Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Etrange révélation

Aller en bas 
+2
Guidel
Ethan NEWTON
6 participants
AuteurMessage
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

Etrange révélation Empty
MessageSujet: Etrange révélation   Etrange révélation EmptyVen 29 Mai 2009 - 8:08

Citation :
Ma très chère Breiz,

C'est le coeur meurtri et les yeux emplis de larmes que j'ai lu et relu votre missive à diverses reprises.

Même si je me doutais que quelque chose de grave pourrait survenir, je ne pensais pas que ce serait des morts que nous aurions à déplorer.
Ainsi les pèlerins sont finalement tombés, victimes de luttes d'influence et de la couardise de certains.
Il n'est pas dit que ces pleutres ayant mené nos Bourguignons, nos Mâconnais et leurs frères au trépas ne seront pas punis.
Et si ce n'est pas la justice temporelle qui les sanctionnera, le Très-Haut lui, ne manquera pas de les châtier. que j'aimerais être là, avec vous...

Mais je ne suis pas en Bourgogne actuellement, me trouvant hélas bien loin puisque je me trouve en terres piémontaises afin de dispenser du réconfort à d'autres personnes en détresse. Là aussi des morts sont pleurés, victimes d'une guerre dont personne ne connaît au juste les exactes origines.

Je ne puis dire quand je serai de retour mais je reviens, sûrement et je veillerai avec tout mon amour et toute ma détermination à consoler notre village aujourd'hui endeuillé.

Que le Très-Haut vous garde.

SE Ingeburge vAO,
Mâconnaise endeuillée.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 609
Grade : chevalier errant
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Guy de Hoegaarden, dit Guidel
Rang de noblesse: Baron de La Salle, Seigneur de Mont-Dauphin
Rôle/grade: Chevalier errant, assistant du maître d'armes

Etrange révélation Empty
MessageSujet: Re: Etrange révélation   Etrange révélation EmptyVen 29 Mai 2009 - 8:39

Amusant... Une armée de "Pélerins d'Urgell", qui passe de force en Lyonnais-Dauphiné sans même l'avoir au préalable prévenu, puis tente de reproduire la même chose en Languedoc et en Provence, allant jusqu'à provoquer même le Languedoc...

Amusant qu'une représentante de la foy aristotélicienne appelle encore cela des "pélerins"...

J'ai fait le serment de protéger les faibles, mais dès lors qu'on me parle d'armée et de "nous passerons, de gré ou de force", je ne peux plus considérer ceux-là comme faibles.

Où le message a-t-il été publié, frère Ethan?
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

Etrange révélation Empty
MessageSujet: Re: Etrange révélation   Etrange révélation EmptyVen 29 Mai 2009 - 8:42

Arrêtes donc de m'donner du "frère", Guidel, j'ai d'jà dit c'est Ethan, et rien d'autre. Twisted Evil

Donc pour ta question, y'a pas eu de publication. C'est un MP que l'on m'a fait suivre, mais comme je savais pas de quoi il en retournait, j'vous en informe.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Etrange révélation Empty
MessageSujet: Re: Etrange révélation   Etrange révélation EmptyVen 29 Mai 2009 - 9:34

On croit rêver.

Va falloir expliquer à la Princesse que ces pèlerins là sont plus que douteux et que depuis la chute de Constantinople, nous n'avions pas vu ce genre d'attitude de la part de "croyants"...Dérisoire...
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Etrange révélation Empty
MessageSujet: Re: Etrange révélation   Etrange révélation EmptyVen 29 Mai 2009 - 10:10

La RUSE est connue en Bourgogne, y compris d'Armoria, Enguerrand.

Pour ce que j'en sais, il semble que le Conseil précédent est légèrement 'merdé' niveau communication pour cette armée et n'a pas fait ce qu'il était prévu pour les annoncer avant de carrément se défiler.


[Après je parle pas du hrp qui s'en est suivi.. C'est... Rolling Eyes ]
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Etrange révélation Empty
MessageSujet: Re: Etrange révélation   Etrange révélation EmptyVen 29 Mai 2009 - 10:23

Princesse = Ingeburge, soeurette, car il faut croire que elle, elle ne les connait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Semnos le Vif

Semnos le Vif


Nombre de messages : 887
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Semnos
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer

Etrange révélation Empty
MessageSujet: Re: Etrange révélation   Etrange révélation EmptyVen 29 Mai 2009 - 10:39

C'est moi ou depuis peu ils vivent tous dans leur petit royaume à eux?
Ou alors les conseils avaient pris des vacance en avance, mais ça me fait penser à ce qu'il y a eu avec les Flandre et la hollande pour le coup, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Etrange révélation Empty
MessageSujet: Re: Etrange révélation   Etrange révélation EmptyVen 29 Mai 2009 - 10:41

Oups.. Pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Antlia

Antlia


Nombre de messages : 2277
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Antlia
Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre
Rôle/grade: Chevalier

Etrange révélation Empty
MessageSujet: Re: Etrange révélation   Etrange révélation EmptyVen 29 Mai 2009 - 14:33

Cette armée dite de pelerins est partie de Bourgogne pour se rendre soit disant en Espagne.
Sauf qu'elle a traversé la Savoie puis le LD ou elle a eu ordre de demanteler l'armée par le COnseil ducal.
Ils ont fui vers la Provence.
Ensuite le Languedoc y a eu droit malgré l'interdiction qui leur a été faite de traverser son territoire.

( bon HRP les menaces contre Capitaine , Gouverneur du LD ... Vraiment pour des pelerins, il y a mieux).

Je ne partirais point en pelerinage avec eux What the fuck ?!?

Par contre j'ai des voyageurs venant de Macon ou Breizh tient une taverne qui la disait hysterique et faisant grand cas a tous ceux qu'elle croisait... En bref... bonjour les quiproquos .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etrange révélation Empty
MessageSujet: Re: Etrange révélation   Etrange révélation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etrange révélation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: La Haute Cour :: Tour Hermès :: Archives de la Tour Hermes :: Archives secteur Nord-Est-
Sauter vers: