts avec un dehors....
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

[Ecuyer mis à la porte] Alexandre*   (accepté 28/05/1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Alexandre* (accepté 28/05/1457)   [Ecuyer mis à la porte] Alexandre*   (accepté 28/05/1457) - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 13:47

Hum, je ne vois pas ce qu'il a de nul Semnos (mais c'est vrai que je n'ai lu qu'en diagonale son interview).

Je me réserve le droit de voter plus tard après avoir étudié ça mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Semnos le Vif

Semnos le Vif


Nombre de messages : 887
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Semnos
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer

[Ecuyer mis à la porte] Alexandre*   (accepté 28/05/1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Alexandre* (accepté 28/05/1457)   [Ecuyer mis à la porte] Alexandre*   (accepté 28/05/1457) - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 15:27

De nul, rien, enfin pas selon moi....; simplement, de pas assez. Je me retrouve un peu dans ce que disais Guidel un peu plus haut.

Cela reste un avis PERSONNEL dans tout les cas. (^^)
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Nombre de messages : 877
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Guilhem
Rang de noblesse: Coms de Càstias
Rôle/grade: Chevalier

[Ecuyer mis à la porte] Alexandre*   (accepté 28/05/1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Alexandre* (accepté 28/05/1457)   [Ecuyer mis à la porte] Alexandre*   (accepté 28/05/1457) - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 20:33

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

[Ecuyer mis à la porte] Alexandre*   (accepté 28/05/1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Alexandre* (accepté 28/05/1457)   [Ecuyer mis à la porte] Alexandre*   (accepté 28/05/1457) - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 21:41

Aucun problème Semnos Wink. C'était juste pour savoir si quelque chose m'avait échappé en lisant le compte rendu ou si nous différions juste de point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ecuyer mis à la porte] Alexandre*   (accepté 28/05/1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Alexandre* (accepté 28/05/1457)   [Ecuyer mis à la porte] Alexandre*   (accepté 28/05/1457) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ecuyer mis à la porte] Alexandre* (accepté 28/05/1457)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ecuyer mis à la porte] Fabien74 (accepté le 01/04/1457)
» [Ecuyer mis à la porte] Nicotortue (accepté le 16/03/1457)
» [Ecuyer mis à la porte] Ratgus (accepté 26/04/1457)
» [Ecuyer décédé] Littleguss (accepté le 9/04/1457)
» [HA mis à la porte] Balthier (accepté le 01/09/1457)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Registre des membres partis-
Sauter vers: