Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Conscience rôliste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Semnos le Vif

Grade : Cavalier

Feuille de personnage
Nom: Semnos
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer

MessageSujet: Conscience rôliste   Ven 29 Mai 2009 - 10:50

Bien le bonjour, c'est effectivement totalement hrp que je me pose une petite question sur le copte réaliste d'un détail.

J'ai la chance et l'honneur de voir mon personnage acceder au rand de chevalier errant, donc en théorie, avec un armet et un mulet (euh pardon un cheval).

Pour l'armet, coté réaliste ce n'est pas trop un souci, il me servira plus d'emblème que de protection pour le moment, le vif préférant la souplesse du cuir et de la maille au poids des plaques de métal pour le moment. (Puis c'est plus pratique sur les routes). il me suffira de m'en forger un pour que cela corresponde IG.

Le deuxième point s'avère nettement plus problématique (oui je sais je chipote, et alors?). Je deviens du fait de la promotion un cavalier. Seulement ig je suis bel et bien piéton et loin, oula très loin, de tout acte d'anoblissement.
Navré pour le coté perfectionniste du bonhomme, mais j'aime avoir un rp cohérent, aussi je voulais simplement demander vos avis à vous.

Quitte à passer d'un rp coureur des bois/ traqueur à cavalier, cela pourrait faire bizarre de mettre près de 15 jours à rejoindre le BA par exemple là ou il n'en faut que 10 pour un noble il me semble.

Enfin voilà, c'est mon petit moment casse pied, à vos claviers!

Mackx

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

MessageSujet: Re: Conscience rôliste   Ven 29 Mai 2009 - 10:54

Rien n'empêche Semnos d'avoir un cheval en RP et de ne faire que deux noeuds par jour avec Smile.

Perso, Mackx n'a jamais (et ne sera sans doute jamais) noble IG. Et alors ? Ca ne l'empêche pas d'avoir un cheval et d'avancer pépère sur les routes.

Enfin, si j'ai bien compris ton questionnement ^^ (parce que la compréhension et moi, c'est pas gagné Mr. Green )

Grade : Inconnu

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

MessageSujet: Re: Conscience rôliste   Ven 29 Mai 2009 - 11:31

Tu crois que l'Ordre n'a que des étalons qui galopent plus vite que le vent... ?

Tu l'as vu, ton canasson ? Mr. Green Je mise que ce sera une vielle rosse à trois sous, limite bonne pour l'abattoir ! On réserve les purs-sangs aux CHEVALIERS... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Grade : Aucun

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

MessageSujet: Re: Conscience rôliste   Ven 29 Mai 2009 - 11:41

Aïe la question qui revient sans cesse...

Je rejoins l'avis de Mackx... Rien ne t'empêche IG d'accéder à la noblesse d'épée pour avancer plus vite, je m'explique en prenant mon cas tout bêtement:
A mes tout débuts, donc sans aucun titre ( oui Akane n'a pas eu tous ses titres du jour au lendemain ), j'ai du effectuer un voyage, seulement la problématique de la noblesse ig me chagrinait... Du coup, demande de conseil à des "anciens" qui m'indiquent de choisir un nom de famille, j'ai opté pour la famille, de là est né le nom " Clairval ", ou mieux, tu rentres " de l'Ordre Royal de la Licorne ", comme Ethan par exemple. C'est vrai que leur appellation "noblesse d'épée" est erronée...
Quant au grade "d'errant", considère que tu fais parti de l'élite de l'ordre, donc tu as un certain statut, et si des casses bonbons jouent sur le détail " mais diantre vous n'avez pas de titres ? " tu peux jouer là dessus.
Ha et, dernier détail, rp parlant, les montures des errants ne sont pas encore dispos, il y'a pas assez d'effectif au haras, donc pas de reproduction, donc pas de monture...Ceux qui veulent laisser leurs étalons ou juments ( en sachant qu'ils doivent rester un long moment ) le peuvent, ainsi ça fera avancer le shlimblick !

Dernière édition par Akane le Ven 29 Mai 2009 - 11:47, édité 1 fois
Semnos le Vif

Feuille de personnage
Rang de noblesse:

MessageSujet: Re: Conscience rôliste   Ven 29 Mai 2009 - 11:44

le casse bonbon en question, pour le moment c'est moi!

Akane

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Conscience rôliste   Ven 29 Mai 2009 - 11:46

Semnos le Vif a écrit:
le casse bonbon en question, pour le moment c'est moi!

Ça être casse bonbon ? Laisses moi rire, je connais pire ! * sifflote *
En même temps, ça fait plaisir de constater que rolistiquement parlant, il y'en a qui se veulent cohérents, qu'es ce que ça fait plaisir vraiment ! ( Non, non, je ne craque pas, je vous assure, juste marre des imbéciles qui savent tout sur vous via les fiches et qui se la ramènent en taverne bouche en coeur, ou qui vous parle de "niveau" )
Zalina

Grade : Chevalier

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

MessageSujet: Re: Conscience rôliste   Ven 29 Mai 2009 - 20:23

Pas mieux que Mackx. Ce n'est qu'un jeu et tout le monde n'a pas forcément des euros à dépenser pour avoir une monture IG. Et il est hors de question d'imposer de passer noble IG pour çà !
Le temps RP collant rarement au temps IG de toute façon... pour ne pas dire jamais.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conscience rôliste   Ven 29 Mai 2009 - 20:28

on peut dire que certains ont des montures plus robustes et plus rapides que d'autres puisque dans le cadre du rp, noble IG ne veut rien dire.
Et puis en 1456, il serait normal qu'un chevalier errant ait une monture, il n'erre pas à pied comme David Carradine avec tout son barda
Daresha de Jeneffe

Feuille de personnage
Nom: Daresha de Jeneffe Riddermark
Rang de noblesse: Comtesse, Vicomtesse x3, Baronne et Dame de lieux divers et variés
Rôle/grade: Epouse de Grand Maistre disparu, ça compte?

MessageSujet: Re: Conscience rôliste   Ven 29 Mai 2009 - 20:34

Vous permettez? D'ailleurs je me permets toute seule, vous m'en voudrez pas ^^

La toute première et principale chose est la suivante : se faire plaisir. C'est la base de tout, et à chacun de son interprétation des choses et des possibilités autant RP que IG qu'offre le jeu.

Le problème de l'IG c'est qu'il ne s'aligne pas toujours avec le RP. La preuve, la non noblesse RP avec la noblesse IG pour bénéficier de certains avantages. Pour moi, c'est avant tout un jackpot à euros et à chacun de savoir s'il veut ou non y jouer. C'est chacun son choix, et on s'en fout. Il y aura les gros **** *mode autocensure on* qui privilégieront l'IG au RP, mais il ne faut surtout pas rester bloquer sur leur vision souvent fermée des choses (expérience vécue).

Bref, joue comme tu le sens. Si certains te suivent pas, d'autres te suivront. Donc te prends pas la tête Wink
Erwyn

Grade : Inconnu

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rôle/grade: Chevalier

MessageSujet: Re: Conscience rôliste   Sam 30 Mai 2009 - 13:09

Citation :
Ha et, dernier détail, rp parlant, les montures des errants ne sont pas encore dispos, il y'a pas assez d'effectif au haras, donc pas de reproduction, donc pas de monture...Ceux qui veulent laisser leurs étalons ou juments ( en sachant qu'ils doivent rester un long moment ) le peuvent, ainsi ça fera avancer le shlimblick !

Nenni. On est le premier Ordre de Chevalerie RP du royaume, et le plus riche. Les montures, elles sont là, et elles sont très bien. C'est pas parce qu'on n'a pas de RPs dans les Ecuries qu'elles sont vides, putain. Vous croyez vraiment qu'une forteresse pétée de tune est vide de gens ?

Seulement, RP parlant, une parade très simple peut se trouver, et très fun à jouer, je trouve : celle de la rosse...

Pourquoi ? Les enfants, le grade de Errant correspond à "l'adolescence" du futur chevalier. Sa période d'errance solitaire, pour découvrir qui il est, et le sens de sa vocation de chevalier. Donc peut être la période RP la plus dangereuse qui soit, car vous êtes A POIL, et seuls (dans sa version épurée, hein : personne ne fait un RP de lonesome cowboy, en ce moment).
Soyons logiques : vous croyez vraiment qu'on va vous refiler un canasson nec-plus-ultra si vous risquez de claquer ? Un destrier type pur-sang ?

Autre chose : vos grades sont l'équivalent d'un service rendu à l'Ordre. Vos "cadeaux" RP d'adoubement sont donc le "prix" concret de votre avancement "abstrait" au sein de la structure Licorneuse. Bref : même chose que vous, quand vous allez vous acheter votre Penthouse du mois à Monoprix (ou votre pack de 33 export, mais ne chipotons pas). Un donné, un rendu. Vous pensez vraiment qu'un Errant a géré au point de recevoir un canasson (chose qui, je le rappelle, coûte LA PEAU DES BURNES, en pur-sang) ? Qu'un gusse avec son premier salaire peut se payer une rolls royce ? Soyons sérieux...

Je le répète : Errants, vos canassons, c'est des vieilles rosses abâtardies, des chevaux en fin de vie. Donc la cohérence IG-RP est là : ils avancent à rien. Mais vous pouvez jouer RP dessus : en groupe, votre canasson veut en imposer aux autres : il pourra donc faire trois noeuds au lieu de deux en lance.

Et c'est super fendard à jouer ! Imaginez des RPs à la Lucky Luke et Jolly Jumper où votre canasson vous déteste, et où vous le détestez ! Ca peut être méga-fun, à jouer !

Bref. Pas besoin de noblesse d'épée, Semnos. Tu peux largement t'en passer ! Razz
Semnos le Vif

Feuille de personnage
Rang de noblesse:

MessageSujet: Re: Conscience rôliste   Sam 30 Mai 2009 - 18:15

Simple remarque de ma part, un questionnement de bien fondé, rien de plus. J'ai toujours profité des RR je ne vais pas cesser sur ce genre de choses.

Guillaume_de_Jeneffe

Grade : Chevalier

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rôle/grade: Grand Maistre

MessageSujet: Re: Conscience rôliste   Sam 30 Mai 2009 - 19:52

Je profite du post de Nounou pour rebondir au passage. bounce Voila, c'est fait... Pardon, je Arrow

Il y a en fait un petit quelque chose qui me "chipotte" dans ton rp, mais tu fais ce que tu veux de mes remarques, de toutes façons. En fait, ce qu'il ne faut pas oublier dans un ordre de chevalerie c'est qu'on combat avant tout en groupe. Comme dit par le fantôme, votre canasson a beau être une rosse (modèle le cheval de d'Artagnan au début des Trois mousquetaires) usée et abusée par la vie, quand vous chargez avec, même si vous êtes en retard au niveau de l'impact, vous faites partie de cette vague de chevaliers qui poutre tout ce qu'il y a sur son passage.
Donc, de ce fait, le côté "je suis pauvre, j'ai pas de cheval, je combats en tirant des flèches du haut de mon arbre", ça me semble difficile à appréhender. Car il ne faut pas oublier que la fraternité licorneuse, et plus largement chevaleresque, est en grande partie basée sur cette proximité au combat. De ce fait, un membre d'ordre qui "abandonne" ses frères leur fait courir plus de risques lors de la bataille.

De même, l'armure protège non seulement son porteur au combat mais, en le protégeant, lui permet d'être plus efficace, et donc de rendre la charge de ses "collègues" plus efficace.

En fait, tout procède d'une même logique. Se défendre et se rendre redoutable pour défendre ses "alliés" et les rendre redoutables. Car la bataille de chevalerie n'est pas une bataille solitaire, malgré les exploits individuels chantés par les trouvères et chroniqueurs, mais un combat où c'est la "masse" qui compte, à peu près comme dans la bataille de la Grèce antique. S'armer moins que la moyenne, je ne parle que de bataille rangée ici, est en fait "scandaleux" en ceci que ça met vos frères en danger.

Donc, en fait, pour faire simple, les dépenses principales de personnages licorneux me semble devoir être d'abord une armure plus ou moins importante (genre plastron, bassinet/salade, épée, bouclier) puis un cheval. Et je parle bien ici des roturiers ou petits seigneurs qui ont des moyens financiers limités. D'ailleurs, que je pense à cela, il était assez courant que les seigneurs plus aisés aident les plus démunis en leur fournissant des chevaux lorsqu'ils perdaient le leur, qui était souvent l'unique. On peut envisager un "élargissement" de ce système à la Licorne où les ducs/comtes, multiples fieffés, prêtent une monture à ceux de leurs frères qui n'en disposent pas.

MarieAlice a écrit:
Ensuite, pas mieux que Guillaume

Cerridween, un jour qu'elle regrettera probablement longtemps, a écrit:
t'as raison
Akane

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Conscience rôliste   Sam 30 Mai 2009 - 19:58

Guillaume_de_Jeneffe a écrit:
D'ailleurs, que je pense à cela, il était assez courant que les seigneurs plus aisés aident les plus démunis en leur fournissant des chevaux lorsqu'ils perdaient le leur, qui était souvent l'unique. On peut envisager un "élargissement" de ce système à la Licorne où les ducs/comtes, multiples fieffés, prêtent une monture à ceux de leurs frères qui n'en disposent pas.

Tout à fait d'accord sur ce point...
D'une part, ça peut être intéressant à exploiter ( je parle bien sûr de RP au sein du haras, où les nobles laisseraient des montures, et où des hommes d'armes pourraient se charger de la gestion des montures par exemple, leur entretien...), et d'autre part c'est logique, fraternité oblige, que les plus aisés aident leurs frères d'armes pour aller au combat...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conscience rôliste   

Conscience rôliste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1