Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lyonnais Dauphiné

Aller en bas 
+2
nith
Enguerrand_de_lazare
6 participants
AuteurMessage
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Lyonnais Dauphiné   Lyonnais Dauphiné EmptyMar 19 Mai 2009 - 11:05

Vu avec Antlia ce jour. Elle m'a demandé l'autorisation de monter une armée licorne, pour aider le LD. Pour moi c'est une excellente idée, qui ne peut aller que dans le sens de notre politique actuelle, à savoir être visible et apporter soutien aux provinces dans le besoin.

Je lui ai expliqué les conditions pour avoir cette armée, à savoir:


elle peut être sous bannière licorne, mais ne devra pas prendre part à actions offensives type conquête de ville ou de terre

elle sera placée sous autorité licorne en premier lieu, avec possibilité de délégation vers les officiers du LD, mais avec dans tous les cas décision ultime de la licorne

elle peut intégrer soldats comme noble ou autres ordres ( je vais d'ailleurs en parler au conseil des OR si l'armée se monte bien) mais tous seront placés sous autorité du chef de l'armée et donc de la licorne

sachant par ailleurs que les actes de chacun se feront sous bannière licorne, d'où l'importance de choisir ses membres avec soin

Elle pourra prendre part à la reprise du château si celui ci est tombé, à condition que cela se fasse pour remettre en place l'ancien conseil.

Elle pourra chasser les brigands, avec validation de la liste de ceux ci par la Licorne.

Vous voyez d'autres points?
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Lyonnais Dauphiné   Lyonnais Dauphiné EmptyMar 19 Mai 2009 - 11:12

Non, rien à ajouter, tu m'a devancé pour lui dire qu'elle pouvait monter l'armée, avec les mêmes consignes à respecter... Quelle tristesse, on est tous sur la même longueur d'onde! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Lyonnais Dauphiné   Lyonnais Dauphiné EmptyMar 19 Mai 2009 - 14:16

Ouais, hein, c'est chiant ce partage de cerveau pour tout le HC Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Lyonnais Dauphiné   Lyonnais Dauphiné EmptyMar 19 Mai 2009 - 16:03

C'est ça l'esprit d'équipe Engue... un esprit (un cerveau), une équipe Mr.Red

Euh blague mise à part on me dit pourquoi on y va dans ce trou ?
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Lyonnais Dauphiné   Lyonnais Dauphiné EmptyMar 19 Mai 2009 - 16:10

Et cet esprit s'appelle Stannis...
Trêve de plaisanterie, enfin pour moi et pour le moment. On y va car:
- on est sur place, ou quasiment
- il y a des brigands, nombreux, nous nous devons donc de protéger les intérêts du Roy
- même si ce sont des boulets, ce n'est pas une raison de les laisser faire ce qu'ils veulent
- j'ai envie de taper quelqu'un... mais ça faut pas le dire...
Revenir en haut Aller en bas
caturix

caturix


Nombre de messages : 1254
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Caturix
Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux
Rôle/grade:

Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Lyonnais Dauphiné   Lyonnais Dauphiné EmptyMar 19 Mai 2009 - 17:26

Bah des mecs à taper il y en a partout..... mais plus sérieusement on n'a jamais sérieusement été là bas jusqu'à présent, c'est donc une belle occasion de se montrer par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Lyonnais Dauphiné   Lyonnais Dauphiné EmptyMar 19 Mai 2009 - 22:03

Rien contre non plus. Mais en l'encadrant de près. Elle n'est que toute nouvelle écuyère pour l'heure. Je préfèrerai qu'il y est quelqu'un de la Licorne de plus ancien qui prenne toutes les décisions à sa place et qu'elle ne fasse que les exécuter et les transmettre tant qu'elle n'a pas encore fait ses preuves en tant que Licorneuse.
Elle va porter haut et très visiblement notre Ordre, en bien si elle y est parfaite, en mal si elle commet une erreur ou une maladresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Lyonnais Dauphiné   Lyonnais Dauphiné EmptyMer 20 Mai 2009 - 8:44

Tout à fait d'accord avec toi Zalina, et c'est justement pour cela que j'ai bien précisé que cette armée était une armée sous autorité licorne.
D'ailleurs notre perplexe étant sur les lieux, il me semble tout à fait justifier de lui confier les rennes (reines? rênes? Rennes? raines?) de cette mission. Quoi t'en dit Nith?
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Lyonnais Dauphiné   Lyonnais Dauphiné EmptyMer 20 Mai 2009 - 11:37

Personnellement, je préférerai les Reines... Enfin bref...

Je peux superviser la mission, mais de loin, car il y a plusieurs fronts à surveiller en même temps: Lyon, Montélimar, Dié... Sinon j'en dis quoi? Bah ce sera bien qu'on fasse du poutrage de brigands rapide et dans les règles...
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Lyonnais Dauphiné   Lyonnais Dauphiné EmptyJeu 23 Juil 2009 - 19:26

Retour en Dauphiné avec une attaque prévue sur Montélimar.
- information par Zaza au COR
- plus amples informations par Julios et Adrienne dans la Tour Hermès.
- en gros: deux armées ennemies probable, l'une dirigée par Vrael56 (mais visiblement détruite à ce jour), l'autre par Iram.
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Lyonnais Dauphiné   Lyonnais Dauphiné EmptyVen 13 Nov 2009 - 7:33

Zalina a écrit:
Les Chevaliers Noirs sont toujours signalés en ballade dans le secteur Poligny-Genève-Chambery, avec attaque soit sur Lyon, soit sur Macon. Leur chef en prison pour une semaine, donc ils ne feront que des brigandages sur les nœuds pendant encore quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Lyonnais Dauphiné   Lyonnais Dauphiné EmptyMar 17 Nov 2009 - 23:30

Zalina a écrit:
Le Chef des Chevaliers de l’Ombre étant sorti de prison le 14 novembre, il reprend du service.
Programme : brigander pendant une dizaine de jours avant de monter une armée. Cible non encore communiquée, mais les informations le situeraient encore dans le Lyonnais ou à proximité.
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Lyonnais Dauphiné   Lyonnais Dauphiné EmptyLun 14 Déc 2009 - 23:49

Antlia a écrit:
Phel/Guil...(S) dit :
*si vous pouviez transmettre donc qu'une liste brigande partagée avec la licorne est tombé entre les mains des brigands, qu'ils ont menacé de s'en prendre a lyon, d'ou l'état de siège, et que nous aimerions bien comprendre comment une telle liste a pu être partagfé avec eux sans que nous n'en savions rien, et qui de la licorne y a accès pour qu'on comprenne d'ou vient la fuite


Membres du Haut Commandement,


En réponse à ceci puisque je suis visée à travers ce message " officiel".

J'étais la personne en charge du renseignement en Lyonnais Dauphiné pour l'Ost, mais aussi Major des compagnies Nobiliaires.
Je connais Phelim depuis des années qui me voue une haine croissante au vu des derniers évènements en Lyonnais Dauphiné.

Sous ces sarccasmes et insultes lorsqu'il est devenu capitaine, j'ai démissionné du poste de Major des Compagnies Nobiliaires.
J'ai donc quitté le Conseil de guerre à ce moment là et demandé a ce que me soit retiré tous les accès au chateau de l'Ost du Lyonnais Dauphiné.

Un peu auparavant, je partageais un fichier ( le mien ) avec l'ost du Lyonnais Dauphiné, leur faisant profiter du travail de plusieurs personnes pour la sécurité du Dauphiné. Le grand Maistre des Lances de l'ost du LD en a fait une copie sans m'avoir consultée auparavant, et je lui ai retiré tous ses acces.
Le LD a donc en sa possession depuis plusieurs semaines une copie de mon travail.
Le Ld n'a plus aucune vue sur ce fichier depuis plusieurs semaines.

Il y a un mois,le Conseil de Guerre a mis son nez dans la gestion de mon fichier, m'accusant de partager avec la Licorne mes infos alors que j'estime etre libre de mes informations, et qu'il s'agissait la d'un domaine privé. Je ne leur donnais accès qu'a titre cooperatif. Je précise qu' il n'y a aucun fichier partagé entre la Licorne et le LD .

Je tiens à préciser que Phelim est un Libertadien qui a dit ne plus avoir de contacts avec eux mais dont on a retrouvé son passage dans leur chateau bien après.
Qu'il donne des conseils en défense dans les proces de Libertad.


Je n'ai aucunement donné d'informations aux brigands. Phelim sait très bien comment je travaille avec eux puisqu'il a déjà été capitaine auparavant et qu'il souhaitait savoir comment j'avais mes informations.
La liste de ceux qui ont acces mais qui n'y vont jamais : Nith, Cerridween, Ethan, Enguerrand, Alethea, Aldraien, Belgarion ( grand officier en Orleanais et membre d'un Ordre) et moi.
Sofio y avait acces fut un moment lorsque l'on collaborait tout comme j'ai acces aux données de la Coba.

Donc à part la copie qu'ils ont, eux et que je ne contrôle pas, mais aussi toutes les fuites dont l'ost du Ld est légende, il n'existe aucun fichier partagé avec la Licorne, puisqu'il n'y a pas de fichier licorne.
Et sur mon honneur, je n'ai transmis aucune données aux brigands.

Bien à vous

Antlia Kennedy .
Quelqu'un comprend quelque chose dans l'affaire?
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Lyonnais Dauphiné   Lyonnais Dauphiné EmptyMar 15 Déc 2009 - 6:05

Ouais.

Le LD est en état d'alerte après avoir repéré des mouvements de brigands sur son sol, mais il semblerait qu'ils ne disposent pas d'infos très précises sur qui, comment, pourquoi.

En conséquence ils sortent l'artillerie lourde, cela va de soi, vu que leur service de renseignements a l'air profondément à la rue.

Antlia semble avoir un passif avec le LD. Je ne sais si elle bossait en free-lance ou carrément pour eux mais il y a eu un clash et elle s'est barrée, cessant de s'occuper de leur fournir des renseignements. M'est avis qu'ils l'ont mal pris.

Du coup, ils nous accusent d'être l'origine d'une fuite d'infos qui aurait transitée jusqu'aux brigands.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Lyonnais Dauphiné   Lyonnais Dauphiné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lyonnais Dauphiné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lyonnais-Dauphiné
» Lyonnais-Dauphiné
» Conseil du Lyonnais Dauphiné
» De la guerre d'usure... (Lyonnais-Dauphiné et Languedoc)
» Le conseil du Dauphiné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Archives du haut conseil :: Des provinces, ordres royaux et non royaux-
Sauter vers: